Bonjour à tous
Nous sommes 4 et partons au Laos en mars. Nous resterons 12 jours.
Pouvez-vous me donner votre avis sur le parcours car nous hésitons entre 2 itinéraires
Circuit 1
J 1 : Arrivée à Chiang Rai - Bus vers Chiang Khong et passage de la frontière - nuit Huay Xai
J2 : Bus collectif Huay xai => Muang Sing via Xieng Kok et Luang Namtha :
J3 à J5 : 2/3 jours trek autour de Muang Sing
J6 : Muang sing => Luang Namtha - bus collectif - nuit à Luang Namtha
J7 : Luang Namtha => Oudomxai - bus collectif - nuit à oudomxai
J8 : Oudomxai => Muang Ngoi -bus collectif - nuit Muang Ngoi
J9 : ballades autour de Muang Ngoi
J10 : Muang Ngoi=> luang Prabang via Nong Khiaw - bâteau et voiture privative, car nous voudrions nous arrêter aux grottes de Pak Ou
J11 à J13 Luang Prabang, puis vol sur Bangkok
Circuit 2
J 1 : Arrivée à Chiang Rai - Bâteau jusqu'à Pakbeng - nuit à Pakbeng
J2 : ballades autour de Pakbeng
J3 : Pakbeng => Muang Sing via Luang Namtha en bus collectif - nuit Muang Sing
J4 à J5 : 2 jours trek autour de Muang Sing
J6 : Muang sing => Luang Namtha en bus collectif - nuit à Luang Namtha
J7 : Luang Namtha => Oudomxai en bus collectif - nuit étape à oudomxai
J8 : Oudom xai => Muang Ngoi bus + bateau - nuit Muang Ngoi
J9 : ballades autour de Muang Ngoi
J10 : Muang Ngoi=> luang Prabang via Nong Khiaw - bâteau et voiture privative, car nous voudrions nous arrêter aux grottes de Pak Ou
J11 à J13 Luang Prabang, puis vol sur Bangkok
Q1/ Le trajet Huay Xai - Muang Sing par la route est-il faisable en 1 journée ? Y at-il des villages intéressants entre les 2 auquel cas il vaudrait mieux prendre une voiture privative ?
Q2/ Est il possible de faire le trajet Luang Namtha => Muang Ngoi en une journée sachant que nous voudrions voir le marché avant de partir ?
Cela nous permettrait de gagner 1/2 j et éventuellement de passer vers Muang Khua
Q3/ On nous a parlé d'éléphants au travail dans les champs le long de la traversée Huay Xai => Pakbeng => Luang Prabang. Y en a-t-il encore ?
Peut-on en voir ailleurs que dans la région de Pakbeng au nord Laos ?
D'avance merci pour votre réponse.
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 17881–17910 of 54,557 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous partons à 4 au mois d'août et sommes à la recherche d'un hébergement correct. J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve que des hôtels avec de très mauvais commentaires! Auriez-vous quelque chose à me conseiller? Je ne demande pas du grand luxe mais simplement que ce soit propre et climatisé
Merci!
Nous partons à 4 au mois d'août et sommes à la recherche d'un hébergement correct. J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve que des hôtels avec de très mauvais commentaires! Auriez-vous quelque chose à me conseiller? Je ne demande pas du grand luxe mais simplement que ce soit propre et climatisé
Merci!
Bonjour,
Je pars en Thaïlande avec ma soeur en Avril en mode sac a dos.
Depuis que j'ai réservé mes billets ca fait 2 reportages que je vois sur le nombre important de serpents a Bangkok (TF1 dans 7 a 8 et sur France 5). Est-ce que vous les voyageurs, vous en avez vu dans la ville, dans les rues? Dans les maisons?
Et les migales?
Merci a vous pr vos retours
Je me rends au Laos en février- mars 2013 dans la région de Champassak.
Autour de la pleine lune, ont lieu les fêtes du Vat Phu semble-t-il ? Quelqu'un connaitrait il les dates précises de cette fête ? ou y aurait déjà assisté ? Faut-il réserver les guesthouses avant de se rendre dans la région à cette période ou y a-t-il toujours de la place pour se loger ?
Merci d'avance de touts vos infos
Amicalement
Bonjour,
en train d organize un voyage de 10 jours aux philippines.
Je chercher un circuit pouvant comporter trek, spéléologie, nature sauvage et rencontre de population locale. partis dans l idée de p aller vers le nord, volcan pinatubo et apres sagada mais si vous avez d autre proposition je suis preneur. sinon ma question est de savoir si il est possible depuis manille de trouver des transport en commun allant au volcan pinatubo, le grimper seul et apres trouver d autres transport en commun pour continuer vers sagada et rentre apres sur manille? est il necessaire de prendre un guide? peut on dormir n importe ou en tente? est il possible de faire du stop? voili voilou hisoire de pas partir a l aventure a l aveugle...
