Bonjour nous envisageons de partir a 2 au vietnam pendant 21j en mai 2011
Grace au forum nous avons ébauché un itinéraire. Nous ne voyageons pas roots sacs à dos ni club med et grand luxe, mais toujours seules sans guides accompagnateurs (mais avec guide papier!!)
J1 mercredi : depart avion AF
J2 arrivée aéroport Hanoi 15h05 fin journée hanoi (nuit hanoi)
J3 hanoi (nuit hanoi)
J4 Hanoi puis train de nuit pour lao cai (nuit train)
J5 sapa visite du marche du dimanche bac ha (nuit sapa)
J6 sapa petite rando ou autre avoir avec agence du coin car là ça me semble incontournable (nuit sapa)
J7 marché de coc ly retour sapa puis train pour hanoi (nuit train)
J8 arrivée hanoi et depart pour la baie d'halong (croisiere a prendre avec une agence mais faut-il leur donner un rdv dans un hotel ou ailleurs car venant de sapa nous aurons laissé notre hotel le J4) (nuit jonque)
J9 baie d'halong (nuit jonque)
J10 retour hanoi vers 12h30 en principe et train pour Ninh binh (mais à qu'elle heure?) puis taxi pour tam coc ( nuit chez loan si possible !!)
J11 tam coc programme a voir nuit chez loan tjr si possible
J12 tam coc programme a voir et départ par train de nuit pour Hué (nuit dans le train)
J13 arrivée Hué visite programme pas établi (nuit hué hotel pas choisi)
J14 hué puis départ pour Hoi an mais comment ? train jusqu'a danang puis taxi pour hoi an ou location voiture avec chauffeur (prix? agence?) pour faire des stops sur la route. a votre avis ? (nuit hoi an)
J15 hoi an nuit hoi an
J16 hoi an
et là le planning flotte un peu car soit on part de danang directement pour HCMV
pour faire 2 jours 1 nuit delta du mekong 2 nuits a HCMV il nous reste un ou 2 jours a placer
on aurait peut être voulu faire un tour a pho quoc mais alors il faudrait peut être supprimer un nuit a hoi an (ou laissé tombé)
C'est une première ébauche merci pour vos avis , votre aide, et votre indulgence
ghiletfab
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 29131–29160 of 54,559 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
est il possible de remenais des meuble de thailandes et si oui comment faut il faire
Cay est les billets sont pris maintenant il faut planifier le budget , pour cela j'aimerais vos avis récents concernant les trajets au laos en bus confortable, les prix de ballades à la journée , treck cool et celle avec un éléphant et l'hébergement(simple plutot sympa que confort, ) et vie courantes .
Nous sommes un couple 45 ans et nous voyageons sac à dos pour un peu plus deTRois semaines Laos nord et sud et une semaine ile thailande l'été prochain
Qu'est ce qui vous à semblé surprenant , de quoi faut il tenir compte?
le prix des cigarettes , est ce facile à trouver?
est ce interressant de developper les cartes photos comme au vietnam?
est ce que les cheques de voyage sont un bon plan avec des espèces au vu des taxes de carte , mais je n'en ai jamais pris.
Merci , tout ce qui sert à préparer ce voyage meme le plus "carré" comme le budget est un plaisir
A ceux qui reviennent récemment de Birmanie, j'aimerais avoir une idée du cours du dollar par rapport au kyat à Rangoon...en août, il s'échangeait à combien ? 1100 kyat ?
Merci d'avance pour votre réponse...
Je pars demain matin et impatient d'être dans l'avion...
a+ Rachid
a+ Rachid
nous cherchons des possibilités d'économie d'avion qui serait le plus simple mais;;
Le trajet habituel met deux jour et parait fatiguant , je me demandais si il n'était pas possible de rejoindre la frontière poipet en bus ou train de puis packse coté thai puisqu'en thailande ça circule bien.
Alors idée à creuser?
Bonjour
un amis ma dit qu'il etait possible de loger a Phuket pour 300 THB, j'aimerais savoir ou car pour ma part je n'aie rien vus sur les plages a ce tarif sauf a Phuket ville ou la j'ai trouver un guesthouse a ces prix. Si quelqu'un sais ou je peux trouver sur les plage un guesthouse a ces prix dite le moi.
😛😄 Thishark
un amis ma dit qu'il etait possible de loger a Phuket pour 300 THB, j'aimerais savoir ou car pour ma part je n'aie rien vus sur les plages a ce tarif sauf a Phuket ville ou la j'ai trouver un guesthouse a ces prix. Si quelqu'un sais ou je peux trouver sur les plage un guesthouse a ces prix dite le moi.
😛😄 Thishark
Bonjour!
J'ai lu dans un guide Voir sur la Thailande qu'il est quand même assez simple de se faire fabriquer un vêtement (ex: robe) sur mesure en soie à Bangkok.
Est-ce que quelqu'un aurait des adresses et des prix?
Merci
J'ai lu dans un guide Voir sur la Thailande qu'il est quand même assez simple de se faire fabriquer un vêtement (ex: robe) sur mesure en soie à Bangkok.
Est-ce que quelqu'un aurait des adresses et des prix?
Merci
j'aimerais des avis récents sur l'interet de von vieng , le paysage est beau mais dans les guides il est précisé que la baignade est impossible et beaucoup de visites difficile du fait de la mousson.?
Bonjour à tous!
ma "question" est simple: où faut il aller pour faire la fête (ex: full moon) en Thaïlande? et dans la foulée, profiter des marchés "cheap" et "spécial touristes" et des massages pas chers!
Et pour être bien claire (lol): la "vraie" fête, comme dans les films 😛
J'entend toujours revenir les mêmes noms (Ko Phi Phi, Ko Samui, Ko Pah-Ngan...), mais au final, du mal à faire le tri entre ce qui colle vraiment (ou pas) à mes attentes, et qu'est-ce qui est où... 🤪
Des conseils/tuyaux/bons plans?
Merci à tous pour vos réponses ou/et expériences! 🙂
Nb: oui, je sais, ça fait vraiment "gros touriste", mais comme on dit, il faut de tout! (et on a travaillé vraiment dur pour se payer ces vacances! 😊)
ma "question" est simple: où faut il aller pour faire la fête (ex: full moon) en Thaïlande? et dans la foulée, profiter des marchés "cheap" et "spécial touristes" et des massages pas chers!
Et pour être bien claire (lol): la "vraie" fête, comme dans les films 😛
J'entend toujours revenir les mêmes noms (Ko Phi Phi, Ko Samui, Ko Pah-Ngan...), mais au final, du mal à faire le tri entre ce qui colle vraiment (ou pas) à mes attentes, et qu'est-ce qui est où... 🤪
Des conseils/tuyaux/bons plans?
Merci à tous pour vos réponses ou/et expériences! 🙂
Nb: oui, je sais, ça fait vraiment "gros touriste", mais comme on dit, il faut de tout! (et on a travaillé vraiment dur pour se payer ces vacances! 😊)
Bonjour,
Je part avec mon amie en fin de semaine prochaine en Thaïlande, arrivé a Phuket le 10 octobre, j'y reste une semaine, puis nous partons le 17/10 à Bali pour 15jours, et retour du coté de phuket pour 15j, 1semaine avec mon amie et 1 semaine seul.
Je souhaitais absolument faire Koh lipe avec mon amie, on m'a dis que c'etait tres romantique et idéal en couple , mais vue que nous sommes en basse saison, 1 semaine n'est-il pas trop court pour rejoindre Koh Lipe?
Les liaisons par bateau se font uniquement depuis Pakbarra lors de cette saison? si oui comment rejoindre Pakbarra de phuket?
Sinon qu'elles iles ou ville me conseillé vous? Nous n'aimons pas les zones trop touristique, plus adepte des petit coins de paradis tranquille avec bungalow sur la plage, visite de temple, activité locale... Nous avons déjà fait un bout de la Thaïlande l'an dernier: Bangkok, Koh chang, koh sichang, koh Tao, Koh samui et Koh phangan.
Nous pensons aussi faire Koh Phi Phi, Krabi et Koh Lanta...
Merci de votre aide! sawat dii khrap
Sinon qu'elles iles ou ville me conseillé vous? Nous n'aimons pas les zones trop touristique, plus adepte des petit coins de paradis tranquille avec bungalow sur la plage, visite de temple, activité locale... Nous avons déjà fait un bout de la Thaïlande l'an dernier: Bangkok, Koh chang, koh sichang, koh Tao, Koh samui et Koh phangan.
Nous pensons aussi faire Koh Phi Phi, Krabi et Koh Lanta...
Merci de votre aide! sawat dii khrap
Bonsoir ,
nous sommes 2 et envisageons de partir en Novembre au Sulawezi , nous sommes pris de court car nous devions repartir sur la birmanie et , compte tenu des elections....... en Novembre , ne savons pas si cela sera possible.
En consequence, toutes les infos sur les points suivants seront les bienvenus :
- adresses et prix des Guest house sympa sur Makassar , Bari , le pays toraja
- quel transport en individuel, et quel prix faut il compter?
- une idée de prix des transports par bateau-
- adresse de coins sympa en dehors des sentiers battus
- eventuellement si vous connaissez un guide parlant Anglais ou Francais
Merci à tous
à charge de revanche si vous désirez des renseignements sur la Birmanie ou le Yunnan
Bonjour, j aimerai savoir si il existe a bangkok un magasin ou l on peut trouver du materiel de cuisine (veste, pantalon, couteau, .....)
