Humanitarian aid and volunteering abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IZ
Izzaf 18 years ago · Calmos007
Recherche bénévole pour le Bénin en juin
Bonjour, je suis Isabelle j'ai 28 ans et suis en formation Technicienne Intervention sociale et familiale. Je pars comme Bénévole dans l'association Vioutou au Bénin du 11 juin au 9 juillet. J'aimerais beaucoup trouver d'autres personnes qui souhaiterais partir pour cette cause. il y a egalement une autre bénévole qui part en aout. (le billet d'avion est bien sur à charge du bénévole) Je vous laisse prendre connaissance de l'association sur http://www.vioutou.org/ .

J'attends vos messages.

Merci

Isabelle
Open
EN
Enydris 18 years ago · Lau16
Recherche bénévolat en Afrique pour un an minimum
bonjour, je suis a la recherche d un projet de benevolat de longue durée (min. 1 ans ) en afrique ou peut etre plus particulierement a madagascar, j aurais l intention de partir vers la fin de l année 2008. Le seul atout que j'ai, je suis tres manuel et que je travaille dans la construction comme platrier, jai pas de qualification en education ou en medecine etc... si pôssible des region en francais ou bien jai un experience tres basic en anglais. et je voudrai savoir si il y a possibilité que j apporte mon chien avec moi sinon jvais lui trouvé une bonne famille d adoption. merci d avance de repondre a mes question et je vais surement developé un peut plus dans les mois a venir 😉
Open
AU
Aumale 18 years ago · Santyalla
Médecin cherche volontariat de six mois à un an
bonjour, je suis médecin généraliste et mon mari prof à l'université( compétance en politique, économie et ayant l'habitude de gérer une équipe et un projet.) Nous aimerions partir au allentour de sept 2009 pour 6 mois à un ans comme volontaire. Nous avons 3 enfants. Connaiteriez vous une ong, association ou dispensaire qq part ds le monde qui pourrait être intéressé par notre profil. Merci Aumale
Open
SE
Sebpos 18 years ago · Ninoujoslin
Entreprise solidaire pour l'Inde
Bonjour,

Résident en Suisse je cherche à aider un ami en Inde (dans la région de Pondi). En effet, je connais les conditions de vie difficiles que rencontrent la majorité des Indiens au quotidien. Donc, je lui ai envoyé quelques rouppies, mais je cherche un projet qui pourrait lui fournir un revenu substentiel sachant que ce genre de geste n'arrange en rien la situation (peut-être cela l'augmente même). J'ai déjà pensé à quelques solutions, mais votre aide me sera précieuse. Si l'un d'entre vous a déjà mis quelque chose de similaire en place notamment.

Bye
Open
CH
Chajoe 18 years ago · Grimdlove
Aide humanitaire au Bénin
Bonjour, Je recherche une association d'aide à la scolarité au Bénin.J'ai 50 ans et suis disponible en dehors des vacances scolaires(septembre.octobre).Auriez-vous des adresses et noms à me communiquer.merci
Open
DE
Delphina 18 years ago · Nbo
Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde?
alloha

1ère inscription et 1ère question: je cherche les coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde pour une mission courte, su qq'un connaît? ou tout autre asso n'importe ou dans le monde qui propose des missions courtes rapport aux 9 mois des volontaires

à plouche, si je sais comment lire les réponses!!!!!!

delphine
Open
AN
Anaiskaiser 18 years ago · Liquirizia
Cherche à faire du bénévolat dans l'humanitaire à Fortaleza (Brésil)
Bonjour à tous!🙂

