North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VI
Vivlavie 18 years ago
Le dollar canadien chute!
La Presse Canadienne;

TORONTO - Le dollar canadien a de nouveau piqué du nez jeudi, chutant de plus de deux cents en cours de séance.

En milieu de journée, le huard s'échangeait à 87, 18 cents US, une baisse de 1, 88 cent US par rapport à la veille. Depuis le début septembre, il a perdu près de sept cents US.

Plus tôt jeudi, le dollar canadien retraitait de 2, 18 cents US vis-à-vis du dollar américain, et touchait un creux de 86, 88 cents US.

La devise canadienne a atteint l'an dernier des sommets grâce à la vigoureuse demande pour les ressources naturelles comme le pétrole, les céréales, les minéraux et la potasse.

Mais le ralentissement économique au Canada et ailleurs dans le monde a fait reculer le cours des matières premières, coupant l'herbe sous le pied du huard.

La crise que vivent plusieurs des bourses de la planète et les marchés du crédit, ainsi que l'incertitude entourant l'issue de l'élection fédérale de mardi prochain, sont aussi évoquées pour expliquer les difficultées du huard.

La devise est aussi victime de la hausse de la demande pour le dollar américain.
Open
TA
Tarapout 18 years ago · Nikky
Formalités pour des voyages aux États-Unis et au Canada
Bonjour à tous, ce petit post pour rassurer tout le monde ayant l'intention de voyages aux USA et au Canada. Je suis rentré hier d'un voyage de 3 semaines et puis vous assurer que les formalités à l'immigration et aux douanes se sont passées d'une façon très courtoise et néanmoins professionnelles tant à l'arrivée par avion à Washington que lors des passages de frontières en voiture de location des USA vers Canada et du Canada vers les USA. Les posts sur ce site faisant état de procédures draconiennes et parfois tout à fait démesurées me semblent tout à fait infondées. Je voyageais équipé de beaucoup de matériel photo haut de gamme ainsi que de matériel informatique accompagné de beaucoup de supports mémoire, ceci a été considéré comme tout à fait normal et est passé sans aucun problème... et je dois vous assurer que la plupart des passagers sont accompagnés de matériel informatique (quoi de plus normal de nos jours) Les craintes émises lors de posts précédents sont donc à mon sens infondées.De plus, le passage du Canada vers les USA où parait-il il y a 6 us$ à payer par passager ... je suis passé avec un "welcome to USA" après avoir déclaré que les seuls objets que je ramenais du Canada étaient des jouets achetés pour mes petits-enfants ... Je peux admettre que certains voyageurs aient eu certains problèmes, mais je peux vous assurer que mes craintes à la lecture de certaines interventions se sont complètement évanouies ... malgré les suites du 11 septembre. Je suis revenu avec la confirmation que les USA et le Canada sont des grands pays (pas seulement en km2) et que j'aimerais bien voir les mêmes procédures de cordialité et d'efficacité appliquées dans nos états-unis d'Europe ...
Open
UL
Ulysse10 18 years ago
Retour d'un voyage dans les Rocheuses canadiennes
Bonjour, Nous rentrons de notre voyage dans les rocheuses et nous avons été enchantés. Nous souhaitions remercier les internautes de ce site qui nous ont aidés à préparer ce voyage (ils se reconnaitront). Leurs conseils nous ont été très bénéfique. La province de l'ALBERTA est superbe surtout à cette période où nous avons eu beaucoup de chance de découvrir les couleurs de l'automne sous le soleil. Aux amoureux de la nature, un conseil, partez en Alberta!!! Ulysse10
Open
BI
Bilou279 18 years ago
Planifier un voyage en itinérant dans l'Ouest canadien avec deux enfants
je prévois un voyage pour cet été dans l'ouest canadien avec deux enfants dont un bébé, donc pas d'impro pour nous 😉, je préfère assurer sur le confort et les réservations. Connaissez vous comptoir du canada, leur brochure me fait envie ! Ca serait pour plannifier un voyage en itinérant, avez vous d'autres organismes à me conseiller ? Un truc à ne pas louper avec les petites ? Merci pour votre aide .. bilou
Open
TC
Tchotte59 18 years ago · Solleck
Transports pour le Canada et Washington depuis New York?
nous envisageons de passer quelques jours au canada et visiter une journee je pense washington. Pouvez vous me parler des moyens de transports les plus rentables a part la location de voiture et si vous avez des prix approoximatifs n hesitez pas. y'a t il des bus direct NY jusqu'a washington? et pr le canada? merci
Open
TI
Tine33 18 years ago · Vazyvite
Circuit de quinze jours aux États-Unis et au Canada
Bonjour à tous,

