Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TC
Tcholin 18 years ago · Marcelou81
Martinique: environs du Robert et Pointe Larose
Bonjour, En mars, je vais en Martinique, au Robert, si vous connaissez, pouvez-vous m' en parler? je vais exactement, à la Pointe Larose, et j' aimerais avoir des avis sur cet androit, car j' ai loué par le net, et ne le connais pas du tout, je crois que c'est assez calme comme coin; quelqu' un aurait-il la gentillesse de m' envoyer des photos des environs du Robert, la baie, les ilets, et si possible, la Pointe Larose vue des ilets, etc...ce serait vraiement super sympa !! Si vous avez des photos à m' envoyer, je vous donnerai mon adresse e-mail. Je vous dis merci à tous et à +.
Open
DE
Dezordre6 18 years ago · Alamarie
Voyage en bateau Guadeloupe-Dominique -Martinique
Nous allons probablement passer nos vacances d'été en Guadeloupe. De là, nous envisageons d'aller en Dominique puis en Martnique ou StLucie, cela avec nos enfants. Mais mon mari s'inquiète de l'état de la mer, il est trés trés sensible en bateau et a été trés malade lors de la traversée entre la Guadeloupe et Marie Galante. Que pouvez-vous me dire de l'état de la mer (en général) jusqu'à Roseau? Nous comptons emprunter les navettes ordinaires pour nous y rendre. Merci d'avance.
Open
CO
Cocottedorée 18 years ago · Alamarie
Traversée en bateau Guadeloupe-St-Martin
Bonjour! Nous partons pour la Guadeloupe pour le mois de mars. Les billets d'avion à partir de Montréal sont très chers, alors nous pensons partir de New-York avec JetBlue(les billets ne sont vraiment pas chers!)jusqu'à St-Martin.Il y a des vols(air antilles, par exemple)de st-martin à Pointe-à-pitre, mais nous aimerions prendre un bateau.Nous savons qu'il y a des traverses de la Martinique, Dominique, marie-Galante, les Saintes, ...jusqu'en Guadeloupe, mais, existe-t-il une traverse St-Martin-Guadeloupe ?? Si vous avez des infos à ce sujet, n'hésitez pas! Cela nous serait très utile! merci!!😎
Open
SA
Salsacubana 18 years ago · Uvero
Itinéraire Cienfuegos-Santiago de Cuba
Bonjour,

nous partons à Cuba en juin 😎, nous aimerions faire l'aller-retour Cienfuegos-Santiago en voiture sur 6 jours. Avez vous des commentaires ou des suggestions à nous faire sur l'itinéraire et les étapes à ne pas manquer. On est pas trop "musée" 😐, on cherche plutôt à se dépayser 😮 . Le voyage à l'air long, est ce une erreur de vouloir faire cet itinéraire si vite, devrions nous nous rabattre sur un itinéraire plus court, vers Vinales...?

merci d'avance à tous pour vos conseils
Open
ZE
Zepitchoune 18 years ago · Polenord
Comment s'organiser pour un mois en été à Cuba ou en République Dominicaine?
Je souhaite partir avec un ami durant un mois cet été. Je parle couramment espagnol et je pencherais + pour Cuba ou la Republique Dominicaine (ou même le Mexique, le costa Rica..) Ce que je cherche c'est: rencontrer des gens de là-bas partager leur façon de vivre être en bord de mer visiter un maximum de choses

J'ai donc pensé que le mieux serait d'acheter un vol aller retour puis de trouver une location là-bas. Ne disposant pas d'un budget illimité (je viens tout juste de finir mes études), pourriez-vous me donner des conseils ou des adresses?

Merci par avance
Open
TI
Tiotebiloute 18 years ago · Elgatito
République Dominicaine: euros ou dollars?
Mon ami et moi partons à punta cana fin décembre. Mais le problème c'est que je ne sais pas quelles devises prendre: EUROS ou DOLLARS??? c'est LA grosse question donc si quelqu'un pouvait me renseigner!! merci bcp!!
Open
CA
Camilleaja 18 years ago · Olivier36971
Guadeloupe: différence entre lagon et plage?
Bonjour,

à St-François, certains hébergements sont sur le lagon des Raisins Clairs et d'autres sur la plage des Raisins Clairs.

Quelle est la différence (et distance ?) entre le lagon et la plage ?

Merci !
Open
CH
Chantalitude 18 years ago
Partir avec des chèques de voyages à Sosua?
Bonjour à tous,

Partir avec des "travellers check" à Sosua, en vaut-il vraiment la peine ou bien, c'est plus compliqué qu'autre chose??? Mon agent de voyage m'a suggéré de partir avec de l'argent "cash" canadien et peut-être 100$U.S pour 1 semaine. Qu'en pensez-vous? Merci des réponses! Chantale, quelque peu mêlée...🏴‍☠️
Open
HE
Heinz1889 18 years ago · Anguille87
Compagnie de location de voiture à Cuba: votre avis?
Je dois faire une location de voiture à Cuba et suite à une mauvaise expérience avec Havana Tour, j'ai trouvé Rex Car Rental à La Havane mais j'aimerais avoir des feedback si jamais quelqu'un a déjà fait affaires avec eux.