Je suis une jeune étudiante (socio-éducative) vivant en Suisse à Lausanne. Cet été je pars 5 semaines à Fortaleza rendre visite à une amie. Il serait faux pour moi de faire 5 semaines de vaccences, de "tourisme", dans un pays ou il ya tant besoin d'aide, un pays oû 45 millions de personnes vivent affamées et pauvres. J'ai donc envie de travailler 3 voir 4 semaines bénévolement à Fortaleza. Seul problème: Je n'ai aucune idée comment faire pour trouver quelque chose oû... si tout simpelment c'est possible!! Je m'imagine bien travailler dans une cantine, un orphelinat, ou tout simpelemnt une organisation humanitaire. Je suis jeune et motivée, je veux et j'ai besoin de me rendre utile, je parle courammnet trois langues : le Français, l'Allemand et l'Anglais. Malheureusement que très peu le Portugais (mais je prendrais des cours si necéssaires) Pouvez vous m'aider à trouver quelque chose? Une organisations qui a besoin d'un peu d'aide? Quelqu'un à qui m'adresser? Une adresse internet?

Merci d'avance!! AnaÏs🙂
Open
DA
Daniel971 18 years ago · Geli
Humanitaire et discrimination: est-ce compatible?
je suis inscrit sur ce forum depuis environ 1 an et j'avoue que je suis un peu dégouté. effectivement je reçois comme tous les inscrits des message de personnes désirant créer ou participer à un projet "humanitaire" et chaque fois que je réponds pour proposer mon aide ou participation.je m'aperçois que des qu'on voit mon âge eh bien je suis systématiquement privé de réponse pourtant je ne suis pas si vieux que ; je viens d'atteindre la cinquantaine.ne serait-ce que pour dire non, j'aurais pu au moins avoir une réponse! le pire c'est ce qui suit: je vivais à l'étranger et je n'avais pas ce problème pour travailler avec des ONG.il y a 1 ans maintenant; j'ai voulu venir en France pour recevoir une formation dans le sois-disant centre de formation dans l'humanitaire n°1 en Europe, nommé BIOFORCE. Eh bien avec une bonne dose d'hypocrisie et arrogance, ils m'ont refusé malgré les efforts fournis pour passer leurs tests et les sacrifice que j'ai fait pour venir en france spécialement pour ça. je vais vous dire avec ce genre de comportement, ne soyez pas étonné de voir l'hostilité s'accroitre. Malheureusement c'est peut-etre ceux qui s'engage de bonne foi qui paieront. Dane
Open
VA
Vaveli 18 years ago · Jugan
Voyage humanitaire au Costa Rica
Bonjour, Nous sommes 3 filles a la recherche d'organismes humanitaires, car nous aimerions partir l'été prochain (mai juin 2007) au Costa Rica pour y apporter un peu de notre aide.... si vous pouvez nous donner de l'information à ce sujet que ce soit des contacts, adresses internet, numeros de tel, etc... merci a l'avance!!! vavéli
Open
FA
Fanny92i 18 years ago · Jinenedsf
Recherche association à l'étranger ou sur Paris
Bonjour,

