Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

D9
D92jm 18 years ago · Kangxi
Samsung U600 au Japon
Bonjour, Je sais, cette question n'a peut être pas sa place ici 😉 mais qui peut me dire si le téléphone Samsung U600 fonctionne au Japon (j'ai un abonnement Bouygues). J' y suis allé il y a 2 ans et j'y retourne en avril. Merci.
Open
RI
Rikola 18 years ago · Hagu
Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement?
bonsoir, nous partons pour 15 jours au japon ; on sera 4 et je cherche ce qui est le mieux!! côté billet j'ai noté "aeroflot" pas cher mais est ce fiable?????si il y a mieux merci de me le dire la galère pour l'hebergement j'ai pensé aux auberges de jeunesse, quelqu'un a un avis dessus?? sur le forum j'ai lu les Ryokan, toutefois on est 4 cela risque de revenir cher, non? j'ai lu aussi "les new koyo" qui peut m'en dire un peu plus et si c'est interressant pour 4 je prendrai le JR car je compte aller à Kyoto, côté hebergement j'attends vos info!! En fin, qui peut me dire si on peut aller de Kyoto à Hiroshima??? la durée?? on partira du 23.07 au 07.08 Merci pour toutes les infos
Open
HA
Hagu 18 years ago
Sites de transport au Japon
bonjour, j'aimerais savoir si certain d'entre vous connaissent ces deux sites concernant le Japon et s'ils sont fiables ? Ils sont bourrés d'information surtout sur les transports mais sont-ils fiables, vu que je ne suis encore jamais allée au Japon...

Japan Guide

123BUS

merci d'avance pour vos réponses ^_^
Open
SE
Serow 18 years ago · Koneko
Programme au Japon du 1er au 18 mai
Certains le savent déjà, je pars encore une fois pour le japon. Cette fois, ce sera du du 1er au 18 mai. Nous prendrons un JR Pass de 14 jour. Les hôtels seront des Toyoko inn sauf pour les derniers jours à Ueno.

Vous allez dire en voyant le programme qu'on est fou. Mais je vous rassure, on le sait. Concernant le côté tourisme, on préfère les paysages et les montagnes plutôt que les monuments. Mais si vous pensez que l'on passe a côté de quelque chose d'exceptionnel, n'hésitez pas à l'écrire.

Je sais bien que vous ne ferai jamais un tel voyage, mais certains morceaux du trajet peuvent vous inspirer quand même.

Bonne lecture.

Open
CA
Catmarc 18 years ago · PetitLu
Plages sympathiques en Chine au mois d'août?
Toujours partant pour la Chine au mois d'août, je voudrais savoir s'il y a des coins symps en bord de mer pour faire un break de quelques jours sur le sable de la mer de Chine.

Merci d'avance

MARCO
Open
MI
Milod 18 years ago · Rikola
Avis sur programme d'une semaine au Japon
Bonjour,

Nous venons de nous décider pour faire un détour par le Japon depuis la Chine dans qq jours. Nous n'avons aucun guide de voyage (Lonely ou autre...), alors je construis mon programme à partir des infos récupérées sur le net. Aussi j'ai besoin de votre aide pour paufiner tout ça. Voilà le projet : J1/J2 : Tokyo J3 : voir le Fuji-san depuis Hakone (retour à Tokyo le soir) J4 : Nikko (retour à Tokyo le soir) J5/J6 : Kyoto J7 : direction Osaka pour prendre l'avion

1. je pense me déplacer en train. Est-ce que le JT pass a un intérêt sur ces trajets? (d'ailleurs qq sait si on peut l'acheter en Chine???) 2. Est-ce qu'il faut bien compter 1 journée pour Nikko et 1 autre pour Hakone? ou on peut coupler avec la visite de Tokyo? 3. Est-ce que Osaka mérite de s'y arrêter et donc de revoir mon programme pour prendre un peu de temps pour cette ville?

merci pour vos conseils...
Open
MR
MrBinnes 18 years ago · Tidetagnere
Électronique en Chine: ce qui est permis ou non?
Bonjour,

Simplement pour savoir si je risque de me faire confisquer des lecteurs MP3 ou Nintendo DS en passant les douanes pour entrer ou sortir en Chine.faut bien que les enfants s'amusent dans un si long voyage en avion :)

Merci
Open
SU
Suzanne1 18 years ago · Misterpsy
Circuit d'une dizaine de jours en voyage organisé au Japon
Bonjour,

