Alléger le site VF
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Une suggestion, Voyage Forum Bravo ! mais je vous suggère de virer tous les messages obsolètes et qui non plus court ou sont dépassés par la date. Pour un Forum active il doit être mis à jour. Les rencontres, rendez-vous, etc qui ont dépassé la date limite..................on vire. Merci d'alléger comme cela les recherches. Bien cordialement au webmaster.😉 Luc
"La seule chose que l'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas"
FR François Regular ·
Bonjour Luc,

Aucun problème. Je vous mets donc en charge de réviser les 287 000 discussions du site une par une afin de déterminer lesquelles sont obsolètes... 😉 Vous verrez rapidement que la date n'est pas à tous coups un critère pour déterminer si une discussion est obsolète ou non...

Et, par exemple, une discussion sur une rencontre qui a eu lieu il y a cinq ans avec photos et commentaires des participants, pourquoi faudrait-il la supprimer? 😕

Je rappelle qu'il est possible de restreindre les recherches sur le site par la date des discussions...

J'admets toutefois qu'il y a un ménage à faire dans les petites annonces. Cela est sur notre liste de tâches à faire.

Merci quand même de votre suggestion. 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
ME MengWan Globetrotter ·
LOL

17 Septembre à 05:29 -> cette discussion est obsolète, non ?

😛
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
NE Nemo1001 Globetrotter ·
LOL

17 Septembre à 05:29 -> cette discussion est obsolète, non ?

😛

on peut reposer la meme question alors vue son obsolescence? 😛
TH Thuan Globetrotter ·
J'admets toutefois qu'il y a un ménage à faire dans les petites annonces. Cela est sur notre liste de tâches à faire.

salut François es que il peut avoir la possibilité de le faire soi même > ? comme cela se fait dans les sites de petites annonces . merci
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH THVincent Veteran ·
Marrant comme suggestion. 🙂 C'est vrai qu'il y a pas mal d'infos obsolètes mais comme le dit si bien l'administrateur, c'est mission impossible. Ca nécessiterait partiquement un modérateur par destination; et encore....
Vincent
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Effectivement , comme François l'a justement répondu, tâche titanesque, mais si comme il l'annonce pour le chapitre "annonces" au moins, quelque chose est prévu, chapeau.

Cela évitera , les affolés de "meetic" de se précipiter sur un message féminin de plus de 2 ans , par exemple !

J'avais d'ailleurs suggéré à une époque, et avais cru que cette suggestion pourrait etre mise en oeuvre, d'afficher une alerte du genre : ""vous etes sur le point de répondre à un message vieux de (2 ans, 1 ans , 6 mois, ... au choix du webmaster), etes vous sur de vouloir continuer ??""

Parce que ce n'est pas leur présence dans un vieux recoin de disque dur qui pose problème, c'est leur remontée à la surface, parfois totalement farfelue!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Raoulx,

J'avais d'ailleurs suggéré à une époque, et avais cru que cette suggestion pourrait etre mise en oeuvre, d'afficher une alerte du genre

Il me semble bien l'avoir aperçu l'autre jour, ce message.

Michel
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

C'est exact : lorsque l'on exhume une discussion ancienne, le message suivant s'affiche, surligné en jaune :

À savoir: Le message auquel vous vous apprêtez à répondre a été posté il y a plus d'un an [....] et n'est peut-être plus d'actualité pour y apporter une réponse.

Mais peut-être n'est il pas assez visible, car situé à la fin d'une liste de recommandations sur la manière de répondre à un message... Recommandations que... je m'avance peut-être... pas grand monde ne prend la peine de lire ! 😕

Suggestion : inscrire la phrase en... rouge clignotant ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Merci pour cette bonne nouvelle, n'éxhumant pas de pièces de musée, je n'avais pas eu l'occasion de la voir !

Merci François,

J'ai été voir , effectivement ça flashe pas ! une bande jaune comme une autre !
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour Luc,

Aucun problème. Je vous mets donc en charge de réviser les 287 000 discussions du site une par une afin de déterminer lesquelles sont obsolètes... 😉

ça occupera ses vieux jours... 😛
Faby

Similar discussions

You might also like