J'ai 18 ans et suis à la recherche d'association d'aide humanitaire sur Paris. Je désire donner un peu de mon temps à aider à faire avancer les choses mais je n'ai aucune expérience de benevolat, et étant donné mon jeune âge j'ai du mal à trouver une association. Si vous connaissez des associations qui prennent les jeunes motivés mais sans expérience, merci de me les communiquer (pas de domaine privilégié). D'autre part j'aimerais beaucoup partir faire de l'humanitaire à l'étranger pour l'été 2008, je penses en avoir la maturité mais il faudrait tout d'abord que je me familiarise avec le systeme du benevolat. Merci d'avance pour vos reponses. vous pouvez aussi me contacter à l'adresse: mllechahina@hotmail.fr
Open
MA
Maeva2 18 years ago · Jinenedsf
Infirmière cherche association pour faire du volontariat
Je suis actuellement infirmière depuis plus de 2 ans dans un foyer pour personnes handicapées. Ayant eu l'occasion de connaitre des cultures différentes lors d'anciens voyages, je trouve ces expériences vraiment enrichissantes tant sur le plan personnel que sur l'ouverture sur le monde. Je désir pouvoir mettre à contribution mes connaissances et mon expérience ainsi que toute mon énergie pour aider une population, participer à un projet. Je suis disponible pour une durée qui peut aller jusqu'à deux ans, je souhaite partir en amérique latine, pour cela je prend des cours particuliers d'espagnol avec une mexicaine depuis quelques mois. Je souhaiterai avoir des contacts avec des associations qui pourraient avoir besoin d'une infrmière.
Open
BA
Babou2512198 18 years ago · Luna01
Faire de l'humanitaire au Burkina Faso
bonjour a tous je m'appelle florian je suis etudiant en biologie a l université de rouen j'arrive a la fin de mes etudes et j'ai toujours dans la tete l'idée de partir au burkina faso aider tant que je peut là bas avec mon envie et mes bras le probleme c'est que je n'ai jamais fait d humanitaire jusqu'a aujourd'hui mais je voudrais bien le vivre avant d entrer sur le marché du travail. je ne sais pas comment cela fonctionne je ne sais pas qui contacter je ne sais pas comment partir... tout ca tout ca!!! le pourquoi su burkina tout simplement je me rappel quand je faisais du cathé on collectait des livres des crayons des gommes tout ca pour envoyer là bas et depuis cette idée me trotte voila j espere que vous pourrez m'eclairer merci a tous et bonne journée a bientot florian
Open
MI
Mirotte 18 years ago · Iquitos35
Recherche mission bénévole en Amérique du Sud
Je fais partie d’un groupe scout composé de quatre garçons et une fille de 18 ans. Nous désirons partir un mois en aout en Amérique du Sud pour faire du bénévolat. Nous serions intéressés par une mission liée à l’environnement. Nous possédons un peu d’expérience car nous sommes déjà allés faire du bénévolat au Maroc et en Roumanie. Nous recherchons donc un organisme qui recrute des bénévoles pour les aider. Tous les conseils, toutes vos expériences, adresses sont les bienvenues car j'ai un mal fou à trouver des gens qui recrutent des bénévoles. Merci d'avance!
Open
AL
Alphadiallo 18 years ago · Khadylo
Cherche une association humanitaire au Sénégal
Bonjour, suis étudiant en Licence de géographie à l'UCAD et j'aimerai intégré une association humanitaire. Pour le moment j'ai aucune idées sur les associations humanitaires et j'aimerai bien avoir des informations. Si vous pouvez faire quelques choses pour moi ce serai trés cool.
Open
CA
Catherinebd 18 years ago · Ouedra
Cherche à aller faire du bénévolat au Burkina Faso
Bonjour, Professeur des écoles et formatrice, je vais être en retraite en juillet. Je cherche pour 6 mois environ à partir d'octobre, à Ouagadogou, une association ou une fondation, pour travailler bénévolement dans le domaine de l'enseignement.Je préfèrerais plutôt faire de l'alphabétisation en faveur des femmes, les initier au jardinage, à la couture...je sais que ce genre de stucture existe, mais où? Autre possibilité, faire de la formation d'enseignants. Si vous connaissez un organisme sérieux qui pourrait avoir besoin de ces types d'aide, merci de me faire signe.
Open
LA
LaurentUK 18 years ago
Recherche association ou ONG au Mali pour volontariat en novembre
Bonjour, Nous recherchons une association, ONG ou ecole, bibliotheque, institutions culturelles recherchant des benevoles pour le mois de Novembre 2008. Ingenieur en batiment et organisatrice d'evenements culturels + interet en microfinance nous attendons vivement des conseils, idees ou toute organisation recherchant des benevoles. Merci, Delphine & Laurent
Open
BA
Barnabest 18 years ago · Ndeya
Cherche association humanitaire pour aider ou créer un site internet
Bonjour,

Je suis webmaster/graphiste/informaticien (pour faire compliqué) et je lance un appel pour proposer mes services à une association.

Je propose mes services afin de venir en aide à une association pour la réalisation d'un site internet ou toutes choses correspondant à mes compétences : création / refonte de site internet, graphisme etc. C'est mon travail dans ma vie non bénévole donc je pense bien connaître le domaine.

