Humanitarian aid and volunteering abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BL
BlandineMo 19 years ago · Latrell
Cherche bénévolat à l'étranger à partir du mois d'août
Bonjour,

Etudiante en école d'ingénieur, je termine mon cursus fin juin. Avant d'entrer dans la vie active je souhaite effectuer une mission humanitaire à l'étranger (Afrique, Asie ou Amérique du Sud). J'aime aider mon prochain et me sentir utile en apportant mon aide aux personnes qui en ont besoin. Je suis travailleuse, motivée, enthousiaste et persévérante. J'ai déjà participer à une mission humanitaire qui s'est déroulée au Sénégal. A partir du mois d'août... Parce que j'ai vu que mon passeport était périmé et je fais les démarches cette semaine pour l'obtenir, et pour les nouveaux passeports il faut compter 3 mois... Je suis intéressée par toutes sortes de missions: scolaire, aide aux enfants, construction de bâtiments, implantation d'énergies renouvelables, environnement, rural, sensibilisation santé... Etant encore étudiante je n'ai pas de revenus, j'aimerais donc trouver une mission dans mes moyens.

Merci de m'éclairer!!!😉
Open
WA
Wanou 19 years ago · Bibou1
Bénevolat au Burkina Faso
Bonjour

Voilà je pars dans quelque semaine au Burkina pour 4-5 mois avec l'envie de travaillé dans un orphelinat ou dans une maison d'accueille. Alors si quelqu'un est interessé par mes services ou connait une assoc je suis preneur Merci
Open
6L
6Lo 19 years ago · MV29
Recherche deux équipiers pour l'Equateur en juillet/août 2007
Bonjour à tous! Présidente de l'asso loi 1901 Collectif Artishow basée à Rouen, Haute Normandie, je recherche 2 personnes (plutôt des garçons à vrai dire) pour participer à un projet de solidarité sur le thème éducation sexuelle, prévention Sida et grossesses précoces en Equateur. Ces personnes doivent remplir les conditions suivantes:résider de préférence en Haute Normandie (contacts et réunions fréquents d'ici au départ)être disponibles en juillet et août 2007parler un excellent espagnolavoir moins de 25 ans mais un minimum d'expérience du voyage!être responsable et savoir s'engager (!!!)avoir des connaissances en reproduction/contraception/prévention HIV (pas besoin de diplôme de médecine, mais éventuellement d'une formation complémentaire - me consulter)Une expérience dans l'animation théâtrale serait un sacré plus!

Voilà! Si vous avez survécu aux mille conditions, n'hésitez pas à me contacter pour avoir plus de détails sur ce super projet. Il va sans dire qu'avec un cahier des charges pareil, les conditions de séjour sont très intéressantes. Possibilité de réaliser une convention de stage pour la durée du séjour. Le travail s'effectuera auprès de pré-ados, d'ados et d'adultes dans plusieurs structures à caractère médico/socio-éducatif dans diverses régions de l'Equateur (costa, sierra, oriente).

Notre partenaire sur place: ONG Nuevos Horizontes: www.voluntariosecuador.org
Open
LO
Lolie34 19 years ago
Partir en mission humanitaire en Afrique
bonjour, j'ai 26 ans, je suis auxiliaire de puériculture dans un CMP pour enfants handicapés & je cherche des associations pour partir à l'étranger, en particulier en Afrique. j'entend souvent que les auxilaires ne partent pas, que les associations préfèrent les infirmières, les sages-femmes, mais je pense qu'on a tous quelque chose à apporter. je ne désespère pas!! je voudrais vraiment travailler auprès des enfants & des mères d'Afrique, soit dans un orphelinat soit dans un foyer mere-enfant, ou autres... je suis très motivée & ouverte à toute proposition, alors si ca intéresse quelqu'un... merci
Open
GA
Ganika 19 years ago · Tokala
Aide soignant dans l'humanitaire
Bonjour à tous,

Mon ami est un aide soignant très expérimenté, et nous souhaiterions savoir s'il y a du débouché pour lui dans l'humanitaire car je suis moi-même infirmière et nous voudrions partir ensemble. Faites nous part de toutes vos expériences, y compris des possibilités de formation pour se reconvertir dans le domaine.

