Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DJ
Djimms 11 years ago · Lubie2elsa
Voyage de noces Bali
Bonjour,

Ma compagne et moi même allons nous marier l'année prochaine, et nous souhaitons partir à Bali pour notre voyages de noces tout en l'organisant nous même. Nous vous sollicitons pour des bons plans/conseils sur les hotels, billets d'avion, excrusions, itinéraire...

Nous souhaitons faire de laa rando en foret, de la culture avec les temples et un petit coin paradisiaque pour terminer en beauté et se reposer, de la plongée.. Nous souhaitons partir 14 jours environ.

Quels sont vos conseils ?
Open
JO
Jolathai 11 years ago · Pirandy
Visiter le marché de Chatuchak à Bangkok?
Bonjour, je suis à bkk, en semaine, est ce que ça vaut le coup d'aller au marché de chatuchak, il est conseillé d'y aller le W.E ! Mais est qu'il y a le marché en semaine ? Merci à tous Bientot 😏😏😏😏😏😏
Open
SA
Saradp 11 years ago · Thierrycav
Séjour chez l'habitant à Bali
Bonjour! Nous partons a Bali, mais nous souhaiterions dormir chez l'habitant et "vivre" a la balinaise ( cuisine, confection d'offrandes, etc...) J'ai regarde sur internet, mais je suis choquée par les prix exercés pour ce type de séjour, pire qu'un 5etoiles! 😮 je doute du coup de l'authenticité! Avez vous des adresses? Merciii🙂
Open
RA
Rach1612 11 years ago · SLC2012
Circuit Singapour-Malaisie en douze jours
Bonjour, je prépare actuellement un voyage de +/- 12 jours en Malaisie en Avril à 4 ( 2 ad et 2 ados). Généralement je m'inspire des "posts" du forum pour préparer un itinéraire. Mais là je suis totalement perdue. Au départ je pensais partir vers Bangkok, puis le sud du pays pour ses plages et finalement un petit tour par Kuala Lumpur et retour maison. Après un peu de lecture sur ces sites, j'ai déjà éliminé l'arrivée par la Thailande ( visitée partiellement voici 2 ans ) et je me concentre uniquement sur la Malaisie et Singapour ( que nous voulons voir absoluement )

J'ai trouvé des billets d'avions intéressants sur AirAsia Londres/Kuala Lumpur - A/R

Alors à présent que l'avion est défini, comment organiser l'ensemble au mieux afin de ne pas rater l'essentiel:

Et c'est ici que tout s'embrouille 😕 et que vos suggestions seraient les bienvenues:

Comment organiser le circuit et quels transports ( durée de voyages!) prendre pour 10/12 jours en sachant que:

1/ mon mari aimerait prendre le train au moins une fois pour voyager: voyager avec des malaisiens, faire des rencontres, découvrir leur mode de vie : est-ce le bon moyen ? ) 2/ nous voulons voir Singapour ( au moins 2 à 3 nuits ), 3/ visiter KL ( au moins 1 à 2 nuits ) 4/ Voir et profiter des magnifiques plages / snorkeling: de quel côté EST ou OUEST ( période début Avril ) Aller vers Khota Bharu ou vers Padang Besa / Penang pour voir les petits poissons dans l'eau transparente et les plages à perte de vue ( souhait des enfants ) 5/ passer une nuit au moins dans une petite ville genre Malacca, ou autre ( peut-être voir des chutes d'eau, mais je ne me rappelle plus oú exactement ! )

et finalement revenir à KL pour prendre l'avion de retour.

Merci pour vos suggestions 😉 ( en attendant je vais aller voir ce que les circuits organisés sous nos latitudes proposent de faire!!!..... )
Open
AM
Amely27 11 years ago · Maia19
Itinéraire de 4 à 5 jours en Isan
Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi partons pour la deuxième fois en Thailande. Nous souhaiterions visiter et découvrir l'Isan, sur 4/5 jours. J'avoue hésiter entre deux destinations. -UDON THANI et ses environs : Loei, Chiang Khan, route du Mékong, Nong Khai ou -NAKHON RATCHASIMA et ses environs : Phimai, Khao Yai, Buriram, Phanom Rung.

Sachant que nous arriverons de Bangkok. Les deux villes (UT et NR) sont les villes d'arrivée, mais que nous ne souhaitons pas forcément y loger. Nous pensons louer une voiture pour nous déplacer, ou en bus quand cela est possible. J'avoue être bien tentée par le parc de Khao Yai. Mais le Mékong, ça peut être sympa aussi.

