Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Algfr 17 years ago · CalamityGin
Budget de dix jours au Japon?
Bonjour à tous,

Je pars au Japon le 16 aout avec un budget compris entre 1500 € et 2000 € (billet non inclus).

J'ai prévu de faire trois villes : Tokyo, Kyoto et Osaka (je connais des gens sur place)

Est il raisonnable de faire ces 3 villes pour le budget cité ? Est-il possible de faire une escale sur le mont Fuji (je crois que c'est sur le chemin du train avec le JapanRailPass ?).

Merci de vos conseils
Open
ZA
Zakariaalami 17 years ago
Circuit au Japon à partir du Maroc
slt les amis je suis un peu jeune pour voyager au japon seul. mais je veux savoir d avantages combien sa coute un circuits de deux semaines au japon et qui comprends l achats des souvenirs et des repas et tous les autres nessesites . Et qui sont les villes et les compagnes les plus meilleures dans ce merveilleux pays en EURO et ca serait encore meilleures et sympas si vous me dites les prix en DH marocain

Ps: svp je préféré que ce circuits passe par le mont fuji car c est une place de mes reve 😉

merci d avences les amis 😄
Open
LA
Laviestbelle 17 years ago · Dobledou
Le Yunnan pour une première approche de la Chine?
Bonjour à tous! J'aimerais que ceux qui ont visité une très bonne partie de la Chine me disent quelle partie de la Chine se visite le mieux pour une débutante en Asie. Après avoir posé la question dans un autre post, je sais que la Thailande, la Malaisie et Bali sont des endroits "faciles" à visiter pour un premier voyage en Asie, mais le hic c'est que seule la Thailande se visite au mois de décembre. Alors voilà, la Chine m'intéresserait peut-être un peu plus que la Thailande alors je voulais savoir quelle partie de la Chine conviendrait (car je sais qu'on ne peut visiter toute la Chine en 3 semaines!) pour un premier voyage dans ce très grand pays. Le Yunnan (Lijiang, Dali, Kunming) et Guilin m'intéresse beaucoup et les paysages ont l'air sublime. Mais est-ce très difficile de communiquer et de se déplacer dans cette partie de la Chine.

Bref, j'attends impatiemment vos réponses! Merci
Open
CH
Christou31 17 years ago
Retour d'expérience d'un voyage routier au Japon
Bonjour, Nous sommes de retour du Japon, une virée de 16 jours sur place, une boucle Tokyo/Tokyo.

LE TRAJET: Tokyo (4j) (voire plus) Nikko (2j) Takayama (1j) Kyoto (4j) Nara (1j) Tsumago Magome (1j) Mont Fuji (2j) Yokohama/Kamakura (1j) Tokyo Je n'épiloguerai pas sur notre trajet, il nous convenait c'était le plus important, tous les sites que nous avons visité valaient le coup, seul Takayama peut être ne demandait pas autant de jours que ça mais sinon je suis assez content de notre virée.

MOYEN DE TRANSPORT: la VOITURE!!!!!!!!!

LE TEMPS: chaud mais surtout très humide, donc ça change l'impression de chaleur du tout au tout et je peux vous dire que l'on a vraiment eu chaud. Pour tant étant du Sud on est un peu habitué aux ambiances lourde et chaude.

Bon tout d'abord je dois dire que voyager au Japon est d'une facilité déconcertante, même si on ne parle Japonais, même si on ne parle Anglais (car de toute façon ils sont assez peu à le comprendre donc inutile). La bouffe n'est vraiment pas chère, seul l'hébergement peut revenir assez cher. Je ne donnerai pas mon budget car ce qui sera peu cher pour certains sera exhorbitant pour d'autre. Sachez juste que j'en ai eu pour autant que 3 semaines aux US et 3 semaines au Mexique. Ensuite débat maintes fois abordé, OUI ON PEUT CONDUIRE AU JAPON, quand on ne connait rien au japonais, quand on a jamais conduit à gauche (volant à droite), c'est LARGEMENT faisable!!! Je m'explique: J'ai déjà conduit des voitures automatique mais j'avais assez peur de la conduite à gauche et mon Dieu si on ne comprends rien, si on ne comprends pas le GPS, etc etc. Alors voici un avis précis à tous ceux qui comme nous se sont posé la question.

