Bleu Majorelle (Maroc)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Deja sur les jeans on utilisait de l'indigo pour colorer en bleu

Pour avoir du rouge, allons cueillir un coquelicot

Un petit detour par les epices de la cuisine, du safran pour la paella mais aussi pour le jaune

Ne pas confondre la menthe du whisky berbere avec sa verte version sauvage

Du henne marron pour decorer les mains en toutes saisons

Et le khol pour noircir les yeux des galantes dames

La neige fraiche a seulement 80 km de Marrakech, 2700 m d'altitude

L'herbe bien verte, bien tendre de la vallee de l'Ourika, petit paradis tranquille

Au bonheur des surfeurs, l'eau salee d'Essaouira, ville maritime plein de charme

Que nous sommes petits au pied des gorges du Todra, 300m de roche verticale

Le mystere de cette terre rouge, au fond de la vallee du Dades

Ces merveilleuses portes en bois decouvertes au detour d'une ruelle

La finesse architecturale, la richesse des motifs en stuc au coeur de la medersa Ben Youssef

A Ouarzazate, a la croisee des chemins, les mosaiques au plafond d'une vieille kasbah

La douceur d'un jus d'orange presse au milieu de la foule de Djema el Fna

Le reconfort d'une assiete berbere apres tant de route entre Atlas et Sargho

Apres de longues deambulations dans les souks, un the a la menthe pour rafraichir

Grand peche de gourmandise, mais qui peut resister aux patisseries marocaines face a la mer

Et les inombrables tajines au poulet, au poisson, a la viande ou kefta

Sentir les amandiers en fleur dans la palmeraie de Tinehir

Jeter un oeil rapide dans une tannerie, odeur indescriptible de cuir, de peau et de graisse

Medina, mellah, jardins, ... de l'encens pour nous suivre partout

Le calme serein, le bleu mysterieux, les bougainvilliers envoutants du jardin Majorelle

Ksar de Ait Benhadou, les incontournables chameaux pour les touristes en manque de photos

Les babouches jaunes, rouges, roses, marrons, noires aux pieds de cette foule immense

Et les "Inch Allah" qui nous accompagnent partout et resonnent encore dans nos oreilles

En melangeant toutes ces couleurs, ces saveurs, ces matieres, ces odeurs..

Nous obtenons un fabuleux pays...

Le MAROC tout simplement !
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
PH Philom Regular ·
bonjour

oui fabuleux pays mais surtout fabuleux habitants

Qui malheureusement ne sont pas si heureux que ça, il est peut être nécéssaire de rappeler que dans ce pays si chaleureux, on est soit riche, soit pauvre; la classe moyenne n'existe pas [:|]

Et que penser de toutes ces habitations à la limite des bidonvilles dans la périphérie des grandes villes, ex à AGADIR ENTRE LES SUPER HOTEL ET LES PALAIS DU ROI !![:/]

Et de ces femmes assurant tout le travail du champs, de la tenue de la maison ....à voir entre TATA ET GOULIMINE !![:/]

Et peut être bien d'autres mais quelle richesse de coeur, quelle joie de pouvoir partager un instant de vie avec les marocains ou marocaines qui sont encore pour la plupart authentiques .

Qui n'a jamais vécu un souk, ah TIZNIT, n'a pas vécu tout le maroc
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..

You might also like