Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CL
Clauchois 15 years ago · Cahuita26
Hésitation entre le Panama ou Costa Rica
bonjour, , nous voulons organiser un voyage en amoureux pour avril 2012 et après avoir "décortiqué" les forums sur ces 2 pays, les avis étant très partagés, nous avons du mal à nous décider ! nous recherchons un séjours pas du tout style "club meb", mais un séjour reposant, dépaysant, belles plages, découverte de la jungle, rencontre avec la population local... petit budget merci pour votre aide
Open
PO
Porto123 15 years ago · Vigounir
Grimper sur les pyramides au Mexique?
Salut,

J'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui peut me renseigner sur ceci: est-ce l'on peut grimper sur les pyramides de Palenque et de El Tajin ? J'ai bien fait une recherche sur le site mais il me semble que les réponses dates de longtemps et pas très précises... Merci à tous ceux qui pourront me répondre, ça sera très apprécié!!!

🙂
Open
GH
Ghisroy 15 years ago · Scolamezza
Faire un voyage à El Zonte au Salvador?
Je vais au Salvador au mois de février et je vois sur internet que El Zonte semble une place tranquille à l'abri du tourisme de masse. Quelqu'un connait cette place? Pourriez-vous dire si vous trouvez que c'est une place intéressante pour la farniente? Connaissez-vous l'hotel QI-X la Fabrica? De plus, des suggestions de visite au Salvador, nous y serons pour 2 semaines. Question sécurité, à part la sécurité habituelle quand on voyage, est-ce qu'il y a quelque chose à savoir de plus pour le Salvador? Nous partons bientôt , plus de 8 dodos alors s.v.p. répondez assez rapidement si vous avez quelques choses à me partager.
Open
SO
Sourireagir 15 years ago
Coup de coeur au nord du Nicaragua?
Bonjour à tous, et avant tout belle année remplie de bonnes choses douces et radieuses, et aussi de beaux voyages petits et grands !

Je pars au Nicaragua le 18 janvier pour 4 semaines. Je pensais faire le périple suivant et je me pose pas mal de questions sur l'étape 2-, quelles seraient vos recommandations/coup de coeur?:

Managua- Léon : 2-3 jours 2- ensuite aller de Léon à Utila : quel serait le plus joli chemin pour y aller? j'ai vu sur la carte qu'il y a plusieurs parques nacionales? passer par Esteli dans le nord? >>> en comptant une semaine pour le trajet en s'arrêtant ici ou là si cela en vaut le détour, que me recommanderiez-vous? 3- La Ceiba et Utila : 5-6 jours 4- Retour plus rapide en passant par Tegucigalpa (bus international) - Granada (1 jour est assez ? combien d'heures de bus le savez-vous?) 5- Granada - Masaya : deux jours (ou plus?) 6- Ile Omotepe : 5-6 jours 7- Retour Léon : 2-3 jours 8- retour Managua, départ sniff... Un grand merci pour vos conseils et partages !
Open
DA
Darjela 15 years ago · Marieva
Visiter le Belize
Bonjour et bonne année à toute la communauté de voyageurs et tous les admins! Qui connaîtrait le Bélize? Qui connaîtrait une femme franco-allemande, qui se prénomme Isabelle et qui récupère et soigne les animaux blessés? Merci de me donner vos bons plans et impressions, tuyaux et sites à visiter ! Bien cordialement darjela
Open
SL
Slimjappa 15 years ago · Chrissand
Conseil de voyage, destination non précise
Je désire voyager cet été! je n'ai pas de destination bien précise! donc je voudrai avoir des conseils de destination, des adresses d'auberges, des billets d'avions, bref tout ce qui peut être intéressant!

Merci.
Open
KI
Kipilli 15 years ago · Memphre
Circuit en voiture au Nicaragua, état des routes et hébergements?
Bonjour,

Etant à la recherche de mon prochain voyage prévu en Avril 2012, j'avais très envie d'aller en Amerique centrale, je voulais un pays pas très grand facile de s'y déplacer afin d'en voir un maximum en 18 jours, un endroit préservé du tourismes de masse alliant paysage sauvage, et plages paradisiaques, abordable et ou la sécurité ne serait pas trop un problème. Après avoir épluché le forum dans tous les sens je me suis laissée tentée par le Nicaragua (bon choix ?). Je vais le faire en voiture de location, je n'ai pas encore déterminé le circuit exact mais déjà quelques questions dont je n'ai pas trouvé la réponse me viennent en tête. Apparement les routes sont en "assez" bon état mais qu'en est-il des panneaux de signalisation ? Faut-il impérativement un GPS ou une carte routière peut suffire ? Je souhaite aller sur Ometepe mais que faire de la voiture ? la laisser garée à l'embarcadère ? peut-on l'emmener sur l'ile ? Faut-il réserver les hebergements à l'avance ou est-il facile de trouver à se loger directement sur place ?

