Water activities
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Pierrot123 21 years ago
Apnée et poissons à Punta Cana
Bonjour, Nouvelles Front me fait une offre pour partir fin avril à Punta Cana. Problème : j'ai l'impression que c'est sable blanc et cocotiers, mais que question plongée en apnée pour voir les poissons c'est carrément pas top. Quel est votre avis ? Est-ce qu'on peut quand même voir des trucs intéressants à Punta Cana ou rien du tout ? Au pire est-ce qu'on peut facilement se rendre à Bayahibe (bus ? location voiture ?) ou me conseillez-vous de reporter le voyage et d'attendre qu'il y ait de la dispo côté Caraïbes ? Merci de vos avis !
Open
MI
Milka91 21 years ago · Richard2005
Baptême de plongée en Thaïlande
Bonjour a tous,

Je viens d'arriver a bangkok apres un superbe mois en birmanie. Je suis avecmon ami et nous comptons rester quelques temps en thailande... Ayant fait pendant un bout de temps de la plongee, je souhaite lui offrir un bapteme dans cette region du monde ou les fonds sont superbes... Pourriez vous m'aider a faire mon choix, sachant que je cherche un lieu tres peu frequente, pas trop cher, des fonds sympas (mais c'est juste pour faire un bapteme, pas pour passer un niveau ou faire pleins d'excursions) et surement du snorkeling...

Merci merci d'avancepour vos petites reponses

Atres bientot

Camille
Open
SU
Sudsudsud 21 years ago
État sur l'île de Cozumel (Mexique)
Bonjour à tous,

Y-a-t'il quelqu'un qui est allé dernièrement à Cozumel pour y faire de la plongée. J'aimerais bien savoir si nous pourrons y allés en Mars! Si l'état de l'ile est des coraux est ok suite à l'ouragan.

Merci à l'avance....
Open
ES
Essiambre 21 years ago · Abalone
Cours de plongée au Vietnam
Bonjour à tous!

une petite question bien simple. Nous souhaitons, mon amoureux et moi, faire notre certification de plongée durant notre séjour en asie. J'ai ouïe dire que les tarifs était moin cher au vietnam, mais est ce que la qualité du cours est la mème? Et est ce que toutes les écoles remette un certificat valable? Et dois-je absolument m'inscrire à l'avance... parce que je ne connais pas exactement où je serai tel ou tel date.

merci bcp!
Open
JE
Jen007 21 years ago
Rafting sur le Colorado
Je viens de reserver une descente en rafting sur le colorado à Moab, avec Western river: Colorado river PM half day. Est ce que quelqu'un à deja testé??
Open
AN
Annazizou 21 years ago
Coin à choisir en Nouvelle-Calédonie?
salut à tous, comme beaucoup apparemment je viens pour quelques temps en NC, mais je ne sais pas trop où aller. certains me disent que Nouméa est trop "zoreilles" et que la brousse c'est l'idéal pour découvrir la vraie culture...d'autres pensent qu'à nouméa il y a plus de choses à faire le soir... moi je ne recherche pas forcément la ville mais un endroit sympa où l'on puisse se fondre dans la vie calédonienne et à la fois pouvoir faire des randos, plongées et aussi quelques sorties le soir... merci pour vos conseils à bientôt
Open
PI
Pica 21 years ago
Indonésie: chez l'habitant et les plongées?
Coucou... Mon mari et moi voulons partir en Indonésie en été 2007 (je sais je m'y prends très tôt:-)) J'aimerais vraiment vivre cette aventure chez l'habitant, je ne suis pas pour ces grands hotels. Par contre, je ne connais pas du tout ce pays, j'imagine qu'il y à des tonnes de choses à voir, mais au niveau budget, on doit y aller cool. Nous comptons partir +au- 6à7semaines... Est-ce que vous avez des idées d'itinéraires à prix raisonables? Nous sommes aussi fanas de plongées quelles sont les sites à ne pas manquer? J'attends de vos news Kiss
Open
FA
Falco 21 years ago · Joyride
Plongée sur la Grande Barrière de Corail en Australie
Boujour tout le monde, 🙂 Dans le cadre d'un mini tour du Pacifique, je serai sur la region de Cairns durant le mois de juillet. Plongeur (CMAS 1), je voudrai plonger sur la grande barriere... cependant, les recits de personnes (qui evoquent des plongées sur des bateaux à 150 personnes) ainsi que les prix énormes (135 Euros : la plongée et le trajet en bateau) me mettent dans le doute! Alors, je m'interroge: Cette plongée vaut elle vraiment le coup? (j'ai déja plongée à Maurice et je plongerai ensuite en polynésie au mois d'aout) Existe il des structures plus familiale? Est ce que quelqu'un connait une structure à prix raisonnable? Merci pour vos réponses et vos bons plans... 😉 A+
Open
SN
Snapscan 21 years ago · Fangu2a
Plongée à Koh Tao ou Koh Chang?
Salut les voyageurs,