merci bien
en train d organize un voyage de 10 jours aux philippines.
Je chercher un circuit pouvant comporter trek, spéléologie, nature sauvage et rencontre de population locale. partis dans l idée de p aller vers le nord, volcan pinatubo et apres sagada mais si vous avez d autre proposition je suis preneur. sinon ma question est de savoir si il est possible depuis manille de trouver des transport en commun allant au volcan pinatubo, le grimper seul et apres trouver d autres transport en commun pour continuer vers sagada et rentre apres sur manille? est il necessaire de prendre un guide? peut on dormir n importe ou en tente? est il possible de faire du stop? voili voilou hisoire de pas partir a l aventure a l aveugle...
merci bien
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple (bilingue anglais) et partons mis Mars aux Philippines pour trois semaines. Nous adorons l Asie et avons déjà été en Thailande Bali Malaisie Singapour. Pour ce nouveau voyage, nous pensions décomposer notre séjour de cette façon: première nuit à Manille, puis environ une semaine dans le nord pour faire un trek et decouvrir les rizières d Ifugao ensuite direction le sud, ayant pour but de consacrer dans un premier temps plusieurs jours pour passer l Open Water . Et enfin, pourquoi pas changer dîle la troisieme semaine pour en decouvrir une autre.
Nous aimons voyager de manière assez simple et ne souhaitons pas perdre trop de jours dans les transports.
Quels moyens de transport nous conseillez vous pour aller de manille au nord? Puis du Nord au sud? Comment cela se passe t il pour le trek? pouvont nous y aller seul ou devons nous prendre un guide? Si oui, passons nous par une agence ou attendons nous de voir sur place? Avez vous de bonnes adresses à nous conseiller? Petit hôtel pas trop cher ou homestays. Enfin, en ce qui concerne le sud, nous hésitons entre Palawan ou Les Visayas? (sans être ferme a d autres suggestions ). quel est le meilleur endroit pour la plongé sans que ce soit trop touristique. Nous cherchons un endroit paradisiaque et calme.
Merci par avance pour votre aide !!!
🙂😉😎😉🙂
Nathalie et Pierre .
Nous sommes un jeune couple (bilingue anglais) et partons mis Mars aux Philippines pour trois semaines. Nous adorons l Asie et avons déjà été en Thailande Bali Malaisie Singapour. Pour ce nouveau voyage, nous pensions décomposer notre séjour de cette façon: première nuit à Manille, puis environ une semaine dans le nord pour faire un trek et decouvrir les rizières d Ifugao ensuite direction le sud, ayant pour but de consacrer dans un premier temps plusieurs jours pour passer l Open Water . Et enfin, pourquoi pas changer dîle la troisieme semaine pour en decouvrir une autre.
Nous aimons voyager de manière assez simple et ne souhaitons pas perdre trop de jours dans les transports.
Quels moyens de transport nous conseillez vous pour aller de manille au nord? Puis du Nord au sud? Comment cela se passe t il pour le trek? pouvont nous y aller seul ou devons nous prendre un guide? Si oui, passons nous par une agence ou attendons nous de voir sur place? Avez vous de bonnes adresses à nous conseiller? Petit hôtel pas trop cher ou homestays. Enfin, en ce qui concerne le sud, nous hésitons entre Palawan ou Les Visayas? (sans être ferme a d autres suggestions ). quel est le meilleur endroit pour la plongé sans que ce soit trop touristique. Nous cherchons un endroit paradisiaque et calme.
Merci par avance pour votre aide !!!
🙂😉😎😉🙂
Nathalie et Pierre .
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de prendre des cours de cuisine au Viet-Nam et si vous avez des adresses.
Merci.
Je voudrais savoir s'il est possible de prendre des cours de cuisine au Viet-Nam et si vous avez des adresses.
Merci.
Bonjour, je suis à la recherche d'informations sur le permis de conduire. Pouvez-vous m'indiquer comment ce passe les épreuves du permis, la durée, le prix et ou se trouvent les écoles. Sinon une fois le permis Philippines en poche il sera valide en Europe n'est-ce pas? Qu'elle est la procédure administrative?
Merci
Merci
Bonjour,
Nous sommes deux amies de 28 ans et nous partons du 22 février au 10 mars 2013.