Merci de votre aide, je reviendrais vers vous dès que mon itinéraire sera planifié.
Open
AJ
AJ430805 15 years ago · Bkcosta
Costa Rica: voyage en bus de Liberia à San Jose
Bonjour à tous,

Je pars avec ma femme et ma fille de deux ans et demi. Nous arrivons à l'aeroport de Liberia et nous allons voir la famille à la côte caraibe (puerto viejo). Je voudrais savoir quel est le moyen de s'y rendre le plus rapidement en bus (car nous avons un budjet modeste). Sachant que nous arrivons à 14H serait il obligatoire de faire une halte pour dormir, si oui quel joli endroit me proposeriai vous?

Et pour finir quelles sont les endroits paradisiaques (sans trop de béton) à voir près de Libéria pour notre retour?

Je vous remercie à tous de nous faire partager vos expériences dans ce joli pays.

Pura Vida.😎
Open
FL
Flostar17 15 years ago · Bibouns51
Deux semaines mi-janvier à travers le Yucatan/Chiapas
Bonjour,

Nous partons mi janvier pour 2 semaines à travers le yucatan/ chiapas. ET terminons par une semaine à la plage (si vous avez des bons plans, n'hésitez pas! )

question voiture/bus : Nous pensons faire la majorité en bus et parfois louer une voiture pour faire un tour. Par exemple à Merida, louer une voiture pour faire la ruta puuc. Après réflexion, on hesite à tout faire en voiture car on se dit que porter tout le temps notre sac, ca va être épuisant. MAis la question de la sécurité en voiture se pose. Et puis nous sommes 2 filles, ... quid de la corruption et puis est-ce vraiment plus cher que le bus en sachant qu'on déposerait la voiture à l'endroit où on l'a louée.

Question excursion : nous souhaitons faire des excursions, mais en dehors des santiers battus. Vous avez des bons plans?

question espagnol : Nous ne parlons pas espagnol. Est-ce vraiment un souci? On a des guides et de la jugeote, et on parle anglais. Ca devrait aller?

MErci pour vos conseils!!!! Flo
Open
TH
Theeodora 15 years ago · Panamtourist
Panama: transports et déplacements à l'intérieur du pays
Bonjour,

Je suis en cours de préparatifs pour un voyage au Panama prévu mi février / mi mars 2012 🙂.

Je suis à la recherche d'informations concernant les transports disponibles dans ce pays (nous sommes deux et ne voulons pas louer de véhicule).

Bus publics: J'ai noté après recherche sur ce forum qu'il existait un réseau de bus publics. Je serais intéressée par les destinations et les horaires (infos récentes). Par ailleurs j'ai lu à ce sujet sur un site internet qu'il était déconseillé de les utiliser (matériel vétuste et potentiellement dangereux). Je souhaiterai savoir ce qu'il en est ????

Quels sont les tarifs approximatifs ?

Taxis collectifs type Interbus ??? Est-ce qu'il existe un service de transport du type Interbus comme au Costa Rica ??? (ayant voyagé au CR l'an dernier j'ai trouvé ça très pratique même si c'est bien entendu plus cher).

Taxis Quelles sont les précautions particulières à prendre afin d'éviter les taxis clandestins ??? A Panama, j'ai compris que c'était assez simple (taxis nombreux, rouges ..etc).

Chauffeur-guide Je souhaiterai connaître le coût de ce type de service et si vous avez des agences à me recommander.

* **

Je suis preneuse de toute autre suggestion à ce sujet.

