Acheter plusieurs sièges pour voyager tranquille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, une question aux pros du forum. Il y a parfois des super promos sur des billets en classe éco. Mais rarement en business. Or je presque plus à l'aise allongé sur une rangée de trois sièges pour moi tout seul que sur un siège business qui ne s'abaisse qu'à moitié. Et les trois sièges au prix promo sont souvent moins chers que le siège biz. Est-il possible d'acheter trois places à son nom. D'avoir trois franchises bagages, et trois fois les miles (3x25%, en fait...)? Je pense que la réponse est non, mais les marketeurs des compagnies devraient y songer. Déjà qu'AF KLM prépare quelque chose du genre pour les obèses...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Encore faut-il ensuite être côte à côte avec soi-même 😏.

Michel
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

ecoute depuis deux ans je part pratiquement en business sur des long courriers et je peut te dire que le prix varie en tre 2.5 et 3 fois le prix de la classe economique et de la a croire que tu sera plus a laise sur trois sieges pas du tout evident et en plus si une personne veux s assoir sur ta rangee tu ne pourra pas l empecher meme si tua dit que tu a acheter les trois places un autre conseil si t voyage regulierement cheche bien les promos en classe affaires toutes les compagnies en font
aroythai
BL Blouch Regular ·
Personnellement je n'ai jamais vu de grosses promo en classe affaire. Il y a quelquefois des promotion mais le prix reste très élevé. Il n'y a qu'au départ de Londres que les prix sont beaucoup plus bas, mais il faut se rendre à Londres par ses propres moyens et éventuellement y passer une nuit si l'avion part tôt le matin.
AR Aroythai Globetrotter ·
salut si en ce momment sur qatar un vol paris bangkok pour 1839 euro en classe economique 790 euro
aroythai
AE Aerogusz Veteran ·
Hello,

3 sièges, je ne sais pas, mais tu peux en effet acheter un siège supplémentaire (extra-seat) latéral, pour confort : il est facturé 50% du prix de ton billet si je ne dis pas de bêtise. Bien sur, pas de franchise bag ou de gain de miles supplémentaire. Dans ce cas, ton siège est bloqué à côté du tien et ne peut pas être attribué à quelqu'un (même si surbook). C'est une solution adoptée par ceux qui voyagent avec leur violoncelle, un tableau de maître, ou juste pour leur confort. Renseigne toi en agence pour connaître le prix exact.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
GU Guillaume69 Regular ·
et quid de la ceinture de securite ?! tu attaches les trois et tu restes allonge ou bien tu restes assis avec une ceinture et tu regardes tes 2 sieges que tu as payes ? Suis pas sur que les PNC vont te laisser allonge en cas de ceinture obligatoire !
Guillaume
TH ThoRi Veteran ·
Cela oblige à se relever dans les trous d'air, mais on n'est pas obligé de garder sa ceinture durant le vol.
VI Viadi Globetrotter ·
Certaines compagnies obligent les passagers à conserver leur ceinture attachée lorsqu'ils sont assis, même avec la consigne des ceintures éteinte, en raison de turbulences imprévues.
GE Gery911 Regular ·
et quid de la ceinture de securite ?!

Quand je dors allongé sur 2-3 sièges, je m'attache avec la ceinture du siège du milieu. Vu que je suis "dans le sens" de la ceinture, je la détends à fond, si bien qu'elle sert beaucoup moins (juste à pas me retrouver au plafond en cas de trou d'air), et je n'ai jamais eu de soucis avec les PNCs.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"Certaines compagnies obligent les passagers à conserver leur ceinture attachée lorsqu'ils sont assis, même avec la consigne des ceintures éteinte, en raison de turbulences imprévues."

Swiss ? 🙂

La compagnie qui m'obligera à cela ne me verra pas deux fois.

Michel
FÀ FàTahiti Veteran ·
EN ECO je m'attache aussi pour dormir et être tranquille et personne n'a jamais rien dit . AYANT accepté d'être déclassé à Tahiti, la chef d'escale m'avait donné une rangée de trois sièges ECOS pour compenser, j'avoue avoir eu un peu honte car en eco c'était bondé et j'étais le seul à avoir trois fauteuils et en plus il y avait l'équipe de rugby tahitienne style "all blacks" qui partait au Chili, je me suis vite attaché et allongé pour ne pas être importuné par un resquilleur ...

Celui qui achète ses 3 siéges aurait donc droit à ses miles X3 aussi ?? à la résa cela ne pose aucun probléme d'avoir trois sièges a côté si fait en avance .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"à la résa cela ne pose aucun probléme d'avoir trois sièges a côté si fait en avance ."

Saut qu'il est toujours bien précisé que c'est sans garantie, l'affectation des sièges....

