Le cap de 500,000 membres sur VF le 16 juillet 2010 à 20h16
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous , 😉

Cinq cents mille membres ce sont inscrit sur VF . A mon avis c'est un record mondiale pour un forum de voyage et bientôt 3 millions de messages et 350 000 discussions c'est énorme . Un Grand Merci à François le créateur de ce site ainsi qu'à toute l'équipe technique et les modérateurs dont j'imagine que cela ne doit pas être facile tout les jours . Bravo à tous . 😉

Un Grand Bravo aussi aux membres de VF les amoureux des voyages dans l'âme qui donne des infos avec photos en prime et des vidéos ainsi que des explications et infos en temps réel presque , et surtout j'ai une une pensée à Notre ami yangguizi qui nous a quitter il y a presque 2 ans , dont dans son carnet de voyage le formidable post de >> Corée du Nord << et bien d'autres dans ses carnets de ses voyages , on pense à toi Patrick on t'oublie pas sur VF .

Longue vie à VF . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AB Abalone Globetrotter ·
Un Grand Bravo aussi aux membres de VF les amoureux des voyages dans l'âme qui donne des infos avec photos en prime et des vidéos ainsi que des explications et infos en temps réel presque

Salut Khun Barbot, Oui oui, les vrais et pas les fantômes ni les furtifs, hein?🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
WO Wordmacadam Veteran ·
--😉 OH! OUI! Un grand MERCI à VF 😏--

🙂 Surtout pour le futur "GUIDE" ou toutes infos serons bien venues!!!!!!!🙂 = =

MAIS comment être sûr que les infos seront justes????😕

Car il y a toujours des petits malins qui racontent nimporte quoi!!!!!😠 Et bien souvent ils ne voyagent que derrière leur PC!!!!!!😛

* *********Si François pouvait répondre pour me rassurer.**********
Cha&Gab
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

--😉 OH! OUI! Un grand MERCI à VF 😏--

🙂 Surtout pour le futur "GUIDE" ou toutes infos serons bien venues!!!!!!!🙂 =

Car il y a toujours des petits malins qui racontent nimporte quoi!!!!!😠 Et bien souvent ils ne voyagent que derrière leur PC!!!!!!😛

* *********Si François pouvait répondre pour me rassurer.**********

Heureusement que François a supprimé les couleurs, autrement je ne sais pas quel message vous nous auriez fait.... 😏

Michel
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut

Oui qque X j'aime la fantésie!!!!!!!!!!! 😉 😄 😏

Sommes allé en Turquie 3/4 X en ccar de 85 à 90.

Le + loin au sommet du "NEMRUT DAG" et la frontière Syrienne.

Que de bons souvenirs.............. Cordialement..........

A +
Cha&Gab
FR François Regular ·
Merci beaucoup Marco de vos commentaires! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
FR François Regular ·
Bonjour Chantal,

Ça sera au même titre que le forum ou tout autre wiki: il faudra être prudent lorsqu'on y puisera des informations. Les guides auront un système d'historique très détaillé qui permettra de se faire une bonne idée de l'évolution de chaque article et des nouvelles informations qui y ont été ajoutées ou retirées. Il y aura aussi un système d'évaluation pour les hôtels, les agences et les restaurants qui permettra d'avoir une appréciation générale de plusieurs membres sur un établissement spécifique.

Je préfère ne pas en dire davantage sur cet immense projet... 🙂

Merci.

Bien cordialement,

François, administrateur
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonjour/Bonsoir François,

Si je peux me permettre a propos des notations des hotels comme cela se fait sur d'autres sites ou forum de voyage, il y a des personnes qui s'inscrivent pour uniquement mettre une note/appréciation à l'hotel. Leur seul objectif est de faire de la publicité pour leur hotel/auberge en se faisant passer pour un voyageur lambda. Peut-etre qu'un des moyens seraient de restreindre la notation des hotels aux personnes qui n'ont pas ou tres peu de messages postés. Je sais qu'un système idéal n'existe pas.
EL Elconcombre Veteran ·
Peut-être qu'un des moyens seraient de restreindre la notation des hôtels aux personnes qui n'ont pas ou très peu de messages postés. Je sais qu'un système idéal n'existe pas.