Très heureuse de revenir sur ce forum afin de préparer notre prochain voyage. J'ai fait appel à vous tous l'année dernière pour un circuit dans l'ouest des Etats-Unis et je dois dire que vos conseils m'ont été très utiles. Cette fois-ci je souhaite faire un circuit New york, Montréal, Ottawa, Toronto sans oublier les chutes du Niagara et les Milles Iles. Ma première question est : est-ce réalisable en deux semaines ? sachant que nous resterons au début de notre circuit 5 jours à New york. Suite à vos réponses, je commencerai à peaufiner mon circuit. A+ Martine

La vie est faite pour rêver, les rêves pour se réaliser.
Open
SO
Sossoft 18 years ago · Stef05
Circuit organisé Montréal - Niagara Falls - Toronto fin août
Salut je pars pour une fin de semaine dans un circuit organisé en Ontario. Ce serait probablement a la fin aout. Quelles sont les meilleurs places (resto, magasins) a voir a Toronto? Bon, si jamais qqn ou qq une ne fait rien la derniere fds de aout, pis t'aime t'amuser pis magasiner, fais-moi signe! J'habite a montréal et j'ai 22 ans. Alors voila!! 😉 Aussi je partirais a NY plus tard... Bon je ferai un autre 'post' pour ca lol
Open
IS
Isaney 18 years ago · Joesol
Route de Dempster dans les Territoires du Nord-Ouest? (Canada)
J'aimerais des renseignements sur la Demster, en particulier si je la prends fin mars. Je voudrais aller jusqu'à Inuvik. Quelles sont les conditions climatiques fin mars début avril? Est-ce que c'est plus risqué fin mars que fin juin? Quels sont les risques, en fait? Est-ce que c'est quand même beau à faire l'été? Ou c'est plus joli l'hiver?

Je précise que je ne roulerai pas toute seule, mais probablement avec une personne "locale" qui fait le trajet régulièrement. Donc cette personne connaît la route, c'est plutôt sur la météo et le danger que ça peut représenter en hiver que j'aimerais me renseigner. Merci!
Open
NI
Nilsou 18 years ago · Jadorry
Organisation de neuf jours au Québec et en Ontario au mois d'octobre
Vous avez l'habitude de voyager, nous pas, et nous aimerions aller voir Julie notre fille qui est en stage à Trois-rivieres ! Alors, venez avec nous, c'est la première fois que nous quitterons la France, ce sera plus facile avec vous !

Sans réfléchir trop longuement à cette argumentation nous disons O K à notre belle soeur et à son mari . Les billets sont achetés (un peu moins de 400€)avec Air Transat pour Montréal Trudeau ; Arrivée 9 h 30, samedi 4 Octobre 2008 . Retour pour Paris, Départ le Mardi 14 Octobre à 21 H 20 de Montréal, pour nous, les parents de Julie resteront jusqu'au 21 Octobre .

Voilà le tableau dressé !!!

Sachant que nous irons voir Julie cette première fin de semaine, le Samedi 4 et le Dimanche 5 Octobre, il nous reste 9 jours à organiser . Nous pensons nous déplacer en voiture de location, et loger dans des hôtels à petit budget, si cela existe pour 60 $ pour deux la nuit .

Ma femme me dit : si nous allons au Canada, il ne faut surtout pas manquer d'aller aux "Chutes du Niagarra " je pense que c'est un peu loin . de Montréal où de Québec et qu'en neuf jours il y a certainement d'autres lieux à visiter, MAIS QUOI ? La nature doit être belle en cette saison !

La température peut encore ne pas être trop froide et la lumiere du jour encore visible à 18 heures ? C'est une région du monde où je n'y suis pas encore allé, alors chers amis Québecois, aidez moi à réaliser ce petit voyage dans votre Belle Province .

Par avance, je vous remercie .

