Changement d'adresse mail
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous. j ' ai fait un changement d ' adresse mail et depuis je ne reçois plus de courrier; Que dois-je faire? merci pour votre réponse mamymarie
marie
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je suppose que vous avez changé l'adresse mèl dans "Mon compte", "Mes options". Votre adresse est-elle une adresse yahoo ?
MA Mamymarie Regular ·
bonjour Lepiaf, je viens juste de recevoir votre message. Je suis nouvelle adresse free. je pensais me déconnecter et recommencer avec ma nouvelle connection. Merci pour vos conseils
marie
LE Lepiaf Globetrotter ·
Comme dit plusieurs fois sur ce forum, il est déconseillé d'utiliser l'adresse fournie par le FAI (Free pour vous). Il vaut mieux se créer une adresse sur un webmailer indépendant (Gmail, Hotmail, etc ... mais surtout pas Yahoo). En effet une telle adresse est utilisable partout et de façon permanente, i.e. que si vous changez de FAI, vous perdez l'adresse du FAI mais pas celle du webmail. Par ailleurs, utiliser l'adresse du FAI a pour autre conséquence que votre FAI connait tout votre courrier électronique.
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

* *** Par ailleurs, utiliser l'adresse du FAI a pour autre conséquence que votre FAI connait tout votre courrier électronique. ****

Parceque tu crois que Gmail se gène !! Il suffit que j'envoie un mail à ma cousine pour parler de la pluie et du beau temps et je suis envahi de pubs pour des parapluies ou des stations météo! J'ai demandé un avis à un ami professionnel sur un APN bien précis, à l'intérieur du texte, j'ai eu pendant un mois la pub de pixmania concernant cet APN !!

En ce qui concerne free, j'y ai plusieurs boites à usages forums, aucun souci ! il faut quand même bien vérifier dans son profil que c'est pris en compte, et surtour que la réponse est "oui " pour accepter les mails. (dans mon cas c'est "non")
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je sais bien que Gmail exploite le courriel, mais autant que ça ne soit pas le FAI qui le fasse, lui qui connait tout le reste de mon activité sur internet. Contrairement à toi, je n'ai jamais reçu de pub sur ma boîte Gmail, curieux.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... c'est sûrement parce que les vendeurs ont bien compris que raoulx est du genre "bon client" ! 😛
MA Mamymarie Regular ·
tout est rentré dans l ' ordre, je reçois à nouveau mon courrier, allez savoir pourquoi, je n' ai rien changé de nouveau; merci à tous pour votre aide qui montre qu 'il y a toujours quelqu' un prêt à rendre service.
marie

Similar discussions

You might also like