Circuit familial en Malaisie et Singapour jour après jour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, !

Je viens d'arriver à Kuala Lumpur pour un séjour d'un mois en Malaisie en famille ( nous 2 adultes et 2 adolescents) et je vais essayer de tenir un carnet de route de notre circuit.

Départ de Nice le 30 Juin à 16H10 par un vol Emirates vers Dubai à bort d'un A340 qui est un appareil de bonne qualité avec des écrans individuels et repas et service haut de gamme même en économie ! Le vol à un peu de retard mais nous arrivons quasiment à l'heure vers 00.30 à Dubai ! Comme nous sommes en transit pas de douane ni récupération de bagages on se retrouve directement dans la gigantesque galerie marchande de l'aéroport ! On jette un oeil au prix et franchement cela ressemble à des prix classiques sans aucune réductions particulières ! Notre vol vers Kuala Lumpur est à 03.55 donc après la petite ballade au sein de l'aéroport nous rejoignons la porte d'embarquement vers 03.00 à 03.10 l'embarquement commence et effectivement l'appareil est trés trés grand avec un espace , qui me semble, plus grand que dans les autres appareils et l'écran TV semble aussi plus grand que le précédent ! Avec le systeme ICE on bénéficie vraiment d'un choix énorme de films récents et moins récents avec plusieurs langues au choix dont souvent le français !

Arrivée aux alentours de 16.00 à Kuala Lumpur passage en douane assez rapide malgré le nombre impressionnant de touristes et l'obligation de donner ses empreintes cela va très vite et ensuite récupération des bagages.

je récupère mon véhicule de location ( un mpv de 7 places ) de grand confort avec GPS fournis mais j'avais pris la précaution de prendre mon propre GPS sur lequel j'avais télécharger gratuitement la carte de Malaisie.

Conduire à gauche c'est pas simple au début mais on s'y habitue et avec les vitesses automatique cela va assez bien !

Nous rejoignons notre Hotel le Furama environ 45 minutes de l'aéroport et situé juste derrière le Berjaya Times square , un grand centre commercial !

Petite ballade au food court pour notre premier dîner ! Retour à l’hôtel car nous sommes vraiment fatigué !

Lundi 01 Juillet Direction Petronas Tower avec notre véhicule de location et je peux vous dire que cela circule correctement ( pas mieux ou mal que dans toutes grandes villes du monde )! On rejoint en une vingtaine de minutes KLCC c'est à dire le lieu des Petronas Tower on se gare dans un gigantesque parking au sous sol du Suria Mall ( un gigantesque centre commercial) et ensuite visite de l’extérieur des Petronas Tower car fermé le Lundi pour monter ! Visite de l'aquarium Aquaria et vraiment cela vaut le coup avec le tunnel des requins ! tout simplement impressionnant ! Repas au food court et direction Chinatown mais nous sommes pris par une gigantesque averse et nous visitons que partiellement le marché !!

Retour le soir à l’hôtel pour un repos bien mérité !

Similar discussions

You might also like