Michel
KA Kangxi Veteran ·
Ca depend de la Buisness ! Ca m'est arrive plusieurs fois.... la derniere fois dans un avion a moitie vide de la Thai de quitter mon siege Buisness pour recuperer une rangee en Eco.... et j'ai dormis comme un loir 😉 (Un Shanghai- Bangkok avec des sieges Buisness non flat)
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
PH PHT Veteran ·
Rester attaché tout le long du vol c'est préférable...
P.
SQ SQ333 Regular ·
Dommage je ne remets pas la main sur les photos d'un plafond de DC10 avec les "empreintes" de trois tetes de passagers qui n'avaient pas attaché leur ceinture............

C'était des turbulences de ciel clair ....

Laurent
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Dommage je ne remets pas la main sur les photos d'un plafond de DC10 avec les "empreintes" de trois tetes de passagers qui n'avaient pas attaché leur ceinture............ C'était des turbulences de ciel clair .... "

Ecoute, on va être très clair ; les équipages adorent les passagers qui ne bougent pas et qui restent attachés. S'il y a un petit risque à courir je le prends, je suis même d'accord pour signer une décharge, mais rester assis sans me lever au moins toutes les deux heures me met en danger, bien plus gravement que les turbulences.

Michel
TH ThoRi Veteran ·
En réalité, les compagnies ne demandent pas d'être attachés en permanence (puisqu'en restant assis tout le vol on risque une thrombose), mais de s'attacher quand on est sur son siège. Maintenant, à partir du moment où elles ont fait cette recommandation, elles sont couvertes et le passager qui refuse de s'attacher le fait à ses risques et périls, voilà tout...
SP SpyderBon Veteran ·
Et si vos voisins ne mettent pas leur ceinture en vol, vous risquez qu'ils vous retombent dessus dans le cas très exceptionnel d'un trou d'air soudain.
TA Tatra Globetrotter ·
"vous risquez qu'ils vous retombent dessus dans le cas très exceptionnel d'un trou d'air soudain"

Ce qui dans le cas d'un voisin obèse.... 🙂

Michel
NI Nini6cul Regular ·
Qu'est ce que ça coûte d'enlever sa ceinture et le remettre, même si on veut bouger toutes les 2h ? Clic-clac, c'est tout !!🤪
TA Tatra Globetrotter ·
"Qu'est ce que ça coûte d'enlever sa ceinture et le remettre, même si on veut bouger toutes les 2h ? Clic-clac, c'est tout !!"

Ca entrave quand même pas mal. Dans un avion de plus en plus oppressant, pour quelqu'un de grand, c'est un désagrément de plus. Enfin je trouve...

Michel
PH PHT Veteran ·
Il est tout à fait recommender, surtout sur un long courrier de se lever toutes les 2 heures et puis il y a des nécéssités (toilettes). Cecei étant lorsque l'on est asis il est préférable de rester attacher. Idem tant que l'appareil n'est pas complètement immobilisé.

C'est une recommendation, maintenant tu fais ce que tu veux...
P.
JS Jstravel Regular ·
Je ne sais pas pour toi, mais rester 2 heures ou plus avec une ceinture qui serre le ventre (1m72 pour 100 kg), je n'aime pas ça.
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
SP SpyderBon Veteran ·
Donc en voiture, pas de ceinture non plus ? 😇😇😇
FR Frontliner Veteran ·
Bon, arrêtez de vous prendre la tête. Et pour couper court à ces histoire de ceinture, sachez que je suis de corpulence moyenne (70 kg, 173 cm) et qu'en allongeant au maximum la ceinture du siège du milieu d'une rangée de trois, j'arrive sans aucun souci à m'attacher allongé. Ca m'arrive même assez régulièrement de le faire avant le décollage pour des vols de nuit, avec cette ceinture bien visible fermée par dessus la couverture, et les PNC garde-chiourme-contrôle-ceinture me laissent allongé sans venir m'emm...
SP SpyderBon Veteran ·
Bon, arrêtez de vous prendre la tête. On ne se prend pas la tête, on discute tout simplement. 😎

Et pour couper court à ces histoire de ceinture, sachez que je suis de corpulence moyenne (70 kg, 173 cm) et qu'en allongeant au maximum la ceinture du siège du milieu d'une rangée de trois, j'arrive sans aucun souci à m'attacher allongé. Ca m'arrive même assez régulièrement de le faire avant le décollage pour des vols de nuit, avec cette ceinture bien visible fermée par dessus la couverture, et les PNC garde-chiourme-contrôle-ceinture me laissent allongé sans venir m'emm... Tu en as de la chance de pouvoir t'allonger avant le décollage; en classe affaires le passager n'a pas cette chance 😇😇😇 Et je termine en précisant que les PNC garde-chiourme-contrôle-ceinture sont là entre autres pour veiller à la sécurité des passagers.
FR Frontliner Veteran ·
Pourquoi tu crois que je préfère voyager sur 3 sièges en éco que sur un en biz??

Similar discussions

You might also like