Très bonne idée, Nemo. Généralement, lorsque sur ce forum je lis une "critique" dithyrambique d'un hôtel / resto / guest-house, je vais faire un tour sur le profil du membre qui l'a posté. Lorsque le dit-membre n'a posté que quelques messages, et, comme par hasard toujours sur le même sujet, je sais (sans trop de risque de me tromper) que ce n'est pas un voyageur lambda, mais de la publicité déguisée.
FR François Regular ·
Bonjour,

Peut-etre qu'un des moyens seraient de restreindre la notation des hotels aux personnes qui n'ont pas ou tres peu de messages postés.

Oui, nous allons sûrement essayer cela. Lors des premiers mois, les guides ne seront aussi probablement modifiables que par les membres qui ont posté de nombreux messages dans le forum.

Tout cela sera à voir et nous ajusterons en conséquence selon l'évolution des guides.

Merci.

Bien cordialement,

François, administrateur
MA Maruja46 Globetrotter ·
Félicitations pour ce Forum et ses 500 000 membres

L'idée des guides de voyage est une bonne idée car des informations en ce sens sont souvent demandés

Longue vie a ce FORUM et merci encore
MA Maitairoa Globetrotter ·
" L'idée des guides de voyage est une bonne idée car des informations en ce sens sont souvent demandés "

... cela signifierait donc, selon toi, qu'après la mise en place de ces rubriques "guides de voyage", les innombrables messages constitutifs de demandes d'informations standard et redondantes généralement contenues dans les guides de voyages communément utilisés se verraient redirigés voire supprimés ? 🙂
Oui c'est un espoir mais j'y crois pas trop!!!!🤪
" L'idée des guides de voyage est une bonne idée car des informations en ce sens sont souvent demandés "

... cela signifierait donc, selon toi, qu'après la mise en place de ces rubriques "guides de voyage", les innombrables messages constitutifs de demandes d'informations standard et redondantes généralement contenues dans les guides de voyages communément utilisés se verraient redirigés voire supprimés ? 🙂

tu peux rever, ce n'est pas interdit 😛

pince toi
... ma naïveté me perdra ! 😕
LA Lacalo Globetrotter ·
cela signifierait donc, selon toi, qu'après la mise en place de ces rubriques "guides de voyage", les innombrables messages constitutifs de demandes d'informations standard et redondantes généralement contenues dans les guides de voyages communément utilisés se verraient redirigés voire supprimés 🙂

Je te rassure, ça ne changera rien ! Ce sont les mêmes qui demandent pour la cinquantième fois s'il faut le passeport pour aller au Maroc, qui la reposeront pour la cinquante et une ième fois, car ils ont bien un passeport, mais ON leur a dit que la carte d'identité pouvait suffire ... et comme la leur est périmée et que leur passeport a une validité dont la limite tombe pendant leur séjour, et qu'ils partent dans deux jours, qu'est ce qu'ils doivent faire ????😕
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
...et ils disent que leur cas est particulier et n'entrent pas dans le cas des autres personnes (ils sont uniques comme leur probleme) 😉
LA Lacalo Globetrotter ·
Bien entendu ... Le forum de VF a encore de beaux jours devant lui !😏
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir lacalo. Tout à fait d'accord avec toi. J'ai fait un topo sur Lisbonne, très jolie ville que je connais bien entre autres. http://voyageforum.com/v.f?post=3471993;page=unread#unread

