Beregond · 20 January 2011 à 9:07 · 23 photos 180 messages · 15 participants · 18 362 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re,
Merci beaucoup pour cette réponse Laurent... La photo, j' aime çà, mais sa technique, je n' y connais pas grand chose. J' ai toujours voulu m' y intéresser d' un peu plus près, mais par manque de temps, ne l' ai pas fait. Bon, j' ai fait une croix sur l' encombrant 500, je vais m' attarder plus sur les 70/300 et les 70/200 F2.8 que tu sembles recommander... Je regarde çà de près ! Perso, aurais-tu un objectif à me conseiller afin d' obtenir un ensemble homogène avec mon boîtier. Merci... Jean-Fi. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, j'ai lu de nombreux posts de ce forum, fort instructifs, mais il me reste quelques trucs qui me chafouinent, si vous pouviez éclairer ma lanterne s'il vous plait, merci ;)
j'aimerais savoir comment cela se passe en pratique :
- Est il interdit de dormir à l'intérieur des parcs hors d'un camp/lodge, en pleine nature ? "oui interdit hors des camps "
- hors des parcs, "juste passé la barrière", possibilité de camper sauvage ? "oui à Kwai petit village avec epicerie à l'entrée de Morémi coté North gate "
- Si aucune réservation, il est tout de même permis d'entrer dans le parc le matin, et en ressortir le soir ? aucune réservation pour dormir entrée et sortie possible chaque jour tu entres le matin à South gate depuis le camping de Crocodile camp et tu peux dans la journée arriver à North gate et dormir à Kwai et le matin tu peux à nouveau entrée dans la réserve depuis north gate - droit d'entrée payable à l'entrée ou reservation préalable nécessaire à Maun/ Kasane/ailleurs ? - Début octobre, réservation indispensable ou possibilité de trouver dans les camps les moins prisés ? "il faut absolument réserver maintenant pour octobre et encore je croix que c'est déja trop tard ?
- existe il une réelle différence de densité de faune, de beauté des paysages, entre l'intérieur de ces parcs et l'extérieur immédiat ? Quand tu fais Savuti Morémi tu as autant de faune entre les parc que dedans à l'exterieur immédiat.
- on va dire 4 jours, 2 à Chobe 2 à Moremi, en changeant d'endroit, ou l'un de ces deux parcs vaut mieux que l'autre ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben j'ai justement glissé un mot sur les 70-200 à ouverture constante F2.8 car c'est je pense une bonne alternative au 70-300 F4-5.6
Ton boitier est un boitier à petit capteur (par opposition aux boitiers à capteur "full frame", ou 24x36 mm, taille de la pellicule photo), et sur ce type de boitier, il faut appliquer un facteur multiplicateur de 1.5 à la focale de ton objectif : à 200 mm, tu cadreras comme si tu utilisais un zoom 300 mm sur un boitier à capteur 24x36.
Donc avec un 70-200, tu as déja "virtuellement" un 300 mm.
Les 70-200 mm F2.8 sont des objectifs "semi pros", leur qualité de fabrication est meilleure que les objectifs grands publics tels le 70-300 mm F4-5.6, meilleure robustesse, meilleure qualité d'image...
Autre option, l'objectif Tamron 18-270 mm, objectif grand public "tout en un", en un seul objectif, tu vas du grand angle au téléobjectif, pour un encombrement minimum, et c'est je pense pour toi une meilleure solution qu'un 70-300 que tu n'utiliseras que rarement aux longues focales une fois rentré de Namibie.
Bref, je veux pas t'influencer, j'ai pas d'actions chez les fabricants, mais si je devais choisir, je pencherais plutôt pour le 18-270 de Tamron si tu veux pas t'emmerder avec deux objectifs et voyager léger, ou un 70-200 F2.8 de bonne qualité, qui sera plus facilement utilisable que le 70-300 F4-5.6 et te permettra d'obtenir une faible profondeur de champ et un joli flou d'arrière plan, plus difficile à obtenir avec un 70-300 F4-5.6. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, J'ai un 450D moi aussi. L'été dernier j'avais 3 objectifs. Un 18-55 livré lors de l'achat Un 70-300 Canon qui m'a permis d'être le plus souvent mobile Un 50-500 qui est un vrai télobjectif. Peu de flou de bougé car je l'avais monté sur un monopod (indispensable). Le poids assez élevé n'est pas vraiment génant pour ce type de voyage où tu passes tout ton temps (ou presque) dans la voiture. Ca m'a permis de faire des photos au coeur des animaux. Le 70-300 reste un bon compromis. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
De ce côté là, çà avance aussi... Merci pour vos conseils. Je vais analyser tout çà (j' ai notamment échangé avec Beregond en MP sur le sujet). Je vous ferai part de ma décision... Pour l' instant, mon cœur pencherait plutôt pour Çà . A bientôt, dans ce post ou dans un autre... Jean-Fi. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir !
Sûrement de l'excellent matériel mais... 70 mm, un peu long pour les paysages 200 mm, c'est un peu court pour la photo animalière
Alors pour la Namibie ??? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a deux ans, le 300 mm nous a laissé un peu sur notre faim. L'année dernière nous avons investit dans le sigma 120-400 mm, un peu moins lourd que le 50-500 et moins cher aussi. Nous n'avons pas regretté. Pour les photos animalières, une focale supérieure à 300 apporte un gros +
Autre petite astuce, nous avons une boule rotative (Manfrotto) qu'on fixe sur la vitre de la voiture et qui permet de caler l'appareil. assez utile lors de safari photo. Il faut juste couper le moteur.... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'en profite pour rebondir, dans Etosha, Chobe, Moremi...réellement aucune descente de voiture ? OK c'est interdit, mais comment vous faites quand la vessie demande à être purgée ? Si sans sortir de la voiture, vous n'arrivez pas à cadrer de manière satisfaisante une scène qui vaut vraiment le coup ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Etosha, sûr c'est interdit (et contrôlé). Il y a régulièrement des aires de pique-nique clôturées avec toilettes pour assouvir tes besoins naturels.
Chobe et Moremi, j'avoue, on est descendus, en zone découverte et en regardant bien autour, sans s'éloigner des voitures. En particulier quand on a dû trouver notre route dans les pistes inondées. De toute façon, les camps ne sont pas clos, les animaux sauvages y sont comme chez eux... et il faut bien descendre, non ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben c'est clair !
Je met un lien sur lequel je n'étais jamais tombé, et où on peut trouver quelques infos : www.nakipa.com/...key*=*session*id*val * | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Ericarole,
Autre petite astuce, nous avons une boule rotative (Manfrotto) qu'on fixe sur la vitre de la voiture et qui permet de caler l'appareil. assez utile lors de safari photo. Il faut juste couper le moteur....
Est-ce du bricolage ou prévu pour ? Connais-tu la référence de ta rotule, que je regarde ça de plus près pour cet été ? Moi aussi, je compte investir dans du matos
Nicolas | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est pas mal ça ! Moins polyvalent qu'un bean bag mais plus stable j'imagine. La rotule s'adapte également j'imagine sur des supports différents, trépied, tripod... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OK c'est interdit, mais comment vous faites quand la vessie demande à être purgée ?
Dans Etosha, c'est facile, si tu n en peu plus, tu sors près d un arbre et tu fais une prière..
Si sans sortir de la voiture, vous n'arrivez pas à cadrer de manière satisfaisante une scène qui vaut vraiment le coup ?
Te gênes pas, tu sors, tu poses ton pied photo, tu le règles à hauteur, tu installes l appareil, tu règles la distance, si ton téléphone sonnes, tu réponds, tu te fais un sandwich, tu sors la chaise longue, tu fais ta sieste, tu sors la canne à pèche... Arrrrrrrgh, un lion... nooooon une troupe de lions et lionnes affamées.... Mais qu est ce qu ils font là... ils ont pas le droit... !
Bon aller, faut ranger les affaires, on ira à Thoirry.
amicalement céki | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Faut pas exagérer. Dans Moremi et Chobe, nous y avons vécu 7 jours de suite et 5 dans le CKGR et Nxai. Il faut être prudent mais nous sortions de la voiture, pique-niquions le midi et vivions en campement le soir. Certaines règles s'imposent quand même : La journée, faire une reconnaissante des environs avant de poser son 4x4 sous un arbre pour pique niquer, choisir un espace avec de la visibilité sur les alentours, ne pas s'eloigner du 4x4 à pied sans pouvoir y revenir "rapidement"... La nuit : NE JAMAIS s'eloigner de son campement. Le feu est le meilleur amis de l'homme... si tu dois aller au point d'eau le soir pour la vaisselle : ne pas y aller seul. Pendant que l'un lave, l'autre chouffe les alentours avec une torche. Quand tu dois t'eloigner pour un besoin naturel : prendre un bon baton et faire du bruit... et eviter de faire cela nuit | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non mais c'est réglé, je vais aller à Thoiry, c'est moins loin et les animaux sont les mêmes !
Je viens de recevoir mes cartes made in Veronica Roodt, c'est un sacré bordel de pistes dans Moremi et autour de Savute... Du coup je vais essayer de me faire préter un GPS par un ami, j'aimerais savoir s'il faut une marque particulière pour pouvoir utiliser les maps de Tracks 4 Africa que vous m'avez conseillé ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah, tiens donc...  Oui, il faut du Garmin. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non mais attend, c'est pas encore fait hein 
J'envisageais la solution intermédiaire, acheter un simple gadget qui te donne ta loc GPS, vu que les maps VR donnent le point GPS des principales intersections de pistes, ce qui permettrait grosso modo de savoir à chaque intersection grosso modo où je me trouve...? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Encore moi en fait, j'avance dans mon parcours, je suis sur la D707.
Comme cette piste a l'air vraiment jolie, j'aimerais y passer une nuit afin de profiter d'un coucher et lever de soleil. Est il possible de bivouaquer en s'écartant un peu de la piste (même sans s'écarter, je suppose qu'il n'y a pas pléthore de passage...) ? Ou un joli camping ? Il y a le ranch Koiimasis pas super loin, quelqu'un connait ? | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |