En septembre dernier, j'ai réservé via le site d'AA un vol:
Aller: LUX-LHR-SFO
Retour: LAX-LHR-LUX
J'ai eu 2 changements d'horaires - que j'ai remarqué en me connectant sur aa.com (pas de mail, ni de SMS..) - et donc, à l'aller j'ai 2h d'escale au lieu de 2h10, bon ça ça va, le temps min étant de 90min, on ne traînera pas mais ça ira (passage du terminal 1 à 5) Jusque là sur le site d'AA je me dis ca va le faire...oui mais!
....le vol retour lui a été repoussé de 18h35 à 19h45, du coup cela nous fait arriver à LHR à 14h20 et notre prochain vol vers LUX est à 15h45, soit 1h25, chaud boulette! Autant dire impossible vu qu'on doit passer du terminal 3 à 1)
Vous me suivrez? Ca va se compliquer...🏴☠️
Sut le site d'AA.com, sur mon booking, je vois mes vols ainsi:
ALLER: Départ LUX vers LHR à 11h45 comme convenu opéré par BA - arrivée à LHR à 12h05 heure locale
Départ LHR vers SFO à 14h05 (-10min donc) opéré par BA
RETOUR: Départ LAX vers LHR à 19h45 opéré par AA arrivée à LHR à 14h20
Départ LHR vers LUX à 15h45 opéré par BA
Et quand je vais sur ba.com avec mon booking:
ALLER: Départ LUX vers LHR à 10h25 opéré par BA - arrivée à LHR à 10h50 heure locale
Départ LHR vers SFO à 14h05 opéré par BA
Départ LAX vers LHR à 19h45 opéré par AA - arrivée à LHR à 14h20
Départ LHR vers LU à 18h25 opéré par BA
Donc en fait aucun des 2 n'est identique, ca devient déstabilisant. A première vue, je dirais que BA a été intelligent et nous a mis sur des vols plus tôt à aller et plus tard au retour afin qu'on les ai sans soucis. Oui mais pourquoi sur AA ne serait-ce alors par à jour?? Parce que ce sont des vols opérés par BA?
Cela va-t-il nous poser des soucis sur nos billets? A l'enregistrement?
D'avance merci de vos témoignages et avis, car là je catouille !!!🤪
Si j'en crois vos autres messages, vous partez en Avril. D'ici là, il y aura très probablement de nouvelles modifications de vos horaires (inconvénient de réserver très longtemps à l'avance). Il se peut qu'un des deux sites ne soient pas encore à jour.
Attendez début 2015 et voyez ce qu'il en est à ce moment là. Si besoin, vous pourrez toujours contacter les compagnies.
pour être au courant des changements d'horaire et être certain des bons horaires.. visualisez votre réservation sur checkmytrip en téléchargeant l'application.. avec votre numéro GDS (6chiffres/lettres) rentrez ça.. et tous les jours ça se met à jour et là vous avez tout simplement les modifications..en temps réel.. bien entendu il faut que la réservation soit faite par le système amadéus ou similaire... essayez ça...
Si AA utilise un autre système de réservation comme "sabre" par exemple il me semble que c'est "viewtrip" qu'il faut regarder la réservation....pour dire je n'ai pas reçu de mail etc avez vous bien rempli votre dossier de contact dans la réservation sur AA ?? parfois il est vrai que des compagnies ne préviennent pas... c'est à nous de vérifier régulièrement la réservation... vous devez juste y penser...c'est fréquent que les réservations changent en automne ou été.....
sinon il faut par prudence quand on réserve très longtemps à l'avance penser à un éventuel changement d'horaires c'est bien indiqué dans les CGV.... donc l'idéal c'est de prendre des vols avec le plus de transit possible surtout si changement de terminal (surtout à londres).... ça peut être un parcours du combattant.. si vols figurent sur un même eticket et qu'il y a du retard (faut y penser aussi, donc 2h peut être problématique si retard) ...la compagnie fautive vous protégera sur vols suivants si places disponibles... si vols achetés séparément et bien vous pouvez perdre vos billets car non pris en compte par AA.....et ça bcp font l'erreur....
🤪???? je comprends pas... suis-je concernée..or not?
FAUT pas être "sceptique" par cette réponse elle est justifiée.. les horaires changent justement pour printemps/été donc avril en fait partie..... et c'est fréquent les changements...encore une fois quand on achète l'année d'avant les billets...😉
Ce qui vous arrive est bien "normal".
Il y a eu un changement d'horaire pour vous, et votre réservation a souffert des interventions "automatiques" de la part des compagnies aériennes.
