Beregond · 20 January 2011 à 9:07 · 23 photos 180 messages · 15 participants · 18 345 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
J'ai réservé à Guma Lagoon un chalet pour 2 nuits et une journée Mokoro. Suivant la date de ton départ je pourrais peut-etre de faire un retour. Pour Kwando c'est de l'autre côté du Pandahale coté Namibie (au sud de kongola). Je vais également y passer une nuit.
Nicolas | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut !
Si tu veux vraiment les pieds dans l'eau (juste à côté de la gueule des hippos), tu as le camp du Mahangu Safari Lodge... Pareil, c'est le lever de soleil qui est à tomber.
On y avait fait une superbe tour en bateau au coucher.
Sinon, pas tout à fait dans le coin mais superbe coucher de soleil sur l' Okavango au N'kwazi près de Rundu grâce à un méandre.
Au camp de Popa Falls, la vue n'est pas dégagée du tout, c'est dommage... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Vincent,
Autre chose, à Etosha, près du camp de Namutoni (à une dizaine de km je dirais), il y a un endroit dénommé Twee Palms, grand amateur de photographie, j'aimerais beaucoup y admirer le coucher de soleil, mais je me demande si cela est permis=>faut il etre rentré au camp au coucher du soleil ou avant qu'il fasse nuit noire ? Bref, est ce possible ?
oui c'est possible mais faut pas trainer pour rentrer (gare aux animaux) ne pas faire la boucle mais l'aller retour tu n'es pas obligé non plus d'attendre que le soleil ait complètement disparu pour rentrer
Ça m'intéresse : 12km OK, pas très long, et profiter du coucher de soleil sur le pan, avec en plus ces palmiers, c'est alléchant. Mais si je ne passe qu'une nuit à Namutoni (en camping), est-ce que j'ai intérêt à tenter cette expérience ou plutôt de profiter tranquillement de la terrasse du fort ou de son point d'eau ? Et le remontage du couchage dans le noir ça risque d'être galère. ?
Merci de ton point de vue.
Loïc
Les voilà les Twee Palms : ils sont sans doute sympas si le soleil passe entre les deux. De là à y attendre des heures le coucher du soleil...
| | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Loic,
mouais je suis assez d'accord avec Pierre au sujet des 2 palmiers, j'y étais allé aussi dans l'optique de faire une belle tof et je n'ai même pas attendu... Mais le coin est intéressant Etosha ça se fait au feeling et gré de tes rencontres animales.
Rassure toi le montage de la tente de toit prend 2 minutes et il y a suufisamment de lumière dans les camps | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Pierre, bonsoir Vincent,
Ça a le mérite d'être clair. Merci de votre unanimité. 
J-60 !
Loïc | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pareil, c'est le lever de soleil qui est à tomber.
C'est trop beau ! J'ai failli tomber  ...en pâmoison en voyant cette photo, Pierre ! Que je vais bien dormir....  Tu nous en mets une à peu près pareille chaque soir ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Michelle ! 
Tes photos au Kwando ne sont pas mal non plus !!! Et j'aime beaucoup la pancarte : "Comment of the day... JUST DO NOTHING!" | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mouais je suis pas trop d'accord avec vous, je pense qu'avec un soleil rasant bien rougeatre, une pincée de nuages qui s'embrasent, y'a moyen de faire une superbe photo en ombre chinoise, et si en plus y'a une grosse bête qui vient brouter dans le coin... C'est d'ailleurs en voyant une photo du site que ça m'a titillé. Après pas question non plus de poireauter toute l'après midi la bas, mais ca n'empêche pas de prévoir d'être dans le coin en fin d'après midi. Bref, peu importe !
Sinon, superbe Pierre, ca met vraiment l'eau à la bouche !
