Blocage temporaire de mon accès
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RG
Bonjour,

Quelquefois, souvent après un intervalle long de navigation sur le site VoyageForum, je reçois un message de VoyageForum m'avertissant que pour des raisons de contrôle mon accès a été bloqué. Pourquoi cela m'arrive-t-il ? Que contrôlez-vous ? C'est assez gênant, car ces périodes ne sont pas très fréquentes mais durent longtemps... je ne peux plus accéder au site, ni lire mes messages, ni suivre ceux des autres.

Pourriez-vous vérifier ce qui se passe avec mon compte ?

Un grand merci par avance et toutes mes félicitations pour ce merveilleux site que j'apprécie énormément. Bien cordialement,
Cordialement,

Romain

« Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l'énergie de le faire. » (Georges Clémenceau)
KO Kola Globetrotter ·
Des réponses... http://voyageforum.com/v.f?post=1251252;page=unread#unread
RG Rgh Regular ·
Merci ! Je n'avais pas pensé du tout à faire des recherches dans les archives, convaincu que cela était un problème dû à ma ligne ou à mon système. Cordialement,
Cordialement,

Romain

« Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l'énergie de le faire. » (Georges Clémenceau)
FR François Regular ·
Bonjour Romain,

Est-ce que cela survient avec une page ou une discussion particulière?

Merci.

Bien cordialement,

François, administrateur
RG Rgh Regular ·
Bonsoir François,

Merci pour votre message !

Non, cela survient de temps à autre, simplement en navigant sur le site (une nouvelle fois hier, par exemple). Soudain, en cliquant sur un onglet, sur un lien (Forum, par exemple), le fameux message apparaît et l'accès est bloqué.

Bonne soirée et bien cordialement,
Cordialement,

Romain

FR François Regular ·
Bonjour Romain,

Hum, plutôt étrange. Naviguez-vous avec plusieurs fenêtres ouvertes sur le site et/ou très rapidement (peu de temps entre chaque page)?

Merci.

Bien cordialement,

François, administrateur
BA Barbot Globetrotter ·
Hum, plutôt étrange. Naviguez-vous avec plusieurs fenêtres ouvertes sur le site et/ou très rapidement (peu de temps entre chaque page)?

Bonjour François ,

Je pense que tu as raison , il m'est arriver cela aussi en étant trop rapide en cliquant sur plusieurs messages ou page mais c'est rare quand même .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En ce qui me concerne, il m'arrive d'avoir 10 onglets ouverts et de faire plein de choses en même temps, et cette annonce est très rare ; je crois effectivement avoir eu la surprise de la voir il y a quelques semaines ; juste une fois.

Michel
BA Barbot Globetrotter ·
Perso j'ai dû l'avoir trois ou quatre fois maxi et ce en 1 an , parfois l'informatique est capricieux . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TA Tatra Globetrotter ·
Et ce n'était pas spécialement à un moment où je sollicitais anormalement VF, ça pouvait être un simple message posté isolément.

Michel
RG Rgh Regular ·
Bonjour François,

En fait, j'utilise Firefox (toujours la dernière version) et, effectivement, j'ai souvent plusieurs onglets du site VoyageForum ouverts en parallèle. Serait-ce là la cause de mon problème ? Le site ne permet-il pas d'avoir plusieurs fenêtres ouvertes en même temps et dans des rubriques différentes ?

Quant à la rapidité de navigation, elle est difficilement mesurable. Il est évident que si j'ouvre un page dont le contenu, une fois lu, ne m'intéresse plus, je passe à un autre !

Merci pour votre intérêt !

Bien cordialement,
Cordialement,

Romain

FR François Regular ·
Bonjour Romain,

Le site permet d'avoir plusieurs fenêtres ou onglets ouverts sur le site. Mais est-ce qu'il vous arrive d'ouvrir plusieurs onglets en même temps sur VF, par exemple au démarrage de votre navigateur ou après une fermeture de session subite de celui-ci? L'ouverture de plusieurs fenêtres ou onglets en quelques secondes sur le site peut occasionner le blocage.

Si vous envoyez des requêtes au site à un rythme ne dépassant pas une requête par seconde, vous ne devriez pas normalement avoir de blocage.

Bien cordialement,

François, administrateur
RG Rgh Regular ·
Bonjour François,

Voilà peut-être un début d'explication ! J'ai souvent plusieurs onglets de VF ouverts en même temps sur mon navigateur. Ces onglets s'actualisent régulièrement de manière automatique ou aussi en cas de fermeture subite du système (défaillance de Firefox).

Je vais donc surveiller cela et noter soigneusement les séquences et la situation des onglets au moment de l'apparition éventuelle d'un de ces messages bloquant l'accès. Je vous en informerais aussitôt ; une fois que l'accès me sera à nouveau permis 😉

Merci en tout cas pour votre intérêt et explications.

Bien cordialement,
Cordialement,

Romain

Similar discussions

You might also like