Carnet de contacts sur VF: quelques suggestions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Avec 4 ans de VF et après des dizaines de rencontres VF, j'ai rencontré et lié pas mal de lien avec les VFistes. Et la plus part de mes amis sont des VFistes. Mais ca devient parfois, avec les voyages court ou long de chacun, difficile de suivre. Alors j'attendais avec impatience cette nouvelle fonction qui me permet maintenant de n'oublier personne 🙂 J'ai déjà commencé à bien remplir ma liste de contacts.

Mais honnêtement, j'attendais bien plus de cette fonction. Comme : Pourvoir envoyer une invitation à mes contacts, afin qu'ils m'ajoutent également dans la leurs, et ainsi (donc une fois validé des deux cotés) pourvoir envoyer des MP à plusieurs destinataires. (pas possible du coup, et tant mieux je trouve, de faire après de "répondre à tous", tout le monde n'ayant pas les mêmes contacts) Faire apparaître mes contacts différemment par une couleur différente pour le pseudo ou petit symbole à coté du pseudo ou... (sur toute les pages, "qui est en ligne", l'intérieure d'un poste, dans leur profile...) Et pourquoi pas faire également apparaître les postes (à l'intérieure d'une rubrique) différemment lorsqu'un de mes contacts a participé à la discussion Pouvoir adapter différemment pour mes contacts la fonction "Je permets aux membres de m'envoyer des messages privés"

Bon j'arrête là 🙂
ML Mlefevre Globetrotter ·
Non, non, non ne t'arrête pas là! Ce qui serait super (et a déjà été évoqué) serait de pouvoir classer ses messages privés par contacts plutôt que par ordre chronologique et en alternant messages envoyés et reçus!

C'est qu'on devient difficiles à force d'être gâtés!

Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
GA Garigreo Veteran ·
oulala ce serait plus un forum mais une boite mail la 😇 😛

mais je remet ma suggestion a savoir d'avoir a partir de la fenetre de mes contacte la possibilité de pouvoir envoyer un MP au contact sans avoir a passé dans le profil du membre 😊
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
FR François Regular ·
Bonjour Simon,

Un grand merci de tes suggestions! 🙂

Mais honnêtement, j'attendais bien plus de cette fonction

Le site est en perpétuelle évolution et il faut garder à l'idée que, lorsqu'on met en ligne une nouvelle fonction, nous le faisons pratiquement toujours en ayant en tête qu'il y aura plus tard d'autres versions de cette même fonction. VF est encore loin de ressembler à tout ce que nous avons en tête... 😉

Pourvoir envoyer une invitation à mes contacts, afin qu'ils m'ajoutent également dans la leurs, et ainsi (donc une fois validé des deux cotés) pourvoir envoyer des MP à plusieurs destinataires. (pas possible du coup, et tant mieux je trouve, de faire après de "répondre à tous", tout le monde n'ayant pas les mêmes contacts)

Nous avions pensé à l'idée de l'invitation. Mais je retiens ton idée pour l'envoi des messages privés à plusieurs destinataires. Merci!

- Faire apparaître mes contacts différemment par une couleur différente pour le pseudo ou petit symbole à coté du pseudo ou... (sur toute les pages, "qui est en ligne", l'intérieure d'un poste, dans leur profile...)

C'est déjà le cas dans leur profil: il est indiqué lorsque le membre fait partie de nos contacts. C'est par contre une bonne idée pour les autres endroits sur le site; cette fonction est déjà en court de construction... 🙂

Et pourquoi pas faire également apparaître les postes (à l'intérieure d'une rubrique) différemment lorsqu'un de mes contacts a participé à la discussion

Je vais réfléchir à cette possibilité. Mais, pour l'instant, je ne vois pas comment nous pourrions créer cette fonction sans trop utiliser de ressources des serveurs et de la base de données.

Pouvoir adapter différemment pour mes contacts la fonction "Je permets aux membres de m'envoyer des messages privés"

Très bonne idée!

Un grand merci encore! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Pouvoir adapter différemment pour mes contacts la fonction "Je permets aux membres de m'envoyer des messages privés"

Très bonne idée!

Un grand merci encore! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur

Oui c'est une idée lumineuse qu'il a le Simon !