NILSOU .
Open
CO
Contravene 18 years ago · LiseDenise
L'Ouest canadien
Bonjour, nous sommes un jeune couple de 18-20 ans et nous partons pour whistler dans le but d'y travaillé .Depart le 12 decembre. Jaimerais savoir sil y en a dentre vous qui vont a la meme place

merci!😎
Open
CR
Crunkid 18 years ago · Nikky
Voyage en greyhound car Etats-Unis - Canada
Bonjour à tous. Je prépare une traversée du Nord des USA et du sud du canada en greyhound.😛 J'aimerais faire ca l'été 2009 mais je me pose quelques questions. En particulier sur le fait que je serais agé de 18 et donc d'apres la loi, mineur aux USA et majeur au Canada. Par ailleur je cherche des personnes qui pouraient ma parler de leur propre experience. Comment est l'ambiance dans les auberge de jeunesse style backpackers. Le discovery pass greyhound est il bien ? Quelles sont les villes a visiter absoluement (meme petites)? Merci d'avance Peace
Open
JE
Jennydee 18 years ago · Eiji
Retour de Yellowstone et de l'ouest du Canada en trois semaines
bonjour!!! moi aussi je suis de retour de 3 semaines d'aventure dans les rocheuses principalment!!! avec debut à yellowstone, drumheller, jasper, banff, yoho, parc des glaciers de revelstoke, parc wells gray, ile de vancouver et vancouver! en voiture de location et la plupart du temps en camping, tente! voilà, si vous avez besoin d'aide je peux essayer de vous aider!! sinon, que dire de ce pays pays magnifique? les plus : les animaux : 1 grizzli et 4 ours noir vu depuis la voiture, des bisons, cerfs, wapitis, coyotte, aigle à tete blanches, saumons qui remontent les chutes fraser du parc wells gray, marmottes, castor, loutre, ecureuil.... et grace à des excursions : orques (de loin), baleines, dauphins, otaries la marche sur le glacier colombia avec un guide, sous une mini tempete de neige plutot qu'à mon avis le car aux grosses roues pour juste 15 dollard de moins la nature, les forets de cedres et de pins, des lacs de couleurs inattendue, la marche la plaine des 6 glaciers au lac louise et la rando du parker ridge a coté du glacier althabasca, les chutes d'eau et l'excursion des baleines à tofino, la vue du parc provincial du dinosaure, meme si on y est resté vraiment pas longtemps tout yellowstone : et surtout grand prismatic vu de la ptite coline d'en face, inoubliable les moins : c'est quand meme un peu cher, surtout les campings pour ce que c'est!!!, les toilettes qui ne sont que des trous, et l'excursion des orques à telegraph cove (beaucoup de route pour voir des orques de loin, et ambiance trop buisness de l'excursion et du village (parking obligatoirement payant, en plus de l'excusrion!!!)), et le musé du dinosaures à drumheller, car ils m'ont avoué que ce n'etait pas des fossiles authentiques (ca gache un peu la magie du truc!), mais la majorité des reproductions, sinon, ca serait trop lourd et les gens pourraient les abimer. voilà!! et n'oublions pas aussi comem positif la gentillesse des gens, que j'ai quand meme preféré aux etats unis memme si les canadiens le sont aussi! et les macdo aux etas unis où on se resert à volonté pour la boisson!!!et les routes droites et faciles!!!!!!

un voyage bien rempli!!!!! et inoubliable que je retranscrirais dans un blog dans quelques temps

des lieux à conseiller, c'est clair jennyfer
Open
LI
Liloo25 18 years ago · Nikky
Obtention du visa touristique canadien
hello, je suis étudiante en france et je viens juste de finir mon master, je suis africaine et je voudrais obtenir un visa touristique pour le canada. J'ai déjà un visa touristique pour les usa valide jusqu'en 2018 et je voulais savoir si l'obtention du visa canadien pouvait être facilité par ce dernier? mercii
Open
BM
Bm2000 18 years ago · Liloo25
Visa touristique pour le Canada
Bonjour, Ma soeur de Tunisie désire venir me rendre visite au Canada. Pour son visa touristique, l'ambassade du Canada lui demande une lettre d'invitation de ma part. Elle va demeurer chez moi, je vais payer pour la subsistence et ses dépenses courantes. Suis responsable de quoi ?

