Carnets de voyages: petit symbole pour photos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour!

Je me demandais s'il était possible de rajouter, par exemple en face des titres des différents Carnets, un petit symbole (comme la petite plume qui veut dire qu'on a participé à une discussion) qui préciserait si le Carnet est agrémenté de photos ou non? J'adore cette rubrique, et vais souvent lire les Carnets des uns et des autres, mais j'éprouve souvent une petite frustration quand il n'y a aucune photos😕.... J'en profite pour préciser que les Carnets sur les Etats-Unis, sont la plupart du temps agrémentés de photos , très beaux et très bien faits 😎

Merci par avance😉
ANNE
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir,

Sans présumer en rien des réponses officielles à votre question, sans juger non plus de l'intérêt de cette demande (pourquoi pas ? Mais est-ce le moment de demander cela ?), sans même imaginer ce que cela représente au niveau de la programmation (sûrement pas grand chose, qui doit relever du gadget rapidement mis en place)...

En utilisant le formulaire de recherche, en sélectionnant la rubrique "Carnets de voyage" et en mettant "oui" dans le champ "Rechercher uniquement dans les discussions qui ont au moins une photo attachée", vous arrivez à ce que vous souhaitez ; des carnets agrémentés de photos.

Pas trop trop contraignant, ....

J'en profite pour préciser que les Carnets sur les Etats-Unis, sont la plupart de temps agrémentés de photos , très beaux et très bien faits 😎

Vous prêchez pour votre chapelle...
OM Ombelline Veteran ·
Vous prêchez pour votre chapelle...

Absolument pas: le mien n'est pas terminé! (et est très loin de l'être) Mais vous venez vous même d'en faire la pub!

En parlant de "très beaux carnets", je pensais à ceux de Virginath, Kathydjé, Isap29, LeTigre, Typolover, Sedonax, et tant d'autres.............pardon pour ceux que je n'ai pas cités!

Votre réponse n'est pas aimable du tout, je suis parfaitement capable d'utiliser la fonction recherche, j'ai fait une simple suggestion dans la rubrique adéquate!

Si mon post ne vous convient pas, passez votre chemin!
ANNE
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'avais pas réagi à la première lecture, mais c'est vrai que le moteur de recherche permet cela facilement.

En fait vous voulez plutôt les mettre en valeur, c'est cela ? C'est peut-être un peu cosmétique, mais c'est sans doute possible, et même assez facile. Sous réserve du fait qu'il faut un design homogène entre les symboles, signes, icônes ; je pense même que ce genre de design se paie.

Michel
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr

le mien sur le Québec est plein de photos 😉😉😉😉
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
OM Ombelline Veteran ·
Bonsoir Michel,

Je pensais effectivement à une mise en valeur, et à une lecture simplifiée: voir d'emblée dans la rubrique adéquate quel carnet est agrémenté de photos, plutôt que d'utiliser la fonction Recherche!

Bonne soirée!
ANNE
OM Ombelline Veteran ·
Merci Titi, je vais de ce pas, aller le lire!😎

Bonne soirée!
ANNE
KE Kelessuf Globetrotter ·
En parlant de "très beaux carnets", je pensais à ceux de Virginath, Kathydjé, Isap29, LeTigre, Typolover, Sedonax, et tant d'autres.............pardon pour ceux que je n'ai pas cités!

USA forever....C'est ça ce que j'entendais par "votre chapelle"...🙂 Les carnets qui vous intéressent, à lire vos références, ce sont les albums photos de l'ouest américain. Ce n'est pas un reproche, hein ! Un constat. Ne généralisez pas, s'il vous plaît, vos petites préférences à l'ensemble des carnets mis en ligne sur VF.

C'est surprenant d'ailleurs de constater que ce (carnets estampillés "West America") sont quasiment les seuls carnets à mettre des photos en pleine page (et parfois dans des proportions gargantuesques) plutôt qu'en images attachées, et que ces carnets sont relativement dépourvus de texte. Je dis bien "en général", il y a quelques rares exceptions...

Votre réponse n'est pas aimable du tout, je suis parfaitement capable d'utiliser la fonction recherche, j'ai fait une simple suggestion dans la rubrique adéquate!

Si mon post ne vous convient pas, passez votre chemin!

🤪😕🏴‍☠️ Je ne vous laisserai pas dicter ma conduite.🙂 Pardon pour ma goujaterie...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Votre réponse n'est pas aimable du tout, je suis parfaitement capable d'utiliser la fonction recherche, j'ai fait une simple suggestion dans la rubrique adéquate! Si mon post ne vous convient pas, passez votre chemin!

Il n'y a pas photo pour trouver qui est la moins aimable des deux 😠
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

une question : si les photos ne sont pas "attachées" mais proviennent d'un lien internet, la recherche ci dessous ne fonctionne pas ou je me goure ?

En utilisant le formulaire de recherche, en sélectionnant la rubrique "Carnets de voyage" et en mettant "oui" dans le champ "Rechercher uniquement dans les discussions qui ont au moins une photo attachée", vous arrivez à ce que vous souhaitez ; des carnets agrémentés de photos.

je ne pense pas me gourer, j'ai essayé et s'il n'y a pas de photo attachée, la recherche ne marche pas... or, perso, je ne me vois pas du tout attacher des photos dans un carnet, je préfère nettement les héberger ailleurs et les mettre en lien, en respectant une certaine taille, ni trop grande, ni trop petite...

de plus, il faut indiquer un mot clef (carnet ou récit mais est ce que ça suffit à être exhaustif ?)...

bref, je ne trouve pas que la demande d'Ombelline soit si incongrue que cela ! si on souhaite voir un carnet (d'où qu'il vienne) avec des photos, le "signalement" par une petite icone (comme la plume qui indique un topic où on a participé) pourrait être sympa (style un petit appareil photo)... maintenant, si ça ne se fait pas, ce n'est pas très grave, mais c'est une question ! pas la peine de se sauter à la gorge 😛...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
FR François Regular ·
Bonjour Anne,

Je me demandais s'il était possible de rajouter, par exemple en face des titres des différents Carnets, un petit symbole (comme la petite plume qui veut dire qu'on a participé à une discussion) qui préciserait si le Carnet est agrémenté de photos ou non?

J'ai pris votre suggestion en note. Nous regarderons ce que nous pouvons faire pour mettre en place une telle fonction.

Merci.

Bien cordialement,

François, administrateur
LE LeTigre Globetrotter ·
Grand merci François de tenter de prendre en compte le maximum des désirs des VFiens 🙂
Patrick.
OM Ombelline Veteran ·
Merci beaucoup François 🙂🙂🙂

Bonne soirée😉
ANNE

Similar discussions

You might also like