Beregond · 20 January 2011 à 9:07 · 23 photos 180 messages · 15 participants · 18 340 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour La piste en question est vraiment à faire et à voir Quand au camping de Koiimasis, oui un des plus beau que j'ai pu faire. Va voir sur mon blog, il y a quelques photos de la piste et du camping.
Pour le gps, autre solution : Navitel + carte T4A. Cette année je vais essayer le tout sur un iphone et sur un ipad. En 2008 j'avais déjà Navitel sur un pocket pc. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je confirme pour le Koiimasis, l'endroit est fabuleux et la piste qui y mène magique (surtout avec les lumières de fin et début de journée). Ne pas hésiter à leur acheter de la viande d'autruche marinée : un délice pour le Braii www.ranch-koiimasis.com/start_en.html | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Allez zou, vendu pour Koiimasis ! Je vais de ce pas sur ton blog.
Je n'ai pas de portable les gars (que ce soit téléphone ou ordinateur  )
C'est quoi le braii monsieur Bocuse ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Braii = BBQ en Afrique Australe. Une institution ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La dernière fois que j'ai essayé d'allumer un BBQ, j'ai mis le feu à la robe de ma mère !
Et ouais je suis trop doué pour allumer les bbq à l'alcool à bruler 
Bon, je remonte, je repars de Sesriem, vu que nous irons voir le lever de soleil en haut d'une dune, je pense que si nous entamons l'Olive trail derrière, il fera déja bien chaud...si on zappe la marche, on se dirige vers le kuiseb canyon, ça se visite à pied ou il n'y a pas de (petite) randonnée possible ?
Passé Kuiseb, je souhaite emprunter la piste qui bifurque vers le sud, et camper à Mirabib, pour ensuite continuer sur la piste secondaire qui va à l'observatoire astronomique, puis qui arrive sur Walvis Bay (avec permis requis). Des gens connaissent ? Pas trop pourri ? Beaux paysages ? Est ce que ca vaut le coup de faire ce détour plutôt que de prendre la route directe ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Kuiseb Canyon... La route descend dedans et remonte de l'autre côté. Tu peux toujours le remonter ou le descendre un peu à pied pour faire un tour.
Passé Kuiseb, je souhaite emprunter la piste qui bifurque vers le sud, et camper à Mirabib, pour ensuite continuer sur la piste secondaire qui va à l'observatoire astronomique, puis qui arrive sur Walvis Bay (avec permis requis). Des gens connaissent ? Pas trop pourri ? Beaux paysages ? Est ce que ca vaut le coup de faire ce détour plutôt que de prendre la route directe ?
J'avais bifurqué vers le Nord. Mais je pense qu'au Sud, ça vaut le coup aussi. Je n'ai jamais vu beaucoup de retours d'infos sur ce coin, tu nous raconteras. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merde, j'ai loupé la viande d'autruche. Je comprend maintenant pourquoi sur le panneau au départ de la piste il y a une ou des autruches dessus ! Ceci étant, même sans la viande, l'endroit est particulièrement chouette et la petite piste qui y mène est vraiment top. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour Kuiseb, je devais y passer mais à cause du décalage de 24h au départ de Londres (cf mon blog), c'est la journée que j'ai enlevé au dernier moment. Je voulais absolument dormir au camping Mirabib, j'avais vu de superbe photo du couché du soleil. Du coup je n'ai vu le canyon qu'en avion et ça avait l'air pas mal depuis le ciel, assez vert quand même. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ferais plein de photos pour te montrer Bernicotti !
Je vais tacher de glaner un peu plus d'informations sur ce tracé avant d'aller plus avant dans le parcours... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas facile facile de trouver des infos sur cet itinéraire... 
Par contre le campsite de Mirabib a l'air de faire l'unanimité, 3 pauvres emplacements au pied d'un petit massif rocheux, ça promet un joli coucher de soleil, je vote donc pour y passer la nuit !
Aux alentours de Walvis Bay (plutôt au sud je pense), j'aimerais bivouaquer face aux flamands roses au coucher du soleil, rien n'interdit cela, ce n'est pas un parc national ni une zone protégée ? vous connaissez des coins sympas par là ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aux alentours de Walvis Bay (plutôt au sud je pense), j'aimerais bivouaquer face aux flamands roses au coucher du soleil, rien n'interdit cela, ce n'est pas un parc national ni une zone protégée ?
J'ai de gros doutes... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vas y sappe moi le moral ! 
J'avais cru voir des aires de pique-nique sur je ne sais plus quel guide, ce serait donc un pique-nique nocturne...?
Me dis pas que ca va encore se finir dans un camping quand même, une douche chaude tous les soirs c'est plus des vacances !
Tu me proposerais quoi Pierre ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aux alentours de Walvis Bay (plutôt au sud je pense), j'aimerais bivouaquer face aux flamands roses au coucher du soleil, rien n'interdit cela, ce n'est pas un parc national ni une zone protégée ? vous connaissez des coins sympas par là ?