Apres avoir fait choux blanc a Saigon, j espere trouver mon bonheur dans al capital thailandaise. Merci d avance.
Apres avoir fait choux blanc a Saigon, j espere trouver mon bonheur dans al capital thailandaise. Merci d avance.
Bonjour a tous,
Ca y es je prépare mon premier voyage en Thailande, 3 semaines de bonheur!!!
Apres avoir visité de nombreux blog, j'aimerais que vous me donniez votre avis sur les meilleurs lieux a voir, les incontournables, je cherche aussi de belles plages mais pas connues avec tres peu de touristes, sachant que je compte me balader un peu partout.
Donc si vous pouviez me faire partager vos meilleurs souvenirs, ce serait vraiment super.
Merci d'avance
Leslie
Ca y es je prépare mon premier voyage en Thailande, 3 semaines de bonheur!!!
Apres avoir visité de nombreux blog, j'aimerais que vous me donniez votre avis sur les meilleurs lieux a voir, les incontournables, je cherche aussi de belles plages mais pas connues avec tres peu de touristes, sachant que je compte me balader un peu partout.
Donc si vous pouviez me faire partager vos meilleurs souvenirs, ce serait vraiment super.
Merci d'avance
Leslie
Salut à tous !
Pour la 2ème fois, je vais m'envoler pour le Cambodge en septembre de cette année. j'aimerais sortir un peu des sentiers battus, contrairement à ce que j'avais fait la première fois. Comme indiqué dans le titre de mon post, voilà les endroits où j'aimerais me rendre :
- Le temple Preah Vihear : > Comment y aller depuis PP ? Temps ? Coût ? (le moins cher possible) > Est-ce possible en septembre (saison des pluies si je ne m'abuse) ? > La montée à pieds est-elle aussi difficile que l'annoncent les guides touristiques ? Ca m'embête un peu de le faire en moto ou en voiture, c'est un pèlerinage après tout...
- La forêt des Cardamomes : > Pour réaliser un trek sympa, pas trop difficile, pour pouvoir apprécier la faune et la flore, où dois-je aller ? Qqn l'a-t-il déjà fait ? > Un endroit sympa pour dormir là-bas ? > Qqn connaîtrait-il un guide compétent parlant anglais et connaissant bien la faune et la flore ? Il me semble que l'éco-tourisme commence à se développer là-bas, ça devrait pouvoir se trouver, non?
- Les belles plages aux abords de Koh Kong : > Une île paradisiaque, cela semble exister au large de Koh Kong, qqn a-t-il tester ? > Si oui, comment faire pour s'y rendre, y dormir ?
Je suis preneuse de toute autre expérience inoubliable hors des sentiers touristiques classiques ! 😄
J'attends avec impatience les réponses des aficionados de ce merveilleux pays.
Merci par avance. Julie.
Pour la 2ème fois, je vais m'envoler pour le Cambodge en septembre de cette année. j'aimerais sortir un peu des sentiers battus, contrairement à ce que j'avais fait la première fois. Comme indiqué dans le titre de mon post, voilà les endroits où j'aimerais me rendre :
- Le temple Preah Vihear : > Comment y aller depuis PP ? Temps ? Coût ? (le moins cher possible) > Est-ce possible en septembre (saison des pluies si je ne m'abuse) ? > La montée à pieds est-elle aussi difficile que l'annoncent les guides touristiques ? Ca m'embête un peu de le faire en moto ou en voiture, c'est un pèlerinage après tout...
- La forêt des Cardamomes : > Pour réaliser un trek sympa, pas trop difficile, pour pouvoir apprécier la faune et la flore, où dois-je aller ? Qqn l'a-t-il déjà fait ? > Un endroit sympa pour dormir là-bas ? > Qqn connaîtrait-il un guide compétent parlant anglais et connaissant bien la faune et la flore ? Il me semble que l'éco-tourisme commence à se développer là-bas, ça devrait pouvoir se trouver, non?
- Les belles plages aux abords de Koh Kong : > Une île paradisiaque, cela semble exister au large de Koh Kong, qqn a-t-il tester ? > Si oui, comment faire pour s'y rendre, y dormir ?
Je suis preneuse de toute autre expérience inoubliable hors des sentiers touristiques classiques ! 😄
J'attends avec impatience les réponses des aficionados de ce merveilleux pays.
Merci par avance. Julie.
Bonjour,
ce nest pas pour tout de suite mais comme il est 6h du matin a Bangkok et aue je sais pas trop quoi faire (jai deja pris le petit dej), je pose des auestions ...
A ceux qui sont alle au Myanmar, commemt avez vous organise votre sejour ?
Avant de partir, en France Sur place les premiers jours a Yangoon Au fur et a mesure
Comme jauraia pas de telephone et linternet peut etre aleatoire je me demamde si je devrais pas boucler le circuit de Yangoon avec une agence comme ananda travel. Jai peur de galerer si je booke au fur et a mesure.
ce nest pas pour tout de suite mais comme il est 6h du matin a Bangkok et aue je sais pas trop quoi faire (jai deja pris le petit dej), je pose des auestions ...
