Bouton "J'aime"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut,

C'est quoi ce bouton " J'aime " en haut des topics ???? 😮😮😮
Patrick.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je crois que c'est un bouton qui mène vers une page de connexion facebook.

Michel
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut Michel 🙂

Et l'intérêt est .... ???? 😐
Patrick.
TA Tatra Globetrotter ·

Je ne sais pas, je n'ai pas de facebook. Je présume qu'il s'agit de partager avec ses contacts son intérêt pour une discussion.

Michel
Hum hum ...😐

Dis moi, c'est quand on ne comprend plus l'intérêt de certaines choses qui paraissent indispensables aux autres qu'on est un vieux con ??? 😉 Parce que si c'est le cas ... je crains d'en être ! 😛
Patrick.
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci d'avoir posé la question, que je n'osais poser ; j'suis pas la seule andouille à n'avoir rien compris à ces trucs...😊
TA Tatra Globetrotter ·
Parce que si c'est le cas ... je crains d'en être ! 😛

Possible.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Tu sais bien que tous les ados qui avaient MSN il y a deux ans ont un facebook, qu'ils y postent des trucs qui les ont intéressés, à l'intention de leurs amis. 🙂

Michel
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ouais !!

Au lieu d'envoyer un mail disant " hey, va voir sur ce topic la discussion est trop interessante " il suffit de cliquer sur le bouton " j'aime " et quand tes zamis passent sur ta page FB ils voient ce que tu aime et donc il viennent voir la discussion ... ouais, ouais, ouais ... 😇
Patrick.
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir Michel,

Oui je sais ça, mais.... savoir n'est pas forcément comprendre....🙂

Rien que MSN, je n'ai jamais compris son intérêt par rapport à une messagerie ordinaire, et je n'ai pourtant pas ménagé mes efforts.

Mais bon. Y'a un p'tit zoiseau, c'est mignon, presque buccolique..
TA Tatra Globetrotter ·
Oui je sais ça, mais.... savoir n'est pas forcément comprendre....🙂

Parfois, il ne faut pas chercher à comprendre....

Mais bon. Y'a un p'tit zoiseau, c'est mignon, presque buccolique..

Je croyais que lepiaf avait déposé les droits ?... 😏 L'oiseau c'est Twitter.

Michel
DA Daisyone Globetrotter ·
+ 1 vieille... c entre Facebook, Twitter, MSN, on s'en sort plus 😠 je suis larguée, ça me gonfle😏
daisy
NI Nikky Globetrotter ·
Voyons, tout ça est tellement simple quand on prend le temps de comprendre 🙂
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE Lepiaf Globetrotter ·
Et l'intérêt est .... ????

A mon avis, l'intérêt est de faire connaître VF par capillarité via les réseaux sociaux. Les "amis" vont recevoir un lien sur VF, ils iront voir et certains s'inscriront qui utiliseront le bouton "j'aime", etc ... Un article sur Facebook que tous les parents devraient faire lire à leurs enfants : http://eco.rue89.com/2010/05/06/2005-2010-comment-facebook-a-brade-notre-vie-privee-150368 Les miens sont évidemment sur Facebook, je leur explique depuis le début d'être très prudents.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Salut le Tigre,

Moi, ce qui m'a étonné, c'est que d'habitude VF annonce les nouveautés et là rien, on découvre ces boutons un beau matin sans aucune explication. N'étant pas utilisatrice moi non plus ni de Twitter ni de Facebook, j'aurais aimé savoir ce que ces nouveaux boutons peuvent apporter... sans doute faire de la pub pour VF ....?

Merci d'avoir posé la question, j'avais peur d'être la seule ignorante.

A+

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Moi, ce qui m'a étonné, c'est que d'habitude VF annonce les nouveautés et là rien, on découvre ces boutons un beau matin sans aucune explication.

Un peu de patience, ça va sans doute venir... 🙂

N'étant moi pas utilisatrice moi non plus ni de Twitter ni de Facebook, j'aurais aimé savoir ce que ces nouveaux boutons peuvent apporter... sans doute faire de la pub pour VF ....?

