| Amendes à l'italienne Elfia · 3 August 2017 à 17:43 · 4 photos 36 messages · 12 participants · 4 496 affichages | | | | À: Tatra · 4 August 2017 à 16:23 Re: Amendes à l'italienne Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 875 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Faut pas fabuler, quelque chose coinçait le ticket, donc l'appareil a certainement affiché le tarif maximum (comme si on venait de Reggio di Calabria)... | | | À: Mguibentif · 4 August 2017 à 16:25 Re: Amendes à l'italienne Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 874 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Faut pas fabuler, quelque chose coinçait le ticket, donc l'appareil a certainement affiché le tarif maximum (comme si on venait de Reggio di Calabria)... 
Le quelque chose n'est peut-être pas arrivé là tout seul.... 
Michel | | | À: Tatra · 4 August 2017 à 16:26 Re: Amendes à l'italienne Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 870 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Certainement, mais ce n'était pas pour me faire payer le péage de la personne qui a passé avant moi... | | | À: Mick013 · 4 August 2017 à 16:32 Re: Amendes à l'italienne Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 869 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En Suisse, 10 % de marge apparemment. Me suis faite flasher à 56 km/h. au lieu de 50; Jusqu'à 55 km/h, ça passait... Pour 40 frs, je m'en fous, je paie... | | | À: Fexon · 4 August 2017 à 16:38 Re: Amendes à l'italienne Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 868 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L’État italien n'a aucun moyen de récupérer cet argent sur un compte français (si ça n'a pas changé), il ne peut que menacer... puis laisser tomber, les frais de procédure étant largement supérieurs au montant de l'amende à recouvrer.
Hélas, je crois que les choses changent au détriment du "racket des Etats Européens"...
Un premier éclaircissement: les infractions dues aux ZTL relèvent de la compétence communale et pas étatique; on devrait plutôt dire "les communes italiennes" et non "l'état italien"
De plus en plus de communes italiennes, voyant que les ressortissants étrangers ignorent simplement de payer l'amende, font appel à des cabinets de recouvrement. (là je parle de cabinet de recouvrement suisses et je pense que c'est la même chose pour la France)... Et là ça change la donne.... En tout cas, bon nombres d'helvètes se sont vu notifier de la sorte...
Certes, mais les couts de ce genre de procédures, j'imagine qu'ils ne s'amusent pas à aller jusqu'au bout pour un petit montant.
De plus, une agence du recouvrement n'a pas le pouvoir légal de vous prélever l'amende, du moins en France seule le FISC en a le droit. | | | À: Mick013 · 4 August 2017 à 19:01 Re: Amendes à l'italienne Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 851 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous êtes vraiment le plus malin! | | | À: Zorba · 4 August 2017 à 19:20 Re: Amendes à l'italienne Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 848 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'ai juste fréquenté une fac de droit comme des dizaines de milliers de gens | | | À: Elfia · 6 August 2017 à 6:58 Re: Amendes à l'italienne Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 813 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand quelque chose vous n'aimez pas de l' Italie vous utilisé immédiatement le mot mafia ou racket. Je vais vous dire ce que je pense: je vis et travaille dans le centre historique de Sienne et je vois toujours des machines badgés France entrant dans le ZTL et garez, même au dessous de la tour du Mangia plutot que devant l'entrée de la Cathédrale et puis quand la malchance veut que la police se approche d'eux pour une amende ils théâtralise disant « Je ne savais pas, je me suis pas rendis compte. » Si je vais au centre-ville de Paris, Prague ou Vienne ne rêverait pas de me garer sous la Tour Eiffel! Nous disons donc que si quelqu'un commence à payer pour leurs erreurs aussi les touristes seraient justes, nous avons nos petits centres urbains bouchés avec des voitures de touristes qui veulent entrer facilement dans la la ville et se garer sans trop rue bien marcher. | | | À: Bellatoscana · 6 August 2017 à 7:08 Re: Amendes à l'italienne Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 810 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Francesca,
Je ne connais pas l' Italie et n'y vais jamais, mais une question : est-ce que des parkings bien balisés et gratuits sont offerts aux visiteurs de passage ? Souvent en France, dans les centres de petites villes, on voit les choses d'une autre façon, et on essaie au contraire de lutter contre les voitures "ventouses" des habitants, pour privilégier le visiteur.