J'ai loué une voiture via le site sérieux de Tocoo c'est un des seul qui est en Anglais choisi une agence pour moi MAZDA NArita airport 529-80Tokou, c/o, Premia Parking, Narita (en général le nom de la marque au Japon: Mazda ou Nissan) et réservé ma voiture (ici une Honda Fit largement grande pour 2 personne et deux grosses valises genre trolley). Arrivé à l'aéroport, je demande l'agence de la marque de voiture (pas du courtier (ici Tocoo)) on m'indique un guichet. Je me fais connaitre, ok, ils m'emmenent à l'agence en bus. Je fais les papiers, nous chargeons et avant de partir petite formation au GPS (en japonais) pas de soucis il y a des dessins assez intuitif. Le personnel nous a tout expliqué, très gentil et très serviable (normal c'est le Japon). Sachez qu'un GPS au Japon fait tout 😄 entre autre GPS, radio, télé (!) on peut visionner le trajet en 3D avec des batiments et tout et tout. Je ne sais pas où en ai Tomtom mais je comprends que l'on ne trouve pas de carte du Japon, impossible de s'attaquer à ce marché vu l'avance qu'ils ont. Bref le GPS OK, vous avez un numéro de téléphone (pensez à relever tout les numéros de téléphone de là où vous voulez dormir) il vous y amène. Sur le GPS divers trajet sont tracés en fonction de vos envies (autoroute, route...) avec le temps. A noter que pour l'autoroute, le GPS est en mesure de vous dire combien vous allez payer pour le tronçon que vous emprunterez (!!!). Pour ce qui est de la conduite à gauche, au début on est un peu perdu mais comme la circulation va à 2km/h on a le temps de s'habituer! Conduire au Japon c'est assez simple, ils sont très aimable, attendent sans broncher si vous êtes en traves de la route 😄. Par contre tracer la route sur les routes est un gouffre à temps. A part à certains endroits ne pensez pas en sortant d'une ville pour retrouver en rase campagne, il y a tt le temps des habitations, des feux, de la circulation , c'est ça qui plombe les temps de parcours et pas trop la limitation de vitesse. Sur l'autoroute, c'est mieux, même si limité à 80km/h (entre nous ils NE RESPECTENT PAS LES LIMITATIONS!!) j'ai croisé en pagaille de caméra sur les portiques, jamais vu de flash, moi je pilais comme un con, alors que eux ils continuaient comme des fous à fond, donc je ne sais toujours pas s'il flashent en infra rouge, ou s'il n'y a pas de radar du tout. En revanche l'autoroute est chère, très chère, mais vu la m... que c'est sur la route c'est vraiment un soulagement pour les grands trajets. On a pris que l'autoroute sur les grands trajet et ça ne nous a pas grévé le budget plus que ça. L'essence est d'ailleuirs un peu moins chère que chez vous 129Yen soit un peu moins d'un Euro mais de toute façon comme vous n'allez pas faire beaucoup de trajet (bon nous on a quand même fait 2000kms) ni rouler à fond ça consomme peu. Pour les temps de trajet vous pouve vous fier à Google map, les temps donnés sont vraiment ceux mis effectivement.

Bon voilà c'était pour dire que c'est aussi faisable de rouler au Japon en voiture, ça nous a permis de ne pas être stressé par les horaires des trains, tracer la route pendant que tout le monde s'agglutinait sous le parapluie à attendre un bus, s'arrêter quand on le voulez, quand on voyait un truc sympa. En bref faire le voyage à son rythme. Pour le prix à calculer mais je pense que ce n'est pas plus cher que le train (j'en discutais avec un Français au Japon qui avaient fait le choix du train), pour le temps faut voir là aussi, un trajet Nikko/Takayama revenait au même en temps (en prenant l'autoroute qd même), c'est peut être le seul point ou le train est peut être mieux.

