South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PR
Pratima 19 years ago · Osho
Qui part au Népal entre le 16 et 20 mars 2008?
Si vous partez dans les jours à venir au Népal, j'aimerais vous demander un grand service. J'ai une lettre à faire parvenir à Kathmandou dans les plus brefs délais. C'est une attestation d'accueil pour une demande de visa. La poste népalaise est très capricieuse et DHL coûte cher. Pourriez-vous m'aider?? Je vous en remercie d'avance.
Open
DR
Dreamingju 19 years ago · Ragamuffin
Bons plans pour Cochin et l'Inde du Sud de fin juin à fin août?
Bonjour, Je pars en stage 2 mois à Cochin cet été (de fin juin à fin août). Auriez-vous des adresse sympa à me conseiller de restaus, sorties, ballades, visites à Cochin et ds le coin? Notamment connaitriez-vous une guesthouse ou un plan sympa pour loger pendant 2 mois pour 2 étudiantes françaises? Nous sommes en stage au Lakeshore hospital qui est situé à 10 km du port, ms je pense qu'il serait plus sympa pour nous de loger à Fort Cochin, non ? Nous aurons 2-3 semaines de vacances là-bas, quel itinéraire me conseillez vous en Inde du sud, sachant que j'ai déjà passé 2 mois en Inde du nord il y a 2 ans ? On est plutôt branchées nature et sport. Merci de vos conseils.
Open
MA
Manil 19 years ago · Chinois
Hôtel à Ajanta? (Inde)
Bonjour à tous

Connaissez vous un petit hôtel sympa et pas trop cher à Ajanta ou non loin. Comme je me déplace en vélo, je me vois difficilement faire l'aller retour sur Aurangabad en un jour... Merci bcp pour vos précieux conseils.
Open
VE
Veedasaraylo 19 years ago · Indenfamille
Budget pour un circuit d'onze jours dans le Rajasthan?
Pour onze jours avec l'aide d'une agence locale, est-ce beaucoup plus cher que de se débrouiller seuls ? comme nous serons six, j'ai un peu peur...du dernier moment. Chauffeur, hotels moyenne gamme et une nuit en train. Quel prix serait correct ? les agences voient sans doute les étrangers comme des gens très aisés mais ce n'est pas souvent le cas en fait ! même si le coût de la vie en Inde est bas, les agences se rattrapent ! SI quelqu'un peut me donner le nom d'une agence déjà testée et qui est bien ?? merci d'avance Véronique

Faut-il que je réserve le voyage pour décembre (vacances scolaires françaises) dès maintenant ?
Open
KO
Koh 19 years ago · Teamten
Paiements aux îles Andaman
Bonjour! L'un de mes post a été supprimé où je criais "Victoire!" car nous avons enfin réussi à réserver nos vols intra-indiens avec Air Deccan... Donc ca y est, nous partons le 28 mars direction Calcutta, puis Port-blair!!!🙂🙂🙂🙂 Je voulais donc remercier tous ceux qui m'ont aidé sur ce forum et qui m'ont encouragé à partir là-bas!😎 Cependant une question subsiste: est-il possible d'effectuer des paiements en carte visa assez facilement ou faut-il prévoir d'avoir le maximum de liquide sur soi?.. (ce qui n'est pas trés prudent mais bon...) Voilà et merci encore!!
Open
KO
Koh 19 years ago · Sebpos
Réserver des vols intra-indiens
Coucou tout le monde! En fait je me suis aperçue que sur les sites des compagnies aériennes indiennes, on peut réserver que si l'on vit en Inde...!! Pourquoi?.. Nous devons nous rendre aux Andaman mais impossible de reserver un vol!! Comment peut-on faire?..
Open
GU
Guimpf 19 years ago · Saramaca
Passage Chine-Inde?
Bonjour! J'aimerais savoir si vous pensez qu'il y a moyen de passer de Chine en Inde cet été? d'après ce que j'ai vu, il fallait passer par le Tibet... est-ce la seule solution? Si oui, comment ca se passe pour aller au Tibet en ce moment? merci! Marie
Open
DA
Dandi001 19 years ago
Deskit villa/guest house à Leh au Ladakh
bonjour

je me prépare pour un séjour de 3 semaines au Ladakh en septembre. J'ai entendu parler du Deskit Villa/guesthouse à Leh. Y-a-t-il un membre qui connait l'endroit? Niveau de confort et quel prix pour 2 personnes?
Open
KR
Kristiane26 19 years ago · Milega
Dharamsala en février
Bonjour à tous et à toutes