Merci d'avance.
Open
FA
Fatoke 19 years ago · Amaniman
Libre pour du bénévolat dès novembre 2007
Bonjour, Je souhaite pouvoir aider simplement les gens que je peux renconter au fil du temps ce qui m'a ammené a me dire que plusieurs mois en benevolat pourraient me faire le plus grand bien et par la meme occasion aider des personnes. Je suis animateur depuis 2 ans et accros aux rencontres et voyages en tous genres. tout type de proposition, tant que c'est a l'etranger, est suceptible de m'interresser, grosse ONG, comme petites assos... Merci...
Open
PI
Pinofan 19 years ago · Marleneg
Alterner humanitaire et tourisme
Bonjour, Avec un ou deux amis nous envisageons un trip en amérique du sud et un autre en afrique durant l'année scolaire 2007-2008, chaque trip durant environ entre 2 et 4 mois. Nous aimerions alterner tourisme et action de type humanitaire dans des assoc. Nous sommes à la recherche de personnes ayant vécu ce type d'expériences pour partager un peu... Merci
Open
KA
Kanou44 19 years ago · MarianneVeli
Recherche bénévolat à l'étranger pour l'été 2007
bonjour,

je m'apelle keevin, j'ai 22 ans et je travaille dans la productique mecanique et je suis a la recherche d'une mission humanitaire a l'etranger pour le mois d'aout.Le lieu m'importe peu car mon but n est pas de voyager mais de pouvoir aider les gens qui en ont besoin, je sais que 1 mois n' est rien mais je prefere le faire a aider les gens plutot cas aller bronzer.je ne sait pas si mon metier pourra aider dans certain domaine, mais j ai une grande motivation et ayan rechercher une asso sans succes, je m en remet a se forum ou j espere que vous aller pouvoir m'aider.

merci à tous

bon courage pour vos recherche a bientot
Open
ND
Ndeya 19 years ago · Rogerbarthas
Technicien horticole pour des actions humanitaires
Bonjour à tous,

je suis un jeune technicien horticole qui aimerais aller travailler à l'étranger à des fin d'aide humanitaire.Ce serais une première pour moi et je serais intéressé à partir de 01 à 05 mois.Si quelqu'un peut m'aider en me donnant des adresses internet, email, numero de téléphone...Ou pour n'importe qu'elle autre information pertinante à savoir pour une première expérience contacter moi svp!

Merci
Open
CI
Cipi13 19 years ago
Recherche professeur bénévole au Pérou
l'école d'un petit village de naranjillo province de huanuco, aurai besoin d'un prof d'anglais et de sport pour des classes de cm1, cm2 et 6éme. c'est du bénévolat et le probléme étant qu'il faut trouver où loger. message passé. si vous voulez des infos!
Open
NO
Nonono2 19 years ago · Annapo
Cherche volontariat en Afrique
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'associations humanitaires dans le domaine de l'alphabétisation et de l'éducation. Je souhaiterais donner un coup de main et je suis très motivé. Etant disponible des juin 2007, je suis pret à partir plusieurs mois. Les longues missions ne me font pas peur. J'ai travailler en tant que formateur en alphabetisation dans differantes associations francaise mais je voudrais me faire de l'experience à l'étranger. Je peux travailler avec des enfants comme avec des adultes.

Merci d'avance pour vos reponses.
Open
FU
Funambulle 19 years ago · OxygèneTogo
Recherche mission humanitaire
voila j'aimerais pouvoir donner uncoup de main a ceux qui en ont besoin et je cherche une ''mission humanitaire'' ou juste des conseils pour trouver des endroits ou aider en aout et ou pendant un an .. merci d'avance pour vos conseil je voudrait si possible des liens sur, des endroits ou on a vraiment besoin d'aide.
Open
FA
Fab4 19 years ago · Madix
Bénévole pour projet humanitaire en informatique
Salut,

Je me présente, je m'appelle fabienne et je souhaite monter un projet humanitaire dans l'informatique ou faire partie d'une projet qui existe déja.

Les grandes lignes de mon projet sont les suivantes : Développement des moyens de télécommunication et informatiqueCréation d'un centre informatique (si il n'existe pas déja...)Formation en informatique ( Initiation à l'informatique, Logiciel de base word, exel, email et internet...)

