Apparaitre en ligne alors que je suis déconnecté?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

J'ai un petit pb technique: lorsque je vais dans la rubrique "qui est en ligne?" j'apparais souvent en "connecté" alors que je ne suis plus censé y être (connecté)??? Je ne suis pas sûr d'être bien clair alors je reformule: qd je me deconnecte de mon compte vf et que je vais dans la rubrique "qui est en ligne", je suis signalé comme étant en ligne, parfois qq heures après m'être déconnecté?

Question subsidiaire: peut on changer son mot de passe, comment?

merci bibilolo21
" Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde
BO Boumbastic Globetrotter ·
Question subsidiaire: peut on changer son mot de passe, comment?

Pour cela vous devez aller dans l'onglet Mon compte puis dans Mes options ou se trouve les différentes options de votre profil dont celle de changer votre mot de passe 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Lepiaf Globetrotter ·
qd je me deconnecte de mon compte vf et que je vais dans la rubrique "qui est en ligne", je suis signalé comme étant en ligne, parfois qq heures après m'être déconnecté?

http://voyageforum.com/v.f?post=2880042;#2880042 Quelques heures après, c'est surprenant.
BI Bibilolo21 Regular ·
Quelques heures après, c'est surprenant.

malgré mon implatation géographique c'est peut être un petit côté "du sud"😎

je re-vérifierai. merci pour vos réponses rapides
" Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde
CY CyrilleG Globetrotter ·
j'apparais souvent en "connecté" alors que je ne suis plus censé y être (connecté)???

Est-ce que depuis l'endroit où tu utilises internet, tu passes par un proxy ? Si c'est le cas, le serveur stocke les pages des sites consultés fréquemment et donc tu peux avoir pendant plusieurs heures des infos obsolètes. Si c'est ça, il suffit de rafraîchir et ça passe...
Cyrille
c'est peut être un petit côté "du sud"

Qu'est ce que tu veux dire exactement ? Qu'on est un peu lents dans le Sud ?😠 Tu ne vas pas tarder à regretter certains propos sur le ton modéré, toi 😉
Cyrille
Qu'est ce que tu veux dire exactement ? Qu'on est un peu lents dans le Sud ?😠

Il n'a pas dit "surtout a Montpellier" 😛😄😄😏😏😉
Khun maa jak nai krap?

Dis moi Boum, près de Genève, c'est comment ?😛
Cyrille
BI Bibilolo21 Regular ·
de tous les endroits que j'ai envie de découvrir en préparant un "tour du monde" et donc en devenant membre de ce forum, celui qui m'attire le moins, et de loin, c'est le monde de l'informatique et de la toile. Pardon s'il y a des langues que je ne comprends quasi pas...

proxy

quelle est cette chose?

il suffit de rafraîchir et ça passe

il faut les mettre où dans l'ordinateur, les glaçons?😏

quand je pense que je voudrais faire un blog (c'est comme ça qu'on dit?😄) pour le tdm, je me limiterai peut être à "papier-crayon"
Je te rassure y a toujours pas le feu au lac 😇😉😄😄😏😏
Khun maa jak nai krap?

BI Bibilolo21 Regular ·
Qu'est ce que tu veux dire exactement ? Qu'on est un peu lents dans le Sud ?

Pas du tout! c'était plutôt l'évocation d'un cetrain sens de l'exagération (et je n'ai volontairement pas cité de ville eu égard à mes amis M..........) que j'utilise aussi parfois (sans m'en rendre compte, bien évidemment!)😊
BI Bibilolo21 Regular ·
Bonsoir à tous,

après quelques vérifications, j'ai mes réponses. En se déconnectant, on apparait toujours "en ligne" quelques minutes avant de disparaître progressivement au fur et à mesure que d'autres membres se connectent ou changent de page.

Lorsque je vais sur ma boîte mail et que je consulte un message ou les listes quotidiennes par exemple, même sans me connecter à mon compte, j'apparais automatiquement "en ligne". C'est ce petit détail qui m'a enduit d'erreur (ça c'est pour le zapping de vf 😏).

Voilà, merci à tous ceux qui ont suivi cette discussion palpitante. A bientôt bibilolo21
LE Lepiaf Globetrotter ·
En se déconnectant, on apparait toujours "en ligne" quelques minutes avant de disparaître progressivement au fur et à mesure que d'autres membres se connectent ou changent de page.

Pas exactement, François a écrit dans le post dont j'ai donné le lien plus haut : 'Le site détecte que vous êtes en ligne seulement lorsque vous faites un clic sur le site. Après 15 minutes sans clic, il vous considère "hors ligne".'

Lorsque je vais sur ma boîte mail et que je consulte un message ou les listes quotidiennes par exemple, même sans me connecter à mon compte, j'apparais automatiquement "en ligne".

Oui, François avait précisé ce point il y a déjà un moment. Le délai du "reste en ligne" est aussi de 15 minutes.

Similar discussions

You might also like