Merci,
Open
ER
Ericetcathy 18 years ago · Georgio8
Bus direct St Domingue - Las Terrenas?
hola! quelqu'un sait-il s'il y a un bus direct de saint domingue à las terrenas (je ne parle pas de caribe tours mais d'un bus qui prendrait la nouvelle route) et si oui, quels sont les horaires et d'ou il part à saint domingue. merci d'avance.
Open
NA
Nathg 18 years ago
Premier voyage dans le sud de Cuba le 4 janvier 2009
Bonjour nous partons mon chum ma soeur et moi pour holgin le 4 janvier prochain.C est notre premier voyage a nous trois.On a décider de partir en voyage organiser avec monitrice plus rassurant pour nous. Nous allons etre un groupe de 22 personnes groupe de la pocatiere.Si quelqu est dans ce groupe m en faire part Bye au plaisir
Open
TE
Tempestada 18 years ago · Monticoeur
Cuba fin janvier: plages du nord ou du sud?
Salut tlm,

Nous partons à cuba fin janvier 2009. Nous souhaterions savoir s'il est préférable d'aller au Nord (Cayo Santa Maria, Guillermo, etc.) ou au sud (Cayo Largo, Playa Larga, etc.) pour notre semaine "plages" ? Température, Vent et situation après la période des ouragans

Merci d'avance de votre aide

Tempestada
Open
CL
Clioviet 18 years ago · Isa39
Logement pour quatre jours à Deshaies ou Bouillante en Guadeloupe avec accès à la plage?
Bonjour, Je cherche pr 2 personnes un logement pour 4 jours (hotel, gite etc) dans la région de deshaies avec accés (300m maxi) a une petite plage style la perle, rifflet, ferry..

ou bien dans la région de bouillante avec le même accés a la plage.

Auriez vous de bonnes adresses à nous conseiller? car sur les sites je ne vois pas toujours la distance par rapport a la plage, qui j'avoue est un critère qui m'intéresse ^^
Open
SY
Sylcro 18 years ago · Lander123
Location de voiture à Puerto Plata
Je cherche les compagnies internationales qui sont installées a l'aéroport de Puerto Plata pour pouvoir comparer les prix. Je veux une compagnie intrernationale parce que je ne veux pas avoir de probleme en cas de collision. Les compagnie internationaux ont des assurances tout risques. Est ce qu'il y a quelqu'un qui connait Dominican rent a car?, il prétende avoir une assurance tout risque, j'en doute parce que dans le contrat il stipule qu'il peut avoir des frais pour négligence. Des fois la ligne est large quand vient le temps de déterminer la négligence. Parce que en République Dominicaine je sais que la conduite automobile est particulière . J'ai déja conduit la bas...merci
Open
JU
Jugiger 18 years ago
Art des poi à Cuba?
Derniere petite question.. je pratique les poi;pour ceux qui connaisse ca, est ce possible dans faire sans avoir de probleme.. cuba m apparrait tres strick!

Merci....
Open
RO
Roxy8017 18 years ago · Betty39
Où devons-nous partir?
Bonjour,

nous sommes 2 filles dans la fin vingtaine qui part dans le Sud à la fin janvier. Nous aimerions avoir des suggestions d'endroits et d'hôtel pour les célibataires et où il y de bons endroits à sortir pour danser !!!

Nous aimons les hôtels où il y a beaucoup d'animation et où il y a plusieurs choix de restaurants sur le site !!!
Open
MA
Marychaplin 18 years ago · Cryne
Photos de notre voyage à Punta Cana
Quelques photo pour ceux qui veulent se faire une idée avant leur départ. Nous y sommes aller en novembre, nous n'avons pas eu un temps magnifique mais nous gardons d'excellents souvenirs, notamment de l'ambiance, de la musique et des paysages !! Nous étions à l'hôtel Ifa Villas Bavaro, très bel hôtel avec un personnel vraiment serviable et attentionné. L'animation était excellente !

Un voyage que l'on conseille surtout pour la détente, la plage et les beaux paysages et moins pour le côté culturel.(A punta Cana a part les hôtel il n'y a pas grand chose). Ne pas hésiter à sortir de l'hôtel pour se rendre un peu compte de la vrai vie :) (le passage par Higuey pour aller à l'île de Saona est assez impressionnant) Attention à ceux qui ont des problèmes de dos ! les routes sont parfois très mauvaises ! Dommage que les excursions soit aussi chères ...

Les prix sont aussi très élevés !! La négociation n'est pas facile. On a renoncé a acheter beaucoup de souvenirs a cause des prix. (dommage)

A faire en couple, en famille ou avec des amis !! et attention aux coups de soleil... Nous avons eu seulement 2 jours de soleil mais nous sommes quand même revenus bronzés (et nous n'avons pas la peau mate) Peu être meilleur temps en général du côté de bayahibe??

Bon voyage à ceux qui partent :)
Open
CE
Cebeau 18 years ago · Rousse
Ouragan Paloma à Holguin?
Bonjour, Je dois partir le 16 novembre pour Holguin pour 1 semaine au Playa Pesquero. C'est notre premier voyage a Cuba et je me demande quel sera l'état de la plage et des installations suite au passage de Paloma ? Est-ce que quelqu'un est revenu de Holguin depuis le passage de Paloma? Merci

😕
Open
PA
Papillon1968 18 years ago · Baroudeur2
Pierre et Vacances de Ste Anne
Bonjour

Je vais finalement réserver chez Pierre et Vacances à Ste Anne. Qui peux me dire si c'est un bon plan ?. Nous prenons le logement seul.

Par contre nous souhaitons faire une réservation de véhicule mais pas pour toute la durée du séjour 7 ou 8 jours mais pas forcément de suite. Connaissez vous une agence qui fasse des réservations à la journée et pas trop chères ?

Merci de vos commentaires.
Open
MA
Marsav 18 years ago
Bus Vinales - Cienfuegos? (Cuba)
Bonjour Je prépare un voyage à Cuba en avril, et je ne trouve pas d'informations concernant les bus de nuits Je cherche à rejoindre Cienfuegos depuis Vinales est-ce possible? Merci d'avance!
Open

Recommended for you

Previous Page 213 of 343 Next