Attention, arnaque par courriel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, message à tous ceux qui viennent sur ce forum. j'ai reçu récemment un mail qui peut paraitre alléchant. mais vu que , lorsque j'ai voulu renvoyé le mail à son destinataire (car je flairai l'arnaque) celui-ci s'est avéré une fausse adresse, j'ai eu la confirmation. Je vous en parle car le mail est envoyé avec comme sujet "Forum Voyages". Ayant déjà posté sur ce forum, c'est là qu'ils puisent leurs adresse. Mais apparemment rien à voir avec ce forum.

Voilà ce que dit le mail:

"Vous avez ete selectionne ! Nous vous invitons a passer 7 nuits en Residence Hotel Club Toutes nos felicitations! Nous avons cree un catalogue avec plus de 10 Hotels Residences. Choisissez en un et passez-y 7 nuits gratuites en Residence Hotel Club http://soleilquimattend.com/ . Les nuitees sont gratuites pour que vous puissiez essayer les etablissement et nous donner votre opinion. Votre avis est tres important. Nous comptons sur vous et votre participation. Apres la lecture de ce message, allez sur http://soleilquimattend.com/ retirer vos nuitees gratuites Vous n'avez rien a perdre et tout a gagner."

Voilà. Je n'ai pas cliqué sur le lien car c'est évident qu'émanant d'une fausse adresse email, c'est une arnaque. Donc si vous le recevez, méfiez-vous! bonne journée à tous

Lilipotter
TA Tatra Globetrotter ·
Merci pour l'info, mais vous avez posté 5 fois... Ecrivez à la modération, c'est eux que ça concerne.

Michel
LI Lilipotter75 Regular ·
j'ai posté sur des sujets différents, pour diffuser le message. La modération n'a hélas rien à voir avec ça, puisque c'est apparemment quelqu'un qui pirate les adresses email pour essayer d'appâter des pigeons. Bonne soirée! (désolée d'avoir mis cinq messages, c'était pour la bonne cause)
FR François Regular ·
Bonjour,

Merci de nous avoir avertis.

Ayant déjà posté sur ce forum, c'est là qu'ils puisent leurs adresse.

Personne ne peut "puiser" votre adresse sur le site (les adresses des membres demeurent en tout temps confidentielles), à moins que vous ayez mis votre adresse dans un message public... ou ailleurs sur internet...

Bien cordialement,

François, administrateur
Moi je veux bien, mais je trouve étonnant que, ayant posté plusieurs messages il y a peu, sur "Forum voyages", je reçois ces messages douteux, avec comme intitulé, justement "forum voyage"... Un hasard de quelqu'un qui connait mon adresse email et sait que je poste sur "forum voyage"?????
FR François Regular ·
Plusieurs personnes qui ne sont pas membres de VoyageForum ont aussi reçu ce courriel... Ces arnaqueurs utilisent ce "hasard" (qui arrivent souvent étant donné le nombre de membres chez VF) pour donner plus de crédibilité à leurs courriels.

Nous sommes en train de monter un dossier sur ces arnaqueurs. D'autres personnes nous avaient aussi signalé ces courriels douteux il y a quelques jours.

Merci.

Bien cordialement,

François, administrateur
Merci pour cette réponse. Si j'ai mis mon message d'alerte sur trop de sujets différents (Europe, Am du Nord, Asie, Antilles et je ne sais plus) effacez-les, peut-être qu'un seul suffit. je suréagis un peu trop, parfois 😄bonne soirée!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Mon message était un peu sec, désolé. Je me suis dit que poster de manière multiple la copie d'un message douteux avec de plus les liens n'était pas forcément approprié, et en multipliait l'audience, et qu'il était préférable de signaler le message à l'administration, libre à elle de publier une mise en garde si elle le juge bon.

Bonne journée.

Michel
merci, pas de problème, je ne m'étais pas sentie offensée! 😉 Bonne journée!
TW Tweetydiane Regular ·
merci beaucoup pour les infos je vais faire attention
Diane
Pas de quoi! 😉 bonne journée
VA Vafed ·
Arnaque Merci beaucoup pour votre avrtissement Il me semble que vous avez très bien fait d'envoyer les détails, aussi mmm
m

Similar discussions

You might also like