Ginette1 · 24 October 2004 à 23:49 51 messages · 37 participants · 38 157 affichages | | | | À: Ginette1 · 8 September 2008 à 9:31 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 23 762 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour a tous,
Voila je suis nouvelle sur ce site, je me suis inscrtite du fait que vous parliez d'aide humanitaire à haïti, en ce moment je suis dans tous mes états vu les événements qui se déroule en ce moment.
Voici mon problème je suis haïtienne et ma mère vit la bas (alors je suis extremement tendu) car je ne peux rien faire pour l'aider, la situation est grave et urgente pour moi, alors s'il vous plaît si vous connaissez quelqu'un ou une association qui part pour Haïti dans les jours à venir de préference du côté de Gonaîve j'aimerais beaucoup que l'on m'aide pour envoyer dans un 1er temps de quoi manger, se laver...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses (pas sérieux s'abstenir) | | | À: Ginette1 · 22 October 2008 à 21:49 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 23 360 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je souhaiterai également faire de l'aide humanitaire à Haïti. Je n'ai pas d'attente particulière, je cherche seulement à aider les plus démunis. Merci d'avance pour vos réponses. Aurélie | | | À: LePaskal · 22 October 2008 à 21:51 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 23 359 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Est-ce que ta mere cherche toujours des personnes pour l'aider? | | | À: LePaskal · 27 December 2008 à 18:28 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 22 941 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Paskal j'au vu votre réponse à une personne qui cherchait à faire du bénévolat en Haiti et je serais également très intéressée à y aller très prochainement. J'ai mon diplome en éducation à l'enfance et ai travaillé dans une crèche quelques mois. J'adore les enfants (surtout les bébés) et aimerait pouvoir aider, peu importe à quel niveau. De ce fait, j'aimerais aussi améliorer mon créole, car je suis une québécoise d'origine haitienne, mais n'ai pas beacoup appris à le parler. Alors voilà Pensez-vous pouvoir m'aider? Svp, me répondre à mon adresse courrriel: lucasfausta@hotmail.com Merci Fausta | | | À: Pandakarma · 5 June 2009 à 18:54 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 2 606 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour jaimerais moi aussi avoir des infos pour donner de laide humanitaire en Haiti :) Merci | | | À: Maloustef · 6 June 2009 à 14:32 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 2 600 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, malheuresement, cela fait maintenant presque 4 ans que je n'ai plus de contact la bas, desolee! bon courage pour tes recherches | | | À: Orelie5555 · 21 October 2009 à 3:33 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 2 558 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je qu'il y a un an que vous avez ete sur le forum, mais pouvez vous me dire si vous avez eu des adresses interressantes pour faire du benevolat en haiti merci monique moniquebaylac@yahoo.fr | | | À: Orelie5555 · 14 November 2009 à 20:03 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 2 544 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Slt Je suis Pierre Raymond LAGUERRE le Directeur Administratif d'un Orphelinat son nomn est Etablissement de Bienfaisance pour les Orphelins (EBO) notre mail est eboneedsyourhelp@yahoo.com Tel: (509)457-0479/446-8322 Nous avons besoin beaucoup D'aide pour survivre notre espace devient trop petit, ns avons besoin des produits alimentaires des materiels etc... Nous solicitons votre aide pour un effectif de 84 enfants demunis Je compte sur votre collaboration Recois les salutions distinguees
Pierre Raymond LAGUERRE Directeur Aministratif | | | À: Orelie5555 · 14 November 2009 à 20:10 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 2 544 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Slt Je suis Pierre Raymond LAGUERRE directeur Administratif d'un orphelinat son nom est Etablissement de Bienfaisance Pour les Orphelins ns avons 84 enfants ns souhaitons trouver de l'aide humanitaire car ns avons vraiment besoin Notre mail est eboneedsyourhelp@yahoo.com Tel: (509)457-0479/446-8322 Je compte sur votre collaboration Recois les salutations les plus distinguees
Pierre Raymond LAGUERRE Directeur Administratif | | | À: Ginette1 · 14 January 2010 à 20:43 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 2 438 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Auriez-vous des contacts d'associations humanitaire qui recherche des benevols pour aller a Haiti car je voudrai me rendre utile la-bas? Merci | | | À: Ginette1 · 15 January 2010 à 14:50 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 2 399 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je voudrai me rendre utile aussi auprès de la population en Haïti, les enfants surtout..j'ai du temps et de l'énergie à donner mais pas d argent pour le déplacement si quelqu'un a des contacts, je suis disponible.. merci | | | À: Ginette1 · 15 January 2010 à 18:48 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 2 391 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi aussi dispo pour aider tout ce monde Papé | | | À: Ginette1 · 15 January 2010 à 23:09 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 2 384 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est pour aller aider en Haiti??? Si oui, j'aimerais bien j'ai arreté l'école cette session-ci donc j'aimerais bien porter de l'aide!!! Mon nom est Beverly Castro j'habite au Canada et j'ai 22 ans.