Je suis sidéré par le nombre de demande d'informations générales sur cette ville après la publication de mon post alors que ces infos se trouvaient quelques messages plus bas. Qu'en penser: les membres répugnent t-ils à faire une recherche, bien qu'ils aient à leur disposition un moteur performant ? J'avais prévu de faire des topos sur d'autres villes, mais je pense que la sortie du GUIDE comblera ce manque de renseignements regroupés sur une même destination. Cordialement
larazou
AL Alan Globetrotter ·
Je suis toujours interpellé par vos " sidérations " sur le fait que des membres reposent toujours les mêmes questions, et ne fassent pas l'effort d'utiliser plus ou moins bien le moteur de recherche ..... pourtant la passion du voyage, de bourlinguer et découvrir de nouveaux horizons, passe quand même par l'échange, la communication, le besoin de " discuter " et de se faire une idée par un " rendu " plus ou moins subjectif, mais tout de même le besoin de s'adresser à quelqu'un pour avoir une réponse .....

Perso, je commence à connaître pas mal d'endroits ou je retourne fréquemment, mais j'aime quand j'en ai besoin poser une ou deux questions en " live " sur le forum pour avoir des retours, des vécus .... s'il fallait simplement ouvrir une page et lire une somme d'infos, ce serait d'un triste je trouve .... je pense que l'on a besoin de cet échange, et cela sur un forum ou autre, comme lorsque l'on sera sur la route et que l'on éprouvera le besoin d'échanger avec les locaux, et pas seulement d'ouvrir un bouquin sur leur culture et de le lire bêtement .....

C'est mon idée .... mais libre à chacun bien sûr ....
LA Lacalo Globetrotter ·
Ce qui est surprenant c'est que les nouveaux venus ont bien dû utiliser le moteur de recherche de Google et taper les deux mots clés VOYAGE et FORUM pour arriver sur VF. Mais ils ne pensent pas à faire la même chose une fois sur le site ... Savent-ils seulement qu'il en existe un ?
TA Tafakara Globetrotter ·
ont bien dû utiliser le moteur de recherche de Google et taper les deux mots clés VOYAGE et FORUM pour arriver sur VF.

Pas obligatoirement...Ils ont pu écrire, par exemple, "quelle paire de chaussettes faut-il amener pour se protéger du froid à Essaouira?" et avoir été redirigés vers V.F...😉
FR François Regular ·
Bonjour,

Savent-ils seulement qu'il en existe un ?

Ils le savent, puisque tous les nouveaux membres doivent passer par une page intermédiaire qui les incite à faire une recherche avant d'accéder à la page pour écrire leur message.

Environ 10 000 membres se connectent au site à tous les jours et, de ce nombre, seulement 2% démarrent de nouvelles discussions. De ce 2%, seule une petite portion ne fait aucune recherche ou n'y passe que quelques secondes. Je ne pense pas qu'il soit possible d'éviter cette petite portion du 2%. Les propos d'Alan sur le besoin d'un échange réel avec d'autres voyageurs l'expliquent en bonne partie.

Bien cordialement,

François, administrateur
LA Lacalo Globetrotter ·
Ce que tu dis est vrai, mais il y a quand même une différence entre une personne qui vient pour poser une question générale comme " qu'est ce qu'il y à voir à Marrakech ", renseignements qu'elle pourrait glaner par le moteur de recherche pour au moins déblayer le sujet, et une personne qui pose une question plus précise " voilà l'itinéraire que je voudrais faire, qu'en pensez-vous ? " avez vous une adresse de resto sympa dans telle ville" " connaissez-vous ce loueur de voiture, cet hotel " etc...

C'est vrai que le forum c'est plus chaleureux ( quoique ...parfois certains se font recevoir avec un missile🏴‍☠️ ) et donne des renseignements actualisés, mais un récapitulatif des grandes lignes et des questions les plus souvent posées éviterait quand même beaucoup de redites.
Je veux bien pour l'échange réel mais pas plutard que la semaine dernière dans la partie USA on a eu un post "je veux aller visiter tel et tels états de l'est des US qui y a t'il a voir " (résumé du post)

Qu'en a la fameuse demande ESTA là au moins une fois par semaine on doit redire qu'il ne faut remplir que les champs obligatoires pareil pour les passeports Français dits Delphine sont ils valables ou non pour aller aux USA?

