Recherche association pour faire du bénévolat dans l'environnement au Pérou, Bolivie, Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

Je me présente, je suis étudiante en écologie (master 1) et je cherche à faire du bénévolat en Amérique du Sud. J'ai déjà écumé de nombreuses recherches sur internet et épluché pas mal ce forum (qui est d'ailleurs une source d'informations impréssionante, bravo 😉!); mais je n'ai toujours pas trouvé l'association ou le projet de mes rêves. Pourtant, je n'ai pas de grandes exigences: je souhaiterai partir de la mi août à la mi septembre (4 semaines voir peut être 5), travailler sur un projet à caractère écologique (de préférence sur la faune mais là encore ce n'est pas un impératif), au Pérou (mais Bolivie et Mexique me tentent aussi) et ne pas payer trop cher. En effet j'ai trouvé beaucoup de programmes sous le terme d'écotourisme mais ceux ci sont effectivemnet très intéréssants mais aussi TRES cher!

Je m'en remet donc à vous pour faire avancer mon projet et je vous remercie par avance des précieuses informations que vous pouriez me fournir. Amicalement, Océane

Oups, excusez moi, je viens de voir qu'il y a un rubrique "aide humanitaire et bénévolat à l'étranger" mais je sais pas comment je pourrais déplacer mon message. je suis sincérement désolée... je débute sur ce forum 😊. Merci de votre compréhesion
OC Océ25 ·
Personne ne sait!? S'il vous plait aider moi!!! Ce projet me tient vraiment à coeur et je commence à désespérée...
PH Philcail ·
Bonjour, je ne sais pas si je vais répondre à tes questions néanmoins je suis mis de coté ces 2 adresses pour plus tard quand j'irai au Pérou. la 1ère est le collectif Asah tip top au niveau humanitaire pas forcement écolo... la 2ème oeuvre directement là bas. En prenant contact localement, aprfois les situations se décoincent

www.collectif-asah.org http://www.perouamitiesolidarite.org pérou AIDE POUR LE LOGEMENT DANS TOUT LE PEROU
Philippe Profite de la vie et réalise
HA Hatunsonqo ·
Bonjour Océane,

Ne perds pas l'espoir!! Toutes les choses arrivent en son temps...

D'une autre côté, j'ai été bénévole pendant 10 semaines aue sein d'un association péruvienne qui s'appelle HATUN SONQO ("grand coeur" en quechua) qui vient en aide aux enfants défavorisés de Andes.

Ils sont en train de mettre en place un deuxième projet plus axé sur l'écologie qui devrait pouvoir accueillir de bénévoles à partir du mois de mai 2008. Le projet débutera dans la communauté de Churubamba, province de Quispicanchi, du District de Andahuaylillas, Département de Cusco, Pérou. Le District de Andahuaylillas se trouve à 30 min au Sud de la ville de Cusco Le projet se trouve à 45 min de ce district, à 3800 m d’altitude.

La population bénéficiaire:126 familles, 480 personnes (adultes et enfants)

La stratégie est la diffusion de techniques écologiques (éco techniques) dans des régions en exclusion social et économique. Celles-ci permettront le développement de la communauté paysanne dans le respect des caractéristiques culturelles qui leurs sont propres.

Hatun Sonqo cherche des bénévoles qui aimerait participer au développement de ce projet. Les compétences requises : être majeur être motivé être en bonne santé être en bonne forme physique (travaux manuels de construction à prévoir) avoir des connaissances en écologie, développement durable, ...

Si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter à hatunsonqo.france (arobase)hotmail.fr ou à travers ce forum. Je me ferai un plaisir de vous répondre et de partager avec vous cette merveilleuse expérience.

Vous pouvez aussi visiter le site web : www.hatunsonqo.org et le blog des bénévoles 2007 : www.hatunsonqeros.blogspot.com (en espagnol).

Cordialement, Rosana
Des vies, pour un monde meilleur.
PR ProjetRêve ·
Salut Océane!Moi aussi je suis assez désespéré comme toi!Je souhaiterai partir en Bolivie pr faire du bénévolat ds un parc animalier ac l'association Inti Wara Yassi!tu en as déjà entendu parlé?Je connais plusieurs personnes qui l'on déjà fait!(et surtt dc femmes dc il ny a vraiment aucun risques😛) Je cherche une ou plusieurs personne pr partir ac moi vivre cette merveilleuse aventure pdt un mois. je te donne le site http://intiwarayassi.over-blog.com/categorie-1159487.html tu auras déjà qq infos et pusi si tu veux voir qq vidéo vas sur You tube et tu tape "Inti Wara Yassi" il y en a plein tu vas te régaler!(sauf que gspr que tu aimes les animaux ^^) si tu veux plus d'info n'hésite surtt pas à me contacter! Lya14871@hotmail.fr Gspr à bientôt!Bye
Si tu as un rêve...fais tout pour qu'il se réalise!!!
NI Nicolas78 Regular ·
Bonjour à tous,

Le titre de ce forum me correspond tout à fait, c'est rellemnt ce que je souhaite aussi c'est trouver une association pour faire de l'humanitaire dans ces pays. J'ai déjà fait de l'humanitaire en Afrique noir et j'aimerai bien aller en Amérique du Sud. Tu souhaiterai partir quand en Bolivie dans ce parc Animalier ? J'ai également pris contact avec une association pour faire soit du bénévolat social soit du bénévolat dans un parc mais cela est très cher !! Voici l'adresse du site : http://asso.intersejours.free.fr/ C'est vraiment une association sérieuse comme tu pourra le voir et tu as vraiment le choix quand au projet que tu souhaites mener ... mais il y a vraiment un hic, c'est le prix.

Bye 😉 Nico
Indonésie Mars 2010 / Malaisie Aout 2010
PR ProjetRêve ·
Slt Nico!g pa encore regarD ton site ms jV le faire tres rapidement!jsuis vraiment contente davoir une réponse ossi rapidement car ce projet me tiens réellement à coeur!ça serai pas mal kon se parle sur msn si tu as une adresse?!c plus simple je pense qu'en dis tu?? mon adresse est Lya14871@hotmail.fr jsuis actuellement connecté dc ajoute mon adresse et n'hésite pas a venir me parlé!!! gspr à tt de suite Bye
Si tu as un rêve...fais tout pour qu'il se réalise!!!
OC Océ25 ·
Bonjour ProjetRêve,

Je m'étais déjà renseigné sur cette association bolivienne et celle ci avait retenu mon attention. Pour répondre à ta question, oui j'adore les animaux et l'idée d'avoir une compagne de voyage me tente bien! Je pensais partir de la mi aout à la mi septembre (tout d'abord parce que les prix d'avion sont moins chers à cette époque et ensuite parce que je reprends les cours vers le 25 septembre!!). Ces dates te conviennent t'elles? Et toi Nicolas, ça t'irai (plus on est de fou...)? Tenez moi au courant, Amicalement, Océane
NI Nicolas78 Regular ·
Slt toi !!

Oui l'association est géniale !!! Je les ai rencontrés déjà !! Ce sont vraiment des gens sérieux et ils ont beaucoup d'expérience dans ces pays là !! le seul pb c'est le prix mais bon !! Moi ca serai plus aussi vers aout septembre !! pas avant car je boss et je veux garder mon taff encore un peu !! faut voir!
Indonésie Mars 2010 / Malaisie Aout 2010

Similar discussions

You might also like