Merci pour vos réponses.
Open
GU
Guiomus 18 years ago
Location de Van de New-York à San Francisco via le Canada
Bonjour, Voila, avec ma copine dans le cadre de notre tour du monde en 2009 on envisage de parcourir depuis new york jusqu'à San Francisco en Van en passant par le Canada (soit 7000 km en gros 😛). On pense faire ca en 40 jours soit quasi 200km par jours. Est-ce que quelqu'un connait les possibilités de location intéressantes sachant qu on laisserait le van à san francisco en l ayant pris à new york... ? merci d'avance !!
Open
SA
Sabbou 18 years ago · 4mursdeglace
Rejoindre le terminal de Richmond dans l'aéroport de Vancouver?
Bonjour à tous,

Je me rend à Vancouver le 27 septembre, et arrivée à l'aéroport je dois prendre un Hydravion avec la compagnie HarbourAir direction Victoria. Je dois me rendre eu terminal de Richmond dans l'aéroport mais bien evidemment j'ai un peu peur de me perdre. Comment dois je procéder une fois sur place? Il est di aussi que je n'ai droit qu'à 23 kg de bagages, alors que j'aurais deux bagages, ils disent que les excédent de bagages seront envoyés dans une base ??????

Quelqu'un peut le renseigner svp, c'est trés important

Merci à tous
Open
NA
Nadu 18 years ago · Mathislisa
Dollars américains au Canada acceptés?
je vais au canada pour la 1ére fois et je souhaite savoir s'il faut absolument des dollars canadiens ou si les dollars américains sont acceptés sans probléme car voyageant réguliérement aux usa j'ai toujours des dollars américains à la maison alors qu'il me faudrait faire du change pour le dollar canadien merci par avance
Open
FR
Fredbxl 18 years ago · Aquilegia
Itinéraire Washington - chutes du Niagara - New York
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à Washington pour quelques jours. Je projette de me rendre ensuite aux Chutes du Niagara (Niagara Falls) j'ai une petite semaine pour y aller. Pourriez-vous me conseiller ce qu'il y aurait d'intéressant à visiter ou quel parcours puis-je prendre entre les chutes et NY ? On m'a déjà conseillé Boston mais je trouve que c'est un peu loin ... Peut-être les 1000 îles ?

Ou y a-t-il de chouettes régions du côtés des chutes ? Si par la même occasion vous avez souvenir d'un chouette hôtel je suis preneur aussi ;o)

D'ores et déjà merci beaucoup pour vos précieux conseils

Fred
Open
AL
Alexsky 18 years ago · Breizhyovo
Projet d'un voyage au Canada et sur la côte ouest des États-Unis
Bonjour à tous, avec quelques amis j'ai comme projet l'été prochain de partir au québec rejoindre une amie qui est partie y faire c'est étude puis tous ensemble nous avons l'intention de traverser le canada jusqu'a la côte ouest et ensuite de redescendre e long de lacôte ouest des etats unis. Nous n'avons rien encore de concret par contre déja quelques problèmes se posent . Aller simple jusqu'a Montreal mais pour le trajet retour nous ne serons certainement plus au canada (problème pour un billet retour) ... J'aurais voulu savoir si l'un de vous avez déja tenter un voyage qui ressemblerai à ça, quelques conseils seraient vraiment bienvenue Merci d'avance
Open
DJ
Djabadao 18 years ago
Transitaire camper Europe-Canada
Nous désirons envoyer notre bus-camping au Canada nous avons trouvé par un transitaire le voyage France-Halifax por 3400 EURO.

Ce prix nous semble élevé par rapport au trajet france amérique du Sud pour 1700 EURO

Qui a un bon plan pour le Canada. Merci d'avance
Open
EZ
Eze 18 years ago · Gcolin
Prix des compagnies aériennes pour Vancouver
Bonjour,

Je suis en train de préparer un séjour en Colombie Britannique pour le printemps prochain. A quelques choses près, les tarifs se valent pour Vancouver. (Je paierais moins cher mon vol si j'arrivais à Seattle et rejoingnais Vancouver en train...)

Je suis très étonné de constater que BA semble hors jeu tarifaire. Malgré le souk londonien lors des transits, ils sont, d'habitude, très concurrentiels sur les vols vers l'Amérique du Nord.

Ceci constaté, j'aimerais vous demander quel est votre appréciation globale de NWA, KLM, LUFTHANSA sur la destination Vancouver ou tout autre long courrier quant à l'espace offert aux jambes des passagers. Je ne vous demande pas de réponse sur l'accueil, le service, la nourriture etc... car cela doit se valoir dans la médiocrité..

