A la recherche d'un partenariat avec des associations à l'étranger!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
bonjour à tous!!

je suis membre d'une association humanitaire "les chantiers des porte-plumes" et nous sommes à la recherche d'un partenariat avec une association à l'étranger pour une mission en juillet-aout 2008! Nous axons nos recherches plus particulièrement sur l'afrique ou les pays de l'est.

L'année dernière nous avons travaillé pendant un mois avec une association marocaine l'A.S.T.V.S à Erachiddia. nous avons donné des cours de francais dans un école, animé des enfants de 3 a 12 ans...

cette année nous sommes encore plus motivés, nous sommes 13 jeunes de 22 ans environ, prêt à aider pour des travaux de rénovation, orphelinat, environnement..!!

nous esperons avoir vite des contacts

pour plus d'info me contacter via le site ou cyn10@hotmail.fr
cyndie
LA Layisco Regular ·
Moi aussi je suis membre d'une association humanitaire. Son nom est waranka_gr (www.waranka.org) basée à dakar au Sénégal cherche des bénévoles qui peuvent apporter leur contribution dans l'execution des programmes qu'elle met en oeuvre. Nous serions très heureux de vous compter les bénévoles du programme 2008. Merci
The solution now is not what your country can do for you but what you can do for your country.
CY Cyn10 ·
bonjour! je viens de voir ton message, tu pourrais me donner quelques infos de plus; pouvez vous nous accueillir du 10juillet au 14 aout? y'a t'il moyen de trouver un hebergement sur place? quelles types d'action pourrions nous faire? je te remercie, j'avoue que cela peut concretement nous interresser!
cyndie
LA Layisco Regular ·
Merci de l'interet que tu portes à notre organisation.Voilà un avons un programme de bénévolat basé sur le profil des personnes que nous recevons par rapport à nos programmes et activités. En général les bénévoles sont logés au centre et paticipent pour leur frais de séjour ( nourriture et logement y compris).Pour cela n'ayez aucune crainte. A cette date précise je sais vous pourrez intervenir sur les programmes: Formation en bureautique (word, excel et internet), comptabilité, informatique de gestion pour les populations locales ( souvent pour des étudiants et élèves en période de grandes vacances) et maintenance pour le parc d'ordinateurs du centre Cours de soutien scolaire pour les élèves en classe d'examen (entrée en sixième, brevet et bac) Animation pour la bibliothèque et renforcement de l'équipement en littérature africaine Journées de consultations gratuites et de sensibilisation pour les populations locales sur des maladies telles que paludisme, diabète, drépanocytose, Sida et tabac Actions concrètes pour la gestion et la défense de l'environnement à Guinaw Rail Activités concernant la cellule féminine de l'association.Cependant vous pouvez nous propser des actvités si vous pensez qu'elles peuvent aider nos populations Je vous prie de visiter le site de l'asso pour plus d'info: www.waranka.org Merci.
The solution now is not what your country can do for you but what you can do for your country.
CY Cyn10 ·
je te remercie vraiment pour ces informations précieuses. la semaine prochaine nous avons une réunion entre membres de l'association.je vais donc leur faire part de notre correspondance.je suis persuadée qu'ils seront très interressés!

ce que je peux faire d'encore plus concret, c'est te donner l'adresse mail de notre président.Il s'appelle franck, je ne le vois pas actuellement car il est en irlande et je pense qu'il serait bien que tu rentres en contact avec lui, il pourra te donner tous les renseignements sur notre association.et je pense que ce serait très bien que tu es un contact avec lui! si tu es daccord je te donnerai ladresse sur ta messagerie privée du forum...

l'année dernière nous étions donc au maroc, nous avons donné des cours de francais, nous avons fait également de l'animation pour les enfants..mais nous pouvons aussi faire plus!je te remercie d'ailleurs de m'avoir dressé un apercu de vos activités...

j'attend de tes nouvelles et merci beaucoup de nous avoir repondu
cyndie
LA Lamine3572 Regular ·
bjour moi je mapelle lamine et je suis president dune petite asso au sénégal qui oeuvre ds le developpement, léducation et la santé et pour cet été nous essayons d'organiser des camps de cours de vacances pour les éléves puissent continuer à réviser et préparer la classe supérieure, alors jaimerait bien vous comptez par les bénévoles qui viennet nous voir cet été. voici ladresse du blog de notre asso : http://kadess.hautetfort.com et puis contacter moi sur : kadess_koundam@yahoo.fr merci
SA Santyalla Regular ·
Merci, je suis très heureux que ces infos puissent te satisfaire. On garde le contact et tu peux me joindre sur msn laye_bah76@hotmail.com (entre laye et bah il y'a un tiret celui du 8 sur le clavier) et tu pourras me donner l'adresse de Franck et ce sera un plaisir de communiquer avec lui. En guise de te donner plus d'infos je précise que nous organisons les activités au centre de telle sorte que les bénévoles puissent visiter Dakar et ses environs ( plages, monuments historiques, parcs, ile de gorée, ile de ngor, lac rose, désert de lompoul, villages traditionnels..... En plus nous sommes en train de mettre en oeuvre un projet de travaux champetres, un vrai endroit verdoyant à 20km de Dakar. J'ai hate d'y etre. N'hesitez pas à nous proposer vos idées concernant d'autres activités utiles. Merci.
CY Cyn10 ·
ok je viens de te mettre dans mon msn si jamais tu es connecté!
cyndie

Similar discussions

You might also like