Bonsoir,
azerbaijan airlines est une compagnie tout à fait correcte. Je l'ai prise cette été et tout s'est bien passé.
L'escale à Baku est très confortable. il y a peu de monde et l'aéroport est tout neuf. Il est relativement petit et donc on n'a pas besoin de marcher des km pour prendre sa correspondance.
IL n'y a d'écrans individuels dans les avions.
La qualité du repas est très aléatoire. Ce n'était franchement pas bon à l'aller mais c'était correct au retour.
La qualité du service est également aléatoire.
Le seul souci que l'on a eu est au retour à Téhéran au niveau du poids des bagages à l'enregistrement. On avait 3 bagages aux poids très différents (genre 28kg-26 kg-10kg mais le responsable du desk (qui était iranien) nous disait celle de 28kg était trop lourde alors que normalement on a le droit à 25kg par personne. Après de longues discussions et quelques réaménagements de nos valises, il n'y a pas eu de problèmes.
Au final, je ne sais toujours pas si c'est 25kg par personne ou 25kg par bagage!! (Au départ de Roissy, aucun problème!!).
Autre point, les avions utilisés sont assez petits ( A320 il me semble CDG-BAKU et embraer sur BAKU-Téhéran) donc on n'attend pas pour avoir ses bagages.
J'ai pris une fois l'A380 d'Emirates et on a attendu trop longtemps!!
Bref, j'ai essayé de nombreuses compagnies. Les plus confortables sont Turkish et Qatar.
Iranair est en dessous au niveau du service (très aléatoire) mais c'est direct et pas trop cher.
En terme de rapport qualité prix, la compagnie azerbaijan est vraiment très bien. je pense que l'on va voler avec elle la prochaine fois d'ailleurs.
Bon voyage!!