Nous souhaiterions voir un peu de ville (kuala lumpur de toutes façons , 2 jours?) mais aussi la jungle, les plantations de thés et la plage, pour profiter d'eventuels sites de snorkelling?. Apparemment c'est la mousson sur la côte Est, mais à vrai dire j'avais entendu la même chose pour le mexique et la Thailande et c'était de breves (parfois violentes pluies) mais pas plus genant que ça. Par contre ça peut etre gênant pour le snorkelling...
Nous voyagerons simplement, et pensons loger dans des guest-houses modestes, l'idée c'est de rester dans un petit budget et dans des endroits à peu près préservés (ou il est possible de prendre l'apéro tout de même 😛 !), mais pas en mode Phuket, ultra construit et très touristique en tout cas. Bref quel itineraire nous conseilleriez-vous , et quel budget par jour dans ces conditions à votre avis?
Info plus; les massages sont-ils présents et accessibles financièrement en Malaisie (La thailande était assez plaisante à ce sujet!)?
Merci!!!
Bonjour,
J'habite au Sud des Philippines pour un an (volontaire dans une asso) et mes parents viennent me rendre visite fin février. Nous avons besoin de louer une voiture avec chauffer au départ de Manille pour Buhi (Camarines) pour 2 jours. Connaitriez-vous une agence fiable et pas trop chère svp? J'ai vu une agence qui s'appelle "Toyco Rent a car". Les prix me paraissent anormalement bas et ne trouve aucun commentaire sur cette agence. Connaissez-vous cette agence ? Si vous avez aussi des petits loueurs particuliers (ce qui se fait beaucoup aux Philippines d'après ce que je sais), je suis preneuse.
Je vous remercie pour votre aide et serai ravie de vous aider si vous avez des questions concernant Dumaguete.
J'habite au Sud des Philippines pour un an (volontaire dans une asso) et mes parents viennent me rendre visite fin février. Nous avons besoin de louer une voiture avec chauffer au départ de Manille pour Buhi (Camarines) pour 2 jours. Connaitriez-vous une agence fiable et pas trop chère svp? J'ai vu une agence qui s'appelle "Toyco Rent a car". Les prix me paraissent anormalement bas et ne trouve aucun commentaire sur cette agence. Connaissez-vous cette agence ? Si vous avez aussi des petits loueurs particuliers (ce qui se fait beaucoup aux Philippines d'après ce que je sais), je suis preneuse.
Je vous remercie pour votre aide et serai ravie de vous aider si vous avez des questions concernant Dumaguete.
Bonjour, je pars dans quelques jours aux Philippines, et je me demandais si les prises électriques aux Philippines étaient identiques à celles en france ou si il fallait prévoir un adaptateur.
Je vous remercie
Virginie B
Bonsoir
J'ai lu divers posts sur le sujet "tenue vestimentaire temples" mais à chaque fois il me semble que celà ne s'adresse qu'aux "dames"😊, à savoir pas de jupes au dessus du genou par ex.... Mais alors comment doit s'habiller un homme pour la visite des temples ?
Doit il lui aussi se munir du pantalon long? Le bermuda sous le genou (homme/femme) est il possible?
Dans le même ordre d'idée, j'ai lu aussi sur un post de ce forum qu'une sorte de "guide pour touriste" devait être édité par le gouvernement Thaï, qu'en est il ? S'il est sorti , où peut on le trouver sur Internet??
Merci d'avance pour tout, je prépare mes valises.....pour un départ dans 4 jours !!😏
J'ai visité le Vietnam, du nord au sud, en passant par le centre, du 25 novembre au 8 décembre inclus. Mon séjour a été extraordinaire et je posterai des photos quand j'aurai fini le tri ...
Seule ombre au tableau, sur 20 cartes postales postées (sous enveloppes) 1 seule est arrivée à destination !!!🤪
Elles ont toutes été postées à divers moments du séjour et d'endroits différents (hôtels, postes, aéroports ...) seule (d'un groupe de 3) celle postée de notre hôtel de Hué est arrivée en France ...
Des amis ayant visité le Vietnam m'avaient affirmé m'avoir envoyé des cartes jamais arrivées, et je m'étais fait la réflexion qu'ils m'avaient en fait oubliée ...
Là, je pense qu'ils avaient été victimes de "voleurs" de timbres, comme moi 😕
Enfin, 1 carte sur 20, ça fait beaucoup quand même 😠
Prendre le "bateau-bus" à l'arret "Nana chart" (Sukhumvit) payez 11 bahts pour vous propulser en quelques minutes sur Pratunam, changez de "monture pour un 2eme jusqu'au terminus menant au Wat Saket (Golden Mount) le tout en moins de 15mn.