Merci d'avance pour vos réponses. Theeodora
Open
JU
Jupol 15 years ago · Chrissand
Avis sur itinéraire de deux semaines au Costa Rica?
Bonjour à tous,

Mon amie et moi partons au Costa Rica du 20 janv au 3 fév (à priori une période plutôt favorable concernant le climat). Nous avons commencé à regarder notre itinéraire et avons sélectionné quelques sites qui nous semblent intéressants. Pouvez-vous nous donner vos avis sur la pertinence de nos choix sachant que l'on veut voir et faire un peu de tout (rando, découverte de la faune et la flore, rencontre des locaux, ...) et éviter les très grosses affluences touristiques (même si nous savons que nous n'aurons pas le choix parfois) :

- Arrivée à San José le soir , nuit sur place et départ dès le lendemain matin - 3 jours dans la région de Turrialba (rafting, volcan Irazu, sources chaudes, jardin Lankaster, vallée de orozi) - 2 jours dans la région de Arenal (rando autour du volcan, Skytrek) - 2 jours sur le Parc Manuel Antonio - 2/3 jours dans le Parc du Corcovado / Isla del Cano (pour se reposer du "périple")

Quel est le moyen de transport le plus simple pour rejoindre Corcovado (surtout depuis Manuel Antonio)? Est-ce que les bus locaux desservent toutes ces régions? Est-il impératif sur certaines destinations de passer par des voitures privées (ce que nous souhaiterions éviter)? Y a-t-il des lieux impératifs à voir que nous aurions oublié? Enfin, recommandez-vous, aux endroits où nous nous rendrons, des auberges/gueshouses sympas et pas trop chères?

Merci bcp pour votre aide,

Paul & Julia
Open
XO
Xoch 15 years ago · Jacques57
Voyage de quatre mois en Amérique Centrale
Bonjour a tous,

je planifie partir au mois de février pour une durée de 4 à 6 mois. J'aimerais arrive au Sud du Mexique et parcourir l'amérique centrale en finissant avec le Panama. Je vais partir seule en Paksac. Je comptais faire p-t du woofing et du bénévolat, j'aimerais avoir des renseignements sur ce genre d'activités et sur des endroits que vous connaissez ou avez croisez pour être logés et nourris pour faire du benevolat ou des trucs dans le genre. J'aimerais aussi savoir mes options en arrivant au sud du mexique, comme je vais être seule, pour mon arrivée j'aimerais voir a quel endroits je px dormir pour les premiers jours question de me familiariser au pays et me diriger vers d, autres destinations..ou des endroits proche des plages pas trop chers o;u je px dormir et relaxer sans stress. sans être trop touristiques. Merci pour vos réponses
Open
JO
Joblo53 15 years ago · Droopy59
Itinéraire pour quinze jours au Costa Rica
Je voudrais votre opinion sur un itineraire : Jour 1:arrivée à San jose jour 2: San Jose -> Tortuguero jour 3:Tortuguero jour 4:Tortuguero -> San Jose (pour aller chercher 4x4 ) jour 5:San Jose-> volcan Poas -> Monteverde Jour 6: journée à Monteverde puis départ vers volcan Arenal jour 7: Arenal jour 8: Arenal -> Rincon del la vieja jour 9: Rincon del la vieja jour 10: rincon del la vieja -> Corcovado jour 11 : Corcovado jour 12: Corcovado ->volcan Irazu jour 13: volcan Irazu et retour vers San Jose jour 14: libre (cette journée peut servir durant le trajet ou nous manquerions de temps) jour 15: retour au Québec

Peut-etre que cet itineraire n'a pas de bonsens mais c'est pour cela que je vous demande votre opinion car sur papier tout peut se faire mais une fois rendu dans le pays on s'apercoit que ce trajet etait impossible . Donc si vous pouviez m'aider ce serait grandement apprécié car j'ai surement fait des erreurs quelque part soit oublié un endroit a ne pas manquer ou encore un trajet imposssible à faire ?

Merci Josée
Open
DY
Dymytry 15 years ago · Eclipse59
Faire des excursions à Playa del Carmen auprès de cette agence?
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a entendu parler de l'agence d'excursions francophones Muuch Ximbal située à Playa Del Carmen???

Ils n'ont pas encore de site internet mais on me les a conseillé car leurs tarifs sont intéressants et ils font de l'ecotourisme avec une association maya.

J'aimerais avoir des infos si quelqu'un en a entendu parler?

