Cherche association pour faire du volontariat en septembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour, Je suis une jeune Française et je cherche une association à l'étranger (sous-continent indien, Afrique, Amérique du Sud par exemple) pour faire du volontariat durant le mois de septembre 2009. Je suis polyglotte (très bon niveau d'anglais et d'espagnol) et j'ai de l'expérience dans l'enseignement puisque je donne des cours de français à des primo-arrivants dans une association deux fois par semaine. Toute suggestion est la bienvenue ! Merci d'avance. Ouarda
LY Lylyh ·
salut ourda! je vois que tu recherche une association pour partir en mission humanitaire. moi je reviens du bresil, a rio de janeiro plus exactement. je suis partie avec Projects Abroad, et c'était tous simplement magnifique. c'est toi qui decide du lieu, de la date de depart et de retour, quelle mission tu veut faire.....Elle propose tous les continents, afrique, asie, amerique latine, oceanie. Je te laisse leur adresse http://www.projects-abroad.fr/. Une personne de l'organisme est la pour t'acceuillir a l'aeroport et s'y ty veut quelque chose sur place, cette personne est toujours présente jour et nuit.

A bientot.
AV Avdrburkina Regular ·
bonjour et merci nous sommes une asso de volontaires qui oeuvre pour le dévéloppement rural en afrique au burkina faso. nous organisons et offrons des missions humanitaires au volontaires en zone rurale au profit des populations rurale qui sont dans le vrais besoin. chaque été nous proposons des activités d'animation d'enfants en zone rurale car ces enfants ont beaucoup besoin de soutien. soutien sanitaire dans les dispensaires ruraux. une bonne semaine culturel dans la premiere semaine du mois d'août 2009. soutien scolaire, sensibilisation sur l'environnement et autres. si intérésser nous contactez vite pour plus d'infos sur les conditions de participation. mais toutes nos missions sont ciblé en zone rurale. viste un peu notre site elle contien pas tout les infos . mais ca peu temoigner hptt.avdr.burkina.faso.free.fr avdrburkina@yahoo.fr
NA Nanaclaude Regular ·
J'ai l'association qu'il te faut. Association graines de soleil http://www.graines-de-soleil.c.la/ Tu peux aller voir ce qu'ils font. Mais l'an passé je suis allée à Lomé au Togo faire des ateliers avec des jeunes de la rue et des orphelins. Nous restions à l'orphelinat. Ce fut très valorisant et nous avons eu la chance d'avoir des accompagnateurs très disponibles pour nous faire connaître la ville et ses environs.
OU Ouardita2008 ·
Slt Lylyh, Merci de ta réponse rapide. Project Abroad me paraît la solution idéale mais je dois dire que c'est trop cher pour mon budget et pour aller aider les autres (je trouve un peu fort de devoir non simplement payer mais en plus si cher pour faire du volontariat !). Tu es restée combien de temps au Brésil ? A combien cela t'est-il revenu ? A bientôt ! Ouarda
AL Alucd Regular ·
Bonjour Ouardita, Votre projet de volontariat nous interesse, Nous sommes une petite association de Madagascar, envie d'echanger d'experience et nous recrutons de benevole pour animer notre jeunes et leurs donner des formations suivant la spécialité des benevole et leur besoins avec nous! et si vous voulez d'autres détailes n'esiter par à nous écrire.

Pour plus d'informantio merci de visiter notre site www.spv.venez.fr

amicalement,

Alucd

Similar discussions

You might also like