Lepiaf a assez bien expliqué ; ces "boutons" sont présents sur énormément de sites, d'ailleurs sur VF je les trouve assez discrets.

Michel
PA Pataugas Veteran ·
Ainsi donc nous en sommes là...

Les violations de confidentialité que s'arrogent les programmes qui font fonctionner facebook vont très loin dans l'intrusion pour, prétendument, vous permettre d'ajouter des amis, ou des amis d'amis, à votre réseau.

Donc aujourd'hui VF offre des passerelles vers des sites fonctionnant de cette manière. Qu'en pensent les utilisateurs de VF ?

LeTigre, il serait peut-être bon que tu changes le titre de ce post en "bouton j'aime vers facebook et twitter" afin qu'il apparaisse pour ce qu'il est dans la liste des topics et que les VFistes que le sujet intéresse ne passent pas à côté.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Donc aujourd'hui VF offre des passerelles vers des sites fonctionnant de cette manière. Qu'en pensent les utilisateurs de VF ?

Oui, mais toute la presse en ligne le fait, des millions de blogs et de sites le font, souvent en moins discret que la modeste icône sur VF. On n'est pas non plus obligés de s'inscrire, hein....

LeTigre, il serait peut-être bon que tu changes le titre de ce post en "bouton j'aime vers facebook et twitter" afin qu'il apparaisse pour ce qu'il est dans la liste des topics et que les VFistes que le sujet intéresse ne passent pas à côté.

Il ne le peut plus, il faudrait qu'un modérateur le fasse ; ceci dit, je ne sais si vous avez remarqué, mais les discussions de cette branche ne sont pas surmontées de ce lien vers Twitter et facebook... 😉

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Qu'en pensent les utilisateurs de VF ?

C'est l'incongruité des mots italiens sur VF qui a attiré hier, ou peut-être même avant-hier matin, mon regard. J'ai tiré au clair ce dont il s'agissait. Aujourd'hui ces boutons inutiles sont devenus insignifiants. Demain ils seront invisibles.

Catherine
PA Pataugas Veteran ·
On n'est pas non plus obligés de s'inscrire, hein....

Qu'entends-tu par là ? Pas obligé de s'inscrire où ? Sur twitter et facebook ?

Tu veux dire que l'on ne peut partager que sur son propre compte sur facebook ?

Mais ce sont bien les publications de n'importe quel membre de VF que l'on peut y envoyer, ou bien ?
PA Pataugas Veteran ·
.

LeTigre, il serait peut-être bon que tu changes le titre de ce post en "bouton j'aime vers facebook et twitter" afin qu'il apparaisse pour ce qu'il est dans la liste des topics et que les VFistes que le sujet intéresse ne passent pas à côté. Il ne le peut plus, il faudrait qu'un modérateur le fasse ;

Dans ce cas, je suggère à LeTigre de demander à un modérateur de le faire.
TA Tatra Globetrotter ·
Qu'entends-tu par là ? Pas obligé de s'inscrire où ? Sur twitter et facebook ?

Je veux dire que le petit logo vous mène vers une page d'accueil pour vous connecter à facebook ou Twitter ; si comme moi vous n'avez de compte ni chez l'un ni chez l'autre les choses s'arrêtent là... Alors ce que je ne sais pas c'est ce qui se passe au juste si vous êtes à ce moment-là connecté à facebook ; je suppose que vous notez le lien vers la discussion VF dans ce que vous recommandez à ceux qui visitent votre profil... D'autres sauront mieux vous l'expliquer que moi....

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Dans ce cas, je suggère à LeTigre de demander à un modérateur de le faire.

Vous pouvez vous-même signaler le message ... 🙂

Michel
PA Pataugas Veteran ·
Je n'ai plus de compte chez facebook. Pour les raisons de politique intrusive citées précédemment. Je n'en ai pas chez twitter et je n'en aurai jamais plus sur quelque site de cette nature. Toujours en raison du cynisme éhonté qui gouverne ce type de réseau.

En toute logique, il faut bien un compte pour y publier une intervention prélevée ailleurs. En toute logique également, toute personne ayant un compte sur facebook et twitter pourra prélever n'importe quelle intervention de VF et l'y publier. J'en appelle à François pour confirmer ou infirmer ceci.