Des fois cela lasse!!!!!
FR François Regular ·
Bonjour Marie-Françoise,

Si vous ne voulez voir aucune question répétitive, ce n'est pas sur un forum qu'il faut se tenir... 😕 Les questions répétitives, peu importe les actions qu'on prendra pour réduire leur nombre, font et feront partie de la vie de tout forum...

Depuis l'ouverture du site, il y a eu aussi beaucoup de commentaires très répétitifs sur les dites questions répétitives... 😛 A chaque fois qu'un membre émet un commentaire sur les questions répétitives, il pense sûrement qu'il apporte un peu de nouveauté à l'ensemble des autres commentaires sur le même sujet... Ou est-ce le besoin de s'exprimer et d'échanger qui est plus fort que lui? 😉

Bien cordialement,

François, administrateur
LA Lacalo Globetrotter ·
Pas obligatoirement...Ils ont pu écrire, par exemple, "quelle paire de chaussettes faut-il amener pour se protéger du froid à Essaouira?" et avoir été redirigés vers V.F...😉

Même pas vrai !😉 J'ai tapé ta phrase entière sur Goggle et rien sur VF ! Mais ... Un blog quand même sur quelqu'un qui a perdu une chaussette à Essaouira ...
Bonjour François vous avez entièrement raison

Je répète a chaque fois la réponse car j'aime bien rendre service!!!😉
AL Alan Globetrotter ·
C'est de toute façon inévitable ..... ce forum brasse une quantité énorme de voyageurs de toute tendance et de tous horizons, avec des points de vues différents, des aspirations différentes .....

Une chose aussi que je n'ai pas développé ..... je suis un des plus anciens de ce forum, j'ai ce privilège car je trouve que c'est en un, et ma foi je suis inscris depuis le 1er Février 2003, et le fait d'avoir cet échange avec les membres m'a fait connaître de nouvelles amitiés, et pour ne rien te cacher des aventures amoureuses, et une belle histoire d'amour qui dure depuis maintenant six ans avec un membre, et je sais que je ne suis pas le seul .... et en fait grâce à Voyageforum ...... et je me suis disputé, chamaillé, réconcilié, et noué de fortes amitiés sur ce forum, et cela grâce aux échanges sur des posts ou j'apprenais à connaître des membres et à trouver avec eux des points d'affinités dans nos discussions ....

C'est le petit monde de VF ..... et c'est drôlement sympa d'y venir, revenir, etc .... ça fait de toute façon partie de notre vie au bout d'un moment, et cela de par les nombreux contacts que l'on s'y fait ...
... nous comprenons très bien ce que tu dis ... et sommes certainement nombreux à partager ce point de vue ...

... relèvent d'un autre domaine, il me semble ... les interventions sur l'omniprésence des questions répétitives, ou encore traitant d'informations "bateau" accessibles dans le premier guide ou le premier moteur de recherche venus, ou (entre autres) beaucoup trop "larges" de ceux qui ne savent rien de ce qu'ils cherchent et viennent ici demander aux autres de le trouver à leur place ...

... qui ont aussi pour effet, j'en suis sûr, d'éteindre progressivement pour certains l'envie de s'exprimer et d'échanger ...
AL Alan Globetrotter ·
Sur ce dernier point je peux comprendre, car moi même j'interviens moins suite justement aux mêmes questions qui reviennent et aussi au fait que je préfère laisser la place aux nouveaux ..... mais je me concentre sur des messages aux réponses " moindres " et sur mes destinations favorites que je connais bien, Cambodge, Indonésie, Mozambique et autres ..... et puis j'aime bien discuter voyage, et là en ce moment je discute en PV avec un membre qui va partir sur Lombok et qui m'a interpellé pour avoir des renseignements, et ça me plaît de garder ainsi le contact avec d'autres voyageurs d'autres horizons .... et puis l'envie de s'exprimer et d'échanger, c'est comme une chanson de Claude François .... " ça s'en va et ça revient " .... tu sais c'est fait de tous petits riens .... 😉😏

J'espère que tu vas bien ..... on se connait depuis longtemps aussi tous les deux ...