Mon conjoint et moi avons décidés de partir au Japon. Il s'agit de faire un circuit d'une dizaine de jours (juin ou septembre) pour découvrir pour une première fois ce pays (ce sera la première fois que nous irons en Asie, avec, espéront le, la possibilité d'y retourner par nous-même). Afin de pouvoir au mieux nous organiser et ne pas partir à l'aventure, nous avons quelques questions sur le déroulement d'un tel voyage, même si elles peuvent paraître stupides 😊: 1/avec quelle monnaie partir : dans différents sites ou forums, certaines dépenses sont données en yen ou usd. Faut-il ce prémunir des 2 ? 2/durant le circuit qui prévoit l'utilisation des transports en communs, devrons-nous nous ballader avec nos bagages entre 2 hotels ? 3/les pourboires : pour le guide, le chauffeur, les restaurants, les hotels...sont-ils systématiques et de quel ordre ? 4/quelles sont les arnaques ou déboires à éviter ? 5/quelques conseils sur les choses a ne pas oublier d'emmener et qui nous serait utile sur place?

Je sais que vous êtes nombreux à partir là-bas par vous même, mais peut-être que quelqu'un a déjà expérimenté ce type de voyage et pourra nous éclairer. En tout cas merci d'avance pour vos réponses.😉
Open
SA
San1 18 years ago · Oalih
Hébergement à Guangzhou à partir du 11 avril? (Chine)
Bonjour à tous!!!

Je cherche de bonnes adresses d'hotels pas chers ou un petit appartement à louer à Guangzhou du 11 avril au 1er mai...tout le monde me conseille de trouver sur place mais je veux tout de même avoir des infos à l'avance

Plz plz plz tous vos conseils sont les bienvenus...c'est ma première fois!!!

merci à tous
Open
LO
Louis14 18 years ago
Nouveau départ entre l'Inde et la Chine pour deux hommes et un chien
Alors comme l'intitulé le dit je suis un des 2 jeunes de 24 ans qui partent en Inde en camion comme nous pensons faire ce voyage sur le temps pour découvrir tout ce que nous pourrons Donc voici ma question quel visa aura t on besoin ?(celui de l'inde ça va être rêglé sous peu ) Quand est t il pour le chien qui est un rottweiller (au cas ou les gros chien ne soit pas aimé en inde comme en France) Nous pensons nous installer en chine et rester en inde temporairement pour le probleme du chien et du camion qui ne passeront pas la frontière chinoise D après vous que serait le mieux pour nous ?j accepte toute suggestion faisant avancer ce projet merci par avance
Open
FR
FrankyBoy57 18 years ago · CalamityGin
Vaut-il la peine de planifier en fonction des Matsuris (festivals)? (Japon)
Ayant entendu parler des matsuri, je me pose maintenant la question suivante "Vaut-il la peine de planifier en fonction des Matsuri" Il semble y avoir plusieurs matsuri au japon. Je ne tiens pas nécessairement à faire la tournée de tous les festivals, mais vous qui les avez vécu, lesquels seraient impardonables de passer outre durant le moi de juillet ?

Il semblerait que le Gion matsuri à kyoto durant le moi de juillet serait un de ceux là.

Je suis au japon du 7 au 28 juillet et j'avais planifié être à kyoto du 18 au 24 juillet Je crois que le point culminant de cette fête est le 16-17 juillet Dois-je modifier mon horaire en fonction de cette fête ?

Connaissez-vous d'autres incontournables durant cette périodes ? Je prévois aller à tokyo kyoto takayama(Alpes japonaises) hiroshima koyasan

Merci de vos réponses
Open
MI
Mirleft 18 years ago · Nominanda
Un mois en Chine en août: budget et visites
J'aimerai aller en Chine cette été puisque je connai rien sur se pays. Voila c'il ya des gens qui en déja visité, j'aimerai s'avoir:

Quelle budget sera suffaisant pour un mois? Quelle sont les villes favorable a visité? Y'a t'elle qui airai en Aôut 2008?

Amicalement?