Je pense que le vol British Airways va effectivement partir plus tôt de LUX.
En plus, comme votre vol de LAX part plus tard, la MCT (Minimum Connecting Time - le temps minimum pour une connexion) n'est plus respectée pour l'aéroport de Londres.
Donc, le système vous a protégé et vous a mis sur le prochain vol possible.
Vous devez maintenant contacter votre agence de voyage et/ou si vous avez fait votre réservation directement sur le site de American Airlines ou British Airways, contactez directement la compagnie aérienne concernée. Et demandez qu'ils acceptent tous les changements et qu'ils vous réémettent votre billet avec tous ces changements.
Pour être sûr demandez qu'ils vous envoient une nouvelle confirmation/un nouveau E-ticket à vous sur votre E-mail.
C'est tout.
Bon voyage.
Chris
Ce qui vous arrive est bien "normal".
Il y a eu un changement d'horaire pour vous, et votre réservation a souffert des interventions "automatiques" de la part des compagnies aériennes.
Je pense que le vol British Airways va effectivement partir plus tôt de LUX.
En plus, comme votre vol de LAX part plus tard, la MCT (Minimum Connecting Time - le temps minimum pour une connexion) n'est plus respectée pour l'aéroport de Londres.
Donc, le système vous a protégé et vous a mis sur le prochain vol possible.
Vous devez maintenant contacter votre agence de voyage et/ou si vous avez fait votre réservation directement sur le site de American Airlines ou British Airways, contactez directement la compagnie aérienne concernée. Et demandez qu'ils acceptent tous les changements et qu'ils vous réémettent votre billet avec tous ces changements.
Pour être sûr demandez qu'ils vous envoient une nouvelle confirmation/un nouveau E-ticket à vous sur votre E-mail.
C'est tout.
Bon voyage.
Chris
Merci à tous. J'ai appelé aa pou le changement de e ticket... . Mais après 3 appels j'ai maintenant un e ticket qui a un vol retour de lhr à lux différent de celui sur le site quand je me connecte à ma réservation.
De plus le vol aller lux lhr qui lui aussi à été avancé a disparu du site de ba. Impossible de choisir les sièges même en passant par aa qui le redirigee vers ba. Mais aucune trace du vol. D'après ba mon vol commence à lhr...
Ça devient fou cette histoire.
Ce matin aa à donc changé mon vol lux lhr. Puis Lax lhr puis lhr lux.
Mais donc 2 soucis restent: un vol que je ne trouve plus chez ba alors que c'est bien un vol ba. Question : ça sera un soucis pour l'enregistrement en ligne j'imagine ? Et le choix des sièges....
Et second soucis, le vol lhr lux, quel est le bon ? E ticket ou site qui a été mis à jour après le ticket ?
Bref si vous savez comment m'aider, ça serait apprécié. Car là à part appeler aa une 4e fois je vois pas.
Ou puis je aussi appeler ba pour lui demander si je suis bien sûr leur vol ?
Question: Est-ce que vous avez déjà essayé de chercher votre réservation sur le site American Airlines (AA)?
Il faudra essayer vous retrouver sur le site d'American Airlines.
www.aa.com
Aller sur: My trips
Il se peut que votre vol LUX-LHR soit réservé avec un numéro de vol (code-share) American Airlines - pas British Airways. Normalement le vols American Airlines auront un numéro de vol (AA6...) AA avec 4 chiffres, commençant avec un 6....
Donc ceci pourra expliquer pourquoi vous ne retrouvez pas le vol LUX-LHR sur le site de BA.
Aussi consulter et voir votre nouveau E-ticket/nouvelle confirmation reçu - quel numéro de vol Luxembourg - Londres voyez-vous? BA ou AA?
Si (dans la réservation de chez American Airlines) le vol Luxembourg - Londres manque aussi - il faudra effectivement se faire quelques soucis. Mais comme dit auparavant, il faudra bien vérifier que (systématiquement):
1) Aller sur le site British Airways (via Manage my booking)
2) Aller sur le site www.aa.com (American Airlines) My Trips
3) Bien regarder sur votre nouvelle confirmation/nouveau E-ticket si - par hasard - il y a plusieurs codes de réservation (des codes soit à 5 ou 6 chiffres/lettres).
J'ai déjà vu des compagnies aériennes qui m'ont réémis qu'une partie du billet avec des modifications.
Donc, une partie des vols de mon trajet se trouvait sur une réservation, et le reste (réémis) se trouvait dans une autre réservation (dans deux dossiers/PNRs différents).
J'admets, c'est bien rare, mais je l'ai déjà vu ainsi.
