Bonjour à tous
Une amie par de Paris CDG le 1er février pour Varadero avec la compagnie XL Airway
L'agence ne lui a pas donné ses horaire d'avion
Quelqu'un pourrait lui trouver SVP.
Merci d avance
Baguera
Bonjour,
je pars la semaine prochaine à Cuba avec la compagnie XL Airways. J'aimerais savoir si quelqu'un a pris ce vol et quel est son avis. En particulier, concernant le poids des bagages, quel poids est autorisé ? Si nous depassons le poids est-ce que la compagnie fait payer le surplus ? Je pars avec le TO Marsans. Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Bouka 😎.
je pars la semaine prochaine à Cuba avec la compagnie XL Airways. J'aimerais savoir si quelqu'un a pris ce vol et quel est son avis. En particulier, concernant le poids des bagages, quel poids est autorisé ? Si nous depassons le poids est-ce que la compagnie fait payer le surplus ? Je pars avec le TO Marsans. Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Bouka 😎.
deux compagnies aériennes françaises ont sérieusement réduit leur nombre de vols depuis Paris vers les trois ville cubaines qu' elles désservent
laerien.fr/...artagent-codes-cuba/
ce changement de programme résulte dans la suppression de 21 rotations par Corsair et de 18 par XL Airways, soit 39 au total ou encore une baisse de 40% de l’offre.
il semble (j ai la même info en provenance d' AF) que les vols soient loin d'être pleins
par ailleurs Cubana arrête purement et simplement, pour les mois à venir, la desserte en propre (mais ils utilisaient en fait des avions espagnols à bout de souffle) de la France
laerien.fr/...artagent-codes-cuba/
ce changement de programme résulte dans la suppression de 21 rotations par Corsair et de 18 par XL Airways, soit 39 au total ou encore une baisse de 40% de l’offre.
il semble (j ai la même info en provenance d' AF) que les vols soient loin d'être pleins
par ailleurs Cubana arrête purement et simplement, pour les mois à venir, la desserte en propre (mais ils utilisaient en fait des avions espagnols à bout de souffle) de la France
la compagnie française, opérant au départ d' Orly en A330 et bientot en A350 va desservir dans quelques mois la Havane, avec certains jours une escale à Santiago, une destination quasiment pas desservie depuis l' Europe
debut des opérations en décembre 2016 avec les A330
Air Caraibes mettra en service l'A350 en mars 2017
http://www.air-journal.fr/2016-06-27-air-caraibes-ouvre-les-reservations-vers-cuba-5165423.html
debut des opérations en décembre 2016 avec les A330
Air Caraibes mettra en service l'A350 en mars 2017
http://www.air-journal.fr/2016-06-27-air-caraibes-ouvre-les-reservations-vers-cuba-5165423.html
Bonjour,
Un voyageur récent de XL airways sur le BRU VARADERO et ayant réservé via Neckermann ou Thomas Cook Voyages avait-il sa carte touristique incluse dans le prix du billet ? La lui a-t-on donnée au comptoir de la Cie à l'aéroport de BRU au départ ?Idem pour la taxe de sortie du territoire cubain. C'est le cas pour le Varadero de Jetairfly mais celui de XL ? Merci pour les réponses.
Six Cies US
- American Airlines,
- Frontier Airlines,
- Jetblue Airways,
- Silver Airways,
- Southwest Airlines,
- Sun Country Airlines
ont été autorisées par leur autorité de tutelle a ouvrir des vols réguliers directs vers Cuba à partir des aéroports de
- Miami,
- Fort Lauderdale,
- Chicago,
- Philadelphie,
- Minneapolis
- et surement via le concept hub a partir de +/- tout le pays
Les vols devraient débuter a l'automne de cette année
info reprise par de nbx medias, un lien parmi le lot http://trends.levif.be/economie/entreprises/les-etats-unis-autorisent-6-compagnies-americaines-a-voler-vers-cuba/article-normal-511067.html
Les vols devraient débuter a l'automne de cette année
info reprise par de nbx medias, un lien parmi le lot http://trends.levif.be/economie/entreprises/les-etats-unis-autorisent-6-compagnies-americaines-a-voler-vers-cuba/article-normal-511067.html
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait me dire si Cubana reprendra ses vols vers le Canada. Je croyais que tous les vols étaient supendus, cependant quelqu'un de Cubana m'a dit non c'est juste ici et la cause renovation de la flotte: nouveau designs et changement de siège.
