| Classes Affaires et Première Poseidon · 24 January 2010 à 16:37 · 265 photos 470 messages · 81 participants · 90 259 affichages | | | | À: HLO · 25 January 2010 à 12:04 Re: Classes Affaires et Première Message 21 de 470 · Page 2 de 24 · 15 554 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui MUC est super comme hub, mais LHR c'est trop la zone!
Enfin, dans le cas ou le vol est direct de CDG, je ne vois pas l'intèret d'aller à MUC pour prendre LH. Sa ne merite pas de perdre du temps pour ça!
Et j'ai vérifié mon impression sur seatguru. Les sièges en J sont inclinable à 180°.
LHR T5 est superbe et n'a absolument rien avoir avec le LHR dont vous parlez (sans doute celui d'il y a quelques années), et comme vous avez reussi à trouver seatguru vous verrez également que AF propose des "lie-flat" ou "angled lie-flat" ce qui signifie que l'assise du siège est plate à 180° mais avec une inclinaison de 5° (NEV3) ou 9° (NEV2) par rapport au sol, à l'inverse des cies qui offrent un "full flat" bed. | | | À: HLO · 25 January 2010 à 14:08 Re: Classes Affaires et Première Message 22 de 470 · Page 2 de 24 · 15 512 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois que vous confondez plat et horizontal, qui sont deux termes distincts, en tout cas en parlant de sièges-lits:
Air France est dans le deuxième cas pour ses sièges NEV2 en J. | | | À: HLO · 25 January 2010 à 14:55 Re: Classes Affaires et Première Message 23 de 470 · Page 2 de 24 · 15 494 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc j'ai le droit de ne pas etre en accord avec toi et de ne pas aimer les compagnies asiatiques
Tu as absolument le droit de ne pas être d'accord, mais tu peux le faire de façon courtoise, sans ces propos insultants qui m'horripilent au sujet des PNC SQ.
Et ce n'est de ma faute si tes seuls arguments sont "No Comment" 
Les no comment étaient totalement ironiques face tes propos aberrants... Je ne trouvais pas l'intérêt d'entrer dans une polémique avec toi. Comme d'autres membres te l'ont expliqué, tu fais beaucoup de confusions et tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles.
Mais si tu as des TR ou des photos à partager, je serai heureux de lire ta prose pour avoir une comparaison objective. | | | À: Leadership · 25 January 2010 à 15:00 Re: Classes Affaires et Première Message 24 de 470 · Page 2 de 24 · 15 487 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non je l'ai bien précisé, mais vous m'avez peut être lu un peu vite. 
Rubrique Pré-boarding : "j'ai décidé de profiter de cette pédiode de fêtes pour faire d'une pierre deux coups : liquider mes Miles Flying Blue, patiemment accumulés durant plusieurs années, et expérimenter ce nouveau Protocole de Service."
Après, il est évident que l'on ne va pas prendre une prime à 160000 Miles alors que la possibilté de le faire à 80000 nous est donnée. D'ailleurs j'ai aussi pris une prime promo sur SIN- CDG en 08/2009 et une autre CDG-SXM à 60000 Miles en 11/2009. Je publierai les photos bientôt. | | | À: Poseidon · 25 January 2010 à 15:02 Re: Classes Affaires et Première Message 25 de 470 · Page 2 de 24 · 3 030 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Là vous ne comprenez pas du tout ce que je veux dire, et vous confirmez ce que je dénonce : chaque avion est déployé sur tout le réseau. Et c'est justement ce qui me semble aberrant. Je pense qu'un minimum de bon sens commercial voudrait que SIN, HKG et NRT bénéficient exclusivement des appareils avec sièges B/E Aerospace. Quand la concurrence est rude, il faut présenter le meilleur de soi-même, et pas empirer son cas en déployant des appareils avec sièges complètement désuets.
Les envoyer en revanche sur CAI ou BEY, alors que le temps de vol est court, et la concurrence moins rude, est bien moins grave.