A ceux qui sont alle au Myanmar, commemt avez vous organise votre sejour ?
Avant de partir, en France Sur place les premiers jours a Yangoon Au fur et a mesure
Comme jauraia pas de telephone et linternet peut etre aleatoire je me demamde si je devrais pas boucler le circuit de Yangoon avec une agence comme ananda travel. Jai peur de galerer si je booke au fur et a mesure.
Bonjour
j'aimerai bien faire la partie indonésienne de Bornéo et un passage sur l'île de Florès. Avez vous des idées sur ces destinations ?
- Sur Kalimatan comment circule t-on ?
- Peut on accéder à des centres de réhabilitation ou de protection des orang outangs ?
- Trouve t-on facilement des hébergements ?
- Sur Florès comment circule t-on et trouve t-on des hébergements
- j'ai lu qu'il y avait un volcan aux trois lacs, certains l'ont ils faits ?
merci pour vos infos
merci pour vos infos
Bonjour , j'ai envoyé un mail aux Gh "chinatown2 " et "chinatowninn " qui ne répondent pas.
Est-ce normal ?Peut-on arriver sans résa , et avoir une chambre ? Nous y serons mi-février.
Merci a tous
jeannôt
Bonjour, pour un premier voyage en Asie, thailande en Novembre prochain
ns vivons aux antilles...donc les plages, on s'en moque
que voir? ou aller? que faire?
nous pensons louer une voiture.
Merci pour vos suggestions
bonjour à tous, je suis entrain d'organiser un sejour de 2 semaines pour mon mari et moi en fevrier prochain, voici ce qui est prevu pour le moment :
arrivée le 13 fevrier à bkk même jour vol pour phuket, je serais sur place pour 5 nuits et j'aimerais profiter des meilleurs endroit durant ces 5 journées, plusieurs idées mais aucun choix, pour la 1ere nuit on reste sur phuket, de toute façon on arrive en fin d'apres midi, ensuite j'hesite entre chercher un hotel sur koh phi phi, ou krabi ou mêmes ailleurs du moment que la mer soit superbe pour nager (pas de rochers) et un hotel confortable, donc je ne sais pas quelles sont les plus belles plages, ou peut être mieux vaut-il faire juste des excursions à la journée pour ces îles à partir de phuket ? ce que nous voulons c un cadre de plage magnifique et un peu d'animation le soir, resto et ballade dans le centre, j'ai aussi vu un superbe site sur les îles similans, ça m'a l'air plus depaysant et plus intimes, excursions à la journée ou nuit sur place ? nous n'avons jamais fait de plongée mais pkoi pas essayer aux similans !
pas de fiesta durant ces nuits, car nous enchainons 2 nuits à koh phangan pour la full moon party !
ensuite depart de samui à chiang mai par avion, arrivée tôt le dimanche pour profiter du fameux sunday market, ensuite 2 jours de treeking et finir par rejoindre bangkok pour les 3 dernieres nuits avant le dur retour à paris avec ses 2 degrés ! loool
besoin de vos conseils pour mes 5 premiers jours svp, merci
je vais passer 6 mois en thailande-laos-cambodge et vietnam pourriez vous me dire si une carte de DEBIT et non de CREDIT peut faire l'affaire pour retirer de l'argent merci
Bonjour,
On fait un tour du monde en famille. Là, on est en Chine, il ne fait pas beau, il pleut, il y a beaucoup de monde et on rêve de soleil et de plages.... On devrait arriver à Hanoi mi octobre. Quelle temps pouvons-nous espérer ? Ou pouvons-nous aller nous reposer tranquillement quelques jours au bord de l'eau ? Notre itinéraire n'est pas encore bien décidé pour la suite. Nous avons deux mois 1/2 pour nous balader au Vietnam, Laos, Cambodge et Thaïlande. Nous ne comptons absolument pas courir pour tout voir mais plutôt explorer quelques coins sympas. Tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance.
On fait un tour du monde en famille. Là, on est en Chine, il ne fait pas beau, il pleut, il y a beaucoup de monde et on rêve de soleil et de plages.... On devrait arriver à Hanoi mi octobre. Quelle temps pouvons-nous espérer ? Ou pouvons-nous aller nous reposer tranquillement quelques jours au bord de l'eau ? Notre itinéraire n'est pas encore bien décidé pour la suite. Nous avons deux mois 1/2 pour nous balader au Vietnam, Laos, Cambodge et Thaïlande. Nous ne comptons absolument pas courir pour tout voir mais plutôt explorer quelques coins sympas. Tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Après un temps d’absence pour cause de boulot, je reviens vers le forum pour obtenir des conseils précieux concernant une location de vacances sur phuket.😄
En effet, ayant déjà fait 2 voyages en Thaïlande, 🙂 je commence à organiser un voyage entre amies afin de leur faire découvrir ce petit coin de paradis.