N'écoutez pas le thai serviable qui vous dira qu'il est fermé en raison d'une obscure cérémonie et profitez de la quietude du Wat en y arrivant vers 11h.

Montez doucement au sommet en croisant quelques boudhas et lieux de prieres ou tombes éparses....

Flanez avec gourmandise et prenez le temps d'ouvrir les yeux.... Au sommet la vue est des plus intéressantes et quelques têtes de boudhas colorés attirent mon attention photographique.
Vue panoramique sur Bangkok 😉😎 : on se pose et on profite (toujours...)

Après 90mn redescendez aussi tranquillement et asseyez dans le petit restaurant situé en face de l'entrée du temple et sous une ombre reposante.

La rue est très calme, quelques tuks tuks attendent le touriste et le ballet du cuisinier au bord de la route commence : enregistrez bien ce petit bonheur avec tous vos sens pour prendre conscience que vous êtes un voyageur.... Le touriste ne se serait pas arrété 😛

Comme pour vous émerveiller encore, le petit marchand de produits laitiers passe doucement pour livrer le petit restaurant...

Je reste ainsi 2 heures avec une seule obsession : PROFITER, mon disque dur interne est plein d'émotions. Je suis bien tout simplement !!
Mais mes yeux sont encore gourmands, il faut se lever pour rejoindre tout près le Wat Loha Prasat qui va m'offir d'autres "petits bonheurs" mais ceci figurera peut être dans un autre post 😉😉

N'écoutez pas le thai serviable qui vous dira qu'il est fermé en raison d'une obscure cérémonie et profitez de la quietude du Wat en y arrivant vers 11h.

Montez doucement au sommet en croisant quelques boudhas et lieux de prieres ou tombes éparses....

Flanez avec gourmandise et prenez le temps d'ouvrir les yeux.... Au sommet la vue est des plus intéressantes et quelques têtes de boudhas colorés attirent mon attention photographique.

Vue panoramique sur Bangkok 😉😎 : on se pose et on profite (toujours...)

Après 90mn redescendez aussi tranquillement et asseyez dans le petit restaurant situé en face de l'entrée du temple et sous une ombre reposante.

La rue est très calme, quelques tuks tuks attendent le touriste et le ballet du cuisinier au bord de la route commence : enregistrez bien ce petit bonheur avec tous vos sens pour prendre conscience que vous êtes un voyageur.... Le touriste ne se serait pas arrété 😛

Comme pour vous émerveiller encore, le petit marchand de produits laitiers passe doucement pour livrer le petit restaurant...