Etant donné que je travail, je n'ai pas des milliers d'heures par mois à consacrer, mais je serai très intéressé pour aider durant mon temps libre. Si j'ai plusieurs réponses, je ne choisirai qu'une seule asso, pour être sûr de fournir un travail de qualité. Si cela vous intéresses contactez moi en message privé en me décrivant votre association et ce que vous désirez. J'aurai plutôt une préférence pour une association agissant dans le domaine environnementale, mais ce choix n'est pas arrêté. La localisation, la taille de l'asso ou autres n'ont pas d'importance.

Bien sûr, toute demande à but commercial ou tordu sera automatiquement refusée.

Je ne fait pas plus long, pour la suite c'est en message privé !

Si vous êtes une vraie asso (!) qui a besoin d'aide dans ce domaine n'hésitez pas ! Bonne journée
Open
YO
Yoy 18 years ago
Recherche stage en ressources humaines dans une association humanitaire ou ONG
Bonjour à tous,

Je m'appelle Yohann Taillandier, j'ai 25 ans et je suis étudiant à Barcelone. Actuellement je fais un master2 Droit et Science du Travail Europeen avec deuxieme semestre à l'etranger, voila pourquoi je suis à Barcelone.

Je souhaite dans le cadre de mon master2, trouver un stage de 3 mois dans une association humanitaire ou une ONG. Que cela soit en France ou à l'etranger. En effet, l'annee derniere je suis partie a l'etranger en Amerique du Sud et je souhaite trouver un stage dans cette region, mais je suis ouvert à toutes propositions.

Merci Yohann
Open
PH
PhilFR17 18 years ago · Franbar
Offre mes services pour action humanitaire
Bonjour,

Etant en retraite et disposant de temps, je propose mes services (bénévolement) pour toutes organisations Humanitaire dites "sérieuses". Je dispose de 22 ans d'expérience en tant que mécanicien, 7 dans la gestion et j'ai par ailleur la chance d'être un "bon" bricoleur et touche à bien des domaines... Je suis assez créatif pour tout ce qui est de faire un maximum avec presque rien et je sais que dans certaines régions du globe cela peut être une aide précieuse. Je souhaite donc proposer mon savoir au profit de ceux qui en ont besoin, je me permet de préciser que ne suis pas disposé à faire "du n'importe quoi avec n'importe qui histoire de..." donc de ce fait j'invite uniquement des personnes sérieuses à rentrer en contact avec moi.

A bientôt... Phil
Open
GI
Gilles1965 18 years ago
Dons de vêtements et autre à Madagascar
😏Bonjour. Je me rends prochainement a Madagascar. J'ai avec moi des vetements (adultes, enfants) a donner a la population qui en a besoin. Si vous avez une adresse dans la capitale, a Tulear, ou sur la N7 ou je puisse faire ce don.;n'hesitez pas a me la transmettre. Merci
Open
DJ
Djewaline 18 years ago · Ferdex
Cherche association humanitaire en Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam
bonjour, nous sommes deux amies de 19 ans et nous avons décidées de faire un voyage de trois mois dans plusieurs pays qui sont: la thailande le vietnam le cambodge et le laos. Nous partons le 10 décembre et nous rentrerons le 25 février. Durant notre voyage nous aimerions nous rendre utile en participant à des actions dans des associations sur place. Avez-vous des informations sur certaines associations qui pourraient etre interresséés par notre aide? Sachant qu'une d'entre nous a le diplome d'aide soignante et que l'autre n'a aucune qualification, neanmoins toute deux avons une grande motivations et avons deja participé à un voyage humanitaire en tant qu'animatrices.
Open
AN
Andreaquebec 18 years ago · Ferdex
Proposition d'aide n'importe où dans le monde
Bonjour, nous sommes deux étudiantes en pause qui reviennent d'un long périple en Europe. Étant donné que l'envie de repartir nous chatouille, nous avons pensé participer à une action humanitaire afin d'aider ceux qui en ont besoin, un principe qui nous tient à coeur. Nous sommes très impliquées dans notre communauté et avons beaucoup d'expérience dans le domaine de l'aide aux jeunes, tant sur le plan personnel que scolaire.