Nous devons nous rendre (3personnes) à Dharamsala entre le 18 février et le 29 février pour visiter l'endroit et pour assiter aux enseignements du Dalai Lama. D'abord quel temps fait il en cette saison ?..froid je suppose..mais froid comment ? Ensuite nous sommes à la recherche d'une guest house sympa avec salle d'eau et wc privatifs si possible. Mais pas trop chère !! merci de me faire parvenir les adresses de ces lieux qui vous ont plus. Nous pensons faire le trajet Delhi/dharamsala en taxi, mais peut être avez vous de meilleures combines ??!! Quel est le coût ? et combien d'heures ? Et enfin, que peut on visiter aux alentours ? Je vais être absente cette semaine et je ne pourrai répondre de suite Merci déjà pour les réponse que je lirai à mon retour...
Open
CO
Coeuralouest 19 years ago · Codoca
Région de l'Inde à visiter en août?
Bonjour à tous,

aprés un mois au Pérou en juillet 2007, nous nous lançons de l'autre côté... en Inde!!! Oui nous en sommes qu'au tout début de l'organisation, je sollicite donc votre aide comme pour le Pérou. Voilà cette année nous ne disposons malheureusement que de 15 à 20 jours en aout. Du coup il est impossible de tout faire, nous détestons survoller et tout faire rapidement... Nos goûts: marcher, parler, manger!! 😊 Nos peurs: la mousson (certains disent "en aout éviter l'Inde!!"). 🙁 En découle ma question... n'existe t il pas dans ce grand et beau pays, une région à voir, à apprécier, à connaître pendant une quinzaine de jours en Inde? NOrd Sud Droite ou gauche??🤪 Ou faut il vraiment éviter d'y aller pendant notre été?🙁

En conséquence de quoi j'irai acheter un des lonely planet (Nord ou Sud). Merci de vos réponses, je ferai un post "évolutif" de notre voyage comme l'an passé... A plus
Open
BI
Biloufilou 19 years ago · Nadie
Découverte du Ladakh
Boujour à tous.. Pour une première approche du Ladakh, je souhaiterais m'appuyer sur une agence locale sérieuse qui pourrait me faire découvrir par petites escapades à la journée ou de 2-3 jours les sites et monastères les plus interessants. Merci d'avance pour vos conseils..
Open
SA
Sarangui 19 years ago · Lilananda
Vos coups de coeur au Gujarat
bonjour à tous je me suis inscrite aujourd'hui sur ce forum dont le ton m'a toujours plu, cet été je vais pouvoir retourner en Inde, pays chéri ou je ne suis pas allée depuis longtemps si entre autre je connais bien le Radjasthan proche j'ai toujours voulu aller au Gujarat, je recherche des amoureux ou connaisseurs de cette region pour me parler de leurs coups de coeur et bons plans en tous genres.
Open
MA
Maya83 19 years ago · Yokatai
Inde: acompte demandé par une agence par la Western Union?
Bonjour