Mirleft
Open
JA
Jacques13 18 years ago · Pasqualina
Sichuan ou Tibet?
Bonjour, j'ai mes billets en poche depuis deux mois maintenant (france-Chengdu AR) pour le mois d'août, je pars 24 jours et je n'arrive toujours pas à me décider en lisant les forums et les guides : SICHUAN ou TIBET ???? Que me conseillez vous ? en tenant compte du climat et sachant que nous apprécions tout particulièrement les cultures, les paysages, les marchés, les vieilles pierres et les rencontres avec les habitants.
Open
KI
Kiet 18 years ago · Pasqualina
Situation pour se rendre au Tibet?
bonjour je suis actuellement en Russie et dans un mois je serai en Chine . J avais prevu de me rendre a Lhassa par le train .Etant donne les evenements au Tibet mon projet reste avec un point d interrogation Qu elle est la situation dans ce pays et plus particulierement dans la capitale et est il possible de s y rendre ? merci Kiet
Open
CH
Chaisema 18 years ago
Voyage au Tibet en mai
Bonjour

J'ai reserve il y a plusieurs semaines (avant les revoltes tibetaines) un voyage au Tibet pour le 1er mai Actuellement il est ferme aux etrangers. Qui sait quand il reouvrira ? Qui a des infos ?

Merci chaisema
Open
CL
ClaudeT 18 years ago · Philobate
Reporter un éventuel séjour en Chine suite aux événements concernant le Tibet?
Suite aux évènements concernant le Tibet, ne serait-il pas envisageable de "reporter" un éventuel séjour en Chine ? Bien sûr c'est l'éternel problème qui se pose avec les pays totalitaires: doit-on y aller et donc les "soutenir" ou bien en y allant soutient-on le peuple ? Seul, ou même en groupe, peut-on envisager de manifester sa désapprobation vis à vis du régime Chinois ? non, bien sûr ! alors que faire ?
Open
ZI
Zinb 18 years ago · Pompompom
Congés chinois 2008 à Pékin et aux alentours en mai
Bonjour !

Deux questions qui concernent le même projet de voyage :

1. J'ai cru comprendre que cette année, les 3 traditionnelles "golden weeks" de congés en Chine (Nouvel An en janvier-février, 1er Mai, Fête Nationale en octobre) étaient chamboulées, et que notamment la semaine du 1er Mai était supprimée (ne resterait qu'un jour férié, le 1er mai).

Quelqu'un en Chine pourrait-il me confirmer cette suppression de la semaine de congés du 1er Mai ? Et en conséquence, pensez-vous qu'il sera facile de voyager en Chine pendant la semaine du 1er Mai ? Est-il possible que les Chinois décident massivement de prendre des congés quand même (je ne sais pas s'ils peuvent prendre des RTT en dehors des congés officiels...😉 !) et que ce soit le bordel niveau transports ? J'ai cru comprendre aussi qu'il y aurait un deuxième jour de congé (2 ou 3 Mai?) pour les jeunes ou les étudiants, ceux-ci seraient-ils alors susceptibles de migrer en masse vers leurs contrées natales à cette époque et de rendre compliqué tout voyage préparé à l'arrache ?

2. Je serai à Pékin du 21 au 25 avril en déplacement professionnel, et je souhaiterais passer la semaine suivante (du 26 avril au 4 mai, la golden week supprimée, donc) en vacances dans le coin pour rentabiliser l'émission de CO2 inhérente au voyage en avion 😠.

Ceux qui connaissent le nord-est de la Chine, que me conseilleriez-vous ? Il se peut que je visite les destinations "classiques" comme la grande muraille, Chengde, Datong, Pingyao, et même pousser jusqu'à Xi'an ou Shanghai, mais j'ai peur que tout cela soit très touristique, et je ne serais pas contre quelque chose de plus aventureux... Y a-t-il dans cette région quelque chose qui se rapprocherait, dans l'esprit, de la Chine ethnique et sauvage du Yunnan ? (J'ai peur que non...). La Mongolie Intérieure vaut-elle le détour pour ses paysages/ses habitants, et est-elle facilement accessible en cette saison, peut-on y randonner ? Tous vos commentaires sont les bienvenus...

Merci d'avance !
Open
RA
Razafinanto 18 years ago · Mlgzjy
Visites à Pékin en une journée
Besoin de renseignements: Est-ce qu'en une journée, métro, je peux envisager un détour au marché de Panjiayuan, puis une visite correcte de la cité interdite, Tiananmen et ses alentours et surtout pouvoir assister le soir à une représentation au théâtre Laosheteahouse (ah, je pense que c'est jusqu'à 16h30 seulement si le guide est tjrs bon!lol) ou au Résidence du Prince Gong. Notre hôtel se trouve non loin de la place je crois.Ah la la! je pense oui. Tenez, je l'ai voilà l'adresse: Beijing Far East Int. Youth Hostel Adresse : No.90 TieShuXieJie XuanWu District - Pékin, Chine Bref, pensez-vous que de là, je pourrais faire ce dont je vous ai parllé ci-dessus en une journée? merci à tous pour les renseignements! Nirina
Open
MA
Mam64 18 years ago
Quelle destination suite aux incidents au Tibet?
Bonjour à tous