Je recherche une villa avec piscine pour 08 personnes, et si c'est possible avec un service petit déjeuner. Avez vous des sites à me proposer ou même des contacts directs.
Merci d'avance pour votre aide
Après un temps d’absence pour cause de boulot, je reviens vers le forum pour obtenir des conseils précieux concernant une location de vacances sur phuket.😄
En effet, ayant déjà fait 2 voyages en Thaïlande, 🙂 je commence à organiser un voyage entre amies afin de leur faire découvrir ce petit coin de paradis.
Je recherche une villa avec piscine pour 08 personnes, et si c'est possible avec un service petit déjeuner. Avez vous des sites à me proposer ou même des contacts directs.
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour, je pars cet été à hanoi avec ma copine et j'aimerai vous demandez que visiter?
A vrai dire, j'y ai vécu jusqu'à mes 3 ans (j'ai 21 ans), et je suis rentré au moins 10 fois entre temps, mais je n'ai jamais fais attention aux lieux touristiques. Cette fois ci est différent car j'ai envie de montrer mon pays d'origine à ma copine. A part le mausaulé de HCM, les marionnettes aquatiques, l'espèce de temple/pagode dans le lac Ho Tay et Hoang Kiem et les restos sur piloti au lac Ho Tay, je ne connais rien d'autre. J'ai largement le temps avant ce voyage mais je préfère m'y prendre à l'avance pour ménager mon agenda ;)
Je pars également à Sapa, Hoi Han, Cat Ba et la Baie d'halong. Mais je suis un trip touristique mais si vous avez des conseils, ça ne peut être que meilleur 😇
Merci pour votre aide 😎
Merci pour votre aide 😎
Bonjour
En mars et avril dernier, j'ai passé 7 semaines à Sulawesi, le coup de coeur de mon voyage de six mois, surtout à cause de la gentillesse des gens.
Je suis arrivé à Manado au nord et je suis descendu jusqu'à Makassar au sud en passant par les îles Togian et le pays Toraja.
De plus j'ai fait un court séjour sur l'île de Ternate.
Si vous vous préparez à visiter cette superbe région du monde, peut-être que la section de mon blogue portant sur Sulawesi pourrait vous être utile.
C'est ICI
Jacques
En mars et avril dernier, j'ai passé 7 semaines à Sulawesi, le coup de coeur de mon voyage de six mois, surtout à cause de la gentillesse des gens.
Je suis arrivé à Manado au nord et je suis descendu jusqu'à Makassar au sud en passant par les îles Togian et le pays Toraja.
De plus j'ai fait un court séjour sur l'île de Ternate.
Si vous vous préparez à visiter cette superbe région du monde, peut-être que la section de mon blogue portant sur Sulawesi pourrait vous être utile.
C'est ICI
Jacques
Salut a tous,
Je pars en janvier a phuket Je sais que c'est a patong beach que cela bouge le plus pour passée de bonne soirée a phuket.
Mais phuket c'est une grande ile et je pense qu'il dois y avoir plein d'autre endroit sympa le soir également, je n'en connais aucun.
Si qq a des adresses ou des bons plan pour passer de bonne soirée sur l'ile de phuket je suis prenneur.
D'avance merci
Je pars en janvier a phuket Je sais que c'est a patong beach que cela bouge le plus pour passée de bonne soirée a phuket.
Mais phuket c'est une grande ile et je pense qu'il dois y avoir plein d'autre endroit sympa le soir également, je n'en connais aucun.
Si qq a des adresses ou des bons plan pour passer de bonne soirée sur l'ile de phuket je suis prenneur.
D'avance merci
nous aimerions aller sur les iles similans si quelqu'un y est allé et a des infos merçi d'avance, est ce qu'il est possible d'y coucher? A quel prix? sinon est il possible d'y aller sur plusieurs jours en prenant le bateau à chaque fois. Merçi pour tout renseignements.nat
Bonjour,
voilà je pars, ouiiii 😎 pour le cambodge en août prochain et je reste une semaine en gros là bas avant de passer au vietnam,
je fais appel à vous les voyageurs pour savoir si mon programme est réalisable ou pas ?
j'ai besoin de me réconforter, je veux profiter, mon programme me plaît mais la saison des pluies m'inquiètes un peu pour les temps de trajet.
1 er jour Phnom Penh arrivée à 13h20,
visite de la ville marché russe et tout ça...