Bonjour,
Commercialement, c'est peut-être dommageable, mais il serait aberrant en terme de gestion de la flotte de spécialiser des avions de capacité et rayon d'action identiques sur des liaisons particulières. Plus les avions sont interchangeables, plus leur taux d'utilisation est proche du maximum théorique. Les low cost ont poussé cette logique à l'extrême : un unique modèle d'avion pour l'ensemble de la flotte, B737 ou A320 en général. | | | À: Marathon · 25 January 2010 à 15:06 Re: Classes Affaires et Première Message 26 de 470 · Page 2 de 24 · 3 028 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Commercialement, c'est peut-être dommageable, mais il serait aberrant en terme de gestion de la flotte de spécialiser des avions de capacité et rayon d'action identiques sur des liaisons particulières. Plus les avions sont interchangeables, plus leur taux d'utilisation est proche du maximum théorique. Les low cost ont poussé cette logique à l'extrême : un unique modèle d'avion pour l'ensemble de la flotte, B737 ou A320 en général.
Bonjour,
Je comprends parfaitement l'argument, mais pour ne parler que des 772, AF a retrofité en NEV3 18 des 24 appareils. Donc en s'organisant efficacement, il peut toujours y avoir interchangeabilité en puisant dans les 18, au sein même d'un sous-réseau Très Haute Contribution. Et leur utilisation optimale n'en serait pas altérée. | | | À: Poseidon · 25 January 2010 à 16:04 Re: Classes Affaires et Première Message 27 de 470 · Page 2 de 24 · 2 993 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voilà des discussions intéressantes, pour quelqu'un qui voyage peu mais s'intéresse à ce sujet ponctuellement (c'est à dire quand je me prépare à faire un grand voyage : cette année, Paris- Nouméa via Sydney par Singapore Airlines).
J'ai quelques remarques d'un "innocent" :
- pourquoi toujours indiquer le code des aéroports, et pas les villes ? vos compte-rendus ne sont-ils destinés qu'aux initiés ? je trouve ça un peu dommage, même si on finit par comprendre ça fait un peu "on est entre nous"
- je ne comprends pas cette histoire de "surclassement sauvage" ? je comprends bien qu'il soit désagréable à un passager ayant payé fort cher de voir qu'un autre profite du même service à bas prix, mais a priori vous ne savez pas le pourquoi du comment... ça me gêne car ayant été surclassé une fois par Air France pour une raison légitime (vol annulé) sur Paris- Los Angeles (CDg-LAX  ) j'espère que je n'ai pas été regardé d'un oeil torve par les autres passagers, avec qui je dénotais il est vrai partant un peu "en routard" (jean, polaire, chaussures de marche, mal rasé, etc)... * A noter que c'est évidemment un de mes meilleurs souvenirs de de vol, comme quoi on doit s'habituer au "luxe" qui n'est pas seulement "l'inverse de la vulgarité", mais aussi "quelque chose d'exceptionnel", et l'exceptionnel est relatif | | | À: HLO · 25 January 2010 à 16:10 Re: Classes Affaires et Première Message 28 de 470 · Page 2 de 24 · 2 981 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je siège J d'AF s'incline à 180°.
La référence à 180° s'impose par La Première, dont l'ancien nom était "l'Espace 180", mais pas pour la classe affaires d'Air France, sauf à vouloir délibérément effacer toute différenciation entre les 2 produits. A ma connaissance l'angle entre le siège en position repos et le sol de la cabine n'est pas nul (puisque chez Air France les termes consacrés lors des annonces en cabine ne sont pas "sommeil" ou "dormir" mais simplement "repos"). | | | À: Mercator · 25 January 2010 à 16:22 Re: Classes Affaires et Première Message 29 de 470 · Page 2 de 24 · 2 963 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah, oui je viens de comprendre votre raisonnement! désolé? 
l'inclinaison en J est donc bien de 180°, mais elle n'est pas de 0° par rapport au sol de l'avion ! Exact!! mais bon entre 0 et 5° franchement, il faut la voir la différence! perso je n'en suis même pas rendu compte.