Je souhaiterais mettre ce projet à bien soit en Afrique ou en amérique du Sud mais je suis ouverte à toutes autres destinations.

Les personnes qui sont égalements intéressées à particper à ce projet sont les bienvenues.

A bientôt Fa 😎
Open
LA
Laetitia242 19 years ago · ConstantineB
Recherche contacts pour bénévolat en Afrique (Congo-Sénégal)
bonjour! Nous sommes 2 étudiants en Tourisme et Animation et nous souhaiterions faire du bénévolat en Afrique pour l'été 2007 notament au Congo ou au Sénégal. Nous n'avons pas beaucoup d'experience dans le domaine ni beaucoup de moyens mais nous sommes motivés et prets à donner de notre temps!! Nous souhaiterions surtout faire du bénévolat au pret des enfants (orphelinats, centres....).Nous aimerions savoir qui contacter et avoir des témoignages de personnes qui en ont deja fait! Merci d'avance😉😛
Open
CH
CharlesQC 19 years ago · Amaniman
Mécanicien industriel désire faire de l'aide humanitaire
Bonjour à tous,

je suis un jeune mécanicien industriel qui aimerais aller travailler à l'étranger à des fin d'aide humanitaire.Ce serais une première pour moi et je serais intéressé à partir de 2 à 4 mois.Si quelqu'un peut m'aider en me donnant des adresses internet, email, numero de téléphone...Ou pour n'importe qu'elle autre information pertinante à savoir pour une première expérience contacter moi svp!

Merci

Charles Beaulieu
Open
NO
Nofy 19 years ago · Chevive
Recherche de financement de vol pour voyage à but humanitaire à Madagascar
bonjour

je pars en octobre prochain pendant un mois dans le sud de madagascar pour aider dans un dispensaire (avec une amie qui est également infirmière). nous recherchons à faire financer en partie ou en totalité notre vol pour Antananarivo. j'ai déjà démarché quelques laboratoires pharmaceutiques/médicaux qui ne peuvent accéder à notre demande (ok pour dons de matériel mais ne peuvent financer un vol car absence de but commercial). avez-vous déjà été dans cette situation et quels ont été vos moyens? connaissez-vous des personnes (organismes, entreprises, associations...) susceptibles de nous aiguiller dans nos recherches?

merci de vos informations, même la plus petite piste est la bienvenue!
Open
HE
Hellodie 19 years ago
Kinésithérapeute cherche association ou ONG à Hanoï pour avril-mai 2007
Bonjour a tous, bientot a hanoi pour une durée d'environ 6 mois et pas de perspective de travail; pourtant j'ai vraiment envie de m'investir au sein de ce pays, alors si vous etes interessé par mes competences de kiné dans l'hospitalier, le benevolat ou encore tout ce qui se rapporte a l'education motrice, je suis toute ouie!🙂 merci d'avance!
Open
JU
Juliemarie 19 years ago · Agouelle
Aide pour petite association humanitaire au Népal
bonjour, depuis 12 ans nous nous occupons d'aider les enfants les plus en danger dans les himalayas .en ce moment, et à cause des événement politiques (qui ne sont pas toujours su dans nos pays)nous avons de plus en plus de petits orphelins .donc nous aidons un des plus grands orphelinat de ktm népal .en novembre nous leur avons acheté des chauffages et des couvertures ...mais il manque tant d'autres choses .nous sommes revenu en france dans l'espoir de receuillir des dons .il nous manque 500 euros pour faire développer les photos prisent sur place, et un endroit pour les exposer et faire une mini conférence si vous pouvez nous aider merci de nous contacter dimension5_ong@yahoo.com
Open
SH
Shamsia 19 years ago · Rayons2020
Recherche stage ou activité bénévole au Maroc
bonjour, j' aimerai partir cette été au maroc pour effectué un stage ou une activité bénévole deans le domaine culturel etou éducatif;je suis franco-marocaine et j' aimeari découvrir davantage le maroc et aider à son développement. merçi de m'aider
Open
TE
Temptation 19 years ago · Kout
Cherche à donner un coup de main en humanitaire à l'étranger
Alors voila déja je voulai me présenter car nouveau sur le forum : arthur 20 ans région lorraine. ensuite voila je pars bientot de chez moi (je plaque tout travail ; famille ; ami) pour voyager . effectivement je vais faire un grand voyage en vélo, et a marseille je prend l avion direction afrique jme suis dit que quitte a étre la bas je voudrait bien aider un peu . je ne cherche ni reconnaissance ni meilleur opignon de moi . je voudrai juste frapper a une porte et proposer un coup de main je suppose qu on ne vas pas me dire "dsl on a besoin de rien "et je voulai justement savoir ou aller frapper ??? je suis vendeur a la base et je suis pas sur de servir a grand chose avec se poste lol donc sans formation utile malgré que je sache faire plein de chose. malgré se qui a pu étre dit dit je ne part pas la bas pour faire ni du tourisme ni de l humanitaire mais pour faire table rase de tout et servir a quelque chose . Quelqu un peut il m aider ?????