Que pensent les membres de VF du fait qu'un bouton sur leur forum les invite à partager l'intervention de n'importe quel autre membre sur leur propre compte facebook ou twitter, sachant que ces deux réseaux sont démesurés et fonctionnent sans foi ni loi ?
PA Pataugas Veteran ·
ujourd'hui ces boutons inutiles sont devenus insignifiants. Demain ils seront invisibles.

Anàssa, pourquoi dis-tu que ces boutons sont inutiles ?
AN Anàssa Globetrotter ·
...

Que pensent les membres de VF du fait qu'un bouton sur leur forum les invite à partager l'intervention de n'importe quel autre membre sur leur propre compte facebook ou twitter, sachant que ces deux réseaux sont démesurés et fonctionnent sans foi ni loi ?

Et tu ne crois pas qu'ils avaient déjà la possibilité de le faire via un lien vers une page VF ? Qu'il s'agit juste de leur faciliter la tâche ?

Catherine
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je suis d'accord Nikky et de plus Facebook bien utilisé est un moyen de communiquer comme un autre tout comme MSN Yahoo et autres Là cela méne sur Twistter

arrettez de jouer les prudes
PA Pataugas Veteran ·
Non Anàssa, il ne s'agit pas de leur faciliter la tâche mais bel et bien de les y inciter.
TE Teamten Globetrotter ·
Je pense et J'espère que trés peu de membres de VF sont adeptes de "facedebouc" ou de l'autre dont j'ai déjà oublié le nom ...
PA Pataugas Veteran ·
J'ai expérimenté Facebook. De plus, la communication sur internet est mon métier.

Ces sites n'ont pas de quoi effaroucher les prudes, ils se veulent un réseau social et séduisent donc avec raison. Libre à vous, ensuite, de voir ou ne pas voir la politique intrusive qui est menée derrière et qui va beaucoup plus loin que la récupération des renseignements que vous leur fournissez. Encore vous faut-il être à même de pouvoir vous en apercevoir !

De petites choses m'ont intriguée, lorsque j'avais un compte sur facebook, et j'y suis allée voir de plus près. J'ai été obligée d'en conclure, après de nombreux recoupements, que les programmes de facebook (twitter je ne sais pas) sont construits pour être bien plus efficaces dans l'intrusion et l'utilisation de l'intrusion, que ce qui en parait dans l'article cité en lien plus haut par Lepiaf.

: http://eco.rue89.com/...re-vie-privee-150368

Je tire donc simplement, et vigoureusement, la sonnette d'alarme.
PA Pataugas Veteran ·
Je pense et J'espère que trés peu de membres de VF sont adeptes de "facedebouc" ou de l'autre dont j'ai déjà oublié le nom ...

Eh bien à présent tes copains de VF sont encouragés à t'y traîner, en quelque sorte.
AN Anàssa Globetrotter ·
....

Sur l'inutilité de ces boutons. Je répondais à titre personnel : je n'ai de compte ni sur facebook (j'ai observé comment ça fonctionne et il n'y a rien qui soit susceptible de m'intéresser dans ce truc), ni sur twitter (même remarque). Ces boutons ne me sont donc d'aucune utilité, ceci étant ma vision sélective va les effacer.

Sur l'incitation à ... A quoi ? A transmettre des pages VF sur des réseaux peuplés ? C'est cohérent par rapport au projet enoncé récemment par François d'augmenter le trafic sur le site, non ?

Catherine
MA Maruja46 Globetrotter ·
Il faut savoir fournir le minimum de renseignements ils ne viennent pas vous soutirer des informations le couteau sous la gorge

Ils ont juste mon mail et rien d'autre!!!!