Merci.
Open
MO
Morganeddd59 15 years ago · Alexandrebib
Sécurité au Belize?
bonjour ,

je serais au mexique avec mon ami (fevrier) ; nous pensions faire notre derniere semaine au Belize .. comment ca se passe la bas niveau securité ? y a t il des endroits a eviter ? des soucis pour passer la frontiere mexique /belize ? merci pour votre réponse et bonne journée !!

M.D
Open
EV
Evazion4 15 years ago · Memphre
Où trouver au Mexique des étendues désertiques?
Bonjour a tous !!

Nous partons pour 3 semaines au Mexique en sac à dos et je dois dire que l'itinéraire est très difficile à bâtir tant les choses à y faire sont nombreuses !

Nous envisagions de prendre le train entre El Fuerte et Creel cependant, nous allons perdre au moins 4 jours pour un trajet en train de quelques heures !

Du coup, je me demandais s'il existait des étendues désertiques/canyons aux alentours de San Luis de Potosi "ressemblantes" à celles de la sierratarahumara... Je me doute bien qu'il ne s'agira que d'un "compromis" et que cela sera incomparable aux magnifiques vues offertes par le canyon du cuivre ...😕 ....

J'attends avec impatience votre coup de pouce 😄 !

@ +
Open
DA
Danyflore 15 years ago · Aquilegia
Neuf jours au Mexique hors Mexico
Bonsoir, Je pars avec une amie au Mexique les 2 dernières semaines d'Avril. A Mexico, nous serons logées chez des parents. Nous prévoyons d'y rester 4 jours entre les visites de site et la famille. Le reste du temps, soit 9 jours, quelle région pouvons-nous découvrir, sans faire la course, et en transports en commun?Un peu de ruines préhispaniques, d'églises coloniales, de plages et de montagnes, dans une même région, c'est possible? Merci de vos suggestions. Danyflore.
Open
DA
Dagober 15 years ago
Costa Rica: trajet Liberia vers Arenal et Monteverde?
Nous sommes un couple de Québécois qui partons pour le Costa le 9 janvier 2012. Premiere semaine dans un tout inclus (Riu Ganacastle). Pour la deuxième semaine nous prévoyons aller a Arenal, Santa elena et Monteverde, puis San josé et finir a Samara. Arrivée et départ de Libéria. Nous aimerions des conseils pour la portion de Libéria à Monteverde, on veut y passer 2 nuits.
Open
GR
Greybogart 15 years ago · Mathews
Horaires des bus de l'aéroport de Villahermosa pour Palenque? (Mexique)
Bonjour, Mon ami et moi-même attérissons le lundi 13 février 2012 à Villahermosa vers 13h30.

Nous souhaitons partir directement en bus à Palenque.. je n'arrive pas à trouver d'infos sur les horaires, y-a-t-il des bus qui partent depuis l'aéroport ?

Je n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet sur le forum..

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Open
K3
K3w 15 years ago · Izadora71
Séjour seul au Panama
salut tous le monde !!

j'envisage de partir au Panama (panama city) entre septembre et octobre 2011 (je n'ai pas posé mes dates vu que je ne travaille pas je suis flexible sur les dates). Je partirais seul et j'aimerais savoir si je risque de m'en***der, si il ya des francais qui vivent sur place et qui pourront m'aiguiller, je me suis renseingner sur la securité elle a l'air satisfesante..... bref c'est une premiere pour moi le voyage seul et j'aimerai en garder une bon souvenir ... merci

Kevin 24ans
Open
CR
Craquine 15 years ago
Retour d'un voyage au Costa Rica du 15 novembre au 2 décembre
1 petit bonjour a toutes les personnes qui volontairement (en répondant aux questions) ou involontairement ( en participant au forum) ont fait que mon voyage au Costa rica du 15/11 au 2/12 c'est bien passé.

