Comment effacer ou modifier un message?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'ai envoyé un message le 25/08, c'était une annonce pour une rencontre VF mais je voudrais changer la date, voir l'effacer, est-ce possible ? Merci de la réponse, Mathilde
KO Kola Globetrotter ·
En bas de chaque discussion tu as un lien "actions permises dans cette discussion" En général, tu as 2 h pour modifier ou supprimer un message après l'avoir posté Passé ce délai, il faut utiliser la fonction "signaler ce message aux modérateurs" (dans le petit cadre jaune à gauche dudit message) Puis il suffit d'expliquer ton problème...
LA Laurent186 Veteran ·
J'ai déjà essayé de signaler aux modérateurs un de mes messages et ça n'a pas marché. J'ai alors demandé sur le forum pourquoi ça ne marchait pas et François m'a expliqué que VF ne remontait pas aux modérateurs les messages signalés par leur auteur car dans une très grande majorité des cas c'est juste un membre qui veux essayer cette fonctionalité du site. En conséquence, la meilleure façon de procéder est encore celle que Mathilde25 a choisi: le signaler via le forum.
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour

..."J'ai déjà essayé de signaler aux modérateurs un de mes messages et ça n'a pas marché"...

J'ai utilisé cette possibilité pour un de mes messages devenu obsolète et pour lequel je ne souhaitais plus de réponses... Ma demande a été prise en considération et le message a été rapidement supprimé...

Lors d'un échange en MP, un administrateur du site m'a confirmé la possibilité d'utiliser cette fonction si j'étais en désaccord avec une décision concernant un de mes messages (en l'occurence, la modification du titre...)

Donc... Pour une réponse sans équivoque, peut être demander à la modération de prêter attention à notre petit échange... Et de nous éclairer?...
FR François Regular ·
Bonjour Laurent,

J'ai alors demandé sur le forum pourquoi ça ne marchait pas et François m'a expliqué que VF ne remontait pas aux modérateurs les messages signalés par leur auteur car dans une très grande majorité des cas c'est juste un membre qui veux essayer cette fonctionalité du site.

Je ne comprends pas ce que tu essaies d'expliquer. Lorsqu'un message est signalé à la modération, les modérateurs ont accès à toutes les informations du message signalé. Et chacun des signalements est pris en considération.

Bien cordialement,

François, administrateur
LA Laurent186 Veteran ·
bonjour,

Je faisais allusion à cette discussion
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
FR François Regular ·
Ah d'accord. Le système de signalement a évolué depuis. A cette époque, il n'était pas obligatoire de donner une raison pour envoyer un signalement, aujourd'hui cela l'est. Et, aujourd'hui, on peut signaler ses propres messages.

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like