Pouvez vous me donner des conseils, sur ce que vos avez aimé, ou non...

Merci beaucoup.
Open
HY
Hypnos 11 years ago
Sulawesi: Transport Manado - Rentepao
Bonjour à tous,

Petite question « transport »

Nous allons effectuer un sejour plongée aux Bunaken, nous disposerons ensuite de 4-5 jours pour rejoindre le pays Toraja autour de Rantepao.

On se posait la question de savoir si c’était envisageable de faire Manado > Rantepao via Poso et Tentena avec un chauffeur privé qu’on trouverait à Manado. Inconvénient : je vois que les distances sont longues, mais d’un autre coté nous avons 5 jours pour le faire. Avantages : on voit un peu du pays, on peut faire des stops ici et là.

Est-ce que cela semble « too much » ? Est-il facile de trouver un chauffeur à Manado pour faire ce trajet ?

Le plan B serait de prendre un vol Manado > Makassar et de prendre un bus pour Rantepao. Ce qui nous laisserait à priori + de temps pour visiter le pays Toraja.

Un avis/conseil sur ces questions logistiques ?

Merci d’avance
Open
TA
Tapolf 11 years ago · Emiliesanjua
Îles thaïlandaises - que choisir?
Bonjour,

Je visiterai la Thaïlande au mois de décembre 2015. Je terminerai mon séjour par 5-6 jours dans les îles. Je ne recherche pas une île oµ on fait le fête nuit et jour. Plutôt repos, plongée, activités aquatiques, beaux paysages. Que me conseillez-vous? Je pensais faire 2 jours à Krabi et ensuite prendre le bateau pour aller jusqu'à Phuket et de là, le bateau jusqu'à Ko Phi Phi où je séjournerais 3 jours. Est-ce un bon compromis ? Merci pour vos avis.
Open
FO
Foued900 11 years ago · Therat
Piscine d'hôtel à Phuket
Bonjour je sejournerai à Phuket(Patong, kata, phuket town) Et j'aimerais savoir si il est possible d'accéder au piscine de grand hôtel moyennant argent bien sûr !!! Si oui ?!, ou et combien faudrait il débourser merci d'avance !!!!

FOUED.
Open
MA
Maattdu49 11 years ago
Vie gay sur Hanoi?
Bonsoir,

Voila j'ai 22 ans, je viens d'arriver sur Hanoi il y a tres peu de temps et je demandais ( etant Bi ) comment etait la vie ici pour les Bi/Gay/Lesb ?

Je n'ai pas trop d'infos a ce propos.

Merci.

Cordialement.
Open
SA
Sawai 11 years ago · Ananas07
Sondage: Philippines ou Malaisie, que préférez-vous?
bonjour JE souhaite partir mi novembre mi decembre 2011 j hésite entre 2 pays la malaisie et les philipines... quels est votre coup de coeur ?..j AURAI une préférence pour les Philipines Nov est elle la bonne PERIODE ? Quel est le coup du niveau de vie....MERCI
Open
RO
Robinthomass 11 years ago · HohYao
Thaïlande: Les îles moins touristiques... et pas chères
Bonjour à tous !

Nous voudrions commencer notre tour de l'Asie par une semaine de farniente sur une belle plage thaïlandaise ! Cependant, nous aimerions (comme beaucoup, j'en suis sur) éviter les iles trop touristique...

J'ai bien conscience que nous sommes nous même des touristes, etc etc. Mais en gros l'idée serait de trouver un coin un peu épargné ! Nous n'avons ni besoin ni envie de tous les conforts modernes et nous sommes prêt à pas mal de concessions à partir du moment ou l'endroit reste safe (Quand même !).

J'ai entendu parler de deux îles:

- Koh Jum (Dans la mer Andaman) - Koh Kut (Dans le golf de Thailande)

La première à l'air d'être vraiment très épargnée, pas d'aéroport, un seul ferry par jour... Et la météo devrait être bonne à ce moment là

Le deuxième, je n'ai pas trop d'info mais j'ai peut que la météo soit plus... rude... :-)

Nous prévoyons d'arriver mi novembre.

Merci d'avance pour vos avis !!!