Mais compte tenu des réservations déjà faites, je n'ai que deux nuits de "libres", l'une probablement à Ngepi donc, et l'autre un chouille plus au sud, Guma lagoon ou Nguma Island. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sûrement, sûrement qu'il y a moyen de faire une belle photo à Twee Palms ! Personnellement, à cette heure là je sens mieux une petite Windhoek Lager sur la terrasse du fort. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Laurent,
Mouais il a l'air pas mal tout de même ce Ngepi camp, je pense que l'on va opter pour luiOui, pas mal du tout ! Très sympa. Nous avions été accueillis par Ginger (pas Ginger Rogers  ) souriant et plein d'humour mais ça c'est la marque de fabrique de ce camp ! Près du Ngepi se trouve le Xaro lodge dont Fredxiii avait été ravi. En 2006, venant d' Etosha nous avions logé près de Rundu (21 km) au bord de l' Okavango au N'Kwazi lodge et joli camping : un endroit qui nous avait ravi.
Le Kwando , c'est au S de Kongola sur la C49, très très bien situé, beau lapa (salon-salle à manger- restau deck)au bord du fleuve Kwando.
tu connais le Guma Lagoon et le Nguma Island Juste d'en avoir entendu parler et vu leur description sur internet et leur situation sur une belle carte . Une différence de prix entre les 2 ! Pas si simple de choisir ! ! 
@ + Laurent. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous,
je reviens pour quelques questions !
J'ai lu pas mal de carnets de voyage ces derniers temps (ca fait rever en attendant le départ  ), et systématiquement, les gens vont à la dune 45 pour le lever de soleil, on entend aussi parfois parler de bus de touristes, bref, je la sens pas la dune 45, je pense qu'il va y avoir trop de monde à mon gout...d'où mes questions :
=> et le lever de soleil sur la dune Elim, des gens ont pratiqué ? ca va changer quoi par rapport à la dune 45 ?
=> y a t'il d'autres dunes à proximité immédiate de la route, qui permettraient une grimpette matinale ?
Autre chose, quand on sort d' Etosha par l'est et que l'on va vers Rundu, il y a la route principale qui fait un V en descendant vers Grootfontein et remontant vers Rundu. Mias il y a aussi une petite piste qui évite ce V, beaucoup plus courte en kilomètres, la D3001 vers Tsintsabis, renommée D3016 après Tsintsabis.
=> certains connaissent cette piste ? c'est roulant ou tout pourri ? jolis paysages ?
merci ;) | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Nicolas,
Je n'ai pas trop d'avis sur les dunes, si ce n'est que la 45 avec son parking bien chargé au pied et tout ce monde qui grimpait dessus ne nous a pas inspirés. On a zappé et du coup on était dans les premiers à Dead Vlei. Sympa. Autour de Dead Vlei, Sossusvlei, tu trouveras sans problème ta dune perso pour toi tout seul !
Pour la piste par Tsintsabis, tu n'as pas assez relu de carnets ! J'en parlais en 2008 (samedi 2 août) ! Bien plus sympa que le goudron, et je suis pratiquement sûr que ça fait gagner du temps. En tout cas, ça n'en fait pas perdre. Ce n'est pas du tout une si petite piste que ça, c'est une bonne gravel. L'énorme baobab solitaire vaut le (petit) détour. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
oui sur la 45 y'a du monde mais je ne trouve pas que ce soit un gros désagrement avec le spectacle qui t'attend en haut. on monte en file indienne C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a été choisie. parce qu'elle est haute et entourée par d'autres dunes et que c'est spectaculaire au lever du soleil Sur la Dune Elim la position du soleil n'est pas bonne au lever mais le soir oui. De plus la Dune Elim est seule et isolée donc moins intéressante visuellement va voir mon carnet, il y a quelques photos 
le problème c'est que tu n'as pas le temps d'aller à Sossuvlei et de grimper une dune pour assister au même spectacle Mais c'est sûr aussi que si tu vas à Sossuvlei en premier il n'y aura pas grand monde non plus | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
........ "Certains connaissent le camping/lodge Ngepi ? Y campe t'on "les pieds dans l'eau" Nous y avons passé une nuit en septembre 2010 mais dans une cabane dans les arbres. Je crois me souvenir que les emplacements pour les campeurs ne sont pas "les pieds dans l'eau" sans être à des km !
