Air France: A380 classe Affaires et carte de vin en classe Première
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
1. A380 - Siège classe Affaire : J'ai fait plusieurs fois JFK-CDG en A380 classe Affaire et ai remarqué que l'espace (en longeur) est légèrement plus édroite que sur un 777! Je me trompe?

2. Carte de vin classe Première : 2 fois en première CDG-ATL sur B777 , la nouvelle carte de vin est bien améliorée, 6 choix vins blancs et 12 vins rouges de bonne (presque excellente) qualité; Seulement il y a un seul choix par vin : j'ai pu avoir un seul choix en blanc et 2 rouges (1 Bordeaux et 1 Bourgogne)! C'est currieux!?
MA Mavieenlair2 Veteran ·
2. Carte de vin classe Première : 2 fois en première CDG-ATL sur B777 , la nouvelle carte de vin est bien améliorée, 6 choix vins blancs et 12 vins rouges de bonne (presque excellente) qualité; Seulement il y a un seul choix par vin : j'ai pu avoir un seul choix en blanc et 2 rouges (1 Bordeaux et 1 Bourgogne)! C'est currieux!?

Une erreur s'est produite, la carte qui vous a été donnée présente les vins de la cave AF La Première, ils seront proposés au cours des différents cycles.

A l'heure actuelle, la carte des vins du moment ne propose qu'un choix de 2 vins rouges, 1 vin blanc, 1 Champagne et 1 vin blanc liquoreux.

Le PNC peut, si le client le souhaite et à titre informatif, lui proposer la carte des vins à venir (celle que vous avez reçue), qui seront proposée au fur et à mesure des cycles (= tous les 2 mois)
AN Andre587 Veteran ·

Une erreur s'est produite, la carte qui vous a été donnée présente les vins de la cave AF La Première, ils seront proposés au cours des différents cycles.

A l'heure actuelle, la carte des vins du moment ne propose qu'un choix de 2 vins rouges, 1 vin blanc, 1 Champagne et 1 vin blanc liquoreux.

Le PNC peut, si le client le souhaite et à titre informatif, lui proposer la carte des vins à venir (celle que vous avez reçue), qui seront proposée au fur et à mesure des cycles (= tous les 2 mois)

Je me permettrais d'ajouter que d'un point de vue catering, se ramener avec 18 bouteilles différentes (*3 au moins je suppose), ça commence à faire cave volante ;).

Pour le siège Business, il ne me semble pas mais je peux me tromper. Si quelqu'un a un avis sur la question il est le bienvenu.

Dernièrement, c'est sur un 330 que j'ai eu l'impression que le siège J était plus petit. Peut être une impression, peut être ce siège particulier. Quoi qu'il en soit j'avais oublié mon double décimètre!
FR Frwstar2 Veteran ·
Selon seatguru.com

Pitch affaire A380__55''747 COI__55 ''reste de la flotte__61''Ensuite si le siège est juste derrière une cloison n'y a t'il pas plus de place?
BA Bazaruser Regular ·
Merci pour information! Mon prochain CDG-JFK en Première sera sans ambiguité!
LE Leadership Veteran ·
Selon seatguru.com

Pitch affaire A380__55''747 COI__55 ''reste de la flotte__61''Ensuite si le siège est juste derrière une cloison n'y a t'il pas plus de place?

Mouai rien que pour les 747 COI (qui n'existe plus) je ne vois pas comment ils pouvaient mettre plus de siège dans le nez que sur les 747 intl. Seatguru offre souvent des informations interessantes mais il y a quand meme pas mal d'erreurs.

Cependant en comparant des photos perso de la J du 380 et de la J du 77W (tout deux en NEV3) c'est evident qu'il y a beaucoup moins de place pour les jambes sur le 380.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
AN Andre587 Veteran ·
Reference fausse...

Selon seatguru.com

AN Andre587 Veteran ·
La il y a du craquage dans l'air... Les sieges sont les memes!

Selon seatguru.com

Mouai rien que pour les 747 COI (qui n'existe plus) je ne vois pas comment ils pouvaient mettre plus de siège dans le nez que sur les 747 intl. Seatguru offre souvent des informations interessantes mais il y a quand meme pas mal d'erreurs.

Cependant en comparant des photos perso de la J du 380 et de la J du 77W (tout deux en NEV3) c'est evident qu'il y a beaucoup moins de place pour les jambes sur le 380.
LE Leadership Veteran ·
Je me doutais de votre mauvaise foi, alors voici les photos

Sur 77W

Sur 388

Je précise que ce sont tout les deux les memes sièges (NEV3) et qu'il suffit de comparer l'espace entre la tablete et la coque du siège de devant pour voir que sur le 77W il y a plus de place.
MA Mavieenlair2 Veteran ·
Sur 77W

Sur 388

Je précise que ce sont tout les deux les memes sièges (NEV3) et qu'il suffit de comparer l'espace entre la tablete et la coque du siège de devant pour voir que sur le 77W il y a plus de place.

Le pitch est sensiblement le même cependant avec l'introduction de la V3 des NEV, il m'a semblé que les sièges étaient un peu plus proches les uns des autres, cela tient peut être à l'accoudoir + long. En tous cas mes cuisses se souviennent encore des coups pris par ces accoudoirs au moment de l'arrivée des NEV3.

