Une aide concrète à apporter en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CA Casadelmar Regular ·
Hola

Moi en ce moment je suis au chomage suite à un licenciement économique en octobre 2005 !! Je suis Chomiste comme disait Coluche "c'est un beau métier" faut du caractère surtout !!!

C'est la vie car dans notre société actuelle nous ne sommes que des numéros purement et simplement ...

Je suis prêt à partir pour aider, la R.D c'est un pays que j'adore (c'est un pays de coeur comme je dis à tout le monde) les gens la-bas n'ont rien mais donne tout.

Je suis formateur en bureautique et technicien de Maintenance sur P.C (En france)

Je me suis renseigné pour partir aider dans l'humanitaire pour 3, 6 mois ou plus dans un pays (c'est vrai que la R.D me tente mais j'ai aussi vu pour Haiti)

Je me suis donc rapproché des organismes humanitaire en France !!! Et j'ai compris beaucoup de chose .. Il me demande de devenir adhérent : 1500 euros de droit d'entrée !! Ensuite le voyage est à ma charge, billets d'avion allée et retour en plus une fois que j'attéris à Punta cana c'est à moi de me débrouiller pour rejoindre la ville ou je dois aider !!! Les frais de logement et de repas sont bien évidement à ma charge aussi ... Je comprends pas tout dans leur sens du mot Humanitaire .... Désolé !!!

Maintenant si il y'a d'autres solutions pour partir je suis prêt à les entendre et à partir demain matin ...

P.S J'ai lu l'histoire du petit garçon !!! j'en suis encore troublé et c'est pas dans mes habitudes ... Si je gagnais un peu d'argent ça serait certainement pour l'aider et le sortir de cette Putain de Maladie !!!

Casa del mar
Quand tu voyages il te faut deux valises, une pour donner l'autre pour recevoir...
FA Fanou2 ·
merci tina, je tansmets le message notamment à un medecin. quand à moi, mon voyage étant prévu d'ici septembre, je vais preparee des bouquins et des jeux pour cet enfant.connais tu un peu ses gouts- (livres en espagnol pas evident, je vais voir sur les jeux si je sais a peu pres ses preferences). cordialement MF

ps: le blog est il à l'initiative de solange- costambar,
VA Vacanceswaw ·
Bonjour Fanou, oui, ce blog est à l'initiative de Solange. Il y a déjà quelques aides en route, notamment une chaise roulante qu'il suffit d'aller leur porter. Ceci sera fait au plus tard ce mardi 4/7. D'autres personnes sont disposées à verser une petite contribution pour les frais de déplacement pour des séances de physiothérapie (cela ne va pas le guérir, mais va ralentir l'évolution de la maladie, en un mot il va pouvoir bouger ses bras plus longtemps et peut être avoir moins de problèmes respiratoires et autres....). Des gens d'un peu partout (Canada, France, Belgique, Etats Unis) ont dit d'envoyer quelques livres, puzzles, legos, petites voitures et peut être encore autre chose, je ne sais pas. Cette famille aurait aussi besoin d'être un peu entourée. Ils sont si, je ne sais pas comment dire, peut être le mot ignorants ou innocents, je ne sais pas, qu'ils n'ont même rien dit à plusieurs de leurs voisins. Ils ne se rendent pas compte de la gravité de l'état d'Emmanuel, et je ne sais que penser. Bien ou pas??? De toute manière, merci pour eux, tout aide sera la bienvenue et évidemment utilisée à 100 pour 100 pour les aider. Et il manque encore beaucoup, donc, avis aux amateurs, si vous avez de vieux vêtements, des jouets, livres (le mieux serait en espagnol), aide financière, n'hésitez pas car eux manquent de tout. MERCI. Chaque fois que j'irai chez eux je prendrai des photos que je mettrai sur le blog, comme ça vous serez au courant de l'évolution de la situation.

Similar discussions

You might also like