PS : Mention spéciale pour ma part pour KLM dont j'ai pu apprécier au printemps dernier, à ma grande surprise, la classe affaires Amsterdam/Osaka. Ils nous ont surclassés, mon épouse et moi-même, sans que nous n'ayions rien demandé. Bon client (quand je travaillais) d'AF long et moyens courriers plus allers et retours Paris-Nice chaque week end, je n'ai jamais bénéficié de quelque attention que ce soit !

Merci de vos contributions.
Open
NA
Nannoue 18 years ago · Lombra
Voyage d'un mois et demi aux États-Unis et au Canada
Bonjour,

Mon ami et moi souhaitons partir aux Etats Unis et au Canada. Nous aimerions voir New York, Philadelphie, Washington, Les Chutes du Niagara, Montreal, Quebec, Los Angeles, Las Vegas et revenir sur New York. Pensez vous qu'un mois et demi soit la bonne durée ou est ce trop ou pas assez? Avez vous des idées sur le meilleur circuit possible? Nous partons mi octobre pour un retour début décembre. Comment se déplacer facilement et pour pas trop cher entre ces villes? Avez vous des tuyaux pour les logements ? Merci pour toutes les infos que vous pourrez nous donner.
Open
MA
Maskangel 18 years ago · LiseDenise
Ontario: Mille-Îles ou les lacs Muskoka?
Bonjour à tous,

Dans un peu plus d'une semaine je serai en voyage au Canada et je souhaiterais savoir s'il vaut mieux privilégier la région des Mille-Îles avec une étape à Gananoque ou la région des lacs Muskoka (Gravenhurst, Port Carling et Bracebridge) pour une étape entre Niagara et Ottawa ?

Je vous remercie par avance et vous transmets mes cordiales salutations.

David
Open
ER
Eric76 18 years ago · Mcrivard
Circuit de trois semaines dans l'Ouest canadien en 2009
Bonjour, Ns souhaitons mettre en place le circuit suivant, pour l'été 2009 : J1 : Paris / Vancouver J2/3 : Vancouver J4 : Vancouver / Victoria J5 : Victoria / Tofino J6 : Tofino J7 : Tofino / Campbell River J8 : Campbell River / Port Hardy J9 : Traversée Port Hardy / Prince Ruppert J10 : Prince Ruppert / Smithers J11 : Smithers / Prince George J12 : Prince George / Jasper J13/14 : Jasper J15 : Jasper / Lac Louise J16 : Lac Louise J17 : Lac Louise / Banff J18 : Banff J19 : Banff / Calgary J20 : Calgary J21 : Calgary /Paris Nous ferions ce parcours par ns mêmes, en louant un 4x4 et en essayant de loger dans des bred and breakfast. Ns sommes une familles de 2 adultes et 2 ados. Nous avons déjà fait ce genre de circuit dans l'ouest américain et la route n'est pas un problème. Ns aimerions conaitre vos avis sur ce circuit, vos bonnes adresses pour loger et vos tuyaux pour réduire le coût de ce circuit qui revient tout de même très cher. Est ce que la traversée entre PORT HARDY et PRINCE RUPPERT vaut vraiment le détour, car nous avons tout entendu en bien comme en mal. Parmi toutes ces excursions, quelles sont selon vs, celles qui valent vraiment le détour : survol en hydravion de Vancouver ou Victoria l'observation des ours en zodiac depuis Tofino l'observation des baleines depuis Tofino Merci pour vos réponses ! Eric 76 !
Open
AL
Aldonza 18 years ago · Perceptlibre
Itinéraire pour trois semaines au Canada?
salut ! Voilà, depuis quelques temps l'idée de me faire une petite virée au Canada a germée dans ma tete. Ce serait pour septembre 2009. Seulement, voilà : est ou ouest? Sachant que je n'aime pas m'attarder dans les grandes villes et que je préfère le contact de la nature. Je serais partante pour louer une voiture et ne suis pas regardante sur le confort de l'hébergement (autrement dit, pas cher). Je compte partir seule, mais j'imagine que ça ne pose aucun problème. En revanche, gros soucis : je ne parle pas l'anglais (aie!). Bref, je veux en prendre plein la vue (au fait c'est comment les couleurs en septembre?). Si vous avez des itinéraires, des choses à ne pas manquer à me proposer je serais ravie de lire vos expériences. Merci d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 164 of 210 Next