Merci de vos réponses
En aout ou septembre 2018 au départ de la Suisse, Basel/Zurich/Genève.
www.secretflying.com/...nly-e1057-roundtrip/
www.secretflying.com/...nly-e1057-roundtrip/
Bonjour,
je suis à la recherche d'un vol direct de la France (Paris ou autre ville) vers Cayo Coco pour fin février? Je sais que l'an passé des vols directs existaient, mais je n'arrive plus à les retrouver et je ne sais pas où m'adresser... Si vous avez des infos merci de me les communiquer.
Bonjour à tous,
Je cherche le meilleur vol possible depuis Cuba pour la Jamaique. Je compte rester à Cuba quelques mois et j'aurais donc besoin de sortir du pays au bout de deux mois pour y entrer de nouveau, ayant déjà mis les pieds au Mexique cette année, cette fois je me laisserais bien tenter par la Jamaique pour une petite semaine de découverte. Quelles villes sont dotées d'un aéroport en Jamaique, et vaut-il mieux partir de La Havane ou de Santiago, financièrement parlant ? Peu m'importe où j'atteris, sachant quand même que je fuis les zones tout inclus, donc si c'est pour atterir dans un Varadero Jamaicain, trés peu pour moi, je recherche plutot une zone authentique pour cette petite semaine (j'aimerais si possible éviter Kingston, qui m'a l'air un peu...bordélique, vu que je n'aurais pas beaucoup de temps).
Merci !
Je cherche le meilleur vol possible depuis Cuba pour la Jamaique. Je compte rester à Cuba quelques mois et j'aurais donc besoin de sortir du pays au bout de deux mois pour y entrer de nouveau, ayant déjà mis les pieds au Mexique cette année, cette fois je me laisserais bien tenter par la Jamaique pour une petite semaine de découverte. Quelles villes sont dotées d'un aéroport en Jamaique, et vaut-il mieux partir de La Havane ou de Santiago, financièrement parlant ? Peu m'importe où j'atteris, sachant quand même que je fuis les zones tout inclus, donc si c'est pour atterir dans un Varadero Jamaicain, trés peu pour moi, je recherche plutot une zone authentique pour cette petite semaine (j'aimerais si possible éviter Kingston, qui m'a l'air un peu...bordélique, vu que je n'aurais pas beaucoup de temps).
Merci !
Bonjour à tous et à toutes,
Auriez-vous des infos sur la compagnie Jetairfly et plus particulièrement leur boeing 767 qui part à Varadero.
Normalement je comptais partir avec eux dans 3 semaines, mais j'ai lu beaucoup de commentaires négatifs. Alors je commence à avoir peur. 🙁 Ils sont vraiment aussi mauvais niveau comfort, etc...??? Et je voudrais aussi savoir si ils font une escale avant d'arriver à Varadero?
J'ai toujours voyagé avec Martinair pour aller aux Caraibes, vous diriez que c'est pire ou pareil ??
Sinon j'ai l'option de partir avec XL Airways France...
Merci pour votre aide.
Auriez-vous des infos sur la compagnie Jetairfly et plus particulièrement leur boeing 767 qui part à Varadero.
Normalement je comptais partir avec eux dans 3 semaines, mais j'ai lu beaucoup de commentaires négatifs. Alors je commence à avoir peur. 🙁 Ils sont vraiment aussi mauvais niveau comfort, etc...??? Et je voudrais aussi savoir si ils font une escale avant d'arriver à Varadero?
J'ai toujours voyagé avec Martinair pour aller aux Caraibes, vous diriez que c'est pire ou pareil ??
Sinon j'ai l'option de partir avec XL Airways France...