Voila je suis actuellement au Laos et je compte redesendre bientot sur la Thailande pour passer mon 1 er niveau de plongee. Je sais que Koh Tao est bien place pour ca et que c'est cheap. Mais qu'en est il de Ko Chang? Les prix sont ils aussi competitifs? Je pose la question car je visiterais bien cette derniere. PS : je ne suis alle sur aucune des 2. Merci de m'eclairer amis voyageurs😉
Open
HI
Hibou73 21 years ago · Cbeaulieu
Sea-scooter à Cuba Santa Lucia
Bonjour,

Étant un amateur de plongée, je me demande si le fait d'apporter mon propre sea-scooter à Cuba causerait un problème au niveau des douanes ? Si qqn peut m'éclairer à ce sujet, cela serait très apprécié. Je vais à Santa Lucia, départ de 28 février 2006 par GoTravel (Zoom).

Merci !
Open
SA
Sajapaje 21 years ago
Apnée à Santa Lucia?
bonjour, étant donné la proximité de la 2e plus grande barriere de corail, est-ce que santa lucia est un bon endroit pour l:apnée merci beaucoup
Open
ZI
Ziggyzmo 21 years ago
El Gouna en Egypte: devises et plongée
Nous partons début avril pour la 1ère fois en egypte, à El Gouna plus précisément (Movenpick). 1. Faut-il se munir de livres égyptiennes (ou l'euro est-il accepté). 2. Nous aimerions faire un peu de plongée en famille (voire passer le padi): est-il possible de suivre les cours en français?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
HA
Hammet58 21 years ago
Kayak en Yukon
Bonjour Je pars au Canada en mai et je voulais savoir s'il existait des organismes pas trop onéreux, pour faire une descente de rivière en kayak du côté du Yukon durant qques jours . si vous avez des plans, n'hésitez pas !

merci beaucoup ciao
Open
MI
MiraB 21 years ago
Algues ou Corail dans les eaux de Cuba?
je désire partir pour une destination où il y des coraux car je veux plonger en apnée

un agent de voyage m'a conseillé des places comme Holguin, Santa Lucia...ect

lorsque je regarde des photos de la mer à ces endroit, il y a des taches vertes foncées, que je prenais pour du corail...

mais est-ce vraiment du corail ou est-ce simplement des algues??
Open
SL
Sleayer 21 years ago
Plongée et moto à Varadero (Cuba)
Bonjour à tous,

j'ai pas mal lu sur le site, et merci pour les infos. Toutefois, je n'ai rien vu concernant les sites de plongée soumarine près de varadero, ni s'il est possible de louer une moto.

Questions :-Þ

Pour la plongée, près de l'hotel Bleu Varadero, il est dit qu'il est possible de faire de la plongée. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un Instructeur avec un bateau qui offre des sorties près de l'hotel ?

Si je me plante et qu'il n'est pas possible de faire de la plongée a ma guise, j'ai prévu de me balader. Est-ce possible de louer une moto pret de varadero et est-ce sans trop de risque de me la faire voler au premier coin de rue ?

Merci d'avance. Au fait, je pars le 21 février pour une semaine !! Youpiiiii !
Open
ST
Stefetrose 21 years ago
Prix des équipements de plongée en Thaïlande?
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire si l'équipement de plongée est meillleur marché en Thaïlande qu'au Québec ou la France. Lors de ma dernière visite, j'ai cru remarquer que c'est seulement les ''diving shop'' qui vendaient des équipements de qualité mais un prix de tourtiste.

