Bouton "Ne plus lire"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonsoir, cela fait déjà quelque temps que l'idée me trotte dans la tête, mais je vais vous la présenter ce soir.

Voici ce que j'écrivais, tout récemment :

Je pense que je vais demander aux admins si, en plus de la possibilité de marquer les discussions suivies, on ne pourrait pas marquer "les discussions à ne plus lire" .

En effet, certaines discussions (ou certains forumeurs) font que l'on peut ne plus trouver d'intérêt quelconque à lire ; un petit pictogramme aiderait grandement à faire ce choix.

Qu'en pensez-vous ?
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne comprends pas bien. Lire une discussion est une action volontaire, cela ne se fait pas par hasard ni à l'insu de ton plein gré 😛. Comment peux-tu avoir un bouton pour donner l'ordre de ne pas faire ce que tu ne fais pas ? 🏴‍☠️ Il faut choisir ce qu'on veut lire, et tout le reste est ce qu'on ne veut pas lire. Par contre, je comprends que tu voudrais éventuellement éviter des forumeurs... Tant pis pour eux 😕, mais on a tous des opportunités de se révéler, sur un sujet ou sur un autre. Il faut laisser sa chance à tous, et du temps parfois. Mais je le répète, je suis peut-être à côté. 🤪
Les concours photos VF
LE Lepiaf Globetrotter ·
Peut-être en rapport avec cette discussion : http://voyageforum.com/voyage/ajout_une_fonction_en_accord_en_desaccord_D3796830/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour erik,

cela ne se fait pas par hasard ni à l'insu de ton plein gré

Bien sur que non, pas "à l'insu de mon plein gré" 😉. Mais les titres sont parfois accrocheurs et tu peux très bien avoir envie de ne plus "oublier de ne pas cliquer" si une discussion finit par te déplaire. Le pire est que tu as parfois déjà répondu et là, le petit symbole fait que tu as encore plus tendance à aller "voir".

Par contre, je comprends que tu voudrais éventuellement éviter des forumeurs

C'est nettement ça, ne tournons pas autour du pot 😎, mais je pense que cela ne serait pas admis par VF. Et comme tu le dis plus loin, "il faut laisser sa chance à tous, et du temps parfois", c'est pourquoi je me limitais à la discussion. L'opposé de "discussion suivie" tout simplement.
TA Tafakara Globetrotter ·
Mais les titres sont parfois accrocheurs et tu peux très bien avoir envie de ne plus "oublier de ne pas cliquer"

Je n'ai pas dû tout capter là...😐 Mais ne suffirait-il pas, dans ce cas de figure, de retirer cette discussion précise de ta liste de "discussions suivies"?...🤪
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Tafakara,

Mais ne suffirait-il pas, dans ce cas de figure, de retirer cette discussion précise de ta liste de "discussions suivies"?...

Je ne parle pas des "discussions suivies" ; j'ai utilisé ce terme pour demander s'il était possible de "faire comme".

Je ne m'amuse pas à mettre tous les sujets auxquels je réponds en discussion suivie ; quel serait l'utilité dans ce cas si aucune différence ?
Bonjour,

Je ne m'amuse pas à mettre tous les sujets auxquels je réponds en discussion suivie

C'est là que je m'étonne toujours un peu 😛: donner son avis dans une discussion, puis ne pas se soucier de la suite, de l'éventuelle incidence, d'une réponse ou d'interrogations complémentaires... Bref, de l'effet que ça peut produire. Je n'imagine pas ça en réalité, et pas plus ici.
Les concours photos VF
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Eric,

donner son avis dans une discussion, puis ne pas se soucier de la suite,

C'est là le problème ; nous avons 3 possibilités : - discussions suivies (pour moi, celles qui (m)'offrent BEAUCOUP d'intérêt) ; - celles où je réponds (parce que le sujet m'intéresse ou que j'ai une certaine compétence) ; - les autres.

Et c'est pourquoi j'aimerais une dernière possibilité : - celle que je ne veux plus regarder, même si j'y ai déjà répondu.

e n'imagine pas ça en réalité, et pas plus ici

Avec 1484 messages postés, je doute que l'on puisse me targuer d'"irresponsable". Mais on voit de plus en plus de candidat à l'"assistanat". Je pose une question sans essayer de regarder si la réponse (ou analogue) a déjà été posée. Je définis un parcours sans regarder aucune carte, sans me soucier si c'est un tant soit peu possible. Et là dessus, tu mets un titre accrocheur et c'est parti ; tu vas forcément aller voir. Ce sont ces messages que je souhaite "tagger".

