Bénévole novice mais très motivée à l'idée d'agir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
slt, jsuis nouvelle sur ce forum, mais je regrette de ne pa l'avoir connue plus tôt mais bon, jsuis partante pr tte forme de bénévolat, certes selon mes disponibilités mais j'attend de vous qui me sembler tout à fait connaisseur en la matière des renseignements, des sites, des conseils pour mener a bien le projet que je vous expose par la suite: je souhaiterai construire des écoles dans les pays où on observe un fort tôt d'illettrisme pour y dévellopper l'alphabétisation. Cependant étant novice dans le domaine de l'humanitaire, je pensse être trop ambitieuse, mais je suis sûr d'une chose c'est que je posséde une sincère motivation afin d'améliorer les conditions de vies des nécessiteux; donc j'attend vos réponses avec impatiente.

merci d'avance

assalam
assalam
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour a toi la motivation voila un élément indispensable pour faire de l'humanitaire alors vas y faire une visite à http://asadcam.superforum.fr et on en rediscute
La vie est trop courte pour la vivre tristement
GE Geli Veteran ·
Bonjour Assalam, Les possibilités sont multiples, mais il faudrait davantage développer ton projet et nous préciser tes dates et périodes de disponibilité. En France, de nombreuses asso se tournent vers cette activité : apprentissage de la lecture et l'écriture. Dans les pays du sud : construire des écoles, ils savent faire nous disent les autochtones. Ton idée est généreuse, mais la solidarité locale ou internationale, si on la veut durable et opérationnelle peut être un coup de coeur, à condition qu'il soit réfléchi. Le site Repertoire ONG explique bien les choses à ce sujet, vas le visiter. Il répertorie aussi les asso fiables et enregistrées pour des actions à l'internationale. Nous en faisons partie et avons l'habitude d'accueillir et faire accueillir par nos partenaires des bénévoles, depuis plusieurs années. Tu peux visiter aussi notre site : http://asso.free.fr et nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com A bientôt si tu le souhaites, cordialement Geli 🤪
AS Assalam ·
🙂 bonsoir, tt d'abord merci pour vos réponses et veuillez m'excuser du retard concernant ma réponse.

suivant vos conseils, j'ai jeté un coup d'oeil sur les différents sites que vous m'avez conseiller cependant le premier n'exsiste plus apparement et pour le second je n'aie pu y accéder, c'est peut être ma connexion mais j'ai tenté à plusieurs reprises. Concernant mes disponibilités, je suis libre 28 jours pour le mois de février durant mes vacances universitaires, mais étant en pocession de vos coordonnées, je vous contacterai pour plus de renseignement et les démarches a suivre.

merci bien
assalam
GE Geli Veteran ·
Bonjour Assalam, Il faut taper RepertoireONG qui s'ouvre sans difficulté. Si tu envisages de partir à travers nous, il faut prévoir une journée de formation au départ le 8 décembre prochain. Bonne journée et à bientôt Geli
GE Geli Veteran ·
Bonjour Assalam, Pour ouvrir le 1er site, taper :RepertoireONG et le second qui est le nôtre : http://asso.un.free.fr excuses-moi, j'avais mangé la moitié de l'adresse. Si tu envisages de partir à travers nous, il faudrait que tu notes notre journée d"information au départ : le 8 décembre prochain. Rejoins-nous par mail : asso.un@gmail.com pour en savoir plus, cordialement Geli
AS Assalam ·
bonjour, ok merci pour l'info, c'est clair que là je pense pouvoir y accéder, j'y jette un coup d'oeil et je te tiens au courant. Journée de formation notée, ya pa de soucis

à bientôt et bonne journée
assalam

Similar discussions

You might also like