Voilà j'aurais plein d'astuces à donner mais j'ai déjà assez plombé ce fil avec ce pavé alors à bientôt sur un autre review N'hésitez à pas poser des questions
Open
MZ
Mzellejo 17 years ago · Gadjoxav
Itinéraire de deux semaines en Chine
Bonjour, je pars en chine vers mars 2010 pour 2 semaines. Je souhaiterais passer 1 semaine à Beijing et l'autre semaine je souhaiterais découvrir un peu la campagne. Je ne connais absolument pas les endroits les plus sympas à découvrir. Je me disais qu'une semaine à vélo pourrait être aussi envisageable. Je ne parle pas un mot de chinois, est il préférable de faire un trek organisé? Et à cette saison, je pense qu'il fera froid. Donc je ne sais pas ce qui serait le mieux. Que me conseillez vous?? Ensuite je prendrais le ferry pour le Japon. Des conseils?
Open
TE
Tesma 17 years ago · GhostFaZ
Japan Rail Pass ou bus au Japon?
bonjour, je suis actuellement en chine, je pars pour la corée demain par le ferry ensuite je vais rejoindre le japon par un autre ferry avant d'entrer au japon, ma question porte sur le railway pass il est malheureusement limité à 21j , ce qui oblige à courir tout le temps ... si on reste une semaine a tokoy, par exemple, c'est 6 jours de perdus, je me trompe ou pas ? je compte rester 1 à 2 mois pour visiter le pays, donc dans ce cas est-ce vraiment avantageux ? de plus il est cher : 430 euros alors je voudrais savoir si je peux me déplacer, soit en train, soit en bus, pour un cout équivalent ou inférieur merci de m'aider a faire un choix
Open
ZI
Zimzum 17 years ago · Tcharles
Osaka: bonne base pour visiter le Kansai?
Bonjour,

Je pars au Japon en octobre. Je passe 2 jour à Kyoto puis je me rend chez une amie à Osaka. Cette ville est-elle une bonne base pour parcourir le Kansai, par exemple Himeji, Nara, Koya San ou le lac Biwa?

Merci pour vos conseils.
Open
UN
Unagui64 17 years ago · Yagao
Liaisons dans le Fujian? Chine)
Bonjour a tous,

je suis actuellement a xiamen et je ne trouve que tres peu d infos sur Yongding et Chongwu.

j aimerais visiter les "tulous" (maisons des tribus hakkas). Les plus connues se trouvent a hukeng, pres de yongding. Combien de temps est ce que cela prend pour se rendre en bus de xiamen a yongding, ou mieux, directement a Hukeng? En bref ma question est: puis-je visiter les tulous par moi meme en une journee et revenir sur xiamen au soir? Sur place, les tulous sont-ils suffisament proches pour se deplacer a pied? Si vous pensez que d autres tulous sont plus interessant ailleurs, merci de m en faire part et de me donner des details quant a l acces.

Je pemsais eventuellement me rendre a chongwu pres de Quanzhou pour sa muraille. Je ne trouve que tres peu d infos sur le forum sur chongwu et n arrive pas a me rendre compte si cela vaut la peine... Pourrais-je m y rendre egalement pour une journee seulement?

Finalement je souhaite me rendre a hong kong. Je sais que je peux prendre un bus directement de xiamen a hong kong avec changement a shenzen. Ou sinon je peux prendre un bus jusque shenzen et ensuite un metro jusque Hong Kong. Quelle est la solution la plus economique? Ce n est pas galere de passer la frontiere soir meme a shenzen? Eventuellement savez vous s il est possible de se rendre a hong kong de yongding ou quanzhou?