Je reste ainsi 2 heures avec une seule obsession : PROFITER, mon disque dur interne est plein d'émotions. Je suis bien tout simplement !!
Mais mes yeux sont encore gourmands, il faut se lever pour rejoindre tout près le Wat Loha Prasat qui va m'offir d'autres "petits bonheurs" mais ceci figurera peut être dans un autre post 😉😉
Bonjour! Je serai a BKK pour 3 jours. Lors de mes voyages précédents, j'ai fait le tour, Chatuchak, temples, chinatown zoo etc...J'aimerais bien passer du temps dans un quartier populaire, 'flaner avec les thais, manger sur la rue ... quel coin me suggérez vous...vous qui vivez a BKK.
MERCI
Bonjour,
Étant aux philippines, j'ai décidé d'aller visiter le laos un mois mais n'ayant aucun guide et 15 jours devant moi, je viens à vous pour de l'aide sur ce qui est possible de faire dans ce pays. J'aime particulièrement la nature, souhaiterais découvrir la faune du pays, faire des treks, visites culturelles (temples bouddhistes) et éviter les trop grosses villes bruyantes sauf si ça en vaut la peine. Au niveaux des plages, avec l'Australie et les philippines, j'aurai ma dose !
Ensuite si il y a des choses importantes à savoir ?
Je partir de manille pour rejoindre kuala lumpur puis de la un vol vers vientiane. Est-il préférable de partir du même endroit, soit vientiane ? Je me rend à sumatra ensuite.
Merci d'avance pour votre aide. Je continu mes recherches.
Julien
Étant aux philippines, j'ai décidé d'aller visiter le laos un mois mais n'ayant aucun guide et 15 jours devant moi, je viens à vous pour de l'aide sur ce qui est possible de faire dans ce pays. J'aime particulièrement la nature, souhaiterais découvrir la faune du pays, faire des treks, visites culturelles (temples bouddhistes) et éviter les trop grosses villes bruyantes sauf si ça en vaut la peine. Au niveaux des plages, avec l'Australie et les philippines, j'aurai ma dose !
Ensuite si il y a des choses importantes à savoir ?
Je partir de manille pour rejoindre kuala lumpur puis de la un vol vers vientiane. Est-il préférable de partir du même endroit, soit vientiane ? Je me rend à sumatra ensuite.
Merci d'avance pour votre aide. Je continu mes recherches.
Julien
Bonsoir,
Que pensez-vous de ce parcours ?
Merci pour vos critiques et vos conseils (hôtels - même en message privé) sites immencables, etc...
Itinéraire en bref Jour 1 - Toulouse départ (17h10 - …) Nuit En vol Jour 2 - Hanoi arrivée (... - 18h30) Nuit à Hanoï Jour 3 - Hanoi – Tour de ville (Pas de déplacement) Nuit à Hanoï Jour 4 - Hanoï – Hué (11h20 - 12h30) Nuit à Hué Jour 5 - Hué – Tour de ville (Pas de déplacement) Nuit à Hué Jour 6 - Hué – Tour de ville (Pas de déplacement) Nuit à Hué Jour 7 - Hué - Hanoï (18h25 - 19h35) Nuit à Hanoï Jour 8 - Hanoï - Baie d'Along (Devis en cours) Nuit sur Jonque Jour 9 - Baie d'Along - Ninh Binh (Devis en cours) Nuit à Tam Coc Jour 10 - Tam Coc (Pas de déplacement) Nuit à Tam Coc Jour 11 - Tam Coc – Hanoï Hanoi - Sapa (21h10 - ...) Nuit dans le Train de nuit Jour 12 - Sapa (... - 5h35) Nuit à Sapa Jour 13 - Sapa - Hanoï (20h15 - ...) Nuit dans le Train de nuit Jour 14 - Hanoï ... - 4h55) Nuit à Hanoï Jour 15 - Hanoï (Pas de déplacement) Hanoï Jour 16 - Hanoi départ (12h50 - ...) Nuit en vol Jour 17 - Toulouse arrivée (… - 9h55) Nuit à la maison
Itinéraire en bref Jour 1 - Toulouse départ (17h10 - …) Nuit En vol Jour 2 - Hanoi arrivée (... - 18h30) Nuit à Hanoï Jour 3 - Hanoi – Tour de ville (Pas de déplacement) Nuit à Hanoï Jour 4 - Hanoï – Hué (11h20 - 12h30) Nuit à Hué Jour 5 - Hué – Tour de ville (Pas de déplacement) Nuit à Hué Jour 6 - Hué – Tour de ville (Pas de déplacement) Nuit à Hué Jour 7 - Hué - Hanoï (18h25 - 19h35) Nuit à Hanoï Jour 8 - Hanoï - Baie d'Along (Devis en cours) Nuit sur Jonque Jour 9 - Baie d'Along - Ninh Binh (Devis en cours) Nuit à Tam Coc Jour 10 - Tam Coc (Pas de déplacement) Nuit à Tam Coc Jour 11 - Tam Coc – Hanoï Hanoi - Sapa (21h10 - ...) Nuit dans le Train de nuit Jour 12 - Sapa (... - 5h35) Nuit à Sapa Jour 13 - Sapa - Hanoï (20h15 - ...) Nuit dans le Train de nuit Jour 14 - Hanoï ... - 4h55) Nuit à Hanoï Jour 15 - Hanoï (Pas de déplacement) Hanoï Jour 16 - Hanoi départ (12h50 - ...) Nuit en vol Jour 17 - Toulouse arrivée (… - 9h55) Nuit à la maison
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et malgré mes recherches je n'arrive pas a me decider. nous partons en thailande du 6 au 19 avril 2013 pour notre voyage de noces et recherchons une ile pour terminer notre séjour en mode détente. comme tous je crois, nos critères sont de belles plages, pas trop de touristes... nous ne souhaitons pas faire de la plongée (g peur !) mais s'initier au snorkelling, et qu'il y ai des choses a faire/visiter des grottes en kayak, des activites de genre... arrivant du nord (chiang mai) nous souhaiterions une ile assez accessible (aeroport proche) car comme c notre voyage de noces, on ne souhaite pas passer nos journées en bus etc....