Nous sommes un petit groupe de 5 qui partons pour la chine le 9 juin. Nous avions un joli programme pour 15 jours. Arrivee à Shanghai, visite de Suzhou, Xian, Tibet, Lanzhou et Pekin. Vu la situation au Tibet, nous avons supprime le sejour là-bas. Quelle destination vous nous conseillez pour ces 4 jours?

Merci d'avance pour vos propositions.
Open
LA
Laurieanne34 18 years ago · Jef3182
Adresses de "love hotels" à Hiroshima?
Salut à tous, quelqu'un connaîtrait-il un love hotel à hiroshima pour passer la nuit? si non, connaissez-vous des sites où on peut trouver des adresses de love hotel (et plutôt à hiroshima)? Encore une question, est-ce qu'un samedi soir ça peut être galère d'en trouver un pour la nuit? Merci d'avance pour vos réponses. A+
Open
RA
Razafinanto 18 years ago · SeniorCH
Guide francophone pour une journée à Pékin?
Bonjour!

Voilà, je suis quelques jours sur Pékin au mois de mai. Par mon agence, j'ai appris qu'on peut organiser une journée chez l'habitant avec un guide, eux même la proposent mais, ily a un hic! Leurs guides sont anglophones et pour une pareille journée, je préfèrerai un francophone. Si quelqu'un a des renseignements ou a déjà fait ce type de journée à Pékin.....

Nirina
Open
VA
Valdechancri 18 years ago
Tokyo, Osaka du 23 décembre au 3 janvier 2009
sommes 4 personnes 2 grands 2 jeunes 22 et 16 ans, arrivée tokyo 8h30 le 23.12 pensons y rester 3 nuits puis on terminerait par 2 nuits kyoto et 2 nuits osaka ou peut t on rester à kyoto et se deplacer en revenant chaque soir sur kyoto sachant que l'on a l'avion à 10h35 a osaka le 03.01. Il reste donc 4 nuits pour aller ailleurs tout a l'air tellement magnifique je ne sais pas vraiment comment organiser notre voyage toutes vos idées sont les bienvenues surtout sur les endroits a ne surtout pas manquer pensons aller au max jusqu'a hiroshima adresse de riokan les bienvenus également sauf sur tokyo c'est déja trouvé merci d'avance pour vos conseils que j'attend avec impatience😏
Open
SE
Serow 18 years ago · Thandie
Achat d'un billet d'avion Belgique-Tokyo chez un voyagiste
Bonjour,

Je vais réserver un billet d'avion pour Narita. Départ début mai et retour 18 mai.

J'ai trouvé ce qui me convient sur Opodo, mais je n'ai jamais utilisé leurs services. Est-ce fiable ou avez vous de meilleurs adresses.

On ferait BRU - HEL - NRT avec Finair et retour NRT - LHR - BRU avec British Airways.

Questions supplémentaires: Peut on commander chez eux depuis la Belgique? Comment retirer ses billets? Au check in avec sa réservation, mais reçoit on ses 4 billets d'un coup ou bien les 2 pour l'aller et il faut demander les deux pour le retour à Narita. ou bien c'est billet par billet.

toute info est la bien venue, merci
Open
ME
Mezets 18 years ago · Berhane
Route de la soie de Xian jusqu'à Kashgar (Chine)
Bonjour à tous. Mon épouse et moi envisageons cet été de parcourir cette fameuse route de la soie de Xian jusqu'à Kashgar sans faire appel aux tours opérateurs traditionnels car passionnés de photos et de vidéo nous n'arrivons pas à suivre.... Difficile de se faire une idée des difficultés que l'on va rencontrer si on souhaite etre autonomes: possibilité de louer voiture avec chauffeur, ou peut-on compter sur les taxis à notre arrivée dans une gare, peut-on trouver des étudiants en Français ou en Anglais pour servir d'interpretes? nous avons déja un peu parcouru le forum mais il semble que le trajet se fasse plutôt dans l'autre sens! Merci a vous tous, voyageurs inpénitents, pour votre aide.
Open

Recommended for you

Previous Page 253 of 320 Next