Merci de m avoir lu et pour votre aide...
Open
RI
Rivapier 17 years ago · Lavinçoune
Quoi acheter en Chine?
Bonjour, Nous allons en Chine en début septembre, nous passerons entre-autre par Pékin, Xi’an, Hangzhou Shangai, Hong-Kong. J'aimerais savoir ce qui vaut la peine d'être acheter et ce qu'on doit éviter. (perles, soie, tissus de bambou) Merci!
Open
GI
Gilg38 17 years ago · Jpierre
Voyage au Japon puis l'Inde, quelle formule?
Le sujet à déjà vaguement été évoqué mais je n'ai vu aucune réponse satisfaisante; Nous partons l'été prochain en famille pour 2mois 1/2 en Asie. Un mois au japon et un mois en Inde. Les billets Aller simple vers le Japon sont chers et les pass Asie demandent plus de "Stop". Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience d'un voyage dans 2 ou 3 pays d'Asie et quelle est la meilleure formule pour passer (à prix raisonnable) d'un pays à l'autre.

Merci
Open
CA
Cathchan 17 years ago
Bons plans pour un voyage à Tokyo? (Japon)
Bonjour,

Pour nos 18ans, avec une amie, nous aimerions faire un voyage au Japon, principalement à Tokyo. Nous avons encore le temps, c'est dans deux ans mais je préfère me renseigner le plus tôt possible. J'aimerai avoir vos conseils, (de préférence ceux qui sont déjà parti à Tokyo) pour trouver un bon hotel sans qu'il soit vraiment cher (J'ai entendu parler du Sakura Fleur Aoyama), des endroits à visiter, où faire les boutiques, ou encore où manger.

Merci d'avance.
Open
AC
Accolade 17 years ago · Teasy
Guide papier pour le Japon?
Bonjour,

Malgré une recherche sur le moteur VF j’ai rien trouvé comme info.

Donc ma question est simple, pouvez vous me conseiller un ou deux bons Guide Papier. Type Lonely etc..

Je ne veux pas partir dans des endroits trop compliqués, je ne parle pas l’Anglais et je veux faire le voyage avec ma fille de 16 ans totalement Fan du Japon.

Néanmoins j’aimerais bien lui montrer le vrai Japon pas uniquement la carte postale idyllique.

Elle a pour l’instant envie d’aller y travailler ( j’espère que ce voyage soit un bon souvenir pour elle ) tout en lui montrant un visage de ce pays réaliste.

Merci de vos conseils. 😉
Open
MO
MondeAilleur 17 years ago · Franca
Que faut-il absolument voir à Lijiang en deux ou trois jours? (Chine)
Bonjour,

J'envisage de me rendre en Chine prochainement et le village (est-ce encore un village ?) de Lijiang me tente beaucoup, en tant que photographe et sur le plan humain. J'ai lu sur quelques forums alentours que cet endroit est désormais à la fois "protégé" en tant que Patrimoine de l'Unesco (ou de l'humanité ?) et que le tourisme y abonde. D'autres parlent d'un tourisme uniquement chinois pour l'instant. 

Mais finalement qu'en est-il ? Vaut-il mieux faire l'impasse sur Lijiang pour me concentrer sur un autre endroit authentique ou cela vaut-il la peine de s'y rendre malgré tout ? Vais-je trouver un nouveau tourisme de masse ou bien est-ce que cela reste raisonnable ? Et que faut-il ne pas manquer en deux ou trois jours, dans Lijiang ou aux alentours ?

Je prévois ce voyage pour septembre-octobre, est-ce une bonne saison au niveau du climat ?

Merci...

🙂
Open
LI
Lilmystc 17 years ago
Centre commercial à Hong Kong
Bonsoir,

Qui pourrait m'indiquer le centre commercial qui se trouve à Hong Kong, où on peut trouver à chaque étage leur spécialité (robe de mariée, coiffeur, maquilleuse, les offrandes, les décorations, ...) Merci
Open
BE
Berthigoal 17 years ago · Makalux
Belle étape entre Tokyo et Takayama?
Salut,

On part dans 3 jours 😛 et on cherche encore une etape de 2 nuits entre ces deux lieux. Hakone parait sympa mais c est un peu long et compliqué pour rejoindre Takayama en JR. Avez vous une idée ? Merci Berthi
Open
HU
Hugo38 17 years ago · CalamityGin
Voyage d'un an au Japon: hébergement, budget, visa...?
Bonjour, j'ai 26 ans, et souhaiterai partir au japon pour 1 an. ? partir de janvier. L'id?e ?tant d'apprendre le japonais, et de me plonger dans cette culture qui m'attire tant.