donc d'apres mes lectures je peux oublier phuket, koh samui, et koh phi phi (dommage car maya etant le prenom de notre fille, j'aurez aimer votre la superbe maya bay)
apres koh tao, koh phayam, koh phangam, koh lanta....koh chang...koh chang(andaman) j'suis perdue
le mois d'avril a l'air d'etre une periode de transition que ce soit sur la cote est ou ouest alors ca m'aide pas...
tous vos conseils sont les bienvenus...
je suis nouvelle sur le forum et malgré mes recherches je n'arrive pas a me decider. nous partons en thailande du 6 au 19 avril 2013 pour notre voyage de noces et recherchons une ile pour terminer notre séjour en mode détente. comme tous je crois, nos critères sont de belles plages, pas trop de touristes... nous ne souhaitons pas faire de la plongée (g peur !) mais s'initier au snorkelling, et qu'il y ai des choses a faire/visiter des grottes en kayak, des activites de genre... arrivant du nord (chiang mai) nous souhaiterions une ile assez accessible (aeroport proche) car comme c notre voyage de noces, on ne souhaite pas passer nos journées en bus etc....
donc d'apres mes lectures je peux oublier phuket, koh samui, et koh phi phi (dommage car maya etant le prenom de notre fille, j'aurez aimer votre la superbe maya bay)
apres koh tao, koh phayam, koh phangam, koh lanta....koh chang...koh chang(andaman) j'suis perdue
le mois d'avril a l'air d'etre une periode de transition que ce soit sur la cote est ou ouest alors ca m'aide pas...
tous vos conseils sont les bienvenus...
Bonjour,
Nous serons en Indonesie pour 2mois a partir du 19aout. On commence par l'ile de Sumatra pour 12 jours, on a deja réservé nos billets d'avion et on a peur d'avoir prevu un peu court pour ce qu'on a envi de faire, donc on a essayé de bien prévoir notre parcours. On s'est servi du Lonely Planet pour les temps de trajet. Si certains d'entre vous on deja fait un itinéraire semblable a celui ci, faites nous part de vos avis. Merci d'avance! Audhael
Voici l'itinéraire prévu : J1 arrivé a Medan a 11h, puis bus pour Berastagi J2 volcan Sibayak J3 Berastagi => Lac Toba (journée transport je pense) J4 lac Toba J5 lac Toba J6 lac Toba => Medan puis Medan => Bukit Lawang (journée transport) J7 bukit lawang J8 bukit lawang J9 bukit lawang = Medan (dans l'après midi) puis bus de nuit pour Banda Aceh J10, 11, 12 ile de Pulau Weh J13 ile de Pulau Weh et bus de nuit pour Medan J14 Medan => Jakarta (vol a 11h30)
Nous serons en Indonesie pour 2mois a partir du 19aout. On commence par l'ile de Sumatra pour 12 jours, on a deja réservé nos billets d'avion et on a peur d'avoir prevu un peu court pour ce qu'on a envi de faire, donc on a essayé de bien prévoir notre parcours. On s'est servi du Lonely Planet pour les temps de trajet. Si certains d'entre vous on deja fait un itinéraire semblable a celui ci, faites nous part de vos avis. Merci d'avance! Audhael
Voici l'itinéraire prévu : J1 arrivé a Medan a 11h, puis bus pour Berastagi J2 volcan Sibayak J3 Berastagi => Lac Toba (journée transport je pense) J4 lac Toba J5 lac Toba J6 lac Toba => Medan puis Medan => Bukit Lawang (journée transport) J7 bukit lawang J8 bukit lawang J9 bukit lawang = Medan (dans l'après midi) puis bus de nuit pour Banda Aceh J10, 11, 12 ile de Pulau Weh J13 ile de Pulau Weh et bus de nuit pour Medan J14 Medan => Jakarta (vol a 11h30)
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne sais pas s'il existe une rubrique pour se présenter (et si cela est impératif avant tout démarrage de discussion sur le forum) aussi pardonnez moi mon accroche un peu directe.
Je me tourne vers vous après avoir consulté le forum durant plusieurs jours. J'espère avoir vos avis concernant l'itinéraire que j'ai préparé pour mon voyage entre le Vietnam, le Cambodge et le Laos. En voici les détails, vos idées, conseils, critiques ou encouragements seront plus que bienvenus! Merci d'avance!
- Août 2013 . 30 jours (le mois d'août est hélas pour moi un impératif cette année... Pas trop le choix...)
1) Arrivée Hô Chi Minh Ville (Vietnam) - 2 jours sur place. 2) Delta du Mekong : My Tho, Vinh Long et Can Tho - 2 jours 3) Can Tho -> Phnom Penh (via Chau doc) - bus ou bâteau, je ne sais pas... - 1 jour 4) Phnom Penh (Cambodge) - 2 jours 5) Phnom Penh -> Siem Reap par bâteau - 1 jour 6) Siem Reap - Angkor - 3 jours 7) Siem Reap -> Kratie (via Kampong Cham) - 1 jour 8) Kratie -> Don Det (Laos) - les 4000 îles - 2 jours 9) Don Det -> Paksé - 2 jours 10) Paksé -> Vientiane - 1 jour (trajet) + 3 jours 11) Vientiane -> Hanoï (Vietnam) - 1 jour (trajet) 12) Hanoï + baie d'Along - 6 jours
J'ai regardé les modalités logistiques (temps de trajet, moyens de transport, auberges de jeunesse...) et cela semble jouable. Mais, je n'ai pas de réel recul sur la faisabilité de ce voyage qui doit être d'environ 30 jours. Aussi, je suis ouvert à toutes vos remarques, vos conseils, vos critiques! Merci encore!
- Août 2013 . 30 jours (le mois d'août est hélas pour moi un impératif cette année... Pas trop le choix...)
