Billets électroniques pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un petit renseignement: je vais avec mon amie cet été aux Etats unis. Nous avons nos billets électroniques que nous avons réservés sur le site de la sncf. Nous venons de nous rendre compte que mon amie a oublié son trait d'union dans son prénom composé. Nous ne nous rappellons plus si c'est un oubli de notre part ou si le site n'acceptait pas les traits d'union.

est-ce grave de ne pas avoir de trait d'union dans son prénom composé sur les billets électronique alors qu'il y est sur le passeport?

merci pour vos réponses
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois que c'est normal que le trait d'union ne soit pas repris. Pas de souci à mon avis.

Michel
AE Aerogusz Veteran ·
Bonjour,

aucun soucis, le trait d'union n'existe pas (pas plus que l'apostrophe) dans les systèmes de réservations et d'enregistrement AF/KLM (par exemple). Ainsi, Mr Jean-François d'Entremont apparaitra comme DENTREMEONT/JEANFRANCOISMR.

Voilà, bon été.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Aucun problème.
Contributions CC BY-SA
YO Yoan102 ·
très bien merci pour vos réponses.

juste une petite précision encore: sur les billets électroniques, le trait d'union est remplacé par un espace. Pour reprendre votre exemple, ce n'est pas écrit DENTREMEONT/JEANFRANCOISMR mais DENTREMEONT/JEAN FRANCOISMR ca ne pose pas de problème?

désolé d'être si pointilleux.
LU Luneblonde Veteran ·
Normalement, il y a bien un espace mais c'est pas un probleme réel non plus s'il n'y en a pas.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non, ne soyez pas si paranoïaque 🙂.

Michel

Similar discussions

You might also like