Merci pour votre aide.
Bonjour.
Un de mes proches vient de partir vendredi dernier à destination de Varadero au départ de Bruxelles.
Visiblement, peu après le décollage, l'avion a fait demi-tour, a vidé ses réservoirs de kérozène au-dessus de la mer, et effectué un atterissage d'urgence à Amsterdam au milieu des véhicules de secours.
Si aucun blessé n'est à déplorer, les passagers en ont été quittes pour une bonne frayeur.
Bien que Thomas Cook annonce un partenariat avec XL Airways, il semble que l'appareil concerné pour ce vol était de la compagnie hollandaise Martinair. Nulle mention de cet incident n'a été faite où que ce soit (la presse française avait pourtant fait état d'un incident similaire sur un vol Ryanair il y a +/- deux semaines).
Quelqu'un en saurait-il d'avantage ?
Un de mes proches vient de partir vendredi dernier à destination de Varadero au départ de Bruxelles.
Visiblement, peu après le décollage, l'avion a fait demi-tour, a vidé ses réservoirs de kérozène au-dessus de la mer, et effectué un atterissage d'urgence à Amsterdam au milieu des véhicules de secours.
Si aucun blessé n'est à déplorer, les passagers en ont été quittes pour une bonne frayeur.
Bien que Thomas Cook annonce un partenariat avec XL Airways, il semble que l'appareil concerné pour ce vol était de la compagnie hollandaise Martinair. Nulle mention de cet incident n'a été faite où que ce soit (la presse française avait pourtant fait état d'un incident similaire sur un vol Ryanair il y a +/- deux semaines).
Quelqu'un en saurait-il d'avantage ?
Bonjours
J'ai l'intention de faire un voyage en mars 2008 soit a CUBA soit en REPUBLIQUE DOMINICAINE, je n'ai pas fait encore mon choix définitif. Qui pourrait me dire quelles compagnies aeriennes déservent ces destinations au départ de PARIS, et quelles est a votre avis la plus correct que ce soit au niveau appareils, repas, personnel de bord ect, ect. MERCI DE VOS REPONSES
J'ai l'intention de faire un voyage en mars 2008 soit a CUBA soit en REPUBLIQUE DOMINICAINE, je n'ai pas fait encore mon choix définitif. Qui pourrait me dire quelles compagnies aeriennes déservent ces destinations au départ de PARIS, et quelles est a votre avis la plus correct que ce soit au niveau appareils, repas, personnel de bord ect, ect. MERCI DE VOS REPONSES
la flotte aérienne de Cubana, dans une spirale à l'africaine, comprend de moins en moins d'avions en état de vol, obligeant la compagnie a sous traiter a des compagnies étrangères les vols moyen courrier ( 320- Avion Express Lituanie) domestiques ( 737 -Italie et ATR-Afrique du Sud) et long courrier (342-Air Ultra Plus Espagne)
les avions CU restant, la semaine derniere, en état de vol, se comptent sur les doigts d'une main...
il semble que les choses viennent de se dégrader avec la suspension de Santiago, desservie ces derniers temps avec les deux (dont un en pannes multiples) AN158 restant...
https://www.cubanet.org/noticias/suspenden-vuelos-de-cubana-entre-santiago-de-cuba-y-la-habana/
les avions CU restant, la semaine derniere, en état de vol, se comptent sur les doigts d'une main...
il semble que les choses viennent de se dégrader avec la suspension de Santiago, desservie ces derniers temps avec les deux (dont un en pannes multiples) AN158 restant...
https://www.cubanet.org/noticias/suspenden-vuelos-de-cubana-entre-santiago-de-cuba-y-la-habana/
j'avais eu écho, en plus de l' A320 lituanien d'Avion Express sous certificat opérateur européen qui assurait (en plus de ses routes habituelles Canada/Mexique) des vols interieurs regroupés pour le compte de Cubana (deux petits vols sur un seul avion de 180 places...) de la présence à Cuba d'un Boeing 737
j ai fini par identifier l'oiseau, une machine italienne bien amortie appartenant à Blue Panorama qui fait donc des vols intérieurs cubains sous son certificat d opérateur européen
la voici I-BPAD qui a largement passé la vingtaine d'années, surpris dans une escale cubaine en vol interieur
par ailleurs sur des vols aussi improbables que Cayo Coco La Havane on trouve un gros porteur IL96 venant du Brésil qui passera récuperer des passagers.. machine prétée par Aeroflot..
pas très cohérent tout cela, je le crains...