Si tout ces démarches ne donnent pas satisfaction - que vous ne retrouvez pas tous vos trajets, tous vos vols:
Il faudra - hélas - encoure une fois contacter AA, pour leur demander de bien vouloir vérifier et confirmer (encore une fois) tous les vols/trajets. Et de vous envoyer une nouvelle confirmation par mail contenant tout (tous les vols bien présent et aussi "visible").
Alors, sur aa. Comme je vois les 4 vols. Le dernier étant toujours différent du e ticket.
Je remarque que sur le site aa, ce premier vol celui qui a disparu sur le site de ba est passé de aa à ba. Avant les 4 vols montraient aa et certains opérés par ba.
Pour celui ci c'est un ba pour et dur.
Pour le dernier vol ça va encore, il est là. Seul peut changer l'horaire.
Mais le premier est absent sur ba.com alors que c'est un vol ba. Alors que je l'ai sur le e ticket. Et que le seul moyen de choisir un siège et de faire le check on en ligne sera sur ba.com.
Sur mon ticket le numéro est resté le même. Un seul et unique numéro. J'en ai un second que j'ai obtenu lors de la réservation de siège long courrier chez ba.com il y a quelques temps. C'est avec ce numéro que je ne vois plus mon premier vol.
appelle la compagnie qui a fait l'émission de ton eticket......
on ne peux pas être magicien et expliqué plus.....
ça va surement encore changer avant ton départ..... AA comme bcp de compagnies américaines font souvent des changement d'horaires....
appelle la compagnie qui a fait l'émission de ton eticket......
on ne peux pas être magicien et expliqué plus.....
ça va surement encore changer avant ton départ..... AA comme bcp de compagnies américaines font souvent des changement d'horaires....
Alors, ils m'ont mis 2 non 3 numéro de resa. 1 général. 1 de ba lors de la resa initiale et 1 hier.
Pour gérer les booking c'est la misère. Le pire c'est que pour lux lhr sfo sont jamais en totalité sur 1 numéro.
Avec le numéro initiale de ba j'avais payé et réserver mes sièges. Ils ont disparu sur le second numéro.
Mais le tout est sur un e ticket, ça suffit pour ne pas avoir à récupérer mes bagages à lhr ?
Aa n'a p su me répondre et ne peut rien faire.
Je vais tenez d'appeler ba et récupérer mes sièges....
Pour gérer les booking c'est la misère. Le pire c'est que pour lux lhr sfo sont jamais en totalité sur 1 numéro.
Avec le numéro initiale de ba j'avais payé et réserver mes sièges. Ils ont disparu sur le second numéro.
Mais le tout est sur un e ticket
oui c'est la merde apparemment ton suivi de booking....🙁
tu as visualisé sur checkmytrip ce qui ressort de ta réservation ?? ça c'est en temps réel...
pour les sièges ça m'est arrivé avec une réservation Air France/delta.... billet émis par Air france mais opéré par delta pour 2 vols pour aller à Végas... delta a changé 4 fois nos horaires !!!! j'ai du batailler pour comprendre en appelant air france puis delta..... ça s'est arrangé 3 semaines avant le départ...... là je pense que tu vas batailler pour rien... les horaires vont changer... pour Bristish....
l'idéal c'est de prendre en compte les changements sur la réservation initiale (donc la compagnie émettrice du eticket).... qui est "la propriétaire" de la réservation et donc seule à pouvoir manipuler les segments......de ton voyage
pour les bagages je pense que il n'y a pas de raison que tu sois embêté.... ils seront enregistrés de bout en bout...
j'espère juste que je n'ai pas mal compris... ton eticket est bien émis avec tous les segments de A à Z ??? tu n'as pas fait des réservations "distinctes" ??
Nous partons avec mon conjoint à zanzibar samedi prochain nous avons acheté nos billets d'avion le 31 août, nous avions un bagage en soute chacun.Le 24…
Nous avons un vol pour Bastia avec Easyjet en août qui nous faisait arriver à 16h. Ils viennent de modifier l'horaire et ça nous fait arriver à 20h50 ce qui…
Voyage dans les Cyclades prévu en septembre. Pour le retour volotea a modifié les horaires de ses vols, du coup nous allons louper notre correspondance avec le…
J'ai réservé via GoVoyage (compte prime) un A/R Barcelone - Denpasar (Bali) du 11.07.2020 au 05.08.2020. A l'aller comme au retour, les escales se font à Dubaï…
Dans cette période de crise Air France annonce la possibilité de changer sa résa sans frais. Mais attention, ça ne signifie pas qu'il n'y aura pas de coût. Je…