Je suis en train de préparer notre voyage en Inde du sud . J'ai envoyé un projet à plusieurs agences locales: voiture avec chauffeur et hôtels reservés pour 2 personnes. J'ai reçu plusieurs réponses à des prix allant du simple au double...mais l'une des agences nous demande un acompte correspondant au quart du prix total à envoyer par la Western Union... Qu'en pensez-vous? L'an dernier l'agence que nous avions choisie à Delhi ne nous avait rien demandé à l'avance: nous avons payé en euro à l'arrivée.
Open
DI
Diplodocus 19 years ago · Fj
Adresse de la guest house de l'église sur l'île de Diu? (Inde)
salut est ce qu'il y aurait une bonne ame puor me donner le numero et l adresse de la guest house de l eglise de diu ou il y a un couple nepali indien tres amusant qui sont les patrons ! j 'ai absolument besoin de ce renseignement ...merci d avance a qui lira et connaitra.😉
Open
NI
Niléo 19 years ago · Stalingrad
Trois semaines en Inde du Sud au mois de juillet
Bonjour, Je projete d'aller 3 semaines en Inde du Sud en juillet prochain....Mais bcp de questions: Le Tamil Nadu est-il épargné par la mousson ( et le Karala aussi)? et les témpératures? On a la possibilité de passer par bombay, la ville est-elle un étape incontournable? on aimerait arriver à Madras et repartir de Cochin; entre les 2, quel itinéraire vaut vraiment la peine? Je ne suis pas hyper "roots", est ce que cette région de l'Inde est assez tranquille, pas trop de risques d'être malade etc...Ca parait bête, mais je commence un nouveau job 3 jours apres mon retour, donc faut vraiment pas que je tombe malade... Merci pour tous vos conseils!!
Open
HE
Hedonè 19 years ago · Marieva
Conseils pour la découverte des traditions et des habitants en Inde du Sud?
Bonjour,

je m'y prends sans doute à la dernière minute mais bon, voilà : je compte cet été faire si possible un voyage sur une semaine/dix jours environ entre Bombay et Bangalore, et j'aurais aimé avoir des conseils ou témoignages sur ce qu'il faut voir et où aller pour découvrir l'Inde traditionnelle et ses habitants.

En fait je compte faire un "projet d'étude" sur le fossé entre l'Inde du XXIe siècle, moderne riche et à la pointe, et l'Inde pauvre et/ou attachée à ses traditions. Donc à Bombay je verrais un peu de tout, à Bangalore la ville la plus occidentalisée du pays, et sur le trajet entre les deux j'voudrais bien connaître les bons plans, les petites villes sympas, les coins où les habitants sont ouverts... J'essaie de réunir un max d'infos (sur ce forum ou ailleurs) et tant qu'à faire j'me suis dit que j'allais poser la question directement.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, en espérant une aide rapide,

cordialement.
Open
CO
Coufette 19 years ago · Flammette
Inde du Sud version gastronomique
Bonjour à tous,

De mon côté, je suis déjà allée en Inde du Sud (Bombay, Cochin, Allepey etc ...) seule ou avec ma fille.

L'année prochaine, mon mari aimerait qu'on y aille tous les deux. je sais qu'il serait super intéressé pour faire une sorte de voyage "culinaire", histoire d'être bien proches des gens et de ramener pleins de recettes et de savoir-faire ..

On pense y rester 2 semaines, on serait très tentés par le Kerala et autour.

Avez-vous des adresses ?

merci à vous tous,

Coufette !
Open
VE
Veedasaraylo 19 years ago · Breiz29
Étape dans la réserve nationale de Sariska? (Inde)
Merci à ceux qui pourraient me conseiller pour une étape dans la réserve nationale de Sariska ... cela vaut-il la peine d'y rester deux nuits ? Je voudrais varier les plaisirs... après de nombreux palais royaux, voir autre chose.. surtout avec les ados qui nous accompagnent.. Quelqu'un a t-il des hotels à recommander pour leur pittoresque ? Je suis en train de combiner un circuit de onze jours mais chaque jour je change d'idée... les trajets sont tellement longs.. un circuit Delhi, le Chekhawati, puis Jaipur, Sariska et enfin Agra..retour Delhi.. qu'en pensez-vous pour une première fois ? je sais que je ne peux pas tout voir... Nous voulons aussi rester plusieurs jours dans certains endroits.. MERCI encore aux membres du Forum qui m'ont déjà répondu dans de précédentes discussions et MERCI à ceux qui voudront bien me conseiller encore. AMicalement Véronique
Open
JE
Jeancram 19 years ago
Népal-Inde du 4 au 20 avril
bonjour, je pars avec un ami au népal et en inde du 04 avril au 20 avril. je sais c'est trés court. on arrive à KTM le 5 avril vers 13h00, et on repart de delhi le 20 avril à 9h00.on souhaite voir un peu la vallée ( bakthapur, panauti, ...), aller à pokora, le terai pour un petit dos d'éléphant. et repartir sur delhi pour voir agra et jaipur. je n'ai aucune idée du calandrier à avoir. le parc chitwan est -il interressant à voir ou vaut-il mieux voir un autre parc en inde du nord?, avez vous des lieux à voir préférentiellement. on aime la nature et le calme, et prendre son temps, quitte à pas voir grand chose. je vous remercie par avance pour vos conseils
Open
MA
MarcelPicon 19 years ago · Millipatti
Hôtel pour une nuit vers l'aéroport de Delhi?
Bonjour,