Bien que nos compétances soient très générales, nous parlons très bien anglais, français et espagnol. Nous sommes ouvertes à plusieurs activités, avec différents types de clientèle, peu importe où sur la planète.

L'idéal serait de recevoir une faible compensation ou d'être logées.

Pour l'instant nous sommes à l'étape de recherche d'information, donc si vous avez des conseils à nous donner ne vous gênez surtout pas!

Merci!
Open
RA
Rabouin 18 years ago · Brahimozz
Volet humanitaire et journées vertes au Maroc
Bien heureuse de constater que beaucoup de gens sont sensibilisés à l`aide humanitaire.Ce que je propose s`adresse aux très nombreux trekkeurs qui sillonnent le Maroc. Notre devise `Ne pas seulement passer et voir mais s`arrêter et s`impliquer`.Entre autres, notre mission Roses Des Sables a pour but de distribuer les effets scolaires et médicaux dans des villages berbères éloignés du désert.Nous parcourons à pieds la région qui entoure les dunes de Nesrate pour notre distribution d`articles et incorporons aussi un volet vert à notre projet.Si nous rejoingnons vos points d`intérêts, écrivez-moi.Nous avons aussi d`autres projets en cours comme celui de nettoyer la côte Atlantique à travers une randonnée pédestre de quelques jours.Toutes vos suggestions et commentaies seront les bienvenus.Merci...Diane Pour une vision humanitaire simple et valorisante.
Open
AR
Arno156 18 years ago · Brahimozz
Projet humanitaire dans le Sud marocain (été 2008 ou 2009)
Bonjour,

J'aimerais réaliser une action humanitaire cet été ou l'été prochain qui consisterait à acheminer du matériel informatique dans le sud du Maroc et d'acheter sur place des fournitures scolaires.

Je recherche des contacts au Maroc pour l'organisation du trajet ainsi qu'un village ou plusieurs villages où cette aide serait la plus utile.

Rien n'est encore prévu, je récolte un maximum d'informations afin de réaliser au mieux et le plus intelligemment ce voyage. Tous conseils et idées sont les bienvenus🙂.

Merci d'avance

Arnaud
Open
CL
Clem37 18 years ago · Brahimozz
Cherche mission humanitaire
Bonjour tous le monde! C'est la première fois que je viens sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider... Voilà, ça fait plusieurs années que j'ai envie de partir à l'étranger faire de l'humanitaire mais pour diverse raison je n'était pas prête. Aujourd'hui je suis étudiante en art et j'aimerai partir avec une association pour quelques semaines voir quelques mois... Le problème c'est que je ne sait pas trop à qui m'adresser et où prendre des infos! Surtout que je ne pense pas avoir les qualités requises... étudiante en art et de plus pas très bonne en anglais. Par contre je suis très déterminée et volontaire! Alors si vous avez des informations sur des associations ou autres... Pour le moment je voudrais me documenter un maximum!

Merci d'avance😉
Open
SA
Sandrinefred 18 years ago · Ahmedroq
Où donner des vêtements aux enfants dans le Sud marocain?
bon jour nous partons debut avril dans le sud marocain ait benhaddou ouarzazate gorges dades todra merzouga tazzarine zagora nous avons des vetements enfants pratiquement neuf a donner age 10 16 ans je souhaite en faire profiter a des personnes en ayant vraiment besoin a qui s'adresser ?? merci de vos reponses

sandrinefred
Open
CO
Coralie38 18 years ago · Kames
Recherche associations humanitaires pour l'Afrique
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en formation d'assistante de service sociale. Si tout se passe bien, je devrais obtenir mon diplôme en juin 2009. Cependant avant d'exercer la profession, je souhaite partir en mission humanitaire en Afrique Centrale ou Afrique du Sud. Pourquoi là-bas? Ce sont des pays qui m'ont toujours attirés de part leur culture, leur mode de vie, la nature...

Je suis étudiante donc n'ai pas de revenus. Je suis donc à la recherche d'une association prenant en charge l'hébergement et l'alimentation une fois sur place. J'ai entendu parler que cela existait, que je n'aurai qu'à prendre en charge le billet d'avion.