Merci! | | | À: Ginette1 · 15 January 2010 à 23:40 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 2 382 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aux nombreuses personnes qui se proposent pour aller fournir de l'aide au peuple haïtien, le ministre Dupuis suggère d'entrer en contact avec Services Québec au numéro de téléphone : 1-877-644-4545.
Demeurez vigilant, il y a des escrocs qui guettent des occasions... même sur les forums... | | | À: Vwblues · 16 January 2010 à 4:31 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 2 375 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ne frappez pas au porte des grande organisme comme la croix rouge ou Oxfam pour partir, a moins d'avoir un BAC et d'avoir un dossier en béton qui vous compare à mère Thérèsa... Dsl, mais ceci est la vérité.
C'est bien de partir faire de l'aide humanitaire, mais si vous voulez vraiment aidez, et non seulement etre sur place pour tourner en rond, il y a des petites choses a pensée (je parle ici de ceux qui veulent partir en mission, non pas pour 2-3 semaine, mais pour quelques mois). Surtout, NE PARTEZ PAS SI VOUS N'AVEZ AUCUN CONTACT LA BAS! vous voulez aider, les organisme ne vous accepte pas, c'est ok, il y a moyen de s'arranger, mais ayez toujours un contact fiable, et même plus qu'un si possible, en Haiti, ou peut importe où vous allez.
Bref, de mon coté, je serais bien interressé a entrer en contact avec tout ceux qui ont des connaissance en haiti (une fois le choc du séisme passé) et qui oeuvre dans le domaine de l'enfance (école, orphelinat, crèche, etc...). Avoir plus de contact que nécéssaire, c'est toujours mieux!! Gens du Quebec, je fais appel a vous!
Si vous ne connaissez personne, que vous n'avez pas de contact, vous pouvez toujours m'écrire, je suis en train de travailler sur la création d'une fondation d'aide humanitaire, ou du moins, d'un groupe de gens voulant aider les enfants démunis se trouvant dans des pays sous-dévellopé. Je souhaite regrouper des gens qui souhaite partir en juin en haiti, dans un premier temps, afin d'aider dans les orphelinat, les crèches, les écoles, etc... Il s'agit ici de MISSION HUMANITAIRE, donc d'une durée de quelques semaines (6 sem. min.). Évidemment, avec billet ouvert, mais j'aimerais confirmer a mes gens en haiti, a mes contact ici et la bas, que le groupe que je tente de mettre sur pieds, Petites Mains, Grands Coeurs sera présent pour une duré minimale de 6 semaine afin d'apporter de l'aide de le milieu de l'enfance. Il s'agit bien d'un groupe de gens ayant à coeur de mener une mission humanitaire, donc non affilié à aucune organisme pour l'instant, ce qui signifie que vous vous devez de payer vos frais. A vous des faire un marathon de lecture, une danse payante, du porte a porte, pour ramasser des fond si vous n'avez pas tout les moyen pour le voyage.
Mission Humanitaire Haiti- Quebec: sacrifier 2000$, 6 semaine et beaucoup de sueurs afin de rendre plus humaine la condition de vie de quelques enfants.
Et voila! xxx
petitesmains_grandscoeurs@hotmail.com | | | À: Ginette1 · 16 January 2010 à 4:51 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 2 372 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Loin de vouloir décourager ceux qui ressentent un réal appel au bénévolat humanitaire, moi je suis d'opinion que l'on doive mettre toutes nos énergies vers des organisations déjà bien rodées.
Que d'énergie dispersées à vouloir créer d'autres organismes... Y-a-t-il quelqu'un quelque part qui souhaite se flatter d'une initiative quelconque....?
Il y a des âmes bien intentionnées, et d'autres mal intentionnées...
Un petit conseil: Soyez vigilant...
Si nous sommes sur un forum, les membres devraient s'exprimer en toute liberté. Méfiez-vous de gens qui tentent de vous amener en dehors du forum, en vous donnant une adresse de courriel ou un numéro de téléphone... Il y a des escrocs partout, même sur notre forum... | | | À: Vwblues · 16 January 2010 à 5:15 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 2 365 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Eh bien oui, sache que je me flatterais de pouvoir mettre sur pied un groupe de gens, une mini association de monsieur-madame tout le monde, qui sans avoir de lexpérience ou des étude a tout casser, souhaite entreprendre un voyage de type missionnaire.
Pourquoi batir un autre fondation? Car celle présente demande souvent l'impossible en diplome, en connaissance linguistique, alors que souvent, tout ce qu'on souhaite, c'est aider! Aider de nos mains, et non en affichant notre diplome de l'UQAM afin de pouvoir enfiler la veste de la croix rouge...
C'est beau de s'en remettre a ce qui est deja bien rodé, bien monté, mais est ce que ca ne cacherais pas un peu d'hypocrisie, de lacheté, à la limite, un peu d'autosuffisance?? *Bah, je me suis essayer, j'voulais vraiment aider, mais tu sais, Oxfam et la Croix rouge demandait des truc que je ne pouvais pas leur fournir... C'est domage, si leurs règles aurait été moins stricte, j'aurais bien voulu m'embarquer!* C'est pour ne pas en rester a ce genre de parole que je souhaite monter ce groupe de gens, et oui...... JE M'EN FLATTE!!!