Je vais arriver ce vendredi à 23h (en théorie) à l'aéroport de Delhi. Si tout se passe comme prévu, j'aurai un vol interne pour Varanasi, le lendemain vers 14h. Autant dire que je ne vais pas vraiment avoir le temps de profiter de la ville... Pour la première fois, je vais voyager seul et si la 1er contact avec l'Inde (je vais y rester 4 semaines) pouvait ne pas se cantonner à arriver épuisé, en retard et en galère pour trouver un taxi qui m'amènera peut-être dans l'hôtel que j'aurai choisi, pour y piquer un petit somme et repartir dans l'autre sens, ça serait pas plus mal. Du coup, je me dis que je vais essayer de rester à proximité de l'aéroport.

J'ai essayé de faire quelques recherches et les hôtels que j'ai pu trouver près de l'aéroport semblent être soit atroces soit hors de prix, soit les deux. Je suis un peu pingre mais pas trop. Je me fiche un peu du confort si je peux dormir tranquille, dans des conditions d'hygiène décentes, et sans trop de blattes et compagnie... Si vous avez de bonnes adresses, je suis éventuellement preneur.

Sinon, j'essaye d'étudier une autre possibilité, celle de dormir dans l'aéroport. Soit direct dans le terminal (mais ça risque d'être un peu long, quand même...) ou alors dans les éventuels dortoirs mis à disposition. Quelqu'un en sait davantage ?

Je suis tout à votre écoute, aussi pour d'autres possibilités auxquelles je n'ai pas pensé, sachant que ça urge un peu puisque c'est pour la fin de semaine.

Merci !
Open
VE
Veedasaraylo 19 years ago · Chris70
Visites autour de Delhi
NoËL 2008, nous avons déjà les vols pour Delhi et nous serons six. Je redoute un peu les longues heures passées en voiture ! des conseils pour un circuit permettant de passer plutôt deux jours ici et là seraient les bienvenus ! j'avais pensé au rajasthan mais que peut-on voir d'intéressant et de curieux autour de Delhi dans une autre direction ? nous voudrions donner un aperçu de l'Inde à nos grands enfants... on ne peut pas tout voir mais je préfère voir moins et voir mieux ! Merci aux gentils voyageurs qui pourront m'aider .. des hotels de charme avec piscine éventuellement m'intéressent aussi, surtout si nous passons moins de temps en déplacement... Merci d'avance Véronique et Loïc
Open
KO
Koh 19 years ago · Auvergnats
Peur des bêtes pour les îles Andaman...!
Voilà nous devons normalement partir pour les îles Andaman fin mars (je réserve les billets aujourd'hui). L'idée que l'île soit encore préservée et naturelle nous a beaucoup plu car nous ne voulons pas voyager dans des pièges touristiques et faire connaissance de plein de petits occidentaux!!! Mais voilà, j'ai lu qu'il y avait des sandflies (et qu'elle sont hargneuses!!), des serpents venimeux bal bla bla... Y a t'il aussi des requins et des araignées?.. Parce qu'alors là, c'est le stress pendant toutes les vacances assuré!!😕 Merci pour l'info!
Open
AQ
Aquator 19 years ago · Veedasaraylo
Alwar et Sariska au Rajasthan
Bonjour, Je pars pour le Rajastan et projette de faire ma première halte à Alwar avec visite de al réserve de Sariska. Cela vaut-il le détour ou vaut-il mieux passer son chemin ? Est-ce un piège à touristes ?