3.jours a puerto viejo a la casa moabi pour visiter cahuita , son parc ses plages, manzanillo et ses alentours. merci au membre ataramirez et rapha qui nous a fait découvrir la vie dans ses coins relativements "perdus", merci au scorpion dans la chambre, au serpent dans le jardin , aux singes hurleurs dés 6 h du mat .a recommander mais avec véhicule, nous étions descendu en bus de San-josé et c'est 1 petit handicap. retour a San-José passer le WE avec Ana et Hugo des connaissances locales (études a Montpellier) pour visiter 1 peu la capitale (pas grand chose a voir) le volcan poas sous les nuages et la bruine les cataractes de la paz,1 halte chez freddo fresas et le temps passe vite.

prise en charge de la voiture le lundi matin, 1 gros merdier pour traverser et sortir de la capitale, pluie sur la panaméricaine, travaux divers et variés , nous ne pourrons pas arriver à Tamarindo avant la nuit , donc libéria nous tends ses bras hotel sympa avec piscine petit tour dans la ville à pied , rien a voir sinon l'église.

hop le mardi direct Playa grande , bof, Tamarindo , souvent décriée , mais comme il n'y a personne, c'est cool. visite de l'estuaire, ballade sur la plage, baignade, la sortie tortue verte 30 guguss pour 1 tortue et 2 heures et 1/2 de bus dans des chemins défoncés, lavage des fringues et savourer le spectacle de dizaines de surfeurs qui attendent la vague, restos .

comme les aribada ont commencés, nous partons pour ostional et optons pour nosara. hotel top sur 1 colline, visite de la réserve privée dans la matiné , piscine et vers 16h direction vers ostional car là, de la tortue , il y en a, avec la guide nous arpentons la plage (2 familles) les têtes sortent de la mer et le manège commence des dizaines, des centaines et certainement 1 bon millier de tortues qui sortent de l'eau qui gravissent péniblement la grève qui font leur trou qui pondent, qui déterrent les nids des tortues de la veille, qui enterrent leur ponte et qui repartent a l'eau pour revenir les jours suivants remettre 1 seconde ou troisième couche. et tous les prédateurs qui espèrent 1 part du festin , chiens, vautours, marabouts et autres voleurs a 2 pattes, la plage est litteralement labourée et cerise sur le gateau 1 éclosion de petites tortues au ras des maisons du village. le lendemain direction montézuma , le flop du voyage, je voulais faire du PMT, le matos est resté dans les sacs.1 trou a rats , sans plus.

on s'en vas de bon heure direction le traversier, arrivée 7h30 nous sommes les 1°, départ à l'heure aprés 1 gallo pinto à l'embarcadère. puntarénas, change, 1 batido, direction santa héléna, on arrive sur place vers 16 h aprés avoir traversé la montagne sur 1 piste complétement déglinguée, il faisait beau, mais j'ai eu l'angoisse. on prend nos repaires dans le village, on réserve pour le parc, il commence a pleuvoir.

a demain pour la suite.
Open
SH
Shlomito 15 years ago · Sandrinewil
Cabanas à Tulum?
Bonsoir a tous chers membres une fois de plus je me tourne vers la communauté !

Quelqun aurait il de bonnes adresses pour des cabanas sur tulum playa... (mi janvier)...

Bonnes adresses veut dire cabanas pittoresques mais pas trop rustiques, petite plage sympa avec petit bar et hamac ou chaise longues pour siroter des mojitos , avec un ptit resto bon marché mais goutu le tout sans trop de monde et pour moins de 90 la nuit pour 3 personnes...

Si l'endroit que je viens de decrire existe ailleurs qu'au paradis et que quelqun sait ou ca se trouve; repondez moi... 😇

Ps: pour l'instant nous avons une reservation à l'hotel Crucero mais finalement au diable les economies, on veut du reve car on passera pas par Tulum tous les ans !
Open
RO
Ronin17 15 years ago · Maya123
Apporter de la nourriture au Costa Rica?
Bonjour ! je pars bientôt au Costa Rica et je suis bien content, aussi pour les fêtes de fin d'année j'ai l'intention de faire quelques cadeaux et de mettre dans ma valise nourriture et boissons de fête, ici dans ma région c'est plutôt huitres, fois gras, champagne, cognac... quelqu'un sait il si c'est autorisé en arrivant à la douane de San josé ? Merci et belles pensées à ceux qui lisent ce message ! Pascal
Open
BE
Beemer 15 years ago
Trouver du rhum au Nicaragua?
Nous serons au Nicaragua en mars 2012. Je collectionne le Rhum des Antilles. Outre le Flor de Cana 12 et 18 ans, avez vous d'autres suggestions à me faire. Le prix n'a pas d'importance, un rhum agricole réserve du château vaut bien un petit $100.00...😊

Comment est le dutyfree de l'aéroport de Managua? J'ai eu une mauvaise expérience à Carthagène l'an dernier et j'ai du me contenter d'un maigre Medelin Anos de 3 ans, un tord boyau selon mes testeurs, je ne consomme pas d'alcool.