j ai fini par identifier l'oiseau, une machine italienne bien amortie appartenant à Blue Panorama qui fait donc des vols intérieurs cubains sous son certificat d opérateur européen
la voici I-BPAD qui a largement passé la vingtaine d'années, surpris dans une escale cubaine en vol interieur
par ailleurs sur des vols aussi improbables que Cayo Coco La Havane on trouve un gros porteur IL96 venant du Brésil qui passera récuperer des passagers.. machine prétée par Aeroflot..
pas très cohérent tout cela, je le crains...

Hello,
cherchant un vol pour Cuba je me rends compte que ni Expedia ni Matrix ne trouvent de vols de Paris à La Havane.
Pourtant ça existe il me semble.....
Soit c'est moi qui clique pas bien, soit c'est des boites US qui interdisent de chercher des vols pour Cuba ?
cherchant un vol pour Cuba je me rends compte que ni Expedia ni Matrix ne trouvent de vols de Paris à La Havane.
Pourtant ça existe il me semble.....
Soit c'est moi qui clique pas bien, soit c'est des boites US qui interdisent de chercher des vols pour Cuba ?
Bonsoir,
J'ai effectué un voyage à Cuba du 17/02/2016 au 07/02/2016 avec la Cubana aviation. J'avais choisi cette compagnie car mon circuit individuel partait de Santiago de Cuba et que c'était la seule compagnie à faire un aller direct depuis Paris, j'evitais un transfert par la Havane et des frais d'avion supplémentaires. Je vous conseille de prendre une autre compagnie. Mon billet d'avion m'a coûté aux environs de 1000,00 euros pour une prestation de charter ! A l'aller, retard de 1h30 (cela n'est pas bien méchant) pour embarquer sur un avion (Boeing) loué à une compagnie portugaise (on s'en fiche un peu aussi) avec des prestations presque équivalentes à EasyJet (j'exagère on a eu un repas) c'est à dire pas de couvertures, il, fallait pleurer un verre d'eau, espace plus que restreint sur les sièges, pas de vidéos (écrans noirs) et équipage qui se réserve les 3 derniers rangs pour dormir (on ne les a plus jamais revus après le repas et apparement ils se sont réservés des sièges en classe tropicale). Si je paye un billet 500,00 euros pour une prestation charter cela ne me pose pas de problème mais 1000,00 euros pour ça !!
Le retour avec un avion iliouchine légèrement mieux car espace sur les sièges plus grands, c'est le seul avantage, toujours pas de couvertures, eau, vidéos...
N'hésitez pas prenez une autre compagnie afin d'arrêter d'engraisser l'état Cubain !
Salut a tous . Je voudrais savoir s il y a soucis particuliers pour passer de Cuba a la jamaique puis au Mexique en avion ? merci de vos reponses , salutations . JYD
Bonjour,
Je cherche des billets d'avion de Paris à La Havane, départ le 29 juillet et retour le 16 août. Le meilleur prix que j'ai trouvé c'est sur le site d'Air France à 1274 € pour environ 9 heures de vol, après avoir éliminé les plans qui mettent 15 heures et plus pour arriver et pour ne gagner que 80 ou 100 €. Que pensez-vous de ce prix ? Connaissez des sites de recherches qui me permettrait d'avoir des billets moins chers ? Est ce la bonne période pour prendre ses billets ?
Merci à tous pour votre aide.