Je compte donc prendre des cours de japonais sur place (j'ai vu quelques liens ? ce sujet). . . mais ensuite ...

1) J'aimerai etre au contact de la jeunesse japonaise, mais comment faire? aller ? la fac? pourquoi pas; mais je ne parle pour le moment pas un mot de japonais,

2) Pour l'hebergement, peut on penser famille d'acceuil pour un periode si longue? et dans ce cas ? qui m'adresser? ou alors trouver une petite chabre ?tudiante? SInon une colocation? avec des etrangers ou des japonais qu'importe;

3) je n'ai pas de preference de ville d'habitation mais cela vaut il le coup d'aller aux environs de tokyo ? ou d'autres villes plus petites (osaka...)

3) j'ai toutes mes ?conomies comme budget de depart (11000?) incluant trajet avion A/R, hebergement, nourriture trajets sur place ...; je vais donc devoir trouver du travail sur place, je suis relativement d?brouillard (g?rant d'une petite agence de communication) mais encore une fois la barri?re de la langue au d?part est elle surmontable, quel type de travaux puis je faire compte tenu de cet obstacle?

Visa ? J'ai remarqu? le Visa Vacances - Travail qui me semble bien, quelqu'un en sait plus?

merci ? tous ceux qui pourront m'aider , m?me sur des petits bouts de r?ponse.
Open
AL
AlexSZ 17 years ago · Yagao
Se rendre à Guangzhou (Canton) depuis Shenzhen?
Bonjour,

Je souhaite me rendre à Guangzhou depuis Shenzhen pour le week-end avec ma famille ( mon mari et 1 enfant de 3 ans ).

Que pouvez-vous me conseiller comme moyen de transport pour me rendre jusqu'à Guangzhou ?

Merci d'avance,
Open
DO
Doloresdisco 17 years ago · Yagao
Bon plan pour acheter des fringues à Hong Kong?
Voilà, tout est dans le titre!LOL Depuis plusieurs années je bosse avec la thailande mais je suis toujours embarassée pour trouver des fringues d'hiver un peu originales. Cette année je pensais faire un saut à honk Kong pour y trouver des vestes, des manteaux etc... Pas de copies ni de marques... Si vous aviez des adresses 😉 Merci d'avance, Natali/ Tuktukshop
Open
CA
Caro98 17 years ago · Yagao
Escale de 12h à Hong Kong: résercer un hôtel à l'aéroport ou en ville?
Bonjour! Au retour de mes vacances en Métropole, je fais escale à Hong Kong pour 12h. Plutôt que d'attendre seule avec mes deux enfants dans l'aéroport, je pensais sortir et louer une chambre pour nous reposer, la question est : la prendre près de l'aéroport ou carrément en ville. Si qqun habite là bas ou connait bien, peut-il me dire si l'aéroport est loin du centre ville? Cela vaut il le coup de faire le trajet, financièrement et au niveau du timing? (on arrive à 6h30 du matin je crois et décollage le soir vers 19h). Avez vs un hôtel à me conseiller? Si possible avec des jeux ou parcs proches pour les enfants (pas Disneyland, nous n'aurons pas le temps et serons fatigués par le voyage). Voilà, je suis preneuse de toutes les infos et conseils! Merci beaucoup Caro qui stresse pour son voyage retour....
Open
MA
Marieloup 17 years ago
Retour d'un voyage de trois semaines aux îles d'Izu Shoto, Japon
Bonjour à vous,

Je reviens d'un voyage de trois semaines au Japon où j'ai passé quelques jours dans les Izu Shoto. Je vous donnes ici quelques informations, pensant que cela pourra vous aider dans la planification de votre voyage étant donné que j'ai eu de la difficulté à en trouver avant mon départ!

