Attacher un.kmz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Je fais suite à ce poste discret de François (qui n'a jamais été finalement annoncé officiellement dans la rubrique Les nouvelles de VF) www.voyageforum.com/v.f?post=958481#958481

Avec la nouvelle fonction simplifiée pour ajouter une photo, ca marche toujours, mais ce n'est pas jolie jolie 😕 Et il faudrait peut être changer le thème "image attachée" par "pièce jointe"....

Edit: on ne peut plus ouvrir en direct le .kmz, faut d'abord l'enregistrer 🙁
FR François Regular ·
Bonjour Simon,

Désolé de ma réponse tardive, j'étais en voyage dernièrement.

Avec la nouvelle fonction simplifiée pour ajouter une photo, ca marche toujours, mais ce n'est pas jolie jolie 😕 Et il faudrait peut être changer le thème "image attachée" par "pièce jointe"....

En effet. Merci de la suggestion.

on ne peut plus ouvrir en direct le .kmz, faut d'abord l'enregistrer

Nous n'avons rien changé à ce niveau de notre côté. Je crois que c'est plus en lien avec la configuration de ton ordinateur (programme par défaut pour les .kmz).

Bien cordialement,

François, administrateur
SI Simon Globetrotter ·
Je crois que c'est plus en lien avec la configuration de ton ordinateur (programme par défaut pour les .kmz).

Tu m'as mis le doute, surtout que je suis passé sur Vista en même temps. Je me suis donc dit, qu'il y avait une sécurité que je n'avais pas retiré... Mais non, même problème sous XP. Et je ne suis pas le seul. Toujours le même message d'erreur. (mes programmes pas défaut sont bien configurés)

J'ai mis ce .kmz sur un autre serveur www.dubuis.ovh.org/images/vf/Bolivie-Chili.kmz et la ca marche.

Cela dit, c'est ni bloquant (comme on peut l'enregistrer) ni vraiment important (car c'est très peu utilisé sur VF)
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Je viens de cliquer sur ton lien, sur un bon vieux portable, 3 à 4 minutes pour charger, machine à genoux sur les autres sessions (création de mémoire virtuelle !), 3 à 4 minutes pour fermer.

Je crains que les VFistes en voyage dans les cybers éxotiques, sur des vieux x86, comme il y en a tant, n'apprécient pas trop les nouveautés de ce genre. déja que pour les photos, il faut éviter de les agrandir..

D'ailleurs :

Suggestion: maintenant que nous avons un super système d'enregistrement de photos, pour quoi maintenir la possibilité d'en inclure dans le texte ???? infernal dans un cyber de brousse!
SI Simon Globetrotter ·
Mon lien (et la pièce jointe) n'est pas une image, mais un fichier GPS. Et il fait moins de 1 Ko (c'est à dire 60 fois moins lourd que ton avatar 😉)

Similar discussions

You might also like