Quand à ceux qui disent que c'est null parceque ce n'est pas à 0° ils ont vraiment des gouts de luxe! Il serait bon pour eux de refaire un bon petit vol en éco!  pour tester l'inclinaison ! hihi | | | À: HLO · 25 January 2010 à 16:38 Re: Classes Affaires et Première Message 30 de 470 · Page 2 de 24 · 2 947 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand à ceux qui disent que c'est null parceque ce n'est pas à 0° ils ont vraiment des gouts de luxe!
Hello
Ayant pour ma part un mal fou à dormir dans les transports, je peux signaler qu'en classe éco je n'arrive pas à dormir et pas non plus sur le siège Affaire (NEV2 je ne pense pas avoir testé le 3) chez AF. Je n'ai pas testé de configurations concurrentes en Affaire ni Première, mais je peux vous dire que si j'avais la possibilité de trouver le siège me permettant de dormir un tant soit peu lors de mes périples outre Atlantique, çà m'arrangerait grandement.
Certes le siège Affaire est beaucoup plus confortable que le siège Eco. De là à dire que l'inclinaison n'est rien... Chacun sa propre expérience !
Christian | | | À: HLO · 25 January 2010 à 17:24 Re: Classes Affaires et Première Message 31 de 470 · Page 2 de 24 · 2 912 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais bon entre 0 et 5° franchement, il faut la voir la différence! perso je n'en suis même pas rendu compte.
Depuis la mise en place des NEV, c'est la première fois que j'entends (ou lis, en l'espèce) cela. Mais bon, il faut bien un début à tout.
Quand à ceux qui disent que c'est null parceque ce n'est pas à 0° ils ont vraiment des gouts de luxe! Il serait bon pour eux de refaire un bon petit vol en éco!  pour tester l'inclinaison ! hihi 
Cela n'a pas qu'un rapport avec les goûts de luxe. Certes la J est objectivement une prestation luxueuse. Mais certains voyagent en J par nécessité, d'autre par choix, certains payent personnellement leurs billets, d'autres les font payer par des entreprises.
Le point est que le produit J existe et qu'à ce titre, il mérite d'être évalué. Or, un des moyens pertinent pour procéder à une évalutation consiste en une comparaison. Et l'objectif ici n'est pas comparer la J à la Y (que ça soit chez AF ou en général) mais bien les produits J entre eux.
Dire qu'en J on voyage plus confortablement qu'en Y n'apporte aucune valeur ajoutée à la discussion... | | | À: Seat1A · 25 January 2010 à 18:16 Re: Classes Affaires et Première Message 32 de 470 · Page 2 de 24 · 2 892 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis d'accord avec toi! Mais certaine personne se plaignent tellement à l'extrème que cela m'équeur. C'est bien de comparer, mais il ne faut pas dire que c'est null !! et franchement beaucoup de personne aimerai bien être à notre place.
Quand je vois les commentaires de certains! noter 0/20 le système de video par qu'il ne fonctionne pas. c'est pas trop objectif!! Sa ne vous viens pas à l'esprit qu'une panne peut arrivée sur tous les avions!! (A l'école on ne note pas un éléve parcequ'il est absent!!)
Enfin je vous laisse à vos comparaisons de pinailleurs frustrés par un siège à 5° plutot qu'a 0°. oohh mon dieu c'es trop dur !! | | | À: HLO · 25 January 2010 à 18:38 Re: Classes Affaires et Première Message 33 de 470 · Page 2 de 24 · 2 881 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
noter 0/20 le système de video par qu'il ne fonctionne pas. c'est pas trop objectif!! Sa ne vous viens pas à l'esprit qu'une panne peut arrivée sur tous les avions!!
Et tu noterais combien un systeme défaillant ???
