Changement des titres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Depuis quelques temps, mes titres sont systématiquement changés. Y a-t-il un raison où est-ce seulement un moyen pour les modérateurs d'occuper leurs soirées?

C'est très gênant quand cela donne un sens différent au titre.
FR François Regular ·
Bonjour Raoul,

Y a-t-il un raison où est-ce seulement un moyen pour les modérateurs d'occuper leurs soirées?

Les titres sont modifiés principalement afin d'indexer correctement les discussions dans le moteur de recherche du site et dans les moteurs de recherche externe (Google, Yahoo, etc.). Pour un moteur de recherche, le titre d'une page/discussion représente 80% de son contenu.

Je viens de regarder vos discussions récentes et voici les modifications qu'il y a eu dans leur titre:

Ancien titre: hotel à Sanaa et arrivée nocturne Nouveau titre: Hôtel pour une arrivée nocturne à Sanaa? (Yémen)

Ancien titre: Yemen : visa à l'arrivée. Nouveau titre: Yémen: visa à l'arrivée à l'aéroport de Sanaa?

Ancien titre: quel réchaud multicombustible Nouveau titre: Quel réchaud multicombustible choisir?

Je ne pense pas que ça soit très dramatique... 😕

Bien cordialement,

François, administrateur
OP Opai Veteran ·
Non, biensûr françois, ce n'est pas dramatique!! Je me suis juste un peu énervé car il y a une différence sur le titre concernant le Yémen. Le modérateur a établi un lien (en remplaçant "et" par "pour") entre l'hotel et l'arrivée nocturne. Or, il n'y en a pas et ne peux y en avoir.
EL Eliade Globetrotter ·
je constate que nous pouvons poser une question tout de go acentuée par le point d'interrogation ? François est un bon pédagogue, on comprend de suite ce que nous devons faire et ce que nous devons éviter de faire ! sourire à tous !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Si le changement de titre change le sens de votre message (celà m'est arrivée une fois), il suffit d'écrire un mail aux modérateur en le leur expliquant. Ils vous répondront très rapidement, et le titre correspondra à nouveau à votre message.

Par contre, je ne sais plus à quelle adresse j'avais écris dans les contacts.

Mais dans l'ensemble, je trouve que c'est assez rare les changements de titres, ça ne m'est vraiment pas arrivé souvent. Ou alors la plupart du temps, ça n'avait aucun impact sur le sens du message, au contraire comme el dis François ça permettait de mieux l'indexer pour els recherches.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
AY Ayis Veteran ·
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce rôle auto-attribué des modérateurs sur le changement intempestif des titres ou de rubriques.

Bien évidemment quand cela va dans le sens de la correction de l'orthographe ou de la syntaxe ou bien sur de remettre une discussion dans la rubrique approprié, on est d'accord.

Mais parfois leurs interventions font le contraire.

Des fois j'ai l'impression qu'ils se croient seuls les dépositaires de la connaissance de la langue et du voyage pour intervenir de la sorte sans préavis. (genre vous ne savez pas ce que vous écrivez, heureusement qu'on est là)

il y a quelques minutes j'ai poste un message demandant des infos sur le malin le senegal et la mauritanie et de suite il a été déplacé dans la rubrique Afrique du nord alors que je n'ai fais que mentionner "marrakech", et seulement pour indication logique!!

VF gagnerait en spontanéité et en "naturel" si l'interventionnisme des modérateurs se faisaient plus discrets à ce niveau.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

il y a quelques minutes j'ai poste un message demandant des infos sur le malin le senegal et la mauritanie et de suite il a été déplacé dans la rubrique Afrique du nord alors que je n'ai fais que mentionner "marrakech", et seulement pour indication logique!!

Je ne sais ce que le modérateur a compris, mais moi je ne vous comprends pas... De quoi s'agit-il ?

Michel
AY Ayis Veteran ·
J'ai posté un message en "afrique centrale" sur un périple de tombouctou a marrakech!

j'y posais surtout des questions sur la partie sahélienne de mon trajet.....mais un des modérateur a cru bon de le déplacer en "afrique du nord"!!!!!!!

J'imagine que son action a été motivé par le nom "Marrakech" figurant dans le titre, ce qui veut dire il n' a même pas pris la peine de lire le message avant de le changer ainsi de rubrique surtout qu'il s'agissait d'un message avec des questions sur le Mali, le senegal et la mauritanie.

Donc je me pose des questions sur la pertinence de ces interventions intempestives qui bien souvent ne sont pas très adroites!!
TA Tatra Globetrotter ·
j'y posais surtout des questions sur la partie sahélienne de mon trajet.....mais un des modérateur a cru bon de le déplacer en "afrique du nord"!!!!!!!

Et pour vous ce trajet ne se situe pas en Afrique du Nord ?

Michel
AY Ayis Veteran ·
Faites pas le malin tatra 😠

Si je vous dis que mes notions de géographie se rapprochent volontiers des votre....il en va tout autrement de la manière dont on a organisé ce forum.

Qu'on le veuille ou non, Mali, senegal et Mauritanie figurent bien dans la rubrique "Afrique centrale et australe".