Mon départ n'est pas immédiat mais je préfère m'y prendre à l'avance. C'est un projet qui me tient vraiment à coeur, une expérience que je tiens à vivre.

Quelqu'un aurait-il des informations à me donner? Je suis preneuse de tout ce que vous pourriez m'apporter!!!

Merci d'avance Coralie
Open
PO
Polloman 18 years ago · Kames
Partager et d'aider musicalement en Afrique
Bonjour, Après une bonne année de reflexion, un voyage en afrique au mali et la confirmation que notre envie de partager et d'aider est plus forte que tout, je viens ici poster un message plein de questions et de solicitations dans l'espoir de réponses encourageantes ....

Nous sommes deux potes musiciens d'ile de france, bercer par la douce vue du béton et du monde moderne nous avons un jour pensé a ailleurs a un autre univers ou les gens seraient encore capables d'apprendre et d'apprecier la simplicité d'un sourire... C'est donc un certain mal etre qui nous pousse a vouloir partir aider, a donner notre etre pour d'autres personnes qui en on surrement plus besoin que nous . Et nous avons aussi pensé que ces gens n'avaient pas forcement besoin que d'eaux et de vivre mais aussi de chaleur humaine et de joie de vivre. Deux expressions qui pour nous riment avec musique ... C'est avec pour but de parcourir un pays instruments a la main et sourire aux levres que notre projet s'est dessiné ...

Helas qui dit projet dis contraintes et c'est pourquoi je viens vous soliciter et vous demande de l'aide ...

Quoi prevoir ? Qui contacter ?

Et surtout cela est ce possible ?

Pour que cette aventure ne soit pas qu'un vieux rêve d'etudiant ....

Merci d'avance
Open
AU
Aurelien2006 18 years ago · Titmarie
Besoin de volontaires en médecine dans une région reculée du Népal
Bonjour, Je me suis "ballade" dans le nord ouest du Nepal, region tres pauvre et reculee. J'ai ete confronte a l'extreme pauvrete tout le long. A Sanphebagar, situe entre Dipayal et Mangalsen, j'ai rencontre l'initiateur d'un projet de petit hopital qui etait sur le point d'ouvrir ses portes (cela devrait etre fait a l'heure actuelle). Cet hopital a ete finance par des americains. Des etudiants en medecine des US et du Portugal vont venir y effectuer des stages.

Voici le site internet :

http://www.nyayahealth.org - Interrupt injustice in health

Les principales priorites sont, de memoire : la lutte contre la mortalite infantile la lutte contre le SIDA (7 a 10% des Nepalais revenant d'Inde sont contamines, dans certains coins plus de 40% des personnes testees etaient positives...) la lutte contre la tuberculose

Ils est aussi prevu a terme de faire de la telemedecine, avec les US.

Dans cette region, il y a 1 medecin pour 250.000 habitants... Et presque pas de route...

Je pense que c'est un projet tres serieux, qui a tire les lecons d'un precedent echec. Le Nepalais que j'ai rencontre derriere tout ca est un leader politique local revolte par la misere ambiante. Je pense que sa volonte de la combattre est sincere, et qu'elle passe avant son ambition politique. Il parle tres bien anglais.

Comme je l'ai dit, ce projet me semble tres serieux, et convenir pour un stage d'etudiant en medecine. D'autres etudiants etrangers vont ouvrir la voie, il devrait y avoir la possibilite de faire de la telemedecine (ca me semble interessant au niveau professionnel) et au niveau vie extra professionnelle (ca compte), c'est situe pres du parc national Khaptad, y'a pas mal de jolies ballades a faire dans le coin, et c'est pas encore isole au point de ne pas avoir d'electricite et de ne pas trouver de pepsi/coca :) (mais bon c'est quand meme roots)

J'ai promis de faire de la pub sur le net, alors voila, je lance une bouteille...
Open

Recommended for you

Previous Page 162 of 239 Next