Je cherche des billets d'avion de Paris à La Havane, départ le 29 juillet et retour le 16 août. Le meilleur prix que j'ai trouvé c'est sur le site d'Air France à 1274 € pour environ 9 heures de vol, après avoir éliminé les plans qui mettent 15 heures et plus pour arriver et pour ne gagner que 80 ou 100 €. Que pensez-vous de ce prix ? Connaissez des sites de recherches qui me permettrait d'avoir des billets moins chers ? Est ce la bonne période pour prendre ses billets ?
Merci à tous pour votre aide.
😠Bonjour je tiens à vous faire part de mon expérience avec cette compagnie aérienne, nous avons acheté nous billet en debut Aout pour Cayo Santa Maria. Nous étions supposés décollé de Montreal à 6h45 le matin et revenir le soir départ 9h30 de Cuba, bon ils ont changé nos heures 3 semaines avant notre départ donc 7h00 am le départ et le retour 14h30 en apres midi on venait de perdre 7 h00. Dans l'avion aucun service en francais ni de TV ni de musique ni de journaux rien, et l'attérissage se fait assez roff nous décendons trop rapidement et tournons assez abruptement donc les oreilles en souffres . Le retour départ de l'hotel à 9h00 am pour se faire dire à l'aéroport que notre vol avait un retard de 2 heures et plus, car il avait ajouté un escale à Halifax, nous avons décollé à 4h30 en pm, ca fait long dans cette aéroport avec comme il a juste 2 boutiques seulement et en plus il n'avait pas d'eau dans l'aéroport imaginé l'état des toilettes sans chase d'eau. Donc pour moi finit air cubana
bonjour..
quelq'un pourais t'il me renseigner, si il connais une compagnie aerienne , meme etrangere au depart de lyon (france) pour un vol a varadero(cuba) aux prix les moins cheres , si oui j'attend vos reponses.
merçi.........
Bonjour,
Nous prenons un vol paris la havane le 3 janvier, avec la Cubana de Aviacion :
- Avez-vous des infos récentes sur cette compagnie, est-elle toujours à risque?
- On a découvert qu'on faisait une escale à Santiago, ce qui finalement nous arrange : on va du coup louer une voiture à Santiago et la rendre à la Havane, ce qui nous fait gagner du temps de visite... Est-ce qu'on peut descendre à Santiago, même si on a un billet d'avion jusqu'à la havane (est-ce que ça peut poser souci au contrôle...)?
Bonne journée.
Nous prenons un vol paris la havane le 3 janvier, avec la Cubana de Aviacion :
- Avez-vous des infos récentes sur cette compagnie, est-elle toujours à risque?
- On a découvert qu'on faisait une escale à Santiago, ce qui finalement nous arrange : on va du coup louer une voiture à Santiago et la rendre à la Havane, ce qui nous fait gagner du temps de visite... Est-ce qu'on peut descendre à Santiago, même si on a un billet d'avion jusqu'à la havane (est-ce que ça peut poser souci au contrôle...)?
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai réservé pour le 19/11/09 un billet pour la Havane et sur le site d'Air France, il est dit que l'avion est un 747, idem pour le choix des sièges ?? Je croyais que depuis Mai, il s'agissait d'un 777 ??
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci
J'ai réservé pour le 19/11/09 un billet pour la Havane et sur le site d'Air France, il est dit que l'avion est un 747, idem pour le choix des sièges ?? Je croyais que depuis Mai, il s'agissait d'un 777 ??
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci
Salut
Moi depart est plus proche avant je part le 7 février et je ne connait pas la cie d avion car j ai voyager l année dernier avec sunwing et cet année avec west jet video à bord question repas car je suis diabétique il y a des écouteur sont t il gratuits comme sunwing ou faut il les payer j ai hâte de partir . j aimerais avoir des reponse sur hôtel ou sur la cie d aviation
merci
Moi depart est plus proche avant je part le 7 février et je ne connait pas la cie d avion car j ai voyager l année dernier avec sunwing et cet année avec west jet video à bord question repas car je suis diabétique il y a des écouteur sont t il gratuits comme sunwing ou faut il les payer j ai hâte de partir . j aimerais avoir des reponse sur hôtel ou sur la cie d aviation
merci
Bonjour, je pense aller à Holguin en juin mais est que quelqu'en connais une compagnie qui fait Paris-Holguin .Merci
Bonjour à tous,
Mon mari a entendu ceci à la radio:
En fin de semaine, Air Cubana a retenu les passagers d'un vol au sol, dans l'avion pendant 12 heures à Pearson, pour ne pas payer le surplus à Dorval, car le vol dépassait 1heures du matin, et peut-être à cause de la tempête aussi.