Mes idées mes gouts mes numéros de téléphones adresse et autres rien de rien
AN Anàssa Globetrotter ·
J'ai été obligée d'en conclure, après de nombreux recoupements, que les programmes de facebook (twitter je ne sais pas) sont construits pour être bien plus efficaces dans l'intrusion et l'utilisation de l'intrusion

Et tu crois que facebook et twitter pourraient avoir accès aux données de membres de Vf ? (nos boîtes mail par exemple)

Catherine
PA Pataugas Veteran ·
Maruja et Anàssa,

En préambule, laisse-moi te répéter, Maruja, que la communication sur internet est mon métier. Il faut en déduire que j'ai quelque idée sur les renseignements que je vais fournir et ceux que je décide de taire... et comment faire en sorte que ces derniers soient maintenus confidentiels.... sauf si les procédés utilisés sur un site/reseau/forum auquel je participe sont exactement des procédés sans foi si loi.

Dans mon cas, j'ai vu utilisée par facebook, pour le module qui leur permet de vous proposer des rapprochements avec des amis, une adresse e-mail que non seulement je n'ai pas donnée mais qu'aucun des "amis" en question n'avait. Il n'y a rien de confidentiel dans cette adresse, simplement elle était inaccessible à facebook. Pour moi, une fois que j'ai bien validé qu'il n'y a pas eu de complicité, même par négligence, de ma part, ce genre de chose ne peut qu'entraîner une rupture de contrat. Ou alors je me joins au troupeau de moutons que l'on mêle à l'abattoir en leur faisant chanter les louanges du boucher.
PA Pataugas Veteran ·
Dans ce cas, je suggère à LeTigre de demander à un modérateur de le faire. Vous pouvez vous-même signaler le message ... 🙂

Je l'ai fait suite à ta/votre suggestion.

Cependant, je ne trouverais pas très logique qu'un modérateur accède à la demande de quelqu'un sur le titre dont il n'est pas l'instigateur. C'est l'auteur du post qui est légitimé à solliciter la modification de son titre, non ?
AN Anàssa Globetrotter ·
Dans mon cas, j'ai vu utilisée par facebook, pour le module qui leur permet de vous proposer des rapprochements avec des amis, une adresse e-mail que non seulement je n'ai pas donnée mais qu'aucun des "amis" en question n'avait. Il n'y a rien de confidentiel dans cette adresse, simplement elle était inaccessible à facebook. Pour moi, une fois que j'ai bien validé qu'il n'y a pas eu de complicité, même par négligence, de ma part, ce genre de chose ne peut qu'entraîner une rupture de contrat.

Je ne connais rien à l'informatique mais il est manifeste que cette salopperie de facebook a les moyens de s'introduire dans des ordinateurs personnels. (par le biais d'une invitation d'amitié d'une vague connaissance professionnelle (faut d'ailleurs que j'aille lui remonter les bretelles pour m'avoir infesté l'ordi avec ce truc) qui leur a, peut-être, filé mon adresse, facebook me propose de retrouver une autre connaissance, qui n'a strictement aucun lien avec la personne dont émanait la demande d'"amitié" à l'origine : ils ont donc accès à mes adresses mail. 😠😠) J'espère que les avoir classés en spam suffira à m'en débarasser.

Mais là c'est un peu différent : VF est un site. Tu crois que facebook peut s'introduire dans leurs bases de données pour récupérer nos adresses mails ?

Catherine
PA Pataugas Veteran ·
Bah tu vois, Anàssa, c'est avec des infos comme celle-ci que l'on est en mesure de faire un choix éclairé, et non pas le choix naïf qui se résumerait au simple fait de participer à un réseau de potes ou de connaissances.

Donc, depuis quelques jours, en restant sur VF tu acceptes que toute discussion à laquelle tu as participé puisse être, d'un simple clic (avant il fallait recopier le lien, ce qui était facile pour tout un chacun mais dissuasif pour la cohorte des cliqueurs fous) basculée sur fabecook et twitter, sur le compte de quelqu'un qui en aura plus ou moins, voire pas du tout, protégé la diffusion. Est-ce bien de cela que tu as envie, en postant sur VF ? Si oui, si réellement tu avais envie que cela soit disséminé de la sorte, alors tu irais souscrire un compte sur facebook et tu y posterais tes notes et remarques toi-même.

Je n'éprouverais pas la colère qui m'anime actuellement si les sites en question étaient mus par un souci d'éthique. Je suis en colère parce que ces sites sont, et François le sait forcément, tout le contraire de l'éthique.