1) Arrivée Hô Chi Minh Ville (Vietnam) - 2 jours sur place. 2) Delta du Mekong : My Tho, Vinh Long et Can Tho - 2 jours 3) Can Tho -> Phnom Penh (via Chau doc) - bus ou bâteau, je ne sais pas... - 1 jour 4) Phnom Penh (Cambodge) - 2 jours 5) Phnom Penh -> Siem Reap par bâteau - 1 jour 6) Siem Reap - Angkor - 3 jours 7) Siem Reap -> Kratie (via Kampong Cham) - 1 jour 8) Kratie -> Don Det (Laos) - les 4000 îles - 2 jours 9) Don Det -> Paksé - 2 jours 10) Paksé -> Vientiane - 1 jour (trajet) + 3 jours 11) Vientiane -> Hanoï (Vietnam) - 1 jour (trajet) 12) Hanoï + baie d'Along - 6 jours
J'ai regardé les modalités logistiques (temps de trajet, moyens de transport, auberges de jeunesse...) et cela semble jouable. Mais, je n'ai pas de réel recul sur la faisabilité de ce voyage qui doit être d'environ 30 jours. Aussi, je suis ouvert à toutes vos remarques, vos conseils, vos critiques! Merci encore!
Bonjour
Je pars au mois de septembre pour Bali, j'ai réserver 3 nuits a Kuta, 3 nuits a Ubud et 2 nuits a Lovina, 1 nuit a Amed il me reste 3 nuits à passer, et j'aimerais faire les ils Gili et Lombok, je ne sais pas comment faire pour ne pas perdre trop de temps entre les iles. 2 nuits à Lombok et 1 nuit au iles Gili??? ou alors le contraire?
Je suis un peu perdu dans l'organisation de mon voyage!!!!!!🙁
Bonjour 🙂Voila je compte durant mon voyages en Thaïlande faire un arrêt a Mae Hong Son .
J'aurai voulu savoir vous vos impression de cette ville, car je suis encore en train d'hésiter sur cette arrêt ..
Connaissez vous l'agence Rose Garden ( agence de trekking ) ?
Voila je suis preneuse de tous les conseils et endroit a pas louper que vous pourrez me donner :)
Merci
Merci
Bonjour,
Ma femme et moi allons partir en février pour la Thaïlande.
Je sors d'une période difficile moralement avec la perte de mon emploi après pas mal de problèmes.
Heureusement les finances sont OK et notre appartement loué nous sommes libres.
Nous avons donc décidé de voyager quelques années plutôt que de déprimer dans le nord et la crise.
Ces derniers temps plusieurs personnes m’ont chanté les louanges de la Thaïlande, on a donc décidé de commencer par la Thaïlande.
Ma femme y a déjà voyagé mais il y a 20 ans çà a dû pas mal changer, moi c’était la Malaisie il y a 20 ans.
Je sens que j’ai besoin de me ressourcer, reprendre confiance en moi, lire et préparer nos itinéraires avant de commencer vraiment à voyager.
Je voudrais rester un mois ou deux dans un endroit agréable calme et serein proche de la mer. Cela peut être touristique mais pas de masse (par exemple j’ai aimé Hampi en Inde ou Antigua au Guatemela qui sont très touristiques mais qui gardent une âme).
Le genre d’ambiance côtière que j’ai aimé : Varkala en Inde, Tangale au Sri Lanka, Tyrell Bay à Cariacou (Grenade). Terre de Haut aux Saintes, Manzanillo au Costa Rica, Tulum au Mexique. Pleins d’autres endroits étaient formidables mais ceux-ci me viennent directement à l’esprit c’est qu’ils m’ont donné plus de sérénité.
Vu que j’adore plonger (Rescue diver) et/ou snorkeler avoir des fonds marins intéressant à proximité est un plus.
Je ne recherche pas forcément une Ile car nous comptons acheter un voilier plus tard et ce sera plus agréable de découvrir les iles par la mer sur notre embarcation.
Je serais ravi d’avoir vos conseils pour se poser un ou deux mois (voir plus si on en éprouve l’envie) sur une côte Thaïlandaise afin d’ trouver repos sérénité mais aussi prendre le temps de s’acclimater et de découvrir tranquillement les thaïlandais. Pour le logement je suppose que c'est comme partout et que le plus intéressant c’est de louer un petit appart ou bungalow meublé au mois ?
Bonne Année
Je serais ravi d’avoir vos conseils pour se poser un ou deux mois (voir plus si on en éprouve l’envie) sur une côte Thaïlandaise afin d’ trouver repos sérénité mais aussi prendre le temps de s’acclimater et de découvrir tranquillement les thaïlandais. Pour le logement je suppose que c'est comme partout et que le plus intéressant c’est de louer un petit appart ou bungalow meublé au mois ?
Bonne Année
Bonjour, je souhaitera savoir quels sont les moyens transports possibles sur l' île de Koh tao.
En cherchant sur le net, les rares infos trouvées parlent de scooter, or, je serai seule avec 2 enfants, donc la solution scooter est inenvisageable pour moi.
Je pense loger sur Sarree beach, pour éviter d'avoir à trop bouger , mais quelles sont les possibilités pour visiter l' ile ( j'ai cru lire qu'il n' y avait pas de tuk tuk non plus). j' aimerai aussi connâitre les tarifs des bateaux taxis;
merci
Marsyork
Ps : cette question peut-être étendue aussi à koh phan gan que nous visiterons dans la foulée.
En cherchant sur le net, les rares infos trouvées parlent de scooter, or, je serai seule avec 2 enfants, donc la solution scooter est inenvisageable pour moi.