JE VEUT JUSTE AIDER
Open
HE
Hervé05 19 years ago · Mareva91
Cherche association sérieuse pour deux mois en Afrique
envie de me sentir utile... je cherche une asso serieuse en Afrique que je pourrais rejoindre afin d'aider des populations qui en on besoin. Je suis disponible et prêt a partir rapidement. J'envisage de partir deux mois, alors si vous connaissez une association serieuse, contactez moi.
Open
AB
ABordeleau 19 years ago · Depardieu
Recherche association d'aide humanitaire
Bonjour, Je suis interressé à faire un voyage communautaire du 4 janvier 2008 au 4 avril 2008. Je suis disponible pour n'importe quel type de voyage qui a comme but d'aider d'autres communautés pour seule condition que se soit pour une association d'aide humanitaire enregistrée et sérieuse. Je suis étudiante en fin de Bach en anthropologie, je parle et j'écrit couramment le francais, j'ai des connaissances de base en anglais, j'ai de l'expérience dans l'aménagement, dans l'entretien, dans le bénévolat et j'apprend très vite. merci de votre attention,
Open
1R
1rodrigo 19 years ago · Depardieu
Recherche humanitaire en Roumanie
Je souhaite partir en Roumanie durant les trois premières semaines de septembre 2007 afin de proposer mon aide à des associations humanitaires dans le domaine de l'eau (ressource, acheminement...). Etudiant en master hydrogéologie, j'aimerai mettre à profit mes connaissances et surtout mon envie d'aider les gens sur un projet humanitaire mais je ne sais pas vers qui me tourner et où me renseigner. Pourriez vous m'aider dans ma recherche en m'informant et m'aiguillant sur les projets en cours ou futurs en Roumanie. Merci.🙂
Open
LO
Losninos 19 years ago · Peruphil
Constitution d'association: aide aux plus démunis au Pérou
Bonjour à tous

Les voyageurs reviennent du Pérou, les yeux pleins de merveilleux paysages, de contacts agréables avec les habitants. Certains se plaignent de la mendicité des enfants, du manque d'authenticité de groupes en habits traditionnels sur les lieux touristiques... Mais à part de recommander de ne rien donner, de se plaindre, d'écrire sur les forums, que font-ils de concret?

Les bidonvilles continuent à grossir dans les banlieues des grandes villes dans un dénuement alarmant : pas de travail, enfants laissés à eux-mêmes, manque d'hygiène: pas d'eau (en quantité et qualité), habitations plus que vetustes, dénutrition des enfants, état sanitaire déplorable, mortalité infantile.............

Nous ne pouvons pas changer d'un coup de baguette cette situation mais chaque action que nous pouvons faire, peut sauver un enfant et lui donner une chance de s'en sortir.

Je souhaite créer une association loi 1901 pour aider ces plus démunis.

Je fais Appel à tous ceux (en France ou au Pérou), qui comme moi, sont sensibles à cette détresse, de me rejoindre pour monter et faire vivre en toute transparence (*), ce projet.

Je fais Appel à tous les péruviens, à ceux qui vivent en France ainsi qu'à ceux qui sont au pays - Ils sont mes invités et ne paieront pas de cotisations. Ce seront les conseillers, les gardiens des coutumes péruviennes, l'âme de l'Association

Enfin, Je fais appel à tous ceux qui, dans leur vie quotidienne peuvent nous aider à faire connaître notre action, à organiser des manifestations, à résoudre des problèmes de toutes sortes: technique, santé, transport (entre france et Pérou)......., Si vous voulez adhérer à cette constitution d’Association, contactez moi par mon e-mail :

losninosdelsol@yahoo.fr

je vous répondrai à toutes les questions que vous voudrez bien me poser.