Alors nous sommes partis du Takeshiba terminal à Tokyo où nous avons pris un ferry de nuit pour rejoindre les îles. Pour le bateau de nuit, je vous conseil de réserver votre place dès votre arrivée au Japon si possible afin de vous assurer une place à la date voulue. Nous avons réservé qu'une seule journée à l'avance, mais nous avons été très chanceux, il ne restait que 3 places dans le bateau et nous étions 2. Nous avons pris les sièges inclinables qui s'avèrent comparables au confort d'un avion mais avec davantage d'espace pour les jambes. Sur le bateau il y a un petit restaurant ouvert à des heures fixes, mais il y aussi des machines distributrices servant des nouilles ramen et autre. Pour réserver, je vous conseil de faire appeler une personne parlant le japonais, soit un employé de votre hotel ou autre, car le personnel ne parle que très peu l'anglais et cela peut s'avérer compliqué.

Lorsque vous arrivez au port, vous allez voir une énorme foule de touristes japonais qui veulent se rende sur les îles et vous serez probablement dans les seuls touristes non-japonais (j'en ai vu 6 nous incluant lors de notre voyage!)

Nous avons donc fait escale comme première île à Kozushima, la plus loin de ce groupe d'île. Nous n'avions pas réservé de chambre alors nous nous sommes dirigés vers le centre d'information touristique oÙ nous avons demandé une chambre dans un minshuku, qui s'avère l'option la moins chère quoique assez dispendieuse comparé à nos nuits en auberge de jeunesse le reste du voyage. Le personnel du centre ne parle à peu près pas anglais et les phrases en japonais de notre guide de voyage se sont avérées utiles! Nous avons obtenu une chambre pour 8500 par personne, assez cher, mais nous n'avions pas d'autres choix. Nous avons en même temps réservé notre billet pour le lendemain, afin de rejoindre la 2e ile. Le minshuku s'est avéré très propre et beau. Nous avons prix le repas inclu dans le prix de la nuit.... Si vous aimez les repas typiques avec beaucoup de poissons (plusieurs poissons entiers dans votre assiette, sashimi, soupe, boulette de poisson, salade de thon, etc) vous apprécierez le repas, sinon sachez que vous pouvez refuser le repas, vous paierez moins cher et vous pourrez certainement trouver un petit quelque chose à manger malgré le peu de restaurant. L'île est belle et offre de beaux paysages. Je crois que nous étions les seuls touristes non japonais de l'ile, + les 2000 habitants! je vous conseil de prendre un autobus, si vous arrivez à trouver les horaires. Nous avons énormément marché, mais ce n'est pas une île pour marcher! Nous avons été dans un Onsen avec une vue superbe et trouvé une site extraordinaire où les japonais saute dans l'eau transparente a partir de plateforme en bois. Nous avons été trop intimidés par la foule de japonais pour oser sauter, mais je suis certaine que cela vaut le coup! le soir nous avons assisté a un festival ou tous les habitant étaient présent et s'était vraiment bien!

Lendemain matin nous avons repris le ferry vers niijima. Arrivés, même scénario direction centre d'info touristique pour demander une chambre, le personnel parlait un peu plus anglais, mais les quelques mots japonais nous ont bien aidé. Avons pris une nuit dans un minshuku, sans repas pour 4000Y par personne qui était très bien. Arrivé au minshuku de l'extérieur cela paraissait très bizarre mais notre chambre s'est avérée encore une fois très bien et nous avions l'impression d'être presque les seuls résidents. Nii jima fut mon île coup de coeur. J'ai adoré, nous avons pris des bicyclettes et fait le tour de l'ile, ce qui se fait très bien, beaux paysages, beaux sites de snorkeling, belles petites plages. WOW j'ai adoré. Les gens sont si gentils sur les îles!! Nous n'avons pas été chargé pour les bicyclettes et ni pour le taxi qui nous a reconduit au port le lendemain par un monsieur adorable! Le lendemain direction Oshima ou nous restons aussi une nuit.

Vous pouvez facilement voyager d'ile en île et pas besoin de réserver vos billets avant. Arrivez une heure en avance et il n'y a pas de problème.