Je pense loger sur Sarree beach, pour éviter d'avoir à trop bouger , mais quelles sont les possibilités pour visiter l' ile ( j'ai cru lire qu'il n' y avait pas de tuk tuk non plus). j' aimerai aussi connâitre les tarifs des bateaux taxis;
merci
Marsyork
Ps : cette question peut-être étendue aussi à koh phan gan que nous visiterons dans la foulée.
Bonjour,
Nous sommes trois étudiantes et nous avons pour projet de partir environ 3 semaines en juin en Thailande.
Après avoir parcouru le forum, nous avons établi un itinéraire et nous aimerions vos avis, remarques, conseils...
Jour 1 : Paris - Bangkok Jours 2-3 : Bangkok Jour 3 : départ le soir pour Chiang Mai Jours 4-7 : Chiang Mai Jours 8-9 : Shukothai Jour 10 : retour Bangkok Jour 11 : départ le soir pour Krabi en bus Jours 12-14 : Krabi Jour 15 : départ pour Ko Lanta Jours 15-18 : Ko Lanta
Ensuite on hésite : -soit on remonte à Bangkok pour quelques jours (avec visite du parc Khao Yai) et on repart vers la France depuis Bangkok -soit on va à Phuket quelques jours et on repart de Phuket pour la France (et on peut faire Khao Yai plus tôt dans le parcours...)
Voilà ! :)
Jour 1 : Paris - Bangkok Jours 2-3 : Bangkok Jour 3 : départ le soir pour Chiang Mai Jours 4-7 : Chiang Mai Jours 8-9 : Shukothai Jour 10 : retour Bangkok Jour 11 : départ le soir pour Krabi en bus Jours 12-14 : Krabi Jour 15 : départ pour Ko Lanta Jours 15-18 : Ko Lanta
Ensuite on hésite : -soit on remonte à Bangkok pour quelques jours (avec visite du parc Khao Yai) et on repart vers la France depuis Bangkok -soit on va à Phuket quelques jours et on repart de Phuket pour la France (et on peut faire Khao Yai plus tôt dans le parcours...)
Voilà ! :)
je vous avoir vos avis sur l'agence de treck rose garden tour ?
J'ai vu sur le guide lonely planet qu'ils parlent francais, pouvez vous me le confirmer ?
Sinon avec vous des conseils logement .. dans la region ?
Choses a voir ?
Ou autres agence de treck ?
Merci :D
Merci :D
bonjour, pour ceux qui ont voyagé de Phnom penh vers Battambang autour du lac et sont revenus vers le delta du mékong, pouvez vous nous donner des adresses de guests houses sympa;
nous ferons le tour du lac Tonle donc les logements autour du lac nous intéressent, même dans les villages car nous ne serons pas souvent sur les grands axes, mais plutôt sur les petites routes voir pistes;
merci pour votre aide;
Bonjour à tous !
Je serais en thailande début mars et je souhaiterais avoir vos avis concernant l'issan.
Je vais au parc national de Khao Yai et je suis déjà allé à Khorat et Khon Kaen. Quels autres endroit valent le déplacement ?
Merci
Je serais en thailande début mars et je souhaiterais avoir vos avis concernant l'issan.
Je vais au parc national de Khao Yai et je suis déjà allé à Khorat et Khon Kaen. Quels autres endroit valent le déplacement ?
Merci
Bonjour,
Je fait mes premiers pas sur VF donc j'espère que je m'y prend bien
Voilà, je pars en Thaîlande au mois de Mars, enfin!! (j'attend ça depuis longtemps)
Nous partons à 4 (petite virée entre nanas) mais 2 d'entre nous rentrent plus tôt (après 2 semaines) donc nous avons décidé de commencer par le séjour plage afin de pouvoir le faire ensemble. Nous envisageons de faire 3 ou 4 nuits
Nous atterrissons à Bangkok et cherchons la possibilité de partir directement vers la destination plage pour éviter de perdre 1 nuit à Bangok, est-ce possible ? (arrivée le 03 Mars à 10h05 à BKK - SUVARNABHUMI INTL)
Après quelques recherches je n'arrive pas à faire un choix et voudrait donc quelques avis d'expert Première idée : Koh Chang (Mercure Koh Chang Hideway ou Siam Beach resort) Autres idées: Koh Samet, Hua Hin ou Koh Phangan (+ loin mais peut-être plus rapide avec un vol interieur)
Si vous avez des propositions d’hôtels, elles sont les bienvenues.
En attendant tous vos bons conseils, je vous dis déjà merci
Je fait mes premiers pas sur VF donc j'espère que je m'y prend bien
Voilà, je pars en Thaîlande au mois de Mars, enfin!! (j'attend ça depuis longtemps)
Nous partons à 4 (petite virée entre nanas) mais 2 d'entre nous rentrent plus tôt (après 2 semaines) donc nous avons décidé de commencer par le séjour plage afin de pouvoir le faire ensemble. Nous envisageons de faire 3 ou 4 nuits
Nous atterrissons à Bangkok et cherchons la possibilité de partir directement vers la destination plage pour éviter de perdre 1 nuit à Bangok, est-ce possible ? (arrivée le 03 Mars à 10h05 à BKK - SUVARNABHUMI INTL)
Après quelques recherches je n'arrive pas à faire un choix et voudrait donc quelques avis d'expert Première idée : Koh Chang (Mercure Koh Chang Hideway ou Siam Beach resort) Autres idées: Koh Samet, Hua Hin ou Koh Phangan (+ loin mais peut-être plus rapide avec un vol interieur)
Si vous avez des propositions d’hôtels, elles sont les bienvenues.
En attendant tous vos bons conseils, je vous dis déjà merci
Bonjour a tous, membre depuis 10 minutes et j'ai deja des questions.Nous arrivons a l'aeroport de Surat thani a 19 heures , quels sont les moyens pour rejoindre Koh samui a part le bateau de nuit ?Merci a tous.