Pour l'invasion des fichiers de VF par facebook, non, je n'y crois pas un seul instant. Si cela suffit à te rassurer, tant mieux. Moi, ce n'est pas la peur qui me fait bouger, mais le respect du libre arbitre qui se base sur autre chose que "si ça ne te convient pas, tu pars". Le libre arbitre, il se fait sur un choix éclairé, pas sur un choix naïf. Or le bouton "J'aime" mis en place par VF pousse les utilisateurs de VF vers un choix naïf, autrement dit: cela s'apparente à de la tromperie organisée.
LA Lacalo Globetrotter ·
Donc, depuis quelques jours, en restant sur VF tu acceptes que toute discussion à laquelle tu as participé puisse être, d'un simple clic (avant il fallait recopier le lien, ce qui était facile pour tout un chacun mais dissuasif pour la cohorte des cliqueurs fous) basculée sur fabecook et twitter, sur le compte de quelqu'un qui en aura plus ou moins, voire pas du tout, protégé la diffusion.

C'est vrai, mais sur les discussions de VF sous apparaissons sous un pseudo. A part ceux qui mettent leur photo en avatar, ça reste quand même anonyme...

Mais c'est vrai que cette intrusion de Facebook dans notre vie privée est très insidieuse ( je ne suis pas inscrite ! )
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
OM Ombelline Veteran ·
Hum hum ...😐

Dis moi, c'est quand on ne comprend plus l'intérêt de certaines choses qui paraissent indispensables aux autres qu'on est un vieux con ??? 😉 Parce que si c'est le cas ... je crains d'en être ! 😛

Salut Tigrou !

Tu sais ce que te répond Robin des Bois????😄😄😄

<Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ouais !!

Au lieu d'envoyer un mail disant " hey, va voir sur ce topic la discussion est trop interessante " il suffit de cliquer sur le bouton " j'aime " et quand tes zamis passent sur ta page FB ils voient ce que tu aime et donc il viennent voir la discussion ... ouais, ouais, ouais ... 😇<

C'est exactement celà!!!!😎

Dis donc! tu m'as de nouveau initié un de ces posts................😮😇🤪 (c'est pas comme ça que mon prévisionnel va avancer!😏😄)

A+
ANNE
PA Pataugas Veteran ·
Je partage assez ton avis, Anàssa, mais j'ai beaucoup de mal à accepter que le domaine public soit utilisé comme un terreau purement mercantile. Sauf si j'y souscris explicitement. Or là, cette nouvelle fonctionnalité s'insère en douce sur le forum. Et pour cause !

Mon choix, plutôt que de quitter VF que je continue à apprécier par ailleurs, sera de ne plus y poster de carnets ou textes. J'ai d'ailleurs effacé ceux qui existaient. Je n'ai pas quitté Facebook pour m'y retrouver à mon insu, bordel !
CH Choucarde Globetrotter ·
Personnellement je n'ai jamais voulu m'inscrire sur facebook pour toutes ces raisons évoquées plus haut. ça ne me plait pas trop donc de voir ce bouton sur le vf, pas plus que de m'y retrouver indirectement ou à mon insu également sur ce "facedebouc"...liberté , liberté...commence là où s'arrete celle des autres... 🙁
Choucarde
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Catherine....

Et tu crois que facebook et twitter pourraient avoir accès aux données de membres de Vf ? (nos boîtes mail par exemple)

Non. Je ne l'imagine même pas.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

mais il est manifeste que cette salopperie de facebook a les moyens de s'introduire dans des ordinateurs personnels. (par le biais d'une invitation d'amitié d'une vague connaissance professionnelle (faut d'ailleurs que j'aille lui remonter les bretelles pour m'avoir infesté l'ordi avec ce truc) qui leur a, peut-être, filé mon adresse, facebook me propose de retrouver une autre connaissance, qui n'a strictement aucun lien avec la personne dont émanait la demande d'"amitié" à l'origine : ils ont donc accès à mes adresses mail. 😠😠)

Je reçois plein de emails de ce genre aussi, avec des gens dont on me dit que je les connais, d'autres dont on me dit que je les connais peut-être...Il suffit que quelqu'un soumette son carnet d'adresse d'une certaine manière, et tu es l'objet des spams... Mais pas inscrit(e) pour autant...