Michel
Quand quelque chose vous n'aimez pas de l' Italie vous utilisé immédiatement le mot mafia ou racket. Je vais vous dire ce que je pense: je vis et travaille dans le centre historique de Sienne et je vois toujours des machines badgés France entrant dans le ZTL et garez, même au dessous de la tour du Mangia plutot que devant l'entrée de la Cathédrale et puis quand la malchance veut que la police se approche d'eux pour une amende ils théâtralise disant « Je ne savais pas, je me suis pas rendis compte. » Si je vais au centre-ville de Paris, Prague ou Vienne ne rêverait pas de me garer sous la Tour Eiffel! Nous disons donc que si quelqu'un commence à payer pour leurs erreurs aussi les touristes seraient justes, nous avons nos petits centres urbains bouchés avec des voitures de touristes qui veulent entrer facilement dans la la ville et se garer sans trop rue bien marcher. | | | À: Tatra · 6 August 2017 à 7:17 Re: Amendes à l'italienne Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 807 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand je visite un autre état je ne me demande pas pourquoi ils font les choses d'une manière différente de l' Italie: je respecte les règles de cet État....point final! | | | À: Bellatoscana · 6 August 2017 à 7:30 Re: Amendes à l'italienne Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 803 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Très bien. L' Italie se fait une contre publicité massive sur internet et plombe son image de pays touristique auprès des voyageurs indépendants avec une politique hasardeuse en la matière et des pratiques douteuses, tant pis pour elle... Je ne vais pas guerroyer avec vous, ça m'évitera de vous raconter comment les Italiens que je vois se comportent à l'étranger et ce que j'en pense. 
Michel
Quand je visite un autre état je ne me demande pas pourquoi ils font les choses d'une manière différente de l' Italie: je respecte les règles de cet État....point final! | | | À: Tatra · 6 August 2017 à 8:52 Re: Amendes à l'italienne Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 791 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand vous allez à la maison d'un ami ou vous entrez dans un bureau vous respectez les règles de cet endroit, vous savez donner le respect, vous avez un sens du devoir civic. ce que vous voulez pourrait ne pas fonctionner pour un autre, et ainsi un pays devrait demeurer dans vos plaisirs. | | | À: Bellatoscana · 6 August 2017 à 9:29 Re: Amendes à l'italienne Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 785 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi aussi je suis guide - guide géobiologue : j'emmène les gens sur les sites sacrés de la Bourgogne du sud : les églises, les sources, les forêts... Je me gare souvent loin de l'endroit à visiter pour que les gens marchent et se libèrent de l'électromagnétisme généré par la voiture. Quand je me gare, je prends un ticket parce que mes visites sont très longues, parfois de 14 h à 18 h. Pour info : il y a quelques années, il y a eu un scandale révélé par Charlie Hebdo : Jacques Médecin, maire de Nice, avait délégué la gestion des parcmètres à une entreprise privée. Cette entreprise privée était gérée par... son épouse. Il a fini par plonger pour différentes magouilles et pour échapper à la justice, il s'est enfui en Urugay où il est mort en 1998. Il se disait descendant des Médicis. L' Italie... Mon amende, ce n'est pas pour m'être garée mais pour être passée dans une rue où je ne pouvais pas. Moi, j'ai vu que la rue n'était pas un sens unique, que ce n'était pas un couloir de bus et que des voitures passaient alors je suis passée. Je ne savais pas que certains pouvaient et pas les autres. Si l'histoire n'était arrivée qu'à moi, je dirais : j'ai fait une erreur, je paie (j'ai payé, d'ailleurs), mais c'est arrivé à plein d'autres gens, ce qui met en évidence une pratique instituée, une pratique qui valide une réputation. Je vous félicite pour votre maîtrise de la langue française. Moi, je ne parle pas l'Italien. | | | À: Elfia · 6 August 2017 à 10:29 Re: Amendes à l'italienne Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 774 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Moi, j'ai vu que la rue n'était pas un sens unique, que ce n'était pas un couloir de bus et que des voitures passaient alors je suis passée. Je ne savais pas que certains pouvaient et pas les autres.
Ceux qui peuvent passer sont les résidents dans la zone concernée, tous les autres, Italiens compris, auront reçu une amende. Les Italiens seront effectivement un peu moins nombreux que les autres puisque nous vivons au quotidien l'existence de ces zones et sommes particulièrement vigilants. Toutefois, comme elles ne sont pas toujours très visiblement indiquées, il nous arrive de nous faire prendre. Au lieu d'invoquer la mafia et le racket, nous nous contentons d'un " .azz. ! mi son fatto cuccare !" mécontent et fataliste. 
Bon dimanche.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 6 August 2017 à 12:35 Re: Amendes à l'italienne Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 759 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce utile c'est que la Ville affiche les règles du jeu et éventuellement le prix des amendes pour les contrvenants à l'entrée: Par exemple sur le premier panneau en dessous de
"Jumelée avec Trifouillis"
inscrire "Zone à Traffic Limité" "Interdit aux camping cars" "Stationnement limité à 1 heure"..........
Une grande ville touristique attire nécessairement des milliers de véhicules, les parkings doivent être indiqués dès l'entrée avant que certains s'égarent dans les rues étroites de la ville médiévale.
Ainsi à Perugia, Pérouse, je ne suis pas sûr que les règles soient indiquées à l'entrée. Mais si je cite cette belle ville italienne, c'est parce que les mesures de stationnement sont efficaces et permettent aux piétons de se promener avec plaisir dans la ville haute, sans la nuisance sonore des voitures.
Pour cela Perugia a du faire des investissements énormes dans deux dispositifs: L'un c'est un immense parking gratuit, suivi d'un "métro", c'est à dire une succession de nacelles qui montent dans la ville haute. C'est payant. L'autre dispositif est un parking souterrain assez imposant, payant; on monte à la ville haute par une succession d'escaliers mécaniques gratuits. Si l'on roule vers la ville haute on découvre sans ambiguité aucune les limites de la ZTL et les règles de fonctionnement: "C'est à dire circulation libre le soir à partir d'une certaine heure" sinon "circulation interdite pour les non résidents".
Quant à la "théatralisation" les touristes ne théâtralisent pas à Amsterdam ou en Allemagne car ils savent que c'est peine perdue. A Amsterdam par exemple on peut dire qu'un mauvais stationnement se traduira par une amende automatique dans la demi heure où qu'on soit stationné. C'est pourquoi je laisse immédiatement ma voiture dans le parking central dès le début du séjour. | | | À: Zorba · 6 August 2017 à 12:54 Re: Amendes à l'italienne Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 754 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
les parkings doivent être indiqués dès l'entrée avant que certains s'égarent dans les rues étroites de la ville médiévale.
Ça me rappelle mon errance en voiture dans le dédale des ruelles de la carsiya de Skopje, étouffée par le débordement des boutiques, prise dans la nasse des escaliers, assourdie par l'accumulation d'ordres, conseils, ?, en macédonien... 
Les ZTL ne sont pas faites pour les touristes mais pour les Italiens. Que les villes touristiques tiennent compte de cette particularité économique qui est la leur et s'adaptent serait effectivement souhaitable.
Bon dimanche,
Catherine | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 17 675 visiteurs en ligne depuis une heure! |