Achat d'un voilier d'occasion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PG
bonjour a tous !!!!

j'envisage d'acheter un voilier d'occasion pour y vivre dessus et voyager le plus souvent possible. mais j'ai besoin de conseils !!! savoir quelle type de coque ? alu , acier , plastique , quillard ou dériveur ? et quelles sont les avantages et les inconvénients de chacun pour la longueur je pense qu'un 10 mètres ça doit aller !! et tout autres conseils seront les bienvenus !!!! merci d'avance de vos réponses.
LO Loulou8864 Regular ·
salut oh marins un bateau est un outil destine a un usage il conviens de connaitre l usage que l on veut faire au prealable quand vous saurez ce que vous desirez faire vour pourrez choisir un armement adapte a vos besoins pour ma part je navigue sur un challenger europe et ai navigue 3 mois cet ete avec mon epouse et mes chiens nous avons fait 2400 miles pour nos envies et ambitions ce bateau suffit salutations photo au mouillage a favignana ( egadi)
PG Pgsc ·
bonjour ,

merci de votre réponse, votre photo fait rêver, vous êtes d'ou? depuis combien de temps vous naviguez ? si vous avez d'autres photos n'hésitez pas !!!! quand a moi, mon projet c'est d'avoir un voilier habitable , peut être dans un port d'attache en Tunisie car au niveau prix cela vaut le coup !!! et de la partir voyager vers les Antilles !! a bientôt de vous lire Patrick PS: on peux peut etre se tutoyer ce sera plus sympa !!!
LO Loulou8864 Regular ·
encore une petite photo l equipage de course le rainbow devant bonifacio, le sromboli, maritimo, ponza, sous petit spi, chiens au lavezzi, au mouillage a girolata...... difficile de faire un choix sur les 1500 photos de la balade
PG Pgsc ·
tres belles photos !!!!! j'en veux bien d'autres !!!!! tu es d'ou ? que fais tu dans la vie? peux tu m'aidre dans mes choix?
LO Loulou8864 Regular ·
suite les conseilleurs ne sont pas les payeurs............. il est exact qu un bateau coute cher et plus c est gros plus ca coute....... donc le juste milieu reste a determiner on peut vivre sur un 8 m ou sur un 15m tout est dans le budget 2 photos de la meme jounee de 0 a 35 noeuds c est aussi ca souvent
PE Peter44 Regular ·
Bonjour pégé'aissecé,

Pour continuer sur la lancée de Loulou, le bon bateau est celui que l'on peut se s'acheter, que l'on peut garder malgré des frais annuels, que l'on peut entretenir, que l'on peut manoeuvrer, construit dans un matériau avec lequel on se sent en confiance, et qui possède des caractéristiques techniques cohérents avec le programme de navigation envisagé (catégorie de conception, tirant d'eau, échouage possible, vitesse, capacité de chargement). 🙂

Le choix est finalement très personnel, chacun ayant ses propres critères souvent très passionnels, le tout dicté en final par la taille de son propre porte-feuille...🤪

6, 8, 10, 12 m, acier alu polyester bois ferro ciment, sloop cotre ketch, 10, 20, 50, 150 k.euros...le choix est très vaste. Et en ce moment, le choix en occasion est justement très vaste... Tu trouveras. 😏

Bon vent
Peter44
PG Pgsc ·
bonjour Peter ,

as tu une adresse e mail pour parler plus longuement ?

Patrick
LA LamSail ·
Salut, De mon côté, je vends mon bateau (Beneteau Oceanis 331 de 2000), pour aller vers plus gros (on a 3 enfants). Nos navigations sont très variées, mais c'est de la grande croisière. On vient de terminer la descente de la côte Est Américaine du Canada jusqu'en Floride. Le super bonheur. Le meilleur bateau est celui qui te permet de partir, et après, on change. On en est a notre troisième et toute la famille adore naviguer. Certainement parcequ'on a fait ca progressivement. Pour ma part, le bon bateau est celui sur lequel ma tendre et douce se sent bien. Si tu veux discuter choix de bateau (pas forcément pour le mien), tu peux m'envoyer un message par mon profil ou repondre A+ et bon vent Ben
Ben

Similar discussions

You might also like