2- trajet et visite Battabamg
3- trajet et visite Siem reap
4- petit tour en bateau pour les iles, (tu m'en avais parlé un peu ça m'a donné envie...mais c'est pas sûr que je le fasse)
5- trajet et visite Anghkor
6- Anghkor puis visite d'un village ou je retrouve des amis normalement, dont l'un est taxi, qui donc ensuite ou des que jai de ses nouvelles, je renverse le trajet et cest lui qui maccompagne en conduisant pour faire Anghkor Siem Reap Battambang...
7- Phnom penh
Alors c'est faisable ou idéaliste ?
J'ai tellement taillé dans les guides pour ne garder que le principal que je ne voudrais pas encore tailler dedans...snif
Merci de votre aide !
voilà je pars, ouiiii 😎 pour le cambodge en août prochain et je reste une semaine en gros là bas avant de passer au vietnam,
je fais appel à vous les voyageurs pour savoir si mon programme est réalisable ou pas ?
j'ai besoin de me réconforter, je veux profiter, mon programme me plaît mais la saison des pluies m'inquiètes un peu pour les temps de trajet.
1 er jour Phnom Penh arrivée à 13h20,
visite de la ville marché russe et tout ça...
2- trajet et visite Battabamg
3- trajet et visite Siem reap
4- petit tour en bateau pour les iles, (tu m'en avais parlé un peu ça m'a donné envie...mais c'est pas sûr que je le fasse)
5- trajet et visite Anghkor
6- Anghkor puis visite d'un village ou je retrouve des amis normalement, dont l'un est taxi, qui donc ensuite ou des que jai de ses nouvelles, je renverse le trajet et cest lui qui maccompagne en conduisant pour faire Anghkor Siem Reap Battambang...
7- Phnom penh
Alors c'est faisable ou idéaliste ?
J'ai tellement taillé dans les guides pour ne garder que le principal que je ne voudrais pas encore tailler dedans...snif
Merci de votre aide !
Bonjour,
Mon mari et moi partons pour 16 jours a Bali. Nous n'avons pas pris de "forfait circuit", nous serons donc sédentaire dans un seul hotel ( a Benoa), mais nous comptons bouger dans toute l'île en prenant un chauffeur/guide afin d'en profiter un maximun (tout en se gardant des moments de repos / banette autour de la piscine ) ! Voila ce que nous aimerions faire : - sources d'eau chaudes de Banjar : Lovina - Ubud - côte d'Amed - L'aquaria - Tanah Lot pour le coucher du soleil - le temple de Mengwi - Mont batur et lac batur - Parc national de Bara Dites moi ce que vous en pensez ? Si c'est réalisable, pas assez, s'il y a des endroits que l'on peut regrouper en une journée .....
Merci pour votre aide. Cordialement Pachamamac
Mon mari et moi partons pour 16 jours a Bali. Nous n'avons pas pris de "forfait circuit", nous serons donc sédentaire dans un seul hotel ( a Benoa), mais nous comptons bouger dans toute l'île en prenant un chauffeur/guide afin d'en profiter un maximun (tout en se gardant des moments de repos / banette autour de la piscine ) ! Voila ce que nous aimerions faire : - sources d'eau chaudes de Banjar : Lovina - Ubud - côte d'Amed - L'aquaria - Tanah Lot pour le coucher du soleil - le temple de Mengwi - Mont batur et lac batur - Parc national de Bara Dites moi ce que vous en pensez ? Si c'est réalisable, pas assez, s'il y a des endroits que l'on peut regrouper en une journée .....
Merci pour votre aide. Cordialement Pachamamac
Bonjour à tous,
après avoir découvert la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam, nous souhaitons découvrir une autre facette de l'Asie du Sud Est, la Birmanie. Nous sommes 2 et disposons d'environ 3 semaines en février/mars 2010 pour découvrir les principaux points d'intérêts du pays. Nous aimons l'histoire et la culture, les beaux paysages, mais ne sommes pas passionés de trek. Nous souhaitons avoir un large aperçu du pays, en sachant que ce ne sera pas assez, comme partout quand on voyage... Après lecture du forum, de quelques sites et du GDR nous sommes arrivés sur l'itinéraire suivant, qui est très chargé. Cela sera fatiguant, mais nous avons l'habitude. Celui-ci est-il réalisable? Qu'est-il possible de modifier et améliorer? Bien sûr, il ne s'agit que d'une ébauche! Il nous manque par ailleurs pas mal d'infos pratiques, qu'il nous reste à compléter.
JOUR 1 trajet aller VOL PARIS - BANGKOK Départ Paris vers 12h00
JOUR 2 VOL PARIS - BANGKOK Arrivée Bangkok vers 14h00 VOL pour RANGOON Départ Bangkok vers 16h00 Arrivée Rangoon vers 17h00 Nuit à Rangoon
JOUR 3 Route pour Kyaik-Hti-Yo (camp de base pour le rocher d’or) 4h Départ Rangoon 7h00 Arrivée 11h00 Ascension au rocher d’or en camion-bus (1.5$/trajet/personne) 40 minutes Arrivée 13h00 ? Visite du site du rocher d’or Nuit au rocher d’or (minimum 40$ la chambre)
JOUR 4 Visite du rocher d’or (6$/personne et 2$/appareil photo) Descente au rocher d’or en camion-bus (1.5$/trajet/personne) 40 minutes Route en bus pour Mawlamyine (4h de route) Horaires ? Nuit à Mawlamyine 30$ ?
