Comment compresser une image?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonsoir, Comment compressé une image en avatar à 15 K0 pour la mettre sur voyage forum.-

Merci d'avance pour la réponse.-
Dav
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Regarde ceci très bien expliquer . http://voyageforum.com/v.f?post=863251.
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ce n'est pas vraiment une compression, mais un changement de résolution et/ou de taille. Une photo publiée sur Internet n'a pas besoin de la même qualité qu'une photo pour tirage papier. Une photo numérique n'est rien d'autre qu'un fichier et la résolution se mesure en nombre de points (dot) par pouce (inch) soit en DPI. Plus le nombre de DPI est grand, plus la qualité de l'image est bonne, mais plus le fichier est lourd (gros).

Ensuite le format utilisé peut être un format avec compression comme le format jpeg pour lequel tu peux jouer sur le taux de compression, sachant que cela influe sur la qualité finale de l'image.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Tu fais une recherche avec "Photofiltre" dans "Rechercher", là haut au dessus de "mon profil" et tu trouveras réponses à ta question.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
AR Arrawak Globetrotter ·
Eh bien, la gentillesse, les explications et le savoir faire de Christian06, m'auront permis de dimensionner la photo à mettre dans mon profil à 120/120.

Hélas, je n'ai pas réussi à la faire descendre au-dessous de 28 KO, aucune chance d'arriver à 15, j'ai tellement ramé que je suis arrivé en Tunisie, pourtant, je suis opiniâtre, j'y ai passé quelques heures, mais sans succès, donc, je vous souhaite une meilleure chance que moi.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
CH Christian06 Veteran ·
Rebonjour Georges

Télécharges sur : http://www.imageshack.us ta photo:

Pour cela: tu cliques sur "parcourir", et tu recheches ta photo que tu sélectionnes, puis tu cliques sur "host it".

une fois l'image chargée sur le site imageshack.us, tu descend en bas de la page et tu sélectionnes le dernier lien, et tu nous fais un "copier""coller" de ce lien dans ta réponse sur VF.

Comme cela, on pourra essayer aussi de réduire ta photo 🙂
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
merci infiniment pour toutes ces infos, dèsque j'ai un moment, j'éxécute.

Bonne journée, et bon week-end, au soleil et sans tramontane.

Bonjour à tous ARRAWAK
JE Jeanannie Regular ·
j'utilise "adobe-photoshop" logiciel simple d'utilisation.et je fais d'abord une copie. l'original est donc conservé en l'état.la copie j'en fais une réduction soit en taille, soit en pourcentage, dans n'importe quel format(jpeg, bitmat, pdd, etc..) on peut y ajouter texte, trifouiller l'image, effacer certaines zones, en rajouter d'autres etc...de quelques mégas on passe facile à quelques kilos, mais bien sûr plus on réduit, plus la qualité de l'image laisse à désirer, dimension oblige.Mais ce n'est pas le but recherché pour l'utilisation qu'on veut en faire. c'est encore une autre technique que la compression pure et simple, mais bien plus amusante.
J.A.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Inconvénient : Photoshop est un logiciel payant alors que Photofiltre est gratuit.
JE Jeanannie Regular ·
oui je sais, mais j'ai fait autrement.....
J.A.
Toutes vos instructions ont bien été suivies à la lettre, bon, nous verrons si elle est bien arrivée.

Plus facile à envoyer en Imail fichier joint aux amis !!!!

Bonjour à tous ARRAWAK
Oui, il existe des tas de logiciels pour réduire, j'ai aussi photo impression, mon fichier est enregistré dans Picasa, mais aucune indication pour réduire en poids et en taille, par contre, mutiples possibilités pour améliorer les images, en clarté, où autres.

Très intéressant, la photographie, j'ai eu quelquefois des résultats amusants en faisant des essais.

Bon week-end à tous, et merci pour vos réponses.

Bonjour à tous ARRAWAK
AM Amidou Regular ·
Bonsoir à toutes et à tous, Merci de m'avoir répondu, dès que j'aurai trouvé la solution je vous le dirai Car je suis arrivé à la compressée à 16, 5 ko pas en dessous.

Bonne soirée-
Dav
CH Christian06 Veteran ·
Apparement, l'adresse de la photo n'est pas arrivée 😕

A rééssayer 🙂
CHRISTIAN

CH Christian06 Veteran ·
Quelle est la taille de la photo de départ, et quel est son poids ?
CHRISTIAN

AM Amidou Regular ·
Bonsoir Christian,

photos : 1840 x 1376 - 929 ko
Dav
Merci, vous avez vraiment beaucoup de patience avec votre élève parfait novice en matière de photographie.

La photo, ( totem) avant réduction TALLE 800/600 63, 8 KO.

Après réduction, 120/120 31, 64 KO.

J'essaye de vous la faire passer, comme celà, vous la verrez.

bon dimanche

Bonjour à tous ARRAWAK
FA Fabricia Globetrotter ·
Bonjour Arrawak,

Le format 120 x 120 est bon, mais pour alléger ta photo, il faut la transformer de "bitmap" en "Jpeg" et voici le résultat en pièce jointe !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Voila ta photo avec la même taille et un poids de 5Ko. Dans Photofiltre, j'ai seulement décoché le paramètre "conserver les informations Exif" et la photo a maigri de 27Ko.

Si je peux me permettre, le choix de la photo ne me paraît pas pertinent pour un avatar. La photo est trop réduite pour qu'on sache ce que c'est.
CH Christian06 Veteran ·
Merci les amis d'avoir aidé si rapidement notre compagnon de VF 🙂
CHRISTIAN

Merci pour votre renseignement, dès que je peux je m'attelle à la tâche.

Bonjour à tous ARRAWAK
Il est vrai que je l'ai tellement manipulée, cette photo, quelle ne ressemble plus à rien, au départ, ce fut un totem, mais à l'arrivée!!!! Merci pour votre réponse

Bonjour à tous ARRAWAK

Similar discussions

You might also like