Arrivé à Oshima encore un minshuku très beau (5000 Y par personne sans repas), tenu par un couple assez âgé de japonais, ne parlant encore bien sur aucun anglais, assez diffiicle de se faire comprendre mais ils étaient aussi adorable! Bon Oshima, je vous conseil, si vous arrivez comme nous d'une autre île le matin d'y passer au moins deux nuits afin d'avoir le temps de faire tout ce qu'il y a à faire. Si c, est votre premier arrêt du ferry de nuit au départ de Tokyo, je crois que vous arriverez assez tôt pour tout faire en une nuit.

Le problème est que Oshima est assez grande et vous devez absolument organiser votre journée selon les horaires d'autobus assez restreint. De plus, malheureusement, comme nous arrivions un peu plus tard, nous n'avons pu monter jusqu'au volcan, n, ayant pas le temps pour revenir avec le dernier autobus. Nous avons quand même pu visiter certains sites, dont la plage de sable noire et de beaux rochers frappés par les vagues. Pour s'y rendre nous devions prendre un bus, que nous avons manqué et qui ne repassait que beaucoup plus tard. Nous avons donc questionné un chauffeur d'un autre autobus et par sa grande gentillesse il nous a embarqué et nous à mené jusqu'ou l'autobus que nous voulions prendre était rendu. Sans demander de payer. Après 35 minutes de bus, nous arrivons au site, visitons, puis décidons de marcher jusqu'a la plage ne voyant pas de bus. C'est une chose à ne pas faire. La marche est beaucoup plus longue que vous pouvez penser!!! Nous avons marché longtemps, il faisait chaud, et malgré les horaires d'autobus que nous voyions sur la route, aucun ne passait! Par chance, un monsieur en voiture qui allait dans la direction opposée nous a demandé ou on allait, il a tourné de direction, nous a embarqué et nous a ramené au port! Tellement gentil!! Et il ne nous a rien demandé en retour!!! Le lendemain matin avant de partir nous avons visité le musée des volcans... intéressant, mais je crois que vous pouvez vous passer de cette visite. Nous avons pris le jet boat pour un retour en 2heures à Tokyo, plus cher mais plus rapide. Nous avions réserver nos billets la veille.

Alors voilà pour les infos!Ce n'est rien de très concret, mais simplement pour que vous sachiez que malgré le peu de touristes étrangers qui se rendent sur ces îles, c'est faisable, très agréable pour changer des temples et agréable transition pour se reposer avant Tokyo et les habitants sont extrêmement gentil, malgré qu'à la première impression cela peut sembler complexe étant donné la barrière de la langue! je ne peux vous dire les noms des minshuku où nous avons logé étant donné qu'ils étaient écrit en japonais.

Voilà! J'espère que cela vous encouragera à aller visiter ces îles!!! :)

Marieloup
Open
PÉ
Pékingirl 17 years ago
Voyage en Chine: endroits à ne pas manquer ou à éviter?
Bonjour à tous, Je m'appelle Justine et j'ai 19 ans. Je compte partir en mai 2010 pour un voyage d'un durée de 4 mois dont 5 semaines en Chine et cherche quelqu'un intéressé pour découvrir ce beau pays avec moi!! Si vous avez des infos sur ce pays des endroits à éviter ou au contraire à ne pas manquer... Faîtes moi signe! Merci d'avance
Open
BL
Bluetiger 17 years ago · Chinois
Hôtel à Beihai et à Changsha (Chine)?
Bonjour Je désire me rendre a Beihai (Guanxi) au sud de la CHINE puis remonter sur CHANGSHA (Hunan) centre CHINE. Existe t'il des hotels a prix sympas car j'ai entendu dire que les hotels en CHINE sont hors de prix.

Un grand merci pour votre coopération.
Open
LE
Lecouple 17 years ago · Bota
10 jours en Chine + 5 environ
Coucou!

Dans le cadre d'un tour d'Asie-Océanie, on envisage de passer une quinzaine de jours en Chine.