ça dépend quand même de la saison et en avril, mai, il faut déjà passer un mini bras de rivière pour arriver au camp et les emplacements campeurs sont à quelques mètres de l'eau et quelques cm au dessus..... nous n'avons pas trop dormi tranquille.
Évidemment, c'est plus rassurant dans une cabane dans les arbres
Nous étions 2 land rover, une sudaf et nous.
A plus | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est qu'il y en a un paquet de carnets de route !
Va pour la piste de Tsintsabis et le baobab solitaire, dès que je l'ai vue sur la carte, j'ai su que je finirais sur cette piste de toute façon  Tu abuses avec ton carnet Pierre, je vois la piste et le baobab, c'est à se demander si ca vaut encore la peine d'y aller... !
Y'a plein de monde sur la dune sur ta photo Vinny...mais ca déchire quand même !
Etant donné que j'ai deux nuits à Sesriem, je pense que je ferais la dune 45 un matin, et direct Dead Vlei le lendemain matin. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aux alentours de Walvis Bay (plutôt au sud je pense), j'aimerais bivouaquer face aux flamands roses au coucher du soleil, rien n'interdit cela, ce n'est pas un parc national ni une zone protégée ?
Dommage, c'est vers Diaz point. Bivouac complètement sauvage, gratuit à coté de Luderitz
A plus | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu abuses avec ton carnet Pierre, je vois la piste et le baobab, c'est à se demander si ca vaut encore la peine d'y aller... !
   Ouais...Tu devrais rester à la maison sur ton canapé ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est clair qu'il y a du monde sur la dune 45 au levé de soleil. Mais si tu y vas, c'est pour les couleurs et le point vue. Je me souviens qu'une fois en haut, la dune est longue et si tu marches un peu, tu es plus à l'écart. Pour la dune Elim, le couché de solei était très beau mais il y avait aussi cà et là disséminé d'autres "touristes". (je n'ai pas fait le levé sur Elim) Si tu optes pour le levé à la Dune Elim, tu ne seras pas seul non plus car c'est là que vont une bonne partie de ceux qui n'ont eu le temps d'aller à la 45.
en ce qui concerne la D3001, je l'ai fait depuis Etosha à Rundu. De mémoire la piste était très bonne (en 2008) et il y avait personne. Je pense que cela faisait gagner un peu de temps. C'est plat, donc c'est du bush avec quelques arbres. J'ai du y mettre un paragraphe sur mon carnet 2008 (le premier de la signature) | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci à tous pour vos avis.
Oui Alatwif, sur la carte T4A, il y a en effet un symbole "camping" à Diaz Point, c'est là que je pensais aller pour ma nuit proche de Luderitz. C'est donc juste une aire de bivouac sans aucun aménagement en fait ?
Pour Walvis Bay, je vais me ranger à la raison et certainement aller à un camping à mi chemin entre Walvis et Swakop | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui Alatwif, sur la carte T4A, il y a en effet un symbole "camping" à Diaz Point, c'est là que je pensais aller pour ma nuit proche de Luderitz. C'est donc juste une aire de bivouac sans aucun aménagement en fait ?
Oui le camping de Diaz point (T4A) est un camping au pied du phare avec un aménagement sommaire, mais si tu tournes à gauche un peu avant le phare et tu a une petite piste carrossable qui longe le bord de mer avec des endroits à bivouac de rêve. Je n'ai rencontré absolument personne à part des flamants roses et des mouettes. Attention, il peut y avoir beaucoup de vent
A plus | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 591 visiteurs en ligne depuis une heure! |