Aide pour continuer un carnet de voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Comment continuer son récit sur "carnet de voyage" ? Faut-il modifier le texte ou se répondre à soi-même ? Je coince ! merci de m'aider !
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
LE Lepiaf Globetrotter ·
Comme tu veux. Se répondre à soi-même est une bonne solution quand il y a un découpage du carnet en chapitres (voir par exemple les carnets de Yangguizi).
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour,

Tu n'as que quelques heures pour modifier un texte après l'avoir écrit (à moins que ce soit différent dans cette rubrique ?).

Donc, tu n'as pas trop le choix, si tu écris sur plusieurs jours, tu ne peux que te répondre à toi même.
V13
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est différent pour les carnets de voyage, il n'y a pas de limite de temps pour modifier.
VO Voyageuse13 Veteran ·
OK, merci Lepiaf.

Dans ce cas, je conseillerais, comme toi, de faire plusieurs posts, si le carnet est long. Pour la lecture, cà me semble plus sympa.
V13
MA Mamina64 Veteran ·
J'ai un peu tardé pour vous remercier : finalement je me réponds à moi-même, par contre, après une mauvaise manip' qui m'a fait perdre tout le message en cours, je passe maintenant par Word et je fais un copié/collé.

je bloque encore un peu pour inclure des photos, pourtant j'ai lu et relu les infos super de Christian, pour redimensionner c'est OK, la suite est plus diffcile pour une novice 😊... mais je vais y arriver ! en plus, un carnet est plus sympa avec quelques références photographiques...

merci encore !
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
YA Yangguizi Globetrotter ·
J'ajouterais que modifier le texte n'est sans doute pas une bonne option, car en le faisant, ta discussion ne remontera pas. Les lecteurs ne verront donc pas que tu as rajouté de nouvelles parties de ton récit.

Mais ce conseil ne t'est évidemment pas adressé, puisque tu as déjà fait le bon choix de mettre tes chapitres les uns après les autres.

Similar discussions

You might also like