Et tant pis si on me traite de "rac..te" (ou "con ard"); j'assume.
CO Colysee Globetrotter ·
Bonsoir,

J' ai vraiment du mal à suivre Pourquoi ne pas cliquer tout simplement sur " ne plus suivre cette discusion" Tu les supprimes de tes discussions suivies.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

J' ai vraiment du mal à suivre

Moi aussi 😮.

C'est pourtant CLAIR : depuis le début, je ne parle pas de discussions suivies, je n'ai utilisé ce terme QUE comme exemple support. Relis bien !

Je souhaite simplement pouvoir indiquer sur un message (une discussion normale, quoi 😉) un symbole (genre X) par exemple signifiant : je ne souhaite plus lire.

C'est tout.

MAIS, évidemment, si tu mets dans "Discussions suivies" toutes les discussions auxquelles tu participes ou a participé, alors on ne parle pas de la même chose. Mais je ne pense pas que c'était le "but" de "discussion suivie" ; pour ça, il y a le symbole "plume" en bout du titre, là où j'aimerai voir un autre symbole.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je souhaite simplement pouvoir indiquer sur un message (une discussion normale, quoi 😉) un symbole (genre X) par exemple signifiant : je ne souhaite plus lire.

Euh... Vous voulez dire un symbole devant une discussion dans laquelle interviendrait un membre qui vous déplait pour ne pas ouvrir et lire la discussion, dans laquelle se trouverait, entre autres messages, le ou les siens ? C'est ça ?

Michel
MAIS, évidemment, si tu mets dans "Discussions suivies" toutes les discussions auxquelles tu participes ou a participé, alors on ne parle pas de la même chose

Il me semble que le fait de participer à une discussion ajoute automatiquement celle-ci dans ta liste de discussions suivies...Il y a aussi un autre symbole, celui-ci signifiant que tu as lu cette discussion sans y intervenir (jumelles)...Donc, je ne saisis toujours pas non plus le sens de ta demande...
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Michel,

un symbole devant une discussion

Oui, c'est exactement ça.😎
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Tafakara,

le fait de participer à une discussion ajoute automatiquement celle-ci dans ta liste de discussions suivies

Heureusement que non ! Il faut cliquer sur un bouton.

un autre symbole, celui-ci signifiant que tu as lu cette discussion sans y intervenir (jumelles)

C'est justement ce symbole, celui des discussion suivies ! 😠 Une discussion que tu as ouverte passe en "fonte normale" alors qu'elle est en "fonte grasse" si non ouverte (lue). Si tu réponds, le symbole "plume de stylo" apparait en bout de ligne.

Donc, je ne saisis toujours pas non plus le sens de ta demande...

Vu que tu ne sembles pas trop savoir comment marche le forum (voir ci-dessus), je ne suis pas très étonné. Désolé.
Bonsoir,

Heureusement que non ! Il faut cliquer sur un bouton.

Dans les options de compte, on peut choisir "Je désire que l'option «Ajouter cette discussion à ma liste de discussions suivies» soit cochée par défaut: oui ou non", et comme je l'indiquais plus haut, il me semble correct de s'informer de la suite d'une discussion après une intervention.
Les concours photos VF
Vu que tu ne sembles pas trop savoir comment marche le forum (voir ci-dessus)

Si, si, je sais comment il fonctionne...T'inquiète...😐

Et pour le "voir ci-dessus", je te remercie, mais j'avais compris...
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'irais même plus loin...

Je propose de créer une option qui permettrait de blacklister tous les membres qu'on n'aime pas... et que quand ils interviennent dans une discussion, vu que ce sont pas mes amis ou qu'ils sont pas intéressants, un pictogramme désignerait cette discussion que je ne veux pas lire...

Un pictogramme symbole ? Hum, voyons voir... tête de mort ? kalashnikov ? gerbe de vomi ?...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Excellent raisonnement par l'absurde. Fin de la discussion ?
MA Maitairoa Globetrotter ·
... oups !

... à l'insu de mon plein gré, je viens juste de faire ce que je ne veux pas faire ... mais j'ai pas pu résister !

... vous croyez qu'on peut encore faire quelque chose ? 😕

Similar discussions

You might also like