PS : pour une comparaison optimale, il faudrait prendre une photo des assises avec une lumière identique, en effet les fauteuils peuvent légèrement changer de forme d'un B77W à un A388 : par exemple le sytème vidéo n'est pas le même alors que la version des fauteuils est identique. Du coup il se peut que l'accoudoir central soit légèrement plus proéminent sur A388.
PA Parptp Veteran ·
Ce n'est sans doute pas totalement comparable puisque je voyage sur des configurations COI en 777 mais je n'ai pas trouvé de différences flagrante dans le pitch entre les deux appareils. Maintenant, si on regarde la cinématique du siège, le pitch est dicté par l'espace nécessaire pour le déploiement en position allongé. Donc il ne doit pas y avoir beaucoup de marge de manoeuvre.
AN Andre587 Veteran ·
Je pense qu'avant de m'accuser de mauvaise foi, vous pourrez prendre un petit cours de trigonométrie qui explique que la même distance vue à deux endroits plus ou moins éloignés de l'observateur ne paraissent pas de la même taille.

Après, personnellement je n'ai pas remarqué en PRATIQUE mais probablement que votre photo vaut mieux que mon expérience.
AN Andre587 Veteran ·
Ce n'est sans doute pas totalement comparable puisque je voyage sur des configurations COI en 777 mais je n'ai pas trouvé de différences flagrante dans le pitch entre les deux appareils. Maintenant, si on regarde la cinématique du siège, le pitch est dicté par l'espace nécessaire pour le déploiement en position allongé. Donc il ne doit pas y avoir beaucoup de marge de manoeuvre.

Totalement d'accord avec le raisonnement, le siège étant le même, l'angle le même, je ne vois pas en quoi le pitch pourrait être différent.
LE Leadership Veteran ·
vaut mieux que mon expérience.

C'est vrai que votre expérience en terme de produit à bord est remarquable, entre ce demander si il y a des PTV en J sur MK alors qu'il y en a en Y ou bien défendre les sièges low-cost AF avec l'argument coloris...

C'est dommage vos interventions sur le yield sont passionnante, par contre laissez plutôt vos collègues PNC répondre en ce qui concerne le produit à bord.
AN Andre587 Veteran ·

C'est vrai que votre expérience en terme de produit à bord est remarquable, entre ce demander si il y a des PTV en J sur MK alors qu'il y en a en Y ou bien défendre les sièges low-cost AF avec l'argument coloris...

Ce qui fait plaisir, c'est de voir des gens comparer des pitchs à l'aide de photos. Moi j'y suis monté, moi j'ai comparé, et non ça ne m'a pas semblé plus petit.

Après vous en pensez ce que vous voulez, je m'en fiche.
LE Leadership Veteran ·

Ce qui fait plaisir, c'est de voir des gens comparer des pitchs à l'aide de photos. Moi j'y suis monté, moi j'ai comparé, et non ça ne m'a pas semblé plus petit.

J'y suis également monté et quand je suis rentré dans le 380 j'ai eu cette impression que le pitch était plus faible, ce n'est pas non plus spectaculaire mais j'ai eu cette impression, c'est interessant de remarquer que d'autres personnes l'on également remarqué.

Encore une réponse de votre part et j'aurais le droit à un "de toute façon vous n'avez jamais pris l'avion" qui vous caracterise souvent pour vous defendre.

Joyeux Noel 😇
BA Bazaruser Regular ·
Je connais très bien 777 affaire (30 voyages environ) et je ne peux pas toucher l'écran en restant collé sur le siège qui est en position verticale. Lors de mon premier voyage sur 380 en affaire, j'ai été surpris de pouvoir toucher l'écran dans la même position!

Je voyagerai avec un mettre la prochaine fois!😊 On ne doit pas non plus "exagérer" pour 6 inch de moins sur 380🙂
PA Parptp Veteran ·
Même siège, même angle impose pitch minimal identique. Mais rien n'empêche de l'agrandir. Maintenant, les 777 ayant été équipés avant les 380, sauf si le pitch a été augmenté par rapport au minimal (pour une raison que j'ignore), je ne vois pas comment il aurait pu être réduit sur l'A380
AN Andre587 Veteran ·

J'y suis également monté et quand je suis rentré dans le 380 j'ai eu cette impression que le pitch était plus faible, ce n'est pas non plus spectaculaire mais j'ai eu cette impression, c'est interessant de remarquer que d'autres personnes l'on également remarqué.

Encore une réponse de votre part et j'aurais le droit à un "de toute façon vous n'avez jamais pris l'avion" qui vous caracterise souvent pour vous defendre.

Joyeux Noel 😇

J'aurais peut être du préciser que contrairement à vous j'ai passé 11h50 sur ce siège...

Si votre argumentation s'appuie sur une photo floue que vous avez prise en passant dans la cabine affaire, ça reste assez... mince.
AN Andre587 Veteran ·
Je connais très bien 777 affaire (30 voyages environ) et je ne peux pas toucher l'écran en restant collé sur le siège qui est en position verticale. Lors de mon premier voyage sur 380 en affaire, j'ai été surpris de pouvoir toucher l'écran dans la même position!

Je voyagerai avec un mettre la prochaine fois!😊 On ne doit pas non plus "exagérer" pour 6 inch de moins sur 380🙂

Peut être l'écran est t'il plus proche par contre (plus de profondeur du siège), ce qui n'enlève rien au pitch utile (jamais mis mes pieds sur l'écran :D).

En tous cas si c'est le cas, c'est pas plus mal vu comme il est loin dans les 777 l'écran ^^

Ceci dit, la question reste ouverte ;)
LE Leadership Veteran ·

Peut être l'écran est t'il plus proche par contre (plus de profondeur du siège), ce qui n'enlève rien au pitch utile (jamais mis mes pieds sur l'écran :D).

En tous cas si c'est le cas, c'est pas plus mal vu comme il est loin dans les 777 l'écran ^^

Ceci dit, la question reste ouverte ;)

N'importe quoi une fois de plus ! (comme dirait FLOETROM)😛

Similar discussions

You might also like