Je suis persuadé qu' ENSEMBLE, nous pouvons donner un peu de soulagement à ces personnes démunies, et j'espère que vous partagerez ma certitude.

(*) – Pour moi la transparence, c’est la clarté de l’utilisation des fonds récoltés, de la qualité des actions menées, de la vie de l’association. Toutes ces informations seront disponibles, soit sur le site Internet, soit sur un support, encore à déterminer, à l’intention des adhérents (et invités)

Je vous remercie de votre attention

Jean-Claude
Open
BR
Bretagne 19 years ago · Karima06
Aider des enfants au Burkina Faso
bonjour a tous.je lance un appel a toutes personnes qui aimeraient aider une petite association.APROFIM (association pour la promotion des filles mères) qui se trouve au burkina faso. j explique en quelques mots. la présidente de cette ass essaie avec de petits moyens d aider des filles mères qui abandonnent leurs enfants.les raisons sont multiples. je résume tout en une seule : la pauvreté . elle voudrait donc aider ces femmes en créant avec elles une activité. construire un poulailler et acheter des poulets pour les revendre et utiliser les fonsds récoltés pour acheter vetement et nourriture pour les enfants et leurs mères.

en ce moment les besoins en vetements sont immenses. donc l idée est celle ci. y aurait il des personnes qui accepteraient d envoyer a cette ass un petit colis en mettant des vetements d été des chaussures . ainsi que des jouets ( crayons de couleur album a colorier poupées voitures ......)

si beaucoup d entres nous envoient un petit colis ca peut faire beaucoup a l arrivée pour la construction de ce poulailler et l achat de poulets il lui faut un petit capital de 1200euros.

si vous voulez aider cette petite ass je vous transmettrai l adresse merci pour eux
Open
CC
Cccpf 19 years ago · FloB
Travailler dans l'humanitaire
voila je suis agé de 24 ans je suis celibataire et j'aimerai m'investir totalement dans l'aide humanitaire le seul probleme c'est que malgré de nombreuses recherches je ne trouve aucunes offres d'emplois me correspondant je suis titulaire d'un CAP BEB bois et materiaux associés (menuisier) d'un CAP CHARPENTE j'ai fait parti de l'association ouvriere des compagnons du devoir du tour de france avec c'est bagages je suis sur de trouver du travail en france mais je veut m'investir dans l'humanitaire tout en gardant mon metier si kelk'un connait une association une ONG qui serait suseptible de me convenir .je peut faire parvenir mon cv ainsi k'une lettre de motivation j'habite actuellement a toulouse et je veut vraiment m'investir dans des missons humanitaires je suis novice dans ce milieu alors soyer indulgent et laisser moi une chance je trouve cela dommage ke l'on recherche ke des personnes d'ordre medical et des diplomés des hautes ecoles ce ki me laisse peu de chance d'integré une ONG je sais tres bien que l'on a besoin de leurs aides mais je pense aussi ke mes competences en construction peuvent aussi bien rendre services MERCI D'AVANCE

DAMIEN
Open
TC
Tchoupy1977 19 years ago · Depardieu
Recherche aide humanitaire en Europe de l'Est cet été
Bonjour à tous, Je suis acutellement étudiante en soins infirmiers, première année et je recherche une mission humanitaire principalement en Europe de l'Est pour le mois d'Aout de cet été . Si vous avez des propositions... pensez à moi .
Open
EP
Ephyse 19 years ago · Depardieu
Partir à l'aventure du bénévolat à l'étranger
Voilà, je suis actuellement en prépa aux concours d'éducatrice spécialisée... Je commence à répertorier un peu d'expérience grâce à mes stages etc... Mais j'ai une grande envie de me lancer dans l'aventure du bénévolat à l'étranger. Cela dès la fin de mes concours. Je vous laisse me dire si vous seriez prêt à me donner des pistes etc... J'ai une très grande motivation
Open

Recommended for you

Previous Page 192 of 239 Next