Merci tous le monde.
Open
SU
Sunlover 21 years ago · Parasolia
Plongée à Varadero
😎Bonjour,

quelqu'un a de l'info ou des références sur des excursions de plongée en apnée à Varadero?? (cout, durée, meilleure place, déroulement...)

Merci à tous!!! Je pars de Montréal le 26 février sur les ailes de zoom airlines, un voyage acheté avec go travel direct...un peu inquiétant mais le prix était tellement bon!
Open
KA
KarineAlex 21 years ago · Leatha
Snorkeling en Floride
Je part pour St Petersburg en Floride et je me cherche des endroits pour aller faire du snorkeling.

Quelqu'un peut m'aider?😛
Open
PI
Pinotte21 21 years ago
Pêche en haute mer à Puerto Plata
Hello!!! je désire obtenir des renseignements concernant les tarifs pour la pêche en haute mer ainsi que vos commentaires positifs ou négatifs sur cette activité à Puerto Plata 🙂 Mille mercis 🙂
Open
VV
Vvandenb 21 years ago · Yann
Plongée en Thaïlande
Je serai en Thailande en fevrier et voudrais plonger. Me conseillez vous Koh Samui ou Koh Tao? Les plongees valent-elles vraiment le coup ou mieux vaut-il rester sur la terre ferme et visiter?
Open
LA
Laetic 21 years ago · Liliya
Plongée au nord de Madagascar
bonjour je fais appel à vous je me rends sur cette île en octobre prochain, je compte faire le nord de l'île... mis à part nosy bé et ile sainte marie, y'a t'il d'autres coins/spots de plongée à ne pas louper au nord ? merci par avance
Open
VI
VirginieS 21 years ago · Némo31
Jet ski à Bayahibe
Bonjour à tous!

Je dois partir prochainement à Bayahibe au Sunscape casa del mare et étant passionée de jet ski, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous connaitrez un endroit sympa pour en faire aux alentours car on m'a dit que l'hotel n'en propose pas. J'ai aussi entendu dire que le week end et les jours fériés c'est interdit, est-ce exact? Si vous avez des infos je suis preneuse !!! Par avance merci!

Et Bonne Année 2006 !
Open
MA
Mamilauve 21 years ago · Edcal
Nager avec les raies: est-ce dangereux?
😛Bonjour à tous, Nous voudrions aller nager avec les raies, toute la petite famille. Sauf que j'ai entendu parler que leurs queues pouvaient nous blesser. Je ne veux pas prendre de risque avec les enfants.

Merci à l'avance p.our vos réponses. 😛Mamilauve😛
Open
YA
Yannoum 21 years ago · Metsgaz
Chasse sous-marine en Thaïlande
Bonjour je cherche tous types de renseignements sur la possibilité de faire de la chasse sous marine en Thailande du coté de Koh Chang/Koh Samet. Adresse de chasseur dans le coin (surtout!!!)...de pecheur pouvant m'enmener en bateau sur les secs au large ect ect... Merci si vous pouvez m'aider, je pars dans un mois et ce pour 15 j...🙂
Open
FL
Flamandbleu 21 years ago · Supermoine
Servir d'appat aux requins thaïlandais
Salut a tous et merci par avance a ceux qui vont repondre! Voyageant au pays du sourire quelques mois d'iles en iles pour snorkeling et plongee en apnee, je recherche des lieux (je descend doucement vers la Malaisie) ou l'on puisse "s'egayer" avec des requins (pas ceux de la rue!). Auriez vous des infos? P.S. je n'ai aucune tendance suicidaire (pas consciente en tous les cas) et m'abstiendrai des lieux ou batifolent les requins blancs et leurs collegues amateurs de gigots humains preferant par exemple ceux a pointes noires!!!
Open
FO
Forkat 21 years ago · Llenvoyage
Plonger à Puerto Vallarta?
Bonjour! Moi et mon conjoint partons dans 17 jours pour Puerto Vallarta(Vallarta Nayarit) et on se demander si c'est possible de faire de la plonger en apnée la bas car nous avons notre équipement et ne voudrions pas l'apporter pour rien(ca prend de la place). Si ca ne vaut pas la peine alors nous ne l'amenerions pas. J'aimerais que vous me renseigner la dessus. Je sais que l'eau n'est pas tres clair la bas et qu'il y a des vagues alors je vous remerci a l'avance. Bye
Open

Recommended for you

Previous Page 155 of 165 Next