Tiens si ça vous chante par cette veille de noel, expliquez nous donc les tenants et les aboutissants de la présence d'un turquie dans la rubrique "EUROPE".

Teshekkur
SE SeniorCH Globetrotter ·
VF gagnerait en spontanéité et en "naturel" si l'interventionnisme des modérateurs se faisaient plus discrets à ce niveau.

La logique de certains membres n'est pas forcément celle des lecteurs.

Vous savez, vu votre profond désaccord avec les méthodes des modérateurs (avec lesquelles je ne suis pas toujours d'accord et je le leur dis mais en privé), il y a d'autres forums où vous pouvez faire ce que vous voulez, personne ne vous changera votre titre, et en plus, cerise sur le gâteau, pas de contradicteurs à vos couenneries car personne ne vous lira.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TA Tatra Globetrotter ·
Faites pas le malin tatra 😠

Ah, je suis de bonne volonté, je ne suis pas là pour me faire engueuler ! J'aurais peut-être fait la même erreur que le modérateur...

Si je vous dis que mes notions de géographie se rapprochent volontiers des votre....il en va tout autrement de la manière dont on a organisé ce forum. Qu'on le veuille ou non, Mali, senegal et Mauritanie figurent bien dans la rubrique "Afrique centrale et australe".

Et dire ça gentillement au modérateur, par signalement du message, ce n'est pas possible ? 🤪

Tiens si ça vous chante par cette veille de noel, expliquez nous donc les tenants et les aboutissants de la présence d'un turquie dans la rubrique "EUROPE".

Facile ; vous savez où est né la Saint Nicolas qui devientra la père Noël ? Et bien il est né en Turquie 🙂 ! Comme Saint Paul.

Michel
AY Ayis Veteran ·
Ceci est un forum et mon message s'adresse justement comme argument pour appuyer la personne qui a ouvert cette discussion.

Votre commentaire est donc nul et non avenu.
AY Ayis Veteran ·
Ohé, ohé habitués aux forums de discussion sur internet.

Ne vous meprenez donc pas sur le "ton" de mon message.

il est certes difficile qu'au coté des lettres on puisse introduire l'intonation et les expressions du visage.

Rassurez vous je ne vous engueulait pas ...... je vous taquinais même.😛

Les modérateurs s'accommodent bien du manque de gentillesse et de bienséance quand, inopinément, ils catapultent des messages d'une rubrique à l'autre ou qu'ils s'amusent à changer de titre en changeant le sens des messages des fois!!!! j'ai réagi sur le coup de la surprise.

Quand à la Turquie, comme je vous le disais, je suis bien d'accord avec vous!!!! A Bruxelles ils en pensent autrement....😛
SE SeniorCH Globetrotter ·
Votre commentaire est donc nul et non avenu.

Vous vous rendez compte du ridicule de cette réponse sur un forum public ? Merci pour la rigolade, quand même.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
AY Ayis Veteran ·
Ah ben quand même, on croyait vous avoir perdu pour de bon....😛

Dans la mesure ou vous attestez que ce forum est public vous devez certainement vous rendre compte que votre premier commentaire sur ce fil est bel et bien "NUL ET NON AVENU"

Au plaisir de vous relire

Et au plaisir que vous vous relisiez avant de poster vos couenneries en réponse aux miennes😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Rassurez vous je ne vous engueulait pas ...... je vous taquinais même.😛

Ah bon...

Les modérateurs s'accommodent bien du manque de gentillesse et de bienséance quand, inopinément, ils catapultent des messages d'une rubrique à l'autre ou qu'ils s'amusent à changer de titre en changeant le sens des messages des fois!!!! j'ai réagi sur le coup de la surprise.

J'essaie de m'imaginer à la place du modérateur de la nuit ; il aurait peut-être préféré une intervention discrète.

Quand à la Turquie, comme je vous le disais, je suis bien d'accord avec vous!!!! A Bruxelles ils en pensent autrement....😛

Tous les pays de l'UE sauf la France sont pour l'entrée de l'UE en Turquie ; moi je n'y tient pas du tout.

Michel
AY Ayis Veteran ·
Tous les pays de l'UE sauf la France sont pour l'entrée de l'UE en Turquie ; moi je n'y tient pas du tout.

Michel

En attendant , la Turquie en a eu marre et est entrain de faire sa tambouille géopolitique avec d'autres pays de la région....

Mon petit doigt me dit qu'il y aura bientôt des changements dans le référencement de la Turquie sur ce forum😛
TA Tatra Globetrotter ·
En attendant , la Turquie en a eu marre et est entrain de faire sa tambouille géopolitique avec d'autres pays de la région....

Mais non, elle n'en a pas marre, elle est juste en train de trouver mieux et n'a jamais été aussi inlfuente diplomatiquement.

Mon petit doigt me dit qu'il y aura bientôt des changements dans le référencement de la Turquie sur ce forum😛

Je ne vois aucune raison à cela, mais je trouve que c'est sans importance.

Michel

Similar discussions

You might also like