Robin
Open
LU
Luistriana 11 years ago
Préparation de 15 jours en avril à Bali
Bonjour Apres la Thaïlande 😏 , le canada 😉, nous avons décider de partir 15 jours au mois d avril 2016 a Bali J ai parcouru beaucoup le forum , mais j ai besoin d aide Bon j aime pas trop la foule , alors tous les grands trucs touristiques , a éviter Donc mon triangle serait , Ubud , Munduk et Amed ou autres Ce qui m intéresse : les temples, les paysages , les cascades , la marche cool, la photo les singes , peu être les dauphins (plus pour ma femme) , et finir 3 ou 4 jours sur une iles non surcharger J aimerais le faire en scooter , c est a dire prendre une ville comme Ubud , y louer un scooter et parcourir la région , y rester qq jour , puis je prends un taxi pour une autre ville , louer un scooter et visiter la région

Que me conseillez vous et que pensez vous de mon programme qui pour le moment est 😊 juste une ébauche Merci a tous . Luis
Open
SP
Spip 11 years ago
Thaïlande: à propos des éléphants
Il y a longtemps je pense j'avais lu un récit de voyage sur la Thaïlande et la personne conseillait un endroit de visite où les éléphants étaient bien traités et il y avait moyen de faire une balade a dos d'éléphant. La personne pourrait-elle se reconnaître et me renvoyer son récit?? merci d'avance;
Open
ST
Stefyasia304 11 years ago · Cmz
Itinéraire 18 jours Birmanie
Bonjour, j aurais besoin de votre aide sur la Birmanie. je pars dans une semaine et je n arrive pas a finaliser mon circuit malgrè mes recherches. il est parfois assez difficile et frustrant de trouver des informations sur lieux insolites « hors sentiers battus »ou site incontournable. il faut donc faire des choix sur un circuit et mieux vaut seposer les bonnes questions avant le depart pour ne pas avoir a se stresser sur place. besoin d'info pour nous aider a bien cibler notre itineraire… ….jet comme vous le savez les infos Asiatique sont souvent difficiles à avoir et peu fiables. Par conséquent ma demande est simple😆 : au dela des incontournables que je pense avoir ciblé (yangoon, bagan, inle) je souhaite (je pars avec une copine), être le.plus dépaysée possible, être en contact avec les locaux et être le plus éloigné possible des circuits « de base » et des touristes dans la mesure du possible . Nous avons décidé de ne pas aller a Mandalay (pour optimiser autre lieu peut être ?), et de laisser de cote le balnéaire reste secondaire….(nous vivons ds le sud de la france )nous avons 18 jours sur place (du 02/10 au 19/10 et on arrive a yangoon et nous avons pas encore la ville de départ pr le retour ) et on veut vraiment s’imprégner du pays, de la culture, locaux etc. des bons plans chez l habitant serait top. en tous cas n’hesitez pas si ilmanque des info, je vous en remercie d’avance. Pour le trek, j’ai cru comprendre que le plus authentique était Kyaukme, c est ce que vous confirmez?? le sud vaut il vraiment le detour ou vaut il mieux se concentrer sur une autre région ? pareil je te laisse carte blanche pour les endroits tip top à priviligier, meme si il faut faire qq heures de plus….pour le gros du culturel/historique j imagine qu’il faut miser sur bagan et yangoon ? et kalaw a voir????? globalement sur mes 18 j le circuit ressemblerai a a (peut etre que je me trompe ds l'ordre): j 1 yangoon j 2 yangoon j 3 inle j 4 inle j 5 bagan j 5 bagan j6 kyakme ??? j 7 ?? j 8 j 9 mindat ????? j 10 mindat ??? j 11 ????? besoin d aide sur la suite de mon itineraire , mindat peut etre trop loin, ou peut etre que des desti comme kalaw ou autre un peu moins eloigné sont deja suffisante pr un pur depaysement, je suis perdue.svp Encore une fois, mille merci pour votre aide Amicalement Stéphanie
Open
SU
Sujita 11 years ago
Aller en Irian Jaya
Bonjour, Qu'est-ce qui est le moins cher pour se rendre à Jayapura ? Partir de Jakarta ou de Bali ? Une idée de prix ? Merci de vos réponses..
Open
CH
Champierre 11 years ago · Jbdu35
Circuit 3 semaines au Vietnam
bonjour, quelqu'un pourrait - il me donner un parcourt pour 3 semaines au Vietnam en sac à dos en sachant que je démarre de Hanoï pour terminer à Hô chi minh-ville car après je pars une semaine au Cambodge et je reprends mon vol retour à Bangkok, dans ce parcours j'aimerai au nord les populations ethniques puis la baie d'Along (tout conseil pour la baie est la bienvenue) et vers la fin faire deux jours de plage avant de partir pour Phnom Penh en bus. un grand merci d'avance pour vos réponses
Open
TI
Tibibiousk34 11 years ago · JMPe
Avis sur trois semaines et demie au Laos - Janvier 2016
Bonjour à tous