Merci de votre aide.
Open
EI
Eidyl 15 years ago
Meilleurs sites mayas et aztèques au Mexique?
Bonjour ! N'étant pas une fan d'archéologie, j'aimerais quand même visiter un site Maya et un Aztèque au cours de mon périple au Mexique en Janvier prochain. Pourriez-vous me dire quel est LE site à ne pas manquer pour ces 2 civilisations ? Entre autres, les plus beaux pour faire de belles photos ? Merci d'avance. Lydie
Open
TU
Tuttobene 15 years ago · EcoAventura
Guatemala, sécurité et que faire?
salut a tous,

Je voulais savoir les precautions a prendre au Guatemala. Je vais aller la bas en autobus depuis le Belize..c securitaire?

Sinon je dois prendre quels mesures de securite, s'il y en a.

Est-ce que c un pays cher a visiter, si je pars dans le classique PACKSACK!

Pour le reste, quel est le coin le plsu paradisiaque pour visiter et p-e meme faire la fete?

Merci a tous!
Open
BO
Boutonet 15 years ago · Vanie50
Trajet en voiture Panama City - Carti? (Panama)
Bonjour, Je serai au panama à la fin du mois, du 23 février au 5 mars, avec 2 enfants (8 et 11 ans). Nous sommes 4 adultes. Nous prevoyons d'aller à san Blas quelques jours sur un catamaran. Nous ne voulons pas prendre l'avion et le propriétaire du catamaran suggère que nous allions jusqu'à Carti en voiture, où il pourra nous récupérer. J'ai lu différentes choses à ce propos : - La route Panama-Carti est en tres mauvais état : est ce un trajet raisonnable en 4X4 ou infaisable? - La mer semble assez agitée à cet endroit et à cette période de l'année : est ce envisageable de faire Carti - San Blas en bateau? Je vous remercie pour vos réponses, il nous reste à peine 3 semaines avant le départ, et j'attends d'organiser ce séjour à San Blas avant d'organiser le reste de notre circuit dans le pays. Les hotels semblent dejà plutot complets. J'ai acheté des guides mais je n'ai pas de réponse à cette question. Lilie
Open
ZU
Zus 15 years ago · Fraluchi
Costa Rica au temps des fêtes: hésitation entre San Isidro de El General et Ojochal
J'hésite entre San Isidro de el general et Ojochal pour un cours séjour au Costa Rica, décidé à la dernière minute. 10 jrs maximum. Je dois partir le d'ici une semaine (entre le 26 et le 28) décembre au plus tard. Question température et temps de l'année, qu'est-ce qui serait le mieux? J'appréhende le tourisme des Fêtes comme la peste. Besoin de la nature, un peu de la mer mais aussi, et surtout de promenades dans la nature. Lumière, repos. Santé fragile. Petit budget.

Merci pour vos conseils...
Open
JE
Jeanvir 15 years ago · Albundy
Sécurité au Mexique?
Bonjour, voyageant en sac à dos et ayant fait de nombreux pays d'Asie, nous souhaitons cette année changer de continent pour visiter le Mexique. Nous comptons partir 3 semaines au mois de Mars prochain et voudrions savoir si le Yucatan est une région "tranquille" , si nous pouvons partir seuls , prendre les transports locaux sans trop de risque ou si il est préférable de prendre un guide.... J'ai lu pas mal de vos témoignages et çà me donne vraiment envie de découvrir ce pays... mais j'ai aussi envie de le découvrir comme nous avons découvert tous les pays d'Asie où nous nous sommes rendus.... Merci de votre aide et bonnes fètes à tous.
Open
ZU
Zus 15 years ago
Bus de San Jose vers Ojochal? (Costa Rica)
Quelqu'un peut me dire comment je peux me rendre à Ojochal de San Jose par bus? J'arrive vers 18h le 28. J'imagine que je devrai partir le lendemain. Les shuttles d'Interbus sont-ils une bonne façon? Plus sécuritaire? Ils vont jusqu'à Jaco ou à Manuel Antonio, de là je pourrais prendre un bus local?

Je dois compter au moins trois heures non? Serait-il plus simple de prendre un bus local de San Jose direct à Ojochal?

Merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 114 of 300 Next