(A l'école on ne note pas un éléve parcequ'il est absent!!)
Je pense que tu poses mal le probleme ! Quel note mettrais tu a un eleve qui rend copie blanche ??? | | | À: Poseidon · 25 January 2010 à 19:41 Re: Classes Affaires et Première Message 34 de 470 · Page 2 de 24 · 2 839 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous critiquez dans ce post l'augmentation et il est vrai aberante des primes en P, mais vous ne parlez pas du fait que vous avez profiter du généreux systeme de miles@promo de FB alors que cette information a un réel rapport avec votre voyage. | | | À: HLO · 25 January 2010 à 20:07 Re: Classes Affaires et Première Message 35 de 470 · Page 2 de 24 · 2 830 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand je vois les commentaires de certains! noter 0/20 le système de video par qu'il ne fonctionne pas. c'est pas trop objectif!! Sa ne vous viens pas à l'esprit qu'une panne peut arrivée sur tous les avions!! (A l'école on ne note pas un éléve parcequ'il est absent!!)
Poseidon ne critique pas seulement le fait que IFE ne fonctionne pas mais surtout la compensation qui est ridicule et innaceptable! | | | À: HLO · 26 January 2010 à 11:27 Re: Classes Affaires et Première Message 36 de 470 · Page 2 de 24 · 2 751 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Enfin je vous laisse à vos comparaisons de pinailleurs frustrés par un siège à 5° plutot qu'a 0°. oohh mon dieu c'es trop dur !!
Tiendrez vous le même raisonnement le jour où Air France vous proposera de vous surclasser en Première pour des raisons opérationnelles ? Refuserez vous ce surclassement au motif que ces 5° ne sont après tout qu'un négligeable supplément de confort pour pinailleurs frustrés ? | | | À: HLO · 26 January 2010 à 11:36 Re: Classes Affaires et Première Message 37 de 470 · Page 2 de 24 · 2 750 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Enfin je vous laisse à vos comparaisons de pinailleurs frustrés par un siège à 5° plutot qu'a 0°. oohh mon dieu c'es trop dur !!
Ben si tu veux t'amuser, tu surélèves l'arrière de ton lit pour qu'il ait une pente de 5° et tu nous en reparles demain matin.... | | | À: Athroff · 26 January 2010 à 12:03 Re: Classes Affaires et Première Message 38 de 470 · Page 2 de 24 · 2 736 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mon mari estime qu'un siège "cradle" (berceau) bien conçu, s'inclinant bien, confortable... vaut mieux pour se reposer voire dormir qu'un "angled lie-flat". Qu'en pensez-vous? | | | À: ThoRi · 26 January 2010 à 12:12 Re: Classes Affaires et Première Message 39 de 470 · Page 2 de 24 · 2 728 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'accord.
Je ne mets d'ailleurs jamais le fauteuil J d'AF en position totalement deployée. J'essaye de reconstituer un cradle car j'y dors mieux. | | | À: HLO · 26 January 2010 à 13:26 Re: Classes Affaires et Première Message 40 de 470 · Page 2 de 24 · 2 700 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand à ceux qui disent que c'est null parceque ce n'est pas à 0° ils ont vraiment des gouts de luxe! Il serait bon pour eux de refaire un bon petit vol en éco!  pour tester l'inclinaison ! hihi 
C'est une trés bonne chose d'avoir des gouts de luxe. Et perso quand je prend eco c'est pour prendre eco, je prend affaire c'est pour etre en affaire, et pas me retrouver dans quelque choses de médiocre. Efin bon la classe affaire de AF n'est pas exeptionelle, elle n'est pas médiocre mais presque, le service c'est bof, le siège est nul, si vous pouvez prendre autre choses que AF faites-le en plus souvent c'st moins chere sur les autres compagnies, tel que BA, EK, et swiss. Perso je ne trouve pas le surclassement sauvage, choquant. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 14 779 visiteurs en ligne depuis une heure! |