Arménie: augmentation des billets d'avion

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Je me rends souvent en Arménie et j'ai des amis qui viennent souvent, et force est de constater qu'il n'y a pas de logique dans les prix des billets d'avion entre Erevan et paris.

Air France: il y a 6 mois ou un un an 450 EUR, cet été 770 EUR. Czech Airlines: 450 EUR en Mai, 570 cet été. AEROFLOT: 600 EUR l'an dernier, 440 cet été AUSTRIAN et Armavia restent à peu près constants LUFTHANSA a apparemment arreté la desserte de Erevan au départ de Munich. Air baltic j'ai pas essayé.

En Mai j'ai pris CZECH AIRLINES et les avions étaient loin d'être pleins...

et ce malgré la baisse du trafic et du pétrole.

Comprenne qui pourra...

Je crains que Air France par exemple, en difficultés, casse les prix sur les grandes destinations et se rattrape sur les destinations secondaires

Vos avis?
AU Aurelita ·
air baltic 350E cet été, mais par Riga avec 6h d escale. Enfin pour moi ca vaut le coup! peut être que ca dépend aussi de la date à laquelle on prend ses billets?
"todos juntos podemos volar"
SA Safranrouge Regular ·
Les voies du yield sont impénétrables...
MI Mishka77 ·
Quelque soit la date que tu choisis , air Baltic reste le moyen le plus économique . Oui bien sur , il faut patienter 6 heures à Riga et il n'y a rien à y faire . Le chemin le plus court n'est pas le moins cher, et Air France est hors course question tarifs . Par contre je te déconseille de manger dans l'avion, c'est cher et ...on reste sur sa faim .
mishka77
RP Rplp ·
Je confirme : Air Baltic est de três três loin la moins chère. Avec escale , mais après tout , quasiment toutes les compagnies obligent à une escale quelque part sur Paris -Erévan. J'ai pris un AS pour Erévan à 159 euros TTC pour le 25 aout ( les prix descendaient jusque 129 euros AS à partir du 1er Septembre !) tandis que sa première "concurrente" affichait environ 400 euros pour un AS à la même date ! Et puis un petit tour de quelques heures dans la capitale lettone entre deux avions, ça peut valoir le coup.
MI Mishka77 ·
Bonjour Tu évoques un petit tour de quelques heures dans la capitale . Peux-tu me fournir quelques renseignements à ce sujet ? Je suis toujours resté à l'aéroport avec un bon bouquin, ou somnoler . L'aéroport est loin du centre ? Que me conseilles-tu de voir , de faire ? Peut-on payer en euros ? L'anglais est-il en usage (je doute fort pour le français ) Merci de tes réponses .
mishka77
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'aéroport de Riiga n'est pas très loin de la ville, mais normalement en Lettonie on paie en lats. En six heures il y a le temps de faire un petit tour, certainement. On parle très souvent anglais en Lettonie ; ou russe.

Michel
RP Rplp ·
Salut Mishka , j'évoquais un tour en ville car j'aurais du mal à rester 6 heures 40 coincé dans un aéroport alors qu'il est possible de découvrir Riga. Pour ce qui de te conseiller ce qu'il y a à voir, j'en sais rien...faut déjà que je voie moi-même. Sinon pour l'aspect pratique j'ai fait travailler Gougueule et voici le résultat (site de l'aéroport, horaires du bus qui le lie au centre): http://www.riga-airport.com/en/main/passengers/useful-information/getting-to-the-airport/public-transport http://saraksti.rigassatiksme.lv/?a=p.frameset&schedule_id=2526&t=xhtml&l=en Il te sera facile de trouver tout un tas d'infos sur la ville par internet sans qu'il soit nécessaire d'acheter un quelconque guide. Juste le plaisir de flâner au gré des rues et de l'humeur, de se perdre... [:/] et de rater son vol pour Erévan . Non je déconne , y'a pas moyen de se perdre : tu trouveras toujours un russe minoritarisé et imbibé qui se fera un plaisir de t'indiquer ton chemin après t'avoir méthodiquement dévalisé et abondamment violé ( je re-déconne , bien sûr)

Pour communiquer , j'imagine que les Baltes on vite dépassé les Froggies dans l'apprentissage de l'anglais et que ce ne sera surement pas un problême.

Une question me taraude : devrais-je récupérer mon bagage (puisque le temps d'escale est long et qu'Air Baltic travaille un peu sur le modèle low-cost) ou le transfert est-il assuré par la compagnie ? Si quelqu'un sais , qu'il n'hésite pas à me le dire. Merci.

You might also like