JOUR 5 Visite de Mawlamyine - visite de la colline des pagodes - Plus grand bouddha du monde Nuit à Malamyine 30$ ?
JOUR 6 Route en bus pour HPA – AN 2heures Départ 8h00 – Arrivée 10h00 Visite des grottes de Saddar Moyen de transport ? VISITE DE HPA – AN et de ses environs ??? Retour en bus de nuit pour Rangoon 9 heures Départ HPA AN à 17h30 Nuit dans le bus
JOUR 7 Retour à RANGON (bus express de nuit ?) Arrivée Rangoon à 7h00 Visite de Rangoon pagode de Shwedagon (3*) 5$ musée national (2*) 5$ pagode Chauzkhtakyi (2*) visite de downtown : pagode sule (2*) 2$, kali temple (2*) Nuit à Rangoon
JOUR 8 Vol pour HEHO (à 1 heure de route du Lac Inlé) Départ Rangoon 9h00 ? Arrivée HEHO 10h10 Arrivée Nyaungshwe vers 11h30 Balade sur le lac Inlé (ateliers, pagode, monastère, jardins flottants) ? Nuit à Nyaungshwe
JOUR 9 Visite du Lac SANKAR Nuit à Nyaungshwe
JOUR 10 Excursion KAKKU (site archéologiuqe) Via Taunggyi obligatoirement, modalités de visite ? Retour à HEHO Nuit à Heho ?
JOUR 11 Vol pour MANDALAY Visite de MANDALAY Nuit à Mandalay
JOUR 12 Visite de MANDALAY Amarapura - Pont Ubein (3*) Inwa - Monastère Bagaya (3*) Pagode Mingun (3*) par bateau sur Irrawady ? Train de nuit pour BAGAN Nuit dans le train
Un jour de plus à Mandalay?
JOUR 13 Visite de BAGAN Visite àVélo? Nuit à Bagan
JOUR 14 Visite de BAGAN Nuit à Bagan
JOUR 15 Visite de BAGAN Nuit à Bagan
JOUR 16 Trajet pour MRAUK-U Vol vers Rangoon (ou autre ville???) Vol vers Sittwe Nuit à Sittwe
JOUR 17 Bateau privé (25$) pour MRAUK U Départ à 8h00 Arrivée 10h30 Visite de MRAUK-U (Sittwe) Nuit à MRAUK-U
Jour supplémentaire à MRAUK-U ?
JOUR 18 Visite de MRAUK U Bateau Privé pour Sittwe Départ à 14h00 Arrivée à 16h00 Nuit à Sittwe
Déplacer Sittwe en début à cause du risque avion?
JOUR 19 Vol pour Rangoon Visite Rangoon? Nuit à Rangoon
JOUR 20 Visite Rangoon Voyage retour Départ Rangoon vers 17h00 Arrivée Bangkok vers 18h00 Départ Bangkok 00H30
JOUR 21 Voyage retour Arrivée Paris vers 11h00
Fin des vacances!
En vous remerciant d'avance pour vos suggestions
après avoir découvert la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam, nous souhaitons découvrir une autre facette de l'Asie du Sud Est, la Birmanie. Nous sommes 2 et disposons d'environ 3 semaines en février/mars 2010 pour découvrir les principaux points d'intérêts du pays. Nous aimons l'histoire et la culture, les beaux paysages, mais ne sommes pas passionés de trek. Nous souhaitons avoir un large aperçu du pays, en sachant que ce ne sera pas assez, comme partout quand on voyage... Après lecture du forum, de quelques sites et du GDR nous sommes arrivés sur l'itinéraire suivant, qui est très chargé. Cela sera fatiguant, mais nous avons l'habitude. Celui-ci est-il réalisable? Qu'est-il possible de modifier et améliorer? Bien sûr, il ne s'agit que d'une ébauche! Il nous manque par ailleurs pas mal d'infos pratiques, qu'il nous reste à compléter.
JOUR 1 trajet aller VOL PARIS - BANGKOK Départ Paris vers 12h00
JOUR 2 VOL PARIS - BANGKOK Arrivée Bangkok vers 14h00 VOL pour RANGOON Départ Bangkok vers 16h00 Arrivée Rangoon vers 17h00 Nuit à Rangoon
JOUR 3 Route pour Kyaik-Hti-Yo (camp de base pour le rocher d’or) 4h Départ Rangoon 7h00 Arrivée 11h00 Ascension au rocher d’or en camion-bus (1.5$/trajet/personne) 40 minutes Arrivée 13h00 ? Visite du site du rocher d’or Nuit au rocher d’or (minimum 40$ la chambre)
JOUR 4 Visite du rocher d’or (6$/personne et 2$/appareil photo) Descente au rocher d’or en camion-bus (1.5$/trajet/personne) 40 minutes Route en bus pour Mawlamyine (4h de route) Horaires ? Nuit à Mawlamyine 30$ ?