Les toilettes étaient impraticables, vous imaginez!
Un passager a fait le 911 avec son cellulaire, la police les a fait descendre de l'avion.
En avez-vous entendu parler?
En tout cas, si cette histoire est vraie, c'est inhumain, et pour moi Air Cubana est définitivement sur ma liste noire. J'aime autant payer un peu plus cher, et pas faire rire de moi...
Bonne journée!
Manon
Mon mari a entendu ceci à la radio:
En fin de semaine, Air Cubana a retenu les passagers d'un vol au sol, dans l'avion pendant 12 heures à Pearson, pour ne pas payer le surplus à Dorval, car le vol dépassait 1heures du matin, et peut-être à cause de la tempête aussi.
Les toilettes étaient impraticables, vous imaginez!
Un passager a fait le 911 avec son cellulaire, la police les a fait descendre de l'avion.
En avez-vous entendu parler?
En tout cas, si cette histoire est vraie, c'est inhumain, et pour moi Air Cubana est définitivement sur ma liste noire. J'aime autant payer un peu plus cher, et pas faire rire de moi...
Bonne journée!
Manon
je pars pour varadero le 8 janv. j aime beaucoup voyager mais j ai toujours aussi peur de l avion..et je n ai jamais voyager avec sunwing...quelqu un peut me dire si c est une bonne compagnie d aviation, les repas a bord, la turbulence😠...merci
Coucou tout le monde!!
voilà : nous hésitons fortement de choisir IBERIA pour partir à la havane car je ne connais pas cette compagnie et, ayant été fortement échaudée sur CORSAIR pour aller au Kenya dans un airbus BOITE DE SARDINES où l'on ne pouvais meme pas respirer, je fais appel à vous pour me dire ce que vous avez pensé de cette compagnie.
Le vol se ferais de Madrid sur un AIRBUS INDUSTRIE AB3/AB6... je ne sais déjà pas quel type d'avion c'est... m'enfin si vous pouvez me donner votre sentiment sur IBERIA à destination de cuba, je vous en serait très reconnaissante...
a+ tout le monde!
barbara
voilà : nous hésitons fortement de choisir IBERIA pour partir à la havane car je ne connais pas cette compagnie et, ayant été fortement échaudée sur CORSAIR pour aller au Kenya dans un airbus BOITE DE SARDINES où l'on ne pouvais meme pas respirer, je fais appel à vous pour me dire ce que vous avez pensé de cette compagnie.
Le vol se ferais de Madrid sur un AIRBUS INDUSTRIE AB3/AB6... je ne sais déjà pas quel type d'avion c'est... m'enfin si vous pouvez me donner votre sentiment sur IBERIA à destination de cuba, je vous en serait très reconnaissante...
a+ tout le monde!
barbara
Bonjour!
Cette question a dû être posée des milliers de fois mais, malgré mes recherches, pas vraiment trouvé de réponses.
Voilà, je vais partir à Cuba en novembre. J'ai reçu de très bonnes offres de Air France et Iberia. Je n'ai jamais pris Air France ni Iberia pour les longs courriers et j'ai entendu que les avions AF sur les Caraïbes n'étaient pas top.
Niveau retards, grèves etc les deux compagnies sont plutôt championnes dans cette catégorie donc c'est pas ce qui m'intéresse le plus.
J'aimerai en savoir plus au niveau du confort, service, et, bien sûr, état des appareils. Vu que pour l'aller, il y a quand même 10h de vol depuis CDG, autant le faire dans les meilleures conditions.
D'avance merci pour vos réponses!
D'avance merci pour vos réponses!