A certaines périodes (comme en ce moment par exemple), j'avoue que ça me gave de recevoir des messages privés, surtout quand il s'agit de demandes de renseignements qui devraient mieux être postées en message public. Mais du coup, quand on coupe ses messages privés, on se coupe aussi des copains (y'en a un paquet où j'ai même pas leur mail, on passe que par VF !). Hors avec le nouveau système de contacts que propose Simon, on pourrait aussi faire un filtre des messages privés, du moins à certaines périodes quand on est un peu asocial comme moi 😏

PS: au fait quand donc on pourra rajouter des vidéos sur VF? 😉 voir mon message du 3 aout, mais que tu n'as pas du le recevoir ou voir peut-être...
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
SI Simon Globetrotter ·
Petit problème, la suppression de personnes dans sa liste de contacts ne fonctionne pas...
TH Thv2001be Globetrotter ·
Très bien, le forum vient de se douter d'une nouvelle fonctionnalité présente sur la majorité des forums: la "buddy list" ou lieste des contacts. Maintenant, j'attends avec impatience la liste noire ou "ignore list"; c'est à dire un carnet dans laquelle on souhaite placer la liste des personnes pour lesquelles on ne désire pas voir apparaître les messages ou recevoir des messages privés. Ca donnera moins de crédit aux trolls et autres parasites et évitera de recevoir des insultes en message privé.
@+ Thibaut
SI Simon Globetrotter ·
Maintenant, j'attends avec impatience la liste noire ou "ignore list"; c'est à dire un carnet dans laquelle on souhaite placer la liste des personnes pour lesquelles on ne désire pas voir apparaître les messages ou recevoir des messages privés.

Ca exite déjà pour les MP. Regardes dans tes options :

Je ne désire pas recevoir de messages privés en provenance des membres suivants: (un nom de membre par ligne)
La moitié du travail est déjà faite. 😉 Allez, un petit effort pour adapter cette fonction aux messages du forum. 🙂
@+ Thibaut
FR François Regular ·
Bonjour Simon,

Ça fonctionne parfaitement de mon côté. Que fais-tu exactement pour reproduire l'erreur?

Merci.

Bien cordialement,

François, administrateur
FR François Regular ·
Bonjour Thibaut,

Maintenant, j'attends avec impatience la liste noire ou "ignore list"; c'est à dire un carnet dans laquelle on souhaite placer la liste des personnes pour lesquelles on ne désire pas voir apparaître les messages

Désolé, mais je ne suis pas en faveur d'une telle fonction. Comme il y aurait des membres qui ne verraient pas tous les messages dans les discussions, on se retrouverait avec des réponses en double dans la même discussion ou avec des discussions sans suite logique.

Merci quand même.

Bien cordialement,

François, administrateur
SI Simon Globetrotter ·
Dans ma liste de contacts, je coche la case (à droite) du membre que je veux supprimer. Puis tout en bas, je clique sur supprimer. Ca me marque bien après, en rouge, 1 membre supprimé, mais il est toujours la depuis ce matin (même avec un coup de pied au cul 🙂)

Je suis sous IE
FR François Regular ·
Je viens de faire de nombreux tests et je n'arrive pas à reproduire le problème que tu rencontres. Tout fonctionne correctement de mon côté et tu es la première personne à nous signaler ce problème.

Si tu «actualises» ta page, vois-tu toujours le membre dans tes contacts? Peux-tu m'envoyer en privé le nom du membre que tu souhaites retirer de tes contacts? Je vais vérifier dans la base de données si tout est correct.

Merci.

François, administrateur
SI Simon Globetrotter ·
Oui oui, j'ai actualisé. Sinon, je ferrai un essai de chez moi voir si ca passe mieux (mais j'ai la même config qu'ici) J'ai fait un essai avec toi, et c'est pareil, tu veux pas partir, t'es un peu collant 😛
Très bien, je me range à vos arguments. Mais je compte su vous pour nous trouver une idée géniale pour améliorer la modération sur ce forum. 😉 Un système de cartons, peut-être ? 2 jaunes = 1 rouge et suspendu pour 3 jours.... ? 😛
@+ Thibaut
FR François Regular ·
Bonjour Simon,

Je viens de corriger le problème. 🙂 Il se produisait seulement avec les membres qui avaient un certain id dans la base de données.

Un grand merci!

Bien cordialement,

François, administrateur
SI Simon Globetrotter ·
Toujours dans la page contact, pourquoi lorsqu'on clique sur la photo d'un contact "la description de la photo/image" ne s'affiche pas ?

Lahaut, tu comprends mieux mon MP de l'autre fois quand j'ai cru que t'avais supprimé ta légende 🙂
FR François Regular ·
Bonjour Simon,

Un petit oubli dans la requête sql. Je viens de la corriger.

Un grand merci de me l'avoir signalé!

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like