On a une base de 10 jours: J1: Paris - Pékin J2: Pékin (place Tienanmen, Cité Interdite, Hutong, Tour Tambour et de la cloche) J3: Grande Muraille à Badaling J4: Pékin (matin: Temple du Ciel, aprem:Palais d'été) J5: Pékin - Guilin (avion) J6: Guilin - Yangshuo (croisière sur le fleuve Li) J7: Yangshuo (balade à vélo sur le bord du fleuve du dragon) J8: Yangshuo - Guilin puis Guilin - Hong-Kong (avion) puis Symphonie des Lumières J9: Hong - Kong (HK Island Nord: pic Victoria, Central Western) soirée à Soho J10: HK - Ho Chiminh Ville

Que conseillez vous en plus pour 5 jours? Shanghai et sa région? Xian? Plus de temps autour de Guilin? Sachant que c'est la 1ère fois (et surement unique) qu'on ira en Chine! Sachant aussi qu'on est pas regardant pour les distances car on peut prendre l'avion sans problème puisque c'est dans le cadre d'un billet Tour du Monde.

Merci!

Alice et Loïc
Open
AG
Agna 17 years ago · Bota
Transport du Yunnan vers le Tibet?
Pour aller du yunnan à lhassa, quel est le moyen de transport le plus facile ou le moins onéreux? on part à 2, sac au dos, il faut apparemment passer par une agence pour arriver au tibet et être au moins 5(?) . Quel est approximativement le coût d'un transport en 4X4 par agence??et où se procure t on les permis d'entrée? merci aussi pour toute info de personnes qui aurait relié thailande népal par voie terrestre. a bientôt
Open
LE
Lecouple 17 years ago
World Pass Heritage pour Nikko? (Japon)
Coucou tous le monde! on est entrain de bucher sur notre voyage au Japon! en on a prévu de passer 2 jours sur Nikko pour visiter les temples et les alentours du lac chuzenji ko. on a vu qu'il existait ce pass valant 3600Y par personne comprenant le train aller/retour, le bus à volonté dans Nikko et alentour et trois entrée aux temples à faire absolument! ca vaut vraiment le coup! quelqu'un a t il déja pris ce pass? merci de nous faire partager vos expèrience! arigato!
Open
KE
Kejajack 17 years ago · Jinroh31
Voyage en routard au Japon et en Corée du Sud: niveau de difficulté sur une échelle de 1 à 10?
bonjour !

sur une echelle de 1 a 10 pour ceux qui on voyageait en routard au japon ou en coree du sud combien donneriez vous en niveau de difficulte en general pour ces deux pays (1 etant tres facile jusqu a 10 tres dur) pouvez vous developpez apres avoir mis vos notes les raisons qui vous aurez poussé a cela !!!

combien metteriez vous comme note pour un niveau de voyageur : anglais juste ce qu il faut pour voyager, aucune connaissance du japonais et du coreen , bonne connaissance de divers pays a travers le monde ?

pour finir quelle note toujours de 1 a 10 metteriez vous pour tout ce qui pourrait etre deplacement : prendre le metro trouver une adresse en ville s orienter dans une gare prendre le train rapide

merci et bon vote !!
Open
NO
Noumel 17 years ago · Chinois
Hôtel bon rapport qualité-prix près du marché à Yiwu? (Chine)
BONJOUR A TOUS ET A TOUTES

J'AI PREVU DE ME RENDRE EN CHINE A YIWU POUR ACHETER DES FOURNITURES DE BUREAU EN GROS. MON DEPART SERAIT PREVU POUR DEBUT OCTOBRE. IL FAUT UN BILLET D'AVION ET UNE RESERVATION D'HOTEL AVANT DE FAIRE LE VISA. MAIS SI LE VISA EST REFUSé, JE FAIS COMMENT SI J'AI TOUT PAYé? JE VOUDRAIS AUSSI ENVOYER LE MATERIEL DIRECTEMENT A BAMAKO. QUELQU'UN PEUT-IL M'AIDER POUR MES DEMARCHES SUR PLACE? POUVEZ VOUS ME DONNER DES ADRESSES D'HOTELS BON RAPPORT QUALITé-PRIX PRES DU MARCHé? TOUS LES CONSEILS OU AVERTISSEMENTS SONT BIEN VENUS. MERCI
Open

Recommended for you

Previous Page 211 of 320 Next