Des coins sympa? Oui. En plus, la baignade est surveillée 
Evidemment la région est sûre mais bivouaquer face aux flamands roses...  je sais pas en fait. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non mais sérieusement, c'est interdit ?
edit : Walvis Bay au sens large hein, c'est à dire 20-30-40 km au sud, quand y'a plus chat, pas en banlieue chic ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La lagune aux flamands est tout (trop ?) près de Walvis. Si tu t'éloignes au Sud, tu rentres dans le parc du Namib vers Sandwich Harbour. Il faut aussi savoir que sur la côte, tu as au moins une chance sur deux d'avoir un brouillard à couper au couteau, alors le coucher de soleil sur les flamands roses...
Pour bivouaquer seul face au soleil couchant au milieu de nulle part, tu peux t'inspirer de ce genre d'itinéraire : francois.leroux.free.fr/namibia/iti.htm . Ou monter vers Puros par les lits de rivières. Mais un seul véhicule sans gps... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non merci, je vais m'en tenir à mon parcours initial, façon pépère camping grand luxe 
Sur la carte il y a tout de même de la place au sud de Walvis, avant d'entrer dans le Namib NP, j'ai du mal à croire qu'il y a pas moyen de camper dans le coin.
Bon j'aviserais sur place, au pire il y aura bien des campings officiels dans le coin, on ira s'y poser après le coucher de soleil.
La grande majorité des blogs que l'on lit se sont déroulés en juillet/aout, le brouillard est peut être moins présent fin septembre...?
Ca donne pas envie d'aller se perdre dans le messum crater ton lien, je vais zapper, seuls, sans téléphone satellite, on va pas tenter le diable...
Pour la suite de mon parcours, voilà ce que j'ai en tête grosso modo, c'est pas encore bien planifié dans mon esprit :
- route côtière jusqu'à Mile 108 - retour dans les terres vers le Brandberg - descente vers Spitzkoppe- un peu vers l'est-sud est vers les Erongo mountains que l'on longe par l'ouest - remontée vers le Waterberg
Les peintures de Twylfontein ne m'attirent pas plus que ça, Organ Pipe et Petrified Forest sans plus également, et ca permet de limiter le kilométrage pour se poser plus tôt et rouler moins. Erreur ?
Un avis, des conseils, des idées saugrenues ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
AMHA c'est possible de réaliser ton rêve : bivouaquer sur la plage au sud de Walvis par contre tu n'auras pas les flamands roses. Je m'explique : les flamands sont dans la lagune. Si tu veux être seul sur la plage, il faut que tu traverses la zone des marais salants (il y a une piste/route) qui mêne jusqu'a la plage côté grand large. Là tu peux rouler plein Nord sur la plage pendant des kilomètres, le long de la mer où les gros rouleaux viennent s'écraser (donc pas de flamand).
Tu peux alors t'arreter et faire ton bivouac au vent, seul et complétement isolé. Si tu pousses jusqu'a phare, tu peux certainemet t'approcher côté lagune. Mais il faut être prudent à ne pas s'envaser.
Attention cependant : le sable est très mou : dégonflage à 1,1 bars obligatoire sous peine d'ensablement (j'ai donné !!). Et avec le vent qui souffle, je gage que dès que le soleil va disparaitre tu vas te les geler très fort !!! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'envisage le même style de couchage à Lüderitz, au sud, vers la plage de Grosse Bucht, un avis ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Non mais sérieusement, c'est interdit ?
edit : Walvis Bay au sens large hein, c'est à dire 20-30-40 km au sud, quand y'a plus chat, pas en banlieue chic !
Je ne sais pas si c'est interdit au sens légal du terme. Je considère juste que ce n'est pas prudent. Cela dit, il y a plein de trucs pas interdit que l'on ne fait jamais. comme siffler tout en jouant du tuba par exemple.  . Par l'envoi de ma photo je voulais juste rappeler que même si le pays est sûr et que je n'ai jamais eu l'impression d'y être en danger (sauf quand je vois la bagnole ci-dessus) il n'est pas recommandé de dormir à l'arrache... Je me pose une question quand même. Quelle est la différence entre dormir au bord de la route derrière un talus et dormir dans un camp avec le premier voisin à 500 m? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non mais je ne veux pas dormir dans la nature pour dormir dans la nature, je veux profiter du coucher de soleil dans un bel endroit sauvage sans avoir à rouler derrière.
Quand on ne connait pas la configuration d'un lieu, les "moeurs" locales, ce qui est toléré ou non, il est difficile d'imaginer ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas en matière de camping sauvage. Lors de mes derniers voyages ( Islande, Nouvelle Zélande), on ne se posait pas la question de savoir où l'on allait dormir, on trouvait un chouette endroit, on profitait du coucher de soleil, une fois le spectacle fini, on pouvait aller se coucher, on était déjà arrivé, que ce soit sur la plage, en bordure d'une piste, n'importe où faisait l'affaire. Aux Etats Unis tu te poses pas la question, tu vas dans un camping sinon tu sais qu'un flic/ranger te tombera dessus à tous les coups.
Là, j'imagine une piste qui longe la lagune, ben forcément, je me dis que je pourrais dormir là, ou plus loin au bord de l'océan, donc je demande aux personnes présentes içi si elles ont pratiqué, et si non pourquoi. Voilà !
J'ai pas bien compris en fait, la photo, je pensais que c'était une voiture de police, mais non ? | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 10 110 visiteurs en ligne depuis une heure! |