JOUR 5 Visite de Mawlamyine - visite de la colline des pagodes - Plus grand bouddha du monde Nuit à Malamyine 30$ ?
JOUR 6 Route en bus pour HPA – AN 2heures Départ 8h00 – Arrivée 10h00 Visite des grottes de Saddar Moyen de transport ? VISITE DE HPA – AN et de ses environs ??? Retour en bus de nuit pour Rangoon 9 heures Départ HPA AN à 17h30 Nuit dans le bus
JOUR 7 Retour à RANGON (bus express de nuit ?) Arrivée Rangoon à 7h00 Visite de Rangoon pagode de Shwedagon (3*) 5$ musée national (2*) 5$ pagode Chauzkhtakyi (2*) visite de downtown : pagode sule (2*) 2$, kali temple (2*) Nuit à Rangoon
JOUR 8 Vol pour HEHO (à 1 heure de route du Lac Inlé) Départ Rangoon 9h00 ? Arrivée HEHO 10h10 Arrivée Nyaungshwe vers 11h30 Balade sur le lac Inlé (ateliers, pagode, monastère, jardins flottants) ? Nuit à Nyaungshwe
JOUR 9 Visite du Lac SANKAR Nuit à Nyaungshwe
JOUR 10 Excursion KAKKU (site archéologiuqe) Via Taunggyi obligatoirement, modalités de visite ? Retour à HEHO Nuit à Heho ?
JOUR 11 Vol pour MANDALAY Visite de MANDALAY Nuit à Mandalay
JOUR 12 Visite de MANDALAY Amarapura - Pont Ubein (3*) Inwa - Monastère Bagaya (3*) Pagode Mingun (3*) par bateau sur Irrawady ? Train de nuit pour BAGAN Nuit dans le train
Un jour de plus à Mandalay?
JOUR 13 Visite de BAGAN Visite àVélo? Nuit à Bagan
JOUR 14 Visite de BAGAN Nuit à Bagan
JOUR 15 Visite de BAGAN Nuit à Bagan
JOUR 16 Trajet pour MRAUK-U Vol vers Rangoon (ou autre ville???) Vol vers Sittwe Nuit à Sittwe
JOUR 17 Bateau privé (25$) pour MRAUK U Départ à 8h00 Arrivée 10h30 Visite de MRAUK-U (Sittwe) Nuit à MRAUK-U
Jour supplémentaire à MRAUK-U ?
JOUR 18 Visite de MRAUK U Bateau Privé pour Sittwe Départ à 14h00 Arrivée à 16h00 Nuit à Sittwe
Déplacer Sittwe en début à cause du risque avion?
JOUR 19 Vol pour Rangoon Visite Rangoon? Nuit à Rangoon
JOUR 20 Visite Rangoon Voyage retour Départ Rangoon vers 17h00 Arrivée Bangkok vers 18h00 Départ Bangkok 00H30
JOUR 21 Voyage retour Arrivée Paris vers 11h00
Fin des vacances!
En vous remerciant d'avance pour vos suggestions
Salut tlm
Voilà je part bientôt sur Chiang Mai, je voulais savoir quel moyen de transport y as t-il pour se rendre de Chiang Mai à Mae Hong Son. Me femme me dis qu'il n'y as pas de train, et donc me reste le bus, car le Van c'est bien mais j'ai pas envie d'être dans une machine à laver vus la région montagneuse.
Pour Chiang Mai je vais réservé à l'hôtel chiangmaithaihouse http://www.chiangmaithaihouse.com/index.php Dans la recherche sur le forum j'ai trouvé cet hôtel, juste que le patron veux à tout prix vendre ses excursion. Quand pensez-vous pour les connaisseurs du forum.😉
Merci à tous
Voilà je part bientôt sur Chiang Mai, je voulais savoir quel moyen de transport y as t-il pour se rendre de Chiang Mai à Mae Hong Son. Me femme me dis qu'il n'y as pas de train, et donc me reste le bus, car le Van c'est bien mais j'ai pas envie d'être dans une machine à laver vus la région montagneuse.
Pour Chiang Mai je vais réservé à l'hôtel chiangmaithaihouse http://www.chiangmaithaihouse.com/index.php Dans la recherche sur le forum j'ai trouvé cet hôtel, juste que le patron veux à tout prix vendre ses excursion. Quand pensez-vous pour les connaisseurs du forum.😉
Merci à tous
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free