Je suis un étudiant de 22ans et prévois de me rendre au Brésil, l'été prochain, c'est à dire, juin 2013.
Mon trajet est le suivant : Choix 1 :France-Espagne-Maroc-Canaries-Bresil OU Choix 2 : France-Espagne-Maroc-Sahara Occidental-Mauritanie-Senegal-Cap Vert !
Je pars de france pour rejoindre le Maroc, en stop. L'idée est de voyager le plus économiquement possible, pour cela je ne manque pas d'idées, j'ai notamment l'intention de parcourir le maroc via les transports de marchandises (un rêve de gosse également ;), comme cela se fait dans certains pays pauvres, mais est-il possible de le faire au Maroc?? Y'a t'il un réseau Ferroviaire allant jusqu'au Sénégal??D'après mes recherches, non ! J'ai entendu dire, que làbas, faire du stop coùte assez cher finalement, car ils te font payer le prix d'un taxi. Voilà pourquoi je pense que le train de Marchandises me parait le plus approprié, si train il y'a.
Quel est ensuite, pour vous, le meilleur spot pour me rendre au Bresil, Les Canaries ou Cap Vert?? Je n'ai pas l'intention, ni le temps d'attendre des semaines avt de trouver un bâteau, j'aimerais donc aller au plus efficace. Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, mais j'ai l'envie d'apprendre, je parle Français et Anglais, couramment, cela est sans doute un atout. J'ai envoyé quelques annonces via des sites d'équipier, mais j'ai bien peur de ne pas trouver mon bateau avant d'arriver en Afrique duNord..
Voilà voilà, j'éspère m'être fait comprendre, Merci d'avance pour la lecture, Je suis ouvert à n'importe quels conseils, idées !!