Cela étant chacun son point de vue et l'envie de l'exprimer ....
AL Alexp79 Globetrotter ·
Félicitation à Vf qui se positionne comme le plus grand et le meilleur forum de voyage Francophone. Avec le thorn tree forum du lonely planet pour le côté Anglophone; on a accès à une mine d'or d'informations.

500000 membres c'est bien mais si on retire; - les doubles, triples profils (ou profils inutilisés ou passés d'un utilisateur qui a recréée un autre profils actif), - les profils furtifs (2 ou 3 posts pour préparer un voyage et puis plus rien); - les parasites, throll...(tous ceux qui débarquent avec un profils très récent, vide; balancent deux ou trois bêtises et disparaissent) Et tout ce que j'oublie... Au final il reste combien de vrais voyageurs actifs à faire vivre régulièrement VF; peut etre bien moins; mais dans tous les cas, VF est un succès et c'est incontestable.🙂

Une pensée aux membres disparus; en voyage ou non
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
EL Elchiquito ·
Bravo Francois et les membres Bombardier a démarré avec confiance et ... je vous souhaite 1 million de membres avant 1 an. possible que si... Andres
CH Chrispopof Veteran ·
Bravo aux createurs du forum et merci a tous les contributeurs qui aident les autres voyageurs chaque jour.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
FR François Regular ·
Merci à tous de vos bons mots. C'est très apprécié. 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
MA Madike ·
Bonjour je voudrai tous simplement remercier les concepteurs de ce site qui si fantastique
FR François Regular ·
Bonjour je voudrai tous simplement remercier les concepteurs de ce site qui si fantastique

Merci à vous, c'est gentil! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
BA Barbot Globetrotter ·
Salut à tous , 😉

Et voilà devant l'immense succès de VF 600 000 membres à ce jour , le forum qui ne dort jamais . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
" ... VF 600 000 membres à ce jour ... "

... tu ne lances pas une nouvelle discussion ?
PI Pirandy Veteran ·
Salut Marco, Mais comment savoir si un membre n'est pas inscrit plusieurs dizaine de fois sous un autre pseudo, 🤪 Ce qui fausse le compteur 😇 😉 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Mais comment savoir si un membre n'est pas inscrit plusieurs dizaine de fois sous un autre pseudo, 🤪 Ce qui fausse le compteur 😇 😉 😉

Salut Pat ,

Exact , mais bon c'est toujours le compteur qui tourne . 😉
Salut Marco, Mais comment savoir si un membre n'est pas inscrit plusieurs dizaine de fois sous un autre pseudo, 🤪 Ce qui fausse le compteur 😇 😉 😉

Bonsoir,

en tout cas, y a bcp de rabbateur qui utilise cette methode

c'est dommage de ne pas avoir l'info d'ou la personne se connecte vraiment (au moins le pays). peut-etre que François pourrait y remédier à cela.
HA Halt Regular ·

Bonsoir,

en tout cas, y a bcp de rabbateur qui utilise cette methode

c'est dommage de ne pas avoir l'info d'ou la personne se connecte vraiment (au moins le pays). peut-etre que François pourrait y remédier à cela.

Sur 604 748 membres en utilisant > Rechercher des membres > et en laissant tous les champs vides sauf la dernière combo-box "connexion au cours de la dernière année" la recherche indique que 372 726 membres se sont connectés depuis moins d un an
http://carnets-de-croquis.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like