Chantier humanitaire avec Espace Social au Togo et région de Kpalimé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonjour! je pars faire un chantier d'artisanat d'art avec l'association "Espace Social" en décembre. J'ai vu qu'il y avait déjà une discussion mais seulement 3 messages et j'aimerais réellement discuter avec quelqu'un qui a vécu un chantier avec Espace Social. Ceux qui ont écris doivent être revenu!?! Racontez moi!!! Le chantier auquel je participe est à partir du 19 décembre, mais j'arrive le 7 pour en profiter davantage!

Je n'ai pas encore fait mon programme des 8-10jours qui précèdent le chantier, mais je suis assez tentée par la région de Kpalimé. Est-ce "facile" de faire de la rando par là bas, pour une voyageuse seule? D'ailleurs, y a-t-il des précautions particulières à prendre pour une voyageuse de 26 ans seule?!?

J'aimerai aussi en savoir plus sur la culture vaudou, ses codes, signes, etc.

J'ai aussi lu qu'il y avait des cours de chant, de percussions et de medecine traditionnelle à Kloto. Mais je n'arrive pas à en savoir plus et cela m'intéresserait beaucoup!

Voilà un peu en vrac, les pensées-questions-excitations du moment! A bientôt, Céline
OC Occeola Regular ·
sur place plein de probleme avec cette assoc. Je suis partie en aout avec une assoc différente, mais fin aout j'ai pu parler avec les benevoles d'espace social... ils etaient content d'avoir d'avoir decouvert le togo... mais super decu de l'assoc... grosse arnaque au niveau financier...sur place c'etait le bordel... ils etaient 40 jeunes sur un meme chantier... l'organisation a foiré et ils on bien gallérer... malheureusement je n'ai pas garder contact avec les personnes qui sont parti avec cette assoc... je te conseille de te désengager... et de prendre contact avec d'autres assoc... j'imagine que tu es degouté en lisant mon mail... mais ca me parait normale de te prevenir... si tu veu je peux te faire part de mon experience... qui visiblement s'est beaucoup mieu passé que celle des gens avec qui j'ai parlé.... bon courage a bientot
manue
Célineggg ·
Salut Manue, depuis ton message, j'ai fais ma "petite enquête", et j'ai eu au contraire des retours très positif de cette asso (Espace Social). J'ai discuter par mail avec des jeunes qui ont participé à un chantier l'été dernier, et qui étaient super contents de leur expérience. J'ai aussi découvert une asso de Nîce, je crois, qui a travaillé avec eux là-bas, et pour qui les personnes d'Espace Social ont été d'un soutien important. Voilà, je voulais quand même écrire ce message pour rééquilibrer l'opinion sur Espace Social!! Je pars donc dans 15 jours, et je pourrais confirmer dès mon retour! En route!!!!

Similar discussions

You might also like