Merci de votre aide.

Christophe
Open
LA
Laelie 19 years ago · Onthenet6464
Que faire en dix jours au Népal?
bonjour ! je vais passer au moins 10 jrs en Mars 2009 du coté de katmandou, qu'est-il possible de faire pendent ce tps au niveau visites et rencontres ? l'himalaya est-il loin de KTM comment y aller, peut-on le prevoir dans les 10 jrs sans faire de trek ni louer aucun service ? existe-t-il un moyen de faire un tour en coucou ou helico pour le survoler ? si oui combien ca coute . Nogarkot, est-ce loin de KTM ? merci, namasté
Open
SI
Silverliza 19 years ago · Geneste
Circuit entre Bangalore et Delhi (Inde) à partir du 4 août
BONJOUR JE CHERCHE DES PETITS RENSEIGNEMENTS CONCERNANT MON VOYAGE JE SUIS EN TRAIN D ETABLIR UN CIRCUIT SACHANT QUE JE VOYAGE EN INDE SAC A DOS BUS, TRAIN ET QUE CE SERRA MA 3 emme FOIS QUE J Y VAIS . J ARRIVE LE 4 AOUT A BANGALORE ET DOIS REPARTIR LE 28 AOUT DE DELHI ( INDE EXPRESS.............°) J AI PENSE COMMENCER PAR ; BANGALORE-HAMPI-GOA-PUNA ( SACHANT QUE JE NE VAIS PAS A PUNA POUR ALLER CHEZ OSHO.... ) EST CE QUE PUNA VAUT VRAIMENT LE DETOUR SI ON NE VA PAS CHEZ FUNCKY GOUROU OSHO ?????, PUIS ELLORA - AJANTA ET APRES JE VEUX PAS PASSER PAR AGRA JE PENSAIS A TOURNER VERS UDAIPUR YA T IL DES VILLES SYMPAS ENTRE AJANTA ET UDAIPUR PUIS DONC UDAIPUR - JAISALMER ET DELHI VOILA SI FRANCHEMENT VOUS POUVEZ UN PEU M AIDER CE SERRAIT VRAIMENT SYMPA EN FAIT MON SOUçIS C EST DE RELIER AJANTA A UDAIPUR EN PASSANT PAR ENDROITS SYMPA . MERCI BEAUCOUP SI VOUS AVEZ DES QUESTION SUR L HIMMACHAL PRADESH JSUIS LA
Open
MA
Maya83 19 years ago
Hôtels agréables à Madurai et Hassan? (Inde)
bonjour a tous,

l'agence bas&das que nous avons contactée pour un circuit en inde du sud nous propose pour Madurai l'hotel supreme, pour Pallakad l'hotel Olapanmana Home stay et pour Hassan le Southern Star.

Pourriez vous nous dire si ces hotels sont confortables..propres...Nous restons 2 nuits dans chacun d'eux.

Sinon pouvez vous nous donner de bonnes adresses dans ces villes?

Par avance un grand merci
Open
FE
Feroce05 19 years ago · Onthenet6464
Circuit en Inde du Nord au mois de novembre 2008
bonjour atous nous envisageons un circuit en inde du nord au mois de Novembre 2008 vu la flambée des prix a cause de la foire a pushkar . j aimerais savoir si celle ci est vraiment incontournable ou alors un piege a touriste .egalement si des personnes avaient des agences a nous conseiller .

merci de vos precieux renseignements et votre gentillesse cordialement

Bernard
Open
GR
Greg89 19 years ago
Hôtel à Bombay dans les quartiers de Goregaon, Malad, Knadivali
Namaste! J'ai 18ans, je suis étudiant et je cherche un hotel pas cher ou autre à Bombay danbs les quartiers de Malad (East), Knadivali (East) et Goregaon ( East). Le but est a terme de trouver une Guest house ou une famille car je reste 2 mois a Bombay pour un stage. Désolé mas c'est la première fois que je part seul à l'étranger et je ne connais pas encore tout les bon plans pour trouver les bonnes occasions! Merci d'avance et bonne journée! Greg
Open

Recommended for you

Previous Page 355 of 490 Next