Mais là c'est un peu différent : VF est un site. Tu crois que facebook peut s'introduire dans leurs bases de données pour récupérer nos adresses mails ?

Non, non.....

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

que toute discussion à laquelle tu as participé puisse être, d'un simple clic (avant il fallait recopier le lien, ce qui était facile pour tout un chacun mais dissuasif pour la cohorte des cliqueurs fous) basculée sur fabecook et twitter, sur le compte de quelqu'un qui en aura plus ou moins, voire pas du tout, protégé la diffusion.

Je comprends votre inquiétude et aussi votre réticence, que je partage. Néanmoins notez que sur Twitter les messages ne sont que très courts, pas assez longs pour reprendre quoi que ce soit d'une discussion VF, et que VF en lui-même est accessible à tout le monde, aux moteurs de recherche aussi par exemple... Alors que des discussions soient reprises sur facebook en étant identifiées VF, ça ne me traumatise pas.

Le même bouton 'J'aime' est visible sur tous les sites de presse, par exemple Le Monde, Libération, le Figaro, Ouest France..... Mes yeux les ignorent, en fait.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Il suffit que quelqu'un soumette son carnet d'adresse d'une certaine manière, et tu es l'objet des spams...

Il ne s'agit pas de spam. Et ce n'est pas un hasard, j'ai vraiment l'adresse mail de la personne dont Facebook m'a annoncé la présence dans son réseau. Alors de deux choses l'une, ou cette personne leur a livré son carnet d'adresse, ou d'une manière ou d'une autre (je ne connais rien à l'informatique) ils se sont introduits dans MON carnet d'adresse.

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Alors de deux choses l'une, ou cette personne leur a livré son carnet d'adresse, ou d'une manière ou d'une autre (je ne connais rien à l'informatique) ils se sont introduits dans MON carnet d'adresse.

La première idée est la bonne ; par contre elle n'a pas forcément fait cela délibérément.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Ok. Eh bien tu me permettras tout de même d'être extrêmement dérangée qu'un site indésiré et indésirable (je parle de Facebook) puisse effectuer ce genre de recoupements : une personne leur livre son carnet d'adresse auquel j'ai le malheur professionnel d'appartenir et ils savent aussitôt que j'en connais une autre qui n'a aucun lien avec la première ?

C'est une plaie ! 😐

Bon, cela ne nous concerne pas vraiment ici, on peut juste déplorer que VF s'associe, même indirectement, à ce genre de cochonnerie.

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
une personne leur livre son carnet d'adresse auquel j'ai le malheur professionnel d'appartenir et ils savent aussitôt que j'en connais une autre qui n'a aucun lien avec la première ?

Disons que par recoupements ils essaient. Au début c'est vendu - ou donné - comme un outil puissant pour savoir retrouver sur facebook les contacts que l'on a par ailleurs, pour éviter d'avoir à les rechercher soi-même...

Michel
Salut le Tigre,

Moi, ce qui m'a étonné, c'est que d'habitude VF annonce les nouveautés et là rien, on découvre ces boutons un beau matin sans aucune explication.

On est d'accord. C'est bien pour ça que j'ai été surpris et qu'après avoir fais une recherche au cas ou j'ai loupé quelques chose, j'ai posé la question.

J'ai lu les posts et pour moi il a toujours été clair que ce qui est posté sur VF est 100% public et accessible au monde entier donc que ça apparaisse sur FB ne change pas grand ...

Disons que dans l'explication du piaf ce qui me dérange le plus c'est qu'une (bonne) partie des gens que ça va ramener seront (forcément) des "butineurs fous" avec tout ce que ça suppose au niveau de l'investissement des sus nommés "butineurs fous" dans VF ...

NB : Le titre du topic a été modifié a mon humble avis pour pas grand chose, ou plutôt une fois encore " juste pour le modifier " parce que j'ai un peu de mal à voir ce que ça change qu'il y ait ou non la mention " en haut du topic " mais bon ... 😕
Patrick.

Similar discussions

You might also like