J'ai trouvé MA raison d'être en voyant cette tragédie... j'ai ressentit cette chose, cette passion qu'on ressent lorsqu'un événement ou une personne nous touche au point de changer notre vie. Dans le temps, on appelait ca l'appel de Dieu, et on devenait bonne soeur! Aujourd'hui, cet appel, pour moi, représente le petit quelque chose qui me manquait pour me sentir pleinement heureuse et sereine... JE SAIS que je dois me rendre en Haiti afin d'aider ce pays qui était considérer comme la perle des antilles il y a quelques années a peine... JE VEUX m'y rendre et aider d'une maniere ou d'une autre a donner espoir a ses enfants, mes frères et soeur d'origine... La preuve: je me cherche un 2ieme emplois pour pouvoir assuré des frais que je pourrais avoir si je décidais de rester en haiti, je ne demande de l'argent a personne pour ceux et celle qui voudraient ce joindre a moi, je ne veux pas de vos informations personnelles tant que notre groupe sera pas établis et que ne se sera pas vue en personne! Je suis une passionnée, qui souhaite se réunir a quelques personnes qui partage la meme passion, le même besoin d'aider!
Et, si malheureusement, je ne peux le faire via les organisme bien établie, et bien je me retrousserais les manche, et je mettrai en place MON projet, MES idées, afin de pouvoir atteindre mon but. | | | À: Dhsophie · 16 January 2010 à 5:40 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 2 360 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola Sophie! Je ne te visais pas lorsque je parlais d'escroquerie... mais d'autres qui se sont manifestés dans le cours du forum...
Sache que depuis mardi soir, je ne tiens plus en place, pour les mêmes raisons que toi... Je veux aider mes cousins haïtiens, de tout mon être...
Mercredi matin, à 8:00 h, mes dons monétaires étaient expédiés à plusieurs organismes officiels et ma Lettre de Présentation (j'ai une expérience peu banale, digne de considération), était communiquée à tous les organismes officiels que je connaisse. Les réponses négatives que j'ai reçues avec explications, m'ont amené à réfléchir.
La première vague, c'est la logistique, les soins médicaux, la sécurité et l'approvisionnement, les communications. Des spécialistes quoi.
La main d'oeuvre... il y a 2 millions d'Haïtiens là-bas. Ce ne sont tout de même pas de abrutis. Ce qu'il manque, c'est des soins médicaux, des médicaments, de l'équipement, de l'eau et des denrées, de la direction. On parle de jours... quelques semaines...
Viendra ensuite la vague de soutien... pas nécessairement des spécialistes...
Puis viendra la phase de reconstruction, où il n'y aura plus de contigentement ou restrictions.
Notre aide sera sollicitée pour les 2e et 3e vagues...
Moi, je choisis de faire confiance aux organismes gouvernementaux et ONG officiels. | | | À: Vwblues · 16 January 2010 à 9:57 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 2 355 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis technicien en télécommunications ayant aussi en poche un certificat et mes cartes de monteurs, bâtisseur de réseaux j'ai autant travailler sur les technologies du cuivre, de la fibre ou encore sans fil et satellite. Depuis peu sur le chômage l'envie de partir l'a bas me caresse l'esprit...
Les communications doivent être rétablis le plus tôt possible, les centraux doivent être alimenté en électricité et des téléphones doivent être accessible aux sinistrés
Malheureusement je n'ai pas vraiment trouvé d'ONG spécialisé dans ce domaine...
Si vous avez des pistes faites moi signe !!
PS je suis aussi pompier volontaire et premier répondant pour ma municipalité alors sa peut être des atouts non ? | | | À: DramX · 16 January 2010 à 14:58 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 2 346 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aide humanitaire L’Organisation de la Sécurité civile du Québec (OSCQ) précise que les ressources québécoise qui seront rendues disponibles pour répondre aux besoins d’ Haïti proviendront d’équipes spécialement formées et entraînées à intervenir de manière autonome en situation de catastrophe de grande ampleur. Il s’agit entre autres de spécialistes qui contribueront au maintien de l’ordre et qui assureront des soins de santé. D’autres ressources pourront être mises à contribution sous peu. Les organisations ou les individus désirant offrir des services spécialisés sont invités à s’inscrire auprès de Services Québec (nom, coordonnées et type de service). Dans l’éventualité où leurs services seraient requis, ces derniers seront contactés au moment opportun. On peut joindre le Centre de relations avec la clientèle (CRC) de Services Québec en composant le numéro 644-4545, accessible par les indicatifs régionaux 418 et 514 ou, sans frais, par le 1 877. Il est à noter que ce centre d’appels est ouvert tous les jours, de 8 h 30 à 20 h.
Pour joindre le CRC par courriel, cliquez ici .
Pour obtenir un complément d'information, visitez les liens suivants :
Voici l'adresse du site:
www.gouv.qc.ca/...humanitaire/?lang=fr
Bonne chance. | Discussions similaires sur Haïti: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 19 384 visiteurs en ligne depuis une heure! |