Je me permets de vous soumettre cet itinéraire au Laos début 2016 😇 Départ le 30/12 et retour le 23/01 A la recherche de vos avis /conseils ainsi que de bons plans hébergements ou activités

Pas mal d’avion, mais ça nous fait marrer de passer la frontière par voie terrestre, et le trajet par Huay Xai n’est pas possible. Itinéraire je pense assez classique pour une première visite au Loas. Les grandes étapes sont définies (enfin ca peux changer selon vos retours 😊) mais pas encore regardé en détails les activités

> J1 : Mercredi 30/12 : Toulouse => Paris => Bangkok > J2 : Jeudi 31/12 : Bangkok => Udon Thani + Passage de la frontière terrestre / Nuit Vientiane > J3 : Vendredi 01/01 : Vol Vientiane => Luang Prabang > J4-J6 : Luang Prabang : Ville, tour à vélo, grotte et cascades Avez-vous des contacts de guides francophone sur une journée pour une visite commentée de la ville ? Ou alors il faut aller dans les agences sur place ?

> J7-J10 : Nord du Laos Pas encore définit, peux etre 1 jour pour aller à Nong Khiaw , 2 jour autour de Nong Khiaw puis 1 jour pour descente de la NamOu vers Luang Prabang Très preneur de bonnes idées / vécus dans cette région

> J11 : Luang Prabang > J12-J13 : Elephant conservation Center , retour à Luang Prabang > J14 : Vol Luang Prabang => Vientiane + Bus de nuit vientiane => Paksé > J15 : Paksé => Champassak (on reviendra à Paksé à la fin pour sécuriser le voyage retour) > J16-J17 : Champassak (Vat Phu, éléphants, …) > J18 : Champassak => 4000 iles > J19-J21 : 4000 iles> J22 : 4000 iles => Paksé > J23 : Paksé > J24 : Paksé => Bangkok (avion ou bus + train de nuit depuis Ubon Ratchathani) > J25 : Bangkok => Toulouse

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance 😊

Tibi 🙂
Open
FL
Fleur80 11 years ago · Siamlife
12 jours en Thaïlande
Bonjour,

Je pars 12 jours en Thaïlande du 03 octobre au 16 octobre donc très très bientôt avec 2 autres amies pour un 1er voyage. Je sais que le timing est court. Notre itinéraire n'est pas encore bouclé et j'ai beaucoup d'interrogations.

Nous arrivons le dimanche 04/10 très tôt à 06h du matin à Bangkok. Donc ma 1ère question: Faut -il mieux rester à Bangkok dès le départ et rester 2-3 jours? ou aller directement à Ayutthaya pour la demi journée ( par contre est ce qu'il y a moyen de laisser nos sacs dans une consigne pour pouvoir aller visiter tranquillement? ) puis direction Sukkothai par un bus de nuit et après Chiang Mai par bus de nuit? Ou retourner à Bangkok de Ayutthaya puis prendre un train de nuit pour Chiang Mai et aller à Sukkothai de Chiang Mai par la suite? Ou dernière solution aller directement à Chiang Mai par avion puis Sukotthai?

Le programme sinon en fonction de vos avis: Ayutthaya 1/2 journée Sukkothai 1 journée voire 2 Chiang Mai 3 jours puis vol vers le Sud.

Alors pour le sud, là j'ai beaucoup de peine à choisir: vu les différents avis je ne resterai pas à Phuket; par contre j'hésite entre Krabi avec la visite des plages Railey et Ao nang (je crois) ou Koh Phi phi qui est très touristique ou Ko samui. Malheureusement pour 3 jours et quelles solutions pour s'y rendre.

Puis retour à Bangkok avant le retour à Paris le vendredi 16 à 12h. La question finale et redondante: on garde Bangkok pour la fin avec 3 jours et on profite pour faire Ayuttaya puis visite des temples, marché et shopping+++?

Désolée encore de vous déranger mais votre aide me sera précieuse. Merci encore pour vos conseils.
Open
MI
Mitzy 11 years ago · Larsay
Voyage de deux mois au Vietnam, Laos et Cambodge
Bonjour, Nous sommes un couple de canadiens de Montréal, nous avons acheté nos billets d'avion pour Ho-Chi-Minh-Ville aller-retour, arrivée le 12 octobre 2015. La durée de notre voyage est de 58 jours.

Nous aimerions voyager par nous même, tout en faisant appel à des agences de voyage pour certains trajets.

Après consultation des messages sur le site (un merci particulier à Larsay) voici l'itinéraire que nous envisageons au Vietnam:

Jours 1-2 Ho-Chi-Minh 3 Vol vers Hoi An 4-5 Hoi An 6 Route vers Hue (voiture privée) 7-8 Hue 9 Train de nuit vers Ninh Binh, déplacement vers Tam Coc (même jour, est-ce possible ?) 10-11Tam Coc, déplacement vers Hanoi (est-ce que 1 1/2 jours sont suffisants à Tam Coc et alentours ?) 12-15 Hanoi et alentours 16-17 Baie d'Ha Long 18-24 Ha-Long - Ba Be - Meo Vac - Dong Van - Ha Giang - Bac Ha avec visites de villages et treks - avec agence (quelles agences locales devrions-nous contacter pour un voyage à prix résonnable ?) 25-26 Bac-Ha et Can Cau 27. Bac Ha - Lao Cai -Sapa 28-29 Sapa - 3 jours de randonnées avec agence (randonnées à Sapa ou Bac Ha ?) 30-31 Sapa-Muang Say - Dien Bien Phu (bus où voiture privée pour gagner un jour ?) 32 Dien- Bien Phu - Muong Kua (bus) (Laos)

Au Laos, nous envisageons ce début de trajet: 33. Mong Kua - Muang Ngoi Neua (bateau sur Nam Ou) 34-35 Muang Ngoi 35. Muang Ngoi - Nong Khiaw (bateau) - Luang Prabang (bus) (est-ce possible de faire le trajet le même jour ?) 36-40 Luang Prabang et alentours

Par la suite, nous aimerions aller, si nous avons suffisamment de temps, dans la region de Luang Namtha. Toutefois, il nous reste seulement 18 jours avant notre retour à Ho-Chi-Minh et nous voulons passer au moins 4 jours à Anghor pour la visite des temples. Nous ne savons pas comment organiser le restant du voyage et vous demandons conseil. Est-ce que nous passons trop de temps au Vietnam et risquons de manquer des endroits essentiels au Laos ? Merci d'avance pour vos conseils.
Open
PI
Pierretlse 11 years ago · Merk99
Budget pour partir 4 mois en Thaïlande
bonjour :)

j'envisage de partir bientôt pour 4 mois en thailande, je souhaiterais savoir si un budget de 600€ / mois est envisageable pour y vivre et pouvoir visiter le cambodge, le laos, et les iles thailandaises ? :)

J'ai déja un peu cherché sur le forum les réponses commencent à dater, suis je puis avoir le conseil de gens qui y sont allé ou qui y sont encores, je serai plus que ravi :)

Merci !
Open
MY
Myfi 11 years ago · Mavietongs
En 7 jours: Koh Chang, Koh Kood, Koh Wai ou Koh Mak?
bonjour

je prévois 7 jours fin octobre - début novembre sur les iles autour de koh Chang. Après avoir tout lu...il faut que je tranche ! 🏴‍☠️

je pensai 3 jours sur Koh Chang : forêt, animaux, plage, village de pêcheur... ET 3 jours sur 1 autre ile, mais laquelle ? nous visons : "calme, marche au bord de l'eau ou dans les terres, pêche, snokerling"

merci de vos conseils pour : - le trajet depuis Bangkok - le choix des 2 iles... et l'ordre - l'hébergement : correct à confortable (donc pas cheap ni hyper luxe 😉 - les activités : loc velo, pêche, balade - les bonnes tables : nous sommes hyper gourmands 😛

encore merci
Open
RO
Rotico 11 years ago · Kingthai
Cherchons coins tranquilles en Thaïlande
bonjour, Nous cherchons des coins tranquilles en Thaïlande, les ambiances fiestas ce n'est pas notre truc. Nous aimons la plongee, les belles plages et de l'authenticité si possible avec les locaux. Nous partons 3 semaines. Merci d'avance pour les bons plans à venir. Rene
Open
DE
Denisc 11 years ago · NinoSoldado
Question d'argent en Birmanie
Bonjour à tous, J'ai lu de nombreuses informations souvent contradictoires sur ce sujet. Dans un pays où les choses doivent éviluer rapidement j'aimerai bien avoir des retours d'expériences récentes. Nous allons faire un trajet pas du tout original, Mandalay, Bagan, Kalaw, Inle, Yangoon, Hpa an Faut il emmener des Euros, des dollars , les deux ? petites coupures ? Est il facile de trouver des points de change ? Retrait en distributeur existant ? Paiement avec Visa ou Amex possible?

Merci à vous
Open
JU
Juspa 11 years ago
Itinéraire de 3 semaines en Thaïlande
Bonjour à tous! Tout d'abord je tiens à remercier sincèrement tous ceux qui m'ont aidé à préparer mon voyage dans l'ouest américain qui, du coup, fut inoubliable!

Après quelques mois de réflexion, nous avons finalement choisi la Thailande. Pourriez vous me conseiller sur un projet d'itinéraire que nous ferons en à peu près 3 semaines (du 24.03.2016 au 15.04.2016)??

Paris -- BKK (env. 3 jours) BKK - Chiang Mai et Chiang Rai ( env 4 jours) Chiang Mai et Chiang Rai -- Koh Chang (5 - 6 jours) Koh Chang -- Koh Phangan (5 - 6 jours) Koh Phangan -- BKK (1 - 2 jours) BKK -- Paris

Nous sommes un couple avec une petite qui aura 2 ans 1/2.

L'idée est de voir le nord parce qu'il paraît que c'est à faire et de passer quand même un peu de temps sur des plages pour se reposer un peu (quand même) + visite en scooter, ....

J'ai choisi ces 2 îles par rapport à ce que j'ai lu ça et là sur les forums. N'hésitez pas à m'en proposer d'autres, je suis preneur, tant que ça reste réalisable sans passer mon séjour dans les transports et qu'on ai pas trop l'impression d'être à St Trop' le 15 Août!😛

Je dois réserver pour cette période de l'année? Les GH sont-elles bien placées pas trop loin de la mer et abordables? Les trajets entre les îles sont-ils facilement faisables?

Merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'au bout (alors que je dois pas être le premier à poser ce genre de questions😕) et de toute l'aide que vous pourrez m'apporter!

MOI
Open
CH
Chrisdig51 11 years ago · Calou94
Circuit en Thaïlande 15 jours: comment s'organiser?
Bonjour à vous

Nous souhaitons partir 15 jours en Thaïlande en février ou mars 2016 Mais nous hésitons à partir avec un tour opérateur ou alors à s'organiser nous même.

Si nous partons sans TO que nous conseillez vous de faire comme itinéraire? Est il préférable de réserver les hébergements depuis la France par internet ou alors directement sur place?

Merci pour votre aide.
Open
MR
MRphobo 11 years ago
Quel endroit du Vietnam vous a le plus enchanté?
Bonjour à vous toutes et à vous tous !

J'aurais aimer savoir qu'elle a été votre ville coup de cœur du Vietnam ? et Pourquoi ? personnellement j affectionne énormément la ville de Huê au centre du pays, c'est un véritable trésor du passé . j'ai d'ailleurs écris un article sur cette ancienne capitale impériale sur un blog consacré au amoureux du Vietnam http://www.silkasian.com/blog/1_hue.html j'attends vos réponses et vos commentaires . Cordialement MR Pho Bo

Ps: ce sont des photos de la ville de Huê et de ses alentours
Open
AU
Auxféeslys 11 years ago
Itinéraire Thaïlande 2 semaines vacances de Noël
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis concernant l'itinéraire que j'ai prévu pour les 2 semaines de vacances de Noël. Pour info on est 2 adultes. On bouge pas mal au début et on se pose sur une île les derniers jours. Je voudrais prendre un vol Paris - Bangkok à l'aller et Phuket - Paris au retour ce qui évite retraversser le pays dans l'autre sens. Quelqu'un l'a déja fait ? Ca doit coûter plus cher qu'un Paris - Bangkok A/R. Surtout aux vacances de Noël -_-' On s'est donné un budget de 3000€ pour 2 tout compris. C'est réaliste ?

J1 : arrivée àBangkok

J2 & J3 : Bangkok(Grand Palais, Wat Phra Kaeo, Wat Pho, Wat Arun, Chao Praya, Parc Dusit) Guest House envisagée : New Siam 1 GH (400 thb)

J4 : Train Bangkok –Namtok, une voiture nous attend à la gare pour nous faire visiter les sites ducoin et nous déposer au Ganesha Park

J5 : Journée avecles éléphants au Ganesha Park

J6 : Bus Tong Pha Phum– Kanchanaburi, visite de la ville Guest House envisagée : VN GH (300-400 thb)

J7 : Parc Erawan, bus pour Bangkok, train de nuit pour Surat Thani (19h30)

J8 : Bus pour KhaoSok, randonnée dans le parc, safari nocturne avec guide Guest House envisagée : Green Mountain View (300 thb)

J9 : Journée sur lelac de Khao Sok

J10 : Bus pourPhang-Nga (des infos ? car a priori pas de bus direct), bateau pour Koh Yao Noi (13h) Guest House envisagée : Koh Yao Beach Bungalows (500 thb)

J11 : Tour de l’îleen vélo

J12 : Excursiondans la baie de Phang-Nga

J13 : Excursiondans le parc Than Bok Khorani

J14 : Bateau pourPhuket, vol de retour
Open
DU
Ducou 11 years ago · Kingthai
Road trip thaïlandais entre potes
Bonjour !

Nous sommes 3 jeunes de 22-23 ans partant à la découverte de la Thaïlande ! Nous avons pris un vols pour Bangkock du 28 Septembre au 9 Octobre.

Désireux de découvrir la beauté et la culture de ce pays tout en profitant pour faire la fête (et ainsi fêter dignement notre diplôme acquis !), on se poser plusieurs questions :

Pour concilier découverte/visites et fêtes/fiesta, quels trajet/road trip est plus intéressant ?

Sur une période de 10 jours sur places et 11 nuits, quels budgets faut-il prévoir ?

La météo est plutôt bonne à cette saison ?

Merci :)
Open
PO
Popinette89 11 years ago · Musvin
Retour de Malaisie et Singapour
Bonjour,

Nous sommes partis 2 semaines et demie en Malaisie et à Singapour cet été (juillet 2015).

N'hésitez pas si vous avez des questions !!

Nous avons passé 2 jours pleins à Singapour : ville sympa, séjour un peu court on n'a pas fait tout ce qu'on voulait.. Garden by the Bay, Little India, la Marina, Orchard Road, Emerald Hills etc.. C'est bien mais ça respire l'argent ! La ville est très propre. Nous avons logé chez de la famille.

Ensuite bus vers Johor et bus de nuit vers les îles Perhentians. Après une nuit glaciale, nous arrivons au paradis.. L'île des toute petite nous avons passé 4 nuits la-bas et on aurait pu faire encore une ou deux de plus ! Le snorkeling est juste génial ... des centaines de poissons, raies, requins à pointes noires, coraux... On a aussi vu des singes et un serpent. Turtle beach est superbe !! Eau turquoise ma-gni-fi-que ! Logement : Mamas place ou Mamas chalet, 20 euros la nuit, correct (ce n'est pas le luxe mais au moins c'est pas cher!)

Bus vers Penang : nous sommes restés 3 nuits mais je ne me rappelle plus où .. Une journée à se ballader dans la ville et une autre pour aller sur la colline et au temple boudhiste. Bien mais ce n'est pas notre étape préférée.

Bus vers Cameron Highlands : nous sommes restés 2 nuits au Traveler Inn (super guesthouse, impecable!). Il n'y a rien à faire dans la ville mais les alentours sont splendides. Nous avons fait un tour d'une journée avec Eco Cameron (très bien).

Bus vers Kuala Lumpur : 3 ou 4 nuits mais c'est un peu trop... On aurait du aller à Mellaca finalement... Petronas Tower, toutes sortes de marchés mentionnées dans le Lonely (pieds de vaches, volailles en tout genre, odeurs aussi mais on était les seuls touristes!), mosquées, parcs de KLLIA, centre commercial Berjaya etc..

Une chose est sûre un jour on retournera aux